project X spécial édition 93

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

  • 1
  • 2
  • james pond

      #205814

      Bonjour à tous,

      on a de la chance sur AMIGA, on as plusieurs excellents shoot em up. (battle squadron, blood money, hybris, agony…)

      Un jeu que j’adore spécialement dans cette catégorie sur AMIGA c’est project X.

       

      Les 4 points fort :

      – une réalisation technique impeccable  tant au niveau graphique et musicale.

      la jouabilité, vraiment excellente. de l’arcade en veux-tu en voilà

      – l’IA des vaisseaux ennemies qui ont des techniques d’attaques variés. Il faut donc s’adapter et trouver un moyen pour contrer chaque vague d’ennemies.

      – Le système d’upgrade et de récupération des bonus .  Il faut récupérer des  pastilles de bonus et à n’importe quel moment en fonction du nombre récupérer on peut décider de choisir l’upgrade que l’on veut.

       

      Conclusion :

      durant l’action il faut s’adapter aux différentes attaques des ennemies et bien choisir ces upgrades.

      les niveaux sont courts mais intense. quand le vaisseau est full upgradé c’est jouissif, ça explose de partout. gniarf gniarf gniaarf  j’aime çaaaaa !  hum pardon. je me suis emporté.

       

      conseil :

      si vous trouvez le jeu trop difficile une option “ROOKIE” est proposé.

       

      je n’ai jamais réussie à aller à la fin, et vous ?

      en ce moment je joue à ce jeu, je vais encore tenté d’arriver à la fin pour la nième fois 🙂  je l’auraiiis un jour je l’auraiiiiiiiiiiiiiis !

       

      (pour moi il est pas question de tricher avec les hacks…. c’est nul bouuuuhh)

      Sa

        #205816

        Personne n’a jamais réussi à aller à la fin et c’est ça le problème de ce jeu…il est d’une difficulté sur-humaine.
        Cela-dit la version 93 est peut-être mieux dosé de ce côté là mais ça reste hardu.
        Un superbe jeu quand même !
        Apidya et surtout le chef oeuvre AGONYYYYYYYYYYYYYYY sont pas mal aussi !

        dcmostro

          #205819

          Whoho! Les gars! Quand on parle de shmup sur Amiga, on peut pas passer à côté de trucs comme hybris, silkworm ou uridium 2 qui sont fabuleux et bien au dessus de menace ou x-out.

          Mais project-x reste un emblème de l’Amiga…

          james pond

            #205820

            uridium 2 je ne connais pas, la honte.

            sayasupacrew

              #205821

              tiens vé allée voir la video du jeu complet sur YT.

              https://www.youtube.com/@sayasupa

              Tiki

                #205822

                Vous allez réveiller Hénès.

                 

                Tiki

                IDNO530311

                  #205823

                  C’est ce que je préfère les SHMUP et Project X est vraiment excellent. Mon préféré reste Hybris même s’il est assez facile. En ce moment je me casse les dents sur un qui n’est pas très connu et qui ne paie pas de mines: Sky High Stuntman. Je le trouve vraiment corsé.

                  sokolovic

                    #205824

                    Et Banshee ? Sans doute le plus beau de l’Amiga.

                    b0ris747

                      #205825

                      Et pour banshee, les petites victimes (l’ennemi) qui brûlent en courant ou autres, c’est ce qui m’a fait exploser de rire à l’époque….

                      Le cannon fodder vu de haut pour l’époque!

                      A ne pas faire dans la vraie vie!

                      35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

                      Anonyme

                        #205827

                        J’adore Bansheeeeeeee

                         

                        k1200rs21

                          #205832

                          bon vue que je suis un mordu des  vidéos^^

                          histoire en prendre plein la tronche et dans les oreilles voila  les plus connues

                           

                           

                           

                          dsl pour les oublies…

                           

                           

                           

                          https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                          james pond

                            #205833

                            pour project X si vous le trouvez trop difficile, on peut sélectionner l’option Rookie.

                            Zalex

                              #205851

                              En Shoot them up, je peux conseiller deux jeux non cités ici :

                              Starush : Super belle intro, coloré, rapide, musiques sympa (même si répétitives), difficile mais peu connu.

                              Cardiaxx : Belle intro, hyper rapide, beau (même si peu de couleurs – Choix artistique), musiques de fou, très difficile, assez répétitif et, surtout, créé par Team 17 (gage de qualité) :

                              Allez, à vos manettes !

                              Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                              james pond

                                #205853

                                tin ouais cardiax c’est la crise cardiaque  assuré houlaaa

                                Doolittle

                                  #205854

                                  J’ ai scotché sur Xout et blood Money Xenon 1. je m’ en lance régulièrement un petit. Je fais parti des joueurs d’avantage impactés par le sonore que par les graphismes.

                                  Forgotten word avait aussi été très ( trop ?) bien noté dans Gen4, ( même note que mon blood money adoré).

                                  Silkworm, swiv, p47 ..

                                  A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux project X spécial édition 93

                                Amiga Impact