Programmation ASM sur Amiga

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 159)

  • DenisPaul

      #222884

      @lexomil
      J’ai compilé la version Amiga.
      Je n’ai pas d’Atari. Soyon sérieux, c’est nul l’Atari, c’est pas un film avec John Wayne ? :p

      lexomil

        #222885

        hmmm c’est pas dit, j’utilise deux fonctionnalité du LMC et je suis pas sur qu’on le trouve dans le Falcon.

        En passant si t’as des docs sur le Falcon je suis preneur.

         

        frost

          #222887

          Envoyé par mail à Lexomil, mais finalement ça pourrait servir à d’autres :

          Concernant le Falcon, le mieux me semble d’aller voir les routines d’init de DHS à cette adresse: http://dhs.nu/files.php?t=democreation (DHS Falcon demosystem v15).
          Les appels systèmes XBIOS pour sauver/restaurer la résolution du Falcon sont vraiment poucraves dès lors que tu as un accélérateur de clock vidéo. Il vaut mieux y aller franco et taper dans le hardware, comme le fait Evil/DHS dans son demosystem. Dans Sector One, on avait une lib qui faisait toute l’init de la machine, compatible du ST au Falcon en passant par le TT, on faisait ça: on passe en superviseur, on détecte la machine et on sauvegarde tous les registres à sauvegarder. Et inversement à la fin. Attention, certains registres vidéo du Falcon ont un ordre de restauration particulier si je me souviens bien.

          Et comme tu le souligne, tes routines utilisant le LMC1992 ne passeront pas (voir http://atari-ste.anvil-soft.com/html/devdocu4.htm).
          Je n’ai jamais touché à cette partie donc je ne saurai pas en parler plus. Et de toute façon, on codait pour ST quand je faisais quelque chose. On n’a jamais rien fait sur Falcon, malheureusement (et le mien est mort, bouhouhou).

          Tu as aussi une montagne de docs ici, pas sûr qu’elles t’intéressent toutes : http://dev-docs.atariforge.org/

          Et si tu veux t’amuser à faire du code synchro avec le shifter, tu peux regarder “ST Synclock demosystem v1.0” sur la page de download de DHS 🙂

          lexomil

            #222895

            merci pour les docs je vais y jeter un oeil, une vrai mine d’or on dirait, je bookmark ça direct.

            huggyone76

              #222909

              @DenisPaul, “c’est nul l’Atari”… Oh my god ! On se croirait sur un forum Amiga ! 😉 😀

              A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
              C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

              dvallet

                #223031

                Super travail, j’apprecie de redécouvrir des secrets de code sur Amiga.
                Clair et précis.

                Encore !

                huggyone76

                  #223035

                  On se calme ! Là on est sur la case Atari, laissons faire Lexomil… 😀 Chacun son tour, on ne se bouscule pas !!! (Et puis m’en fiche d’abord, moi je peux faire les deux sur du VRAI matos… Ah ah ah  ! 😉 ).

                  A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                  C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                  lexomil

                    #225286

                    Bonjour !

                    juste pour dire que j’ai mis à jour l’archive des sources du remake atari de SOTB (pour huggy ^^), la version précédente était un peu polluée par les fichiers d’OsX (bref). J’en ai profité pour faire quelques corrections en espérant que ça fonctionne mieux sur du vrai hardware et en attendant que je récupère un STe (bientôt en principe).

                    Autre bonne nouvelle, j’ai remis la main sur un article que j’avais rédigé il y’a un petit moment sur les bases de la 3D, il fera donc l’objet du prochain dossier prévu (je croise les doigts) pour la fin du mois.

                    Et encore plein d’autres surprises d’ici là.

                    Tcho !

                     

                    Anonyme

                      #225290

                      Moi j’aime bien ton…. nickname
                      lexomil

                      🙂

                      Excellente initiative pour les tutos.

                      lexomil

                        #225462

                        Bonsoir,

                        un peu en avance, je viens de publier un dossier sur une introduction à la 3D où j’explique les bases mathématiques qui serviront à réaliser un petit moteur 3D.

                        ça se passe ici http://flabrador.free.fr/asm/tuto3d/index.html

                        Bonne lecture

                        huggyone76

                          #225475

                          C’est du Lexomil deux en un ! On apprend l’assembleur et on refait des maths (toujours utile pour aider les gamins, malgré mon bac+72 en maths, ça fait pas de mal de rafraîchir ! 😉 ). Merci Lexomil !

                          A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                          C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                          Sodapop

                            #225483

                            Bel effort Lexomil ! Vraiment très intéressant, ça fait plaisir de voir ce genre de tutos…
                            En attendant le code… (pour Amiga bien sûr ! Huggy la ramène pas hein !)

                            A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200

                            Foul

                              #225486

                              tuto vraiment excellent.. juste un petite reproche..

                               

                              Quand tu donne des référence, comme offset machin à la ligne 127, ça serait cool d’afficher directement cette ligne dans le tuto plutôt que d’aller chercher dans le source..ça permet de voir tout de suite de quoi on parle 🙂

                               

                              Sinon vraiment excellent 🙂

                              lexomil

                                #225495

                                Pourquoi pas, mais le but c’est surtout de vous faire ouvrir le source en même temps que vous lisez le chapitre.

                                Je vais essayer d’ajouter quelques extrait de code directement pour voir si ça peut le faire.

                                 

                                lexomil

                                  #228804

                                  Bonjour,

                                  désolé pour cette longue absence, j’étais quelque peu occupé, je reviens rapidement pour vous dire que j’ai ajouté quelques chapitres au tutoriel sur la 3D (en plus de corrections sur les anciennes parties), ça se passe là http://flabrador.free.fr/asm/tuto3d/index.html

                                  Bonne lecture, à bientôt.

                                   

                                15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 159)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Programmation ASM sur Amiga

                                Amiga Impact