Problème WinUAE

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

  • sonny92

      #1453

      Boujour à tous,

      Je suis un grand fan de l’émulation Amiga pour l’avoir très bien connu dans ma jeunesse (03/02/1971).

      Par contre la je bloque j’ai un problème avec WinUAE que je n’avais encore jamais rencontré.

      L’émulateur se lance parfaitement bien j’ai mes configs, les kickstarts etc….. par contre quand je veux insérer un disquette dans un des lecteurs virtuel et que je fait ok l’émulateur est bloqué et quand je fait un Ctrl+Alt+Suppr j’ai un pas de réponse de WinUAE qui apparait 2 fois dans la fenêttre c’est venu comme ca d’un coup en voulant me faire une petite partie !!!!!!!!!

      J’ai dé-installé le tout fait un big nettoyage de tout ce qui pouvait rester de l’install y comprid dans le registre bref j’ai rien négligé ensuite ré-installé et idem toujours la même érreur il n’accepte pas de disquette.

      Pour info ma config : P4 2,6 C – 1go ram – 6800gt 256mo ddr3 – DD80go 7200tm – OS XP home édition SP1 complètement à jour.

      Petitte précision que j’ai oublié de préciser j’utilise WinUAE 0[1].8.26 FR.zip traduite en Fr par http://www.tradu-france.com/index.php?page=winuae et tout à toujours fonctionné nickel jusque la.

      En esperant qu’un d’entre vous aurais une solution à mon problème.

      A l’avance merci

      :-) :-)

      Modération de BatteMan : Sujet déplacé dans le forum Émulation

      slobman

        #32902

        Hip !!

        Il me semble pas que winUAE mette quelque chose dans le registre… cela dit, je préconise de passer au toutes dernières versions vraiment sympa/stable/rapide/ce qu’on veut de winuae.

        http://www.winuae.net

        [note: ça devrait être dans émulation, non ?]

        !! qiH

        /me qui a arrêté winUAE faute de PC ;)

        NDBatteMan : Tout à fait mon cher slobman, merci de cette judicieuse remarque ;-)

        NDstan : Ça n’a rien à faire dans le forum émulation (relisez donc sa description sur la page du forum). Je suppose que ça a sa place en général…

        sinisrus

          #32903

          Tien à ce propo j’ai un problème quand je lance winuae il me demande toujour la rom kicktart je doi toujous selectionner mon fichier de config pour que ça fonctionne (je pence que tout ça et normal) mais j’aimerai bien lancer winuae et qu’il lance l’émulation directement!

          sonny92

            #32904

            Bonjour et merci de ta réponse,

            Je vais donc éssayé la dernière version de WinUAE.

            Et effectivement winUAE ne met rein dans le registre mais j’ai comme même vérifié histoire qu’il ne reste absolument rien de l’install anciènne.

            :-)

            slobman

              #32905

              Hip !!

              Sinirus: Eh bien, sauve tes préférences ;)

              !! qiH

              sonny92

                #32906

                Nickel tout marche à merveille et je reconnais que les modifs depuis le build que j’utilisais jusque là sont conséquentes.

                Je vais enfin pouvoir me faire un p’tit Lotus

                :-)

                Screetch

                  #32907

                  Sinon, tu as la solution de t’acheter un amiga moderne, d’aujourd’hui :-D

                  /me fait un peu de pub… Mais il précise que Lotus ne passera sur son nouvel amiga que par le biais d’UAE également… Haaa, Lotus II, mon troisième jeux, la claque !!! Mon fidèle Chase HQ sur CPC tant aimé m’a paru tout de suite très vieux :-D

                  Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                  sinisrus

                    #32908

                    slobman= je sauve mes prefs puisque j’ai un fichier de config! ou alors tu parle d’autre chose?

                    Tom

                      #32909

                      Il veut dire qu’à chaque modification de la config que tu veux voir gardée par cette dernière, tu dois aller dans l’onglet “configuration”, sélactionner ta config et la sauver.

                      Et ce avant de lancer l’émulation, idéalement.

                      slobman

                        #32910

                        Hip !!

                        Ou sauver une configuration par défaut, nommé “default.cfg”, avec le bon chemin de ta rom. Sinon, tu es obligé de choisir et charger ta config avant de booter l’amiga émulé.

                        [edit]

                        Ouais, en fait, j’avais un peu survolé ton post…

                        Oui, si tu n’as pas de config par défaut, tu dois toujours choisir une config avant de booter. Avec une config par défaut, eh bin, par défaut, ta config par défaut est chargée au lancement de winUAE et tu n’as plus qu’à booter l’amiga émulé…

                        [/edit]

                        !! qiH

                        /me dit ça de mémoire, ça a peut être changé depuis que j’utilise plus winUAE…

                        sinisrus

                          #32911

                          ok cool je voi ça ce soir!

                          hybrid

                            #32912

                            nope, c’est pas ça …

                            ce dont parles Sinisrus, c’est une nouveauté des versions récentes de WinUAE qui s’appelle QuickStart et qui permet de lancer des configs prédéfinies de WinUAE en 1 clic plutôt que d’avoir à les faire sois même.

                            Pour désactiver ce foutu popup, faut décocher la case “Start in Quickstart mode” qui se trouve dans la section … Quickstart !

                            Sinon, pour démarrer directement dans la config qu’on veut et sans passer par l’interface graphique, suffit d’avoir sa config qui s’appelle “default” et de décocher l’option “Show GUI on startup” dans la section Misc.

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Problème WinUAE

                          Amiga Impact