Préparer un disk ou cf pour amiga

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 48)

  • verik

      #177624

      Je vais essayé la reinstall du 3.9….

      Ok voici une solution pour l’install du classics wb3.9

      1) avoir un os 3.9 en hdf en dh0 dans winuae (pour des raison l’égal le classic wb exige un original os3.9)

      2) mettre  le system.hdf de classic wb3.9 en dh1 dans winuae

      3) start winuae

      un icone intall 3.9 apparait sur votre os 3.9 original, cliquer pour install.

       

      A décharge le tuto commence une fois les hdf 3.1 et 3.9 installé, les hdf font partie des prérequis à avoir.

      Mais cela m’ennuie un peu tout ça. Faut il expliquer comment obtenir des hdf 3.1 et 3.9 en tuto?

      C’est expliqué malgré tout en anglais sur classicswb

       

      Je pourrai aussi faire un tuto qu’avec un os3.1 mais par contre pour les cf ou hdd de plus de 4go c’est pas vraiment idéal, c’est pour ça que l’os 3.9 est utilisé.

      Anonyme

        #177632

        bah sinon une install standard du 3.9 et là il n’y a pas besoin de tuto…

        pourquoi se faire suer quand tout est facile….

        ahhh on me dit dans l’oreillette que là est le plaisir justement !

        ah ok ok.

        yamakakiche

          #177634

          Il aurait été bon d’expliqué comment installer l’OS3.9 à partir d’une image du cd (ce que les 3/4 des utilisateurs de ce tuto auront téléchargé ou récupéré).


          @verik
          je vois pas trop la différence entre les points 1) et 2).

          L’archive classic_WB_OS39 téléchargé c’est en hd0 ou hd1 ?

          Quel fichier de l’iso du cd OS3.9 doit on charger dans winUAE ?

          Dans le doute... reboot.
          Membre de l'A.R.T.

          verik

            #177642

            ok je verrai pour ça, moi j’avais un os3.9 en hdf déjà installé, mais j’essaierai en partant du cd.

             

            de toute façon pour installé le classicswb il faut mettre l’hdf d’un 3.9 installé en dho (c’est a dire que l’install cd a déjà eu lieu, et que l’hdf est fonctionnel) dans winuae. Cela afin que l’hdf du classiwb 3.9 non installé (celui téléchargé sur ‘internet) , mis en dh1 de winuae vérifie qu’on a une version 3.9

            ouf c’est dur mas je ne sais comment le dire autrement.

            Bien sur dans le tuto si on a déjà un 3.9 installé en hdf on a pas forcément besoin de mettre le 3.9 de classicwb. Mais afin d’etre sur que tout marche j’ai tout fait l’install des systems a partir des classics wb

            voila si on suis vraiment le tuto avec les meme armes que moi  au départ, ça coule tout seul.

             

            CrashMidnick

              #177647

              Alors déjà beau tuto, merci pour le temps passé (je voulais en faire un et finalement je suis bien content que cela ait été fait ;))

              Juste qques petites remarques :

              1) faire un passage pour mettre en francais le WB (je suis chauvin et fière de l’être)

              2) l’utilisation du 3.9 est inutile ici. Autant le faire depuis un 3.1, plus facile à se procurer

               

              "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

              verik

                #177650

                Merci bien

                Mais peut tu me dire si l’os 3.1 gère les hdd en cf d plus de 4 go? Car le but du tuto était de prendre ça en charge. Mais j’en ferai un tuto avec le 3.1 aussi

                oui le wb en français je sais pas encore le faire. Hivernaal m’a expliqué pourtant, mais honte à moi j’ai pas réussi quand même. Je suis débutant en amiga c’est pour ça que je me fait des tuto

                Anonyme

                  #177654

                  se sont les fichiers dans storage à mettre dans devs (fr pour keymap et les répertoires language/catalogs et countries (pareil qui doivent avoir les fichiers fr/français).

                   

                  CrashMidnick

                    #177655

                    Pour le français tu peux aussi réinstaller la langue voulue en réinstallant la disquette install du 3.1 ou CD3.9 et il y aura une option pour mettre à jour la langue, ça prend 3 sec.

                     

                    Pour la gestion à +de 4go : http://eab.abime.net/showthread.php?t=32256

                    "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                    Anonyme

                      #177657

                      ah oui au fait les gars ! quand vous installer un wb classic de eabime et bien il vous demande tout ça lors de l’install !!!!

                      bon des fois ça reste coinçé mais sinon ça marche !

                      verik

                        #177681

                        J en reviens à l install d une cf ou hdd

                        est ce que l os 3.1 le gèrent dans hdtoolbox? Sinon je préfère tou jours partir d un os 3.9

                        Anonyme

                          #177682

                          gère quoi ? les + de 4 go ? non. pas de base en tous cas.

                          CrashMidnick

                            #177683

                            Oui ! Le 3.9 n’est rien d’autre qu’un 3.1 embourgeoisé.  N’oublie pas que ton tuto est adressé aux débutants. Trouver un OS3.9, faire une install avec boingbag ça va déjà en décourager plus d’un.

                            edit : lol hivernal, moi j’avais compris la gestion de disque.

                            "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                            Anonyme

                              #177684

                              oui mais toi tu t’y connais

                              verik

                                #177697

                                Oui pour débutant!

                                Et bien je persiste a dire que

                                Munis d’un os3.9 installé en hdf sur pc

                                on peut faire de façon très simple le partitionnement et l’install de cf et hdd de plus de 4 go sans se prendre la tête avec des tas de manip compliqué. Mais bon faut avoir au moins un 3.9 intallé ou partir du cd. mais enfin c’est pas trop dur a intaller un os 3.9

                                Mon tuto montre qu’avec seulement un os 3.9 et les 6 disk worbench on peut préparer sa cf ou hdd, intallé de multiples os. Et il n’y a pas de manipulation de fichier compliqué ou de ligne de programmes a taper, seulement jongler entre winuae, des adf et hdf. Quand je lit des pages en anglais, avec des lignes à taper sa me colle mal au crane.

                                Bien sur si on fait des cf ou hdd de 4go max alors l’hdf d’un 3.1 suffit et donc besoin que des 6 disk du worbench pour faire son hdf

                                Je ferai un tuto pour ça.

                                 

                                J’ai fait une demande a obligement pour préciser qu’il faut un 3.9 et les adf disk pour suivre mon tuto.

                                Mais allé on ne peut pas se monter des amiga sans un minimum de matériel et logiciel, moi je ne demande que de posséder les disk worbencg et l’os 3.9 pour réaliser ses hdd ou cf.

                                 

                                 

                                verik

                                  #177744

                                  Voila le tuto a été corrigé.

                                  J’ai commencé un autre tuto sur l’install de l’os classicwb3.9, cela complètera mon autre tuto

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 48)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Préparer un disk ou cf pour amiga

                                Amiga Impact