Problème d'utilisation Gotek Floppy Emulator Amiga

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

  • 1
  • 2
  • Godzilla1954

      #293610

      Bonjour,

      J’ai enfin reçu mon Gotek j’ai suivis les instructions, seulement voilà après les 3 clignotements de la DEL on est censé faire apparaître 000 avec les boutons à côté de la clé USB mais rien ne bouge à la place j’ai ça, quelqu’un pourrait m’éclairer sur la question SVP ?

       

      http://www.noelshack.com/2017-36-6-1504978476-dscn0454-1.jpg

      EdVirus

        #293612

        Est-ce que tu as mis le fichier selector.adf à la racine de ta clef USB ?

        Est ce que ta clef à bien été formatée en fat32 aussi?

        -Mist Midi Sd32Go
        -MiSTer Sd64Go + Sd16Go
        -Rpi3b+ Sd128Go NesPI Case +
        -Rpi3b+ Sd128Go MegaPI Case
        -Rpi3b+ Sd128Go RGBPi
        -Amiga 500 Rev5 1Mo Chip, Gotek, ACA500+
        -CM de 1200 pour un projet...
        -Atari 520 STE 4mo RAM Gotek

        Godzilla1954

          #293618

          Oui

          EdVirus

            #293619

            Essaye peut être avec une autre clef USB au cas où celle que tu as ne serait pas compatible…

            -Mist Midi Sd32Go
            -MiSTer Sd64Go + Sd16Go
            -Rpi3b+ Sd128Go NesPI Case +
            -Rpi3b+ Sd128Go MegaPI Case
            -Rpi3b+ Sd128Go RGBPi
            -Amiga 500 Rev5 1Mo Chip, Gotek, ACA500+
            -CM de 1200 pour un projet...
            -Atari 520 STE 4mo RAM Gotek

            Godzilla1954

              #293620

              D’accord je vais voir ça, les fichiers rom ADF doivent être placé dans selector.adf ou à la racine ? Ou ça n’a aucunes importance ?

              EdVirus

                #293623

                Non le FICHIER selector.adf DOIT être impérativement à la racine, ensuite si tu veux tu te fais des répertoires (Jeux, Utils, Demos…) dans lesquelles tu mets TES autres adf que TU vas aller “Numeroter” toi même en bootant avec la position 000 sur le Gotek.

                -Mist Midi Sd32Go
                -MiSTer Sd64Go + Sd16Go
                -Rpi3b+ Sd128Go NesPI Case +
                -Rpi3b+ Sd128Go MegaPI Case
                -Rpi3b+ Sd128Go RGBPi
                -Amiga 500 Rev5 1Mo Chip, Gotek, ACA500+
                -CM de 1200 pour un projet...
                -Atari 520 STE 4mo RAM Gotek

                Godzilla1954

                  #294852

                  J’ai utilisé 3 clé Usb neuves, 2 ont grillés  dont une San disk Cruzer blade 8GB (clé brulante en quelques minutes au point qu’elle fond !!!)  semblerait t’il à cause du Gotek

                  JiDeWe

                    #294853

                    HxC POwah!!!!

                    1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                    maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                    Admin

                    bigdan

                      #294854

                      JiDeWe : oui, j’approuve, et en version externe c’est la classe internationale !

                      Godzilla1954

                        #295068

                        Help svp parce que je comprend pas pourquoi rien ne fonctionne et pourquoi mes clés crames x)

                        Alors qu’il parait que la Sandisk cruzer blade 8go est censé être 100% fonctionnel avec le Gotek.

                        Thor1230

                          #295069

                          Fait une photo de ton gotek et de son branchement.

                          Dans le doute poubelise le gotek, ou renvois le au vendeur.

                          Je te confirme que les cruzer blades 4 8 et 32go fonctionne sans soucis, et sans bruler.

                          Arrete la casse, jette le gotek avant que ton amiga crame lui aussi.

                          Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                          Godzilla1954

                            #295339

                            J’ai fait les branchements à partir d’une vidéo du net.

                             

                            Bon du coup je l’ai dans l’os vu que j’ai déjà mis une évaluation positive au vendeur quand j’ai reçu le Gotek donc je ne peux lui renvoyer, plus de 40e de jeté putain…

                             

                            Je pense abandonner l’Amiga entre le décès des 3/4 de mes disquettes et ça…

                            Thor1230

                              #295347

                              Sur amazon il y en a 15-17€, et avec un cable a 3€ tu peux en reprogrammer un en gotek / flashfloppy ou HxC 🙂

                              Essaies de faire marcher la garantie…

                               

                              Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                              Mod

                              Amigars

                                #295348

                                @Godzilla1954

                                Et depuis quand donner une eval positive empêche un retour ??? Contacte le vendeur et dit simplement qu’il ne fonctionne pas. S’il refuse toujours ouvre un litige (si tu as payé par Paypal).

                                Sinon il y aura bien qqun ici pour y jeter un oeil et te le flasher en Cortex ou Flashfloppy…

                                Courage, ça vaut le coup de se battre un peu pour nos vieilles machine 🙂

                                 

                                Only AMIGA makes it possible !

                                TameBest

                                  #295349

                                  Moi la fois où j’ai eu des clefs USB qui chauffaient avec un Gotek c’est parce que le câble était mal mappé !

                                  Tu as inversé le connecteur je pense (pas le câble d’alim hein, le câble data) !

                                  Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
                                  Ma collection de machines/Jeux:

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Problème d'utilisation Gotek Floppy Emulator Amiga

                                Amiga Impact