Projet Kickstarter – Nouveaux boitiers A1200 !

15 sujets de 376 à 390 (sur un total de 443)

  • DenisPaul

      #285466

      @jbam
      Quand je regarde ta vidéo, je trouve que la coque est justement très bien faite. Les traces que tu décris me semblent tout à fait acceptables, on voit ça parfois sur ce genre de plastique coloré, et ça me semble franchement pas grand-chose. Je trouve au contraire que ce projet kickstarter a été très bien mené et avec beaucoup de sérieux. Certes, c’est pas donné comme tu dis, mais le prix est parfaitement justifié vu toutes les contraintes de production. Idem pour les délais.

      Il y a quelque chose d’extraordinaire à faire ce genre de projet en 2017 et cette initiative devrait être encouragée plutôt que critiquée comme ça.

      Anonyme

        #285468

        Alors la ça vas vraiment commencer à me gonfler .

        NON je ne fais pas paniquer tous le monde .
        Et non je ne crie pas au loup partout sur Internet !
        JE DONNE SIMPLEMENT MON AVIS SUR UN ACHAT QUE J’AI FAIT et ou en effet je suis déçu SUR UN POINT (et seulement un point).

        Apres je m’en fou que X personnes l’ont reçu et sont content , je fait bien de la cuisine BIO tous les jours au boulot et pourtant des milliers de gens sont super content avec MC DO .
        Je dit juste que MOI, je trouve que cela n’est pas beau et c’est vraiment dommage, après si les gens sont content avec et ben tant mieux pour eux.

        Hebusletroll

          #285476

          Hello !

          Merci @Jbam pour l’info, pas mal le truc pour choisir le boitier après avoir choisi les touches du clavier :).

          J’avais du mal avec le choix du boitier sur le thème CD32, à 299€ (269€ pour le boitier et 30€ pour la livraison), c’était hors budget (bien que je comprenne la difficulté d’un tel projet, mais en y ajoutant les touches, ca commence à couter très très cher).

          Mais avec la promo proposée, là je n’ai pas hésité : faire baisser le boitier à 79€ c’est quand même top ! Du coup bah le combo touche + clavier c’est fait.
          Au final et pour le prix : OK. Je pense que ça va envoyer du pâté.

          Attention, le choix du boitier avec le jeu de touches n’est applicable que pour les éditions spéciales, si j’ai bien compris. Car cela n’est pas possible pour choisir un boitier standard.

          Voily voilou.

          Amenophis

            #285482

            @Hebusletroll & Tous,

            Le pledge du boitier Theme CD32 sur la page de support de campagne est a €299 a titre dissuasif!
            – Cela n’a rien a voir avec la difficulte initiale du projet lui meme 😉

            Cela a ete fait pour justement eviter que certains ne contribuent a la campagne uniquement pour ce boitier.

            Il est exclusivement reserve aux contributeurs de la campagne Kickstarter qui on AU MOINS 1x Standard Keycaps Set dans leur Interface RMI.v2.

            -> Si c’est le cas il peuvent generer un “Voucher” et passer le pledge de €299 a €79! Seulement s’ils choisissent “CD32 Keycaps” en Theme – DUAL!

            -> C’est une maniere supplementaire de proposer quelque chose afin de remercier nos contributeurs avec un item exclusif et limite!

            Note:
            Il est important de suivre les Updates de campagnes d’une Campagne Kickstarter. Tous les elements de reponses y sont donnes.

            Sortir un element de son contexte peut tres vite porter a confusion.

            Dans le doute, posez une question avant d’affirmer quelque chose 😉

            Malheureuseument tout est en Anglais et je comprends que pour certains cela peut etre un probleme.

            Il y a un HowTo sur notre BLOG concernant le fonctionnement de RMI.v2

             

            Modifications:
            – Correction de texte
            – Modification du lien hypertexte

            serge

              #285488

              @DenisPaul: je comprends mal ta facon de vouloir censurer l’avis de Jbam.

              Je trouve que tu confonds l’attitude positive qu’on peut avoir pour un projet courageux comme celui de Philippe Lang avec le sentiment de devoir fermer sa gueule pour que la vérité qui ne te plait pas ne soit pas dite.

              Jbam est juste et honnête. Il donne sont avis sans casser du sucre sur le projet (ce qui n’est de toute façon pas son style).
              Pour l’heure, je n’ai vu aucun amigaiste presenter le boitier qu’ils ont recu. Je trouvais ca étrange et dommage qu’il n’y ait pas de retours.

              Merci donc à Jbam de nous avoir fait partager son experience. Grace a lui j’ai un temoig age qui dit que ke boîtier est très pratique avec tout plein de petites options. On sait qu’il a l’air bien solide er que cest une bonne solution pour ceux dont leur boîtier est trop jauni ou abîmé.
              On apprend aussi que c’est un produit qui a ses défauts comme tous les produits.
              Personellement, je me tatais entre un modèle bien sombre et celui transparent. Je crois que mon choix est ainsi éclairé 😉

              Allez, pas la place à l’omerta ni aux censures. Soyons francs et ouverts les uns avec les autres et sachons profiter de ce que nous avons.

              RyZen Rulez 😉

              Anonyme

                #285493

                @serge hmm, y a eu pas mal de gens qui ont montré des photos ou un article sur leur boitier (eab/amibay/etc…) ^^

                y a dan qui a fait une vidéo y a quelque temps et un article sur indie retro news

                edison658

                  #285494

                  Merci à Jbam d’avoir pris du temps pour  présenter en vidéo son boitier fort sympathique.

                  Merci également d’avoir donné son avis personnel et de l’avoir argumenté, n’en déplaise à certains.

                  A mon sens, cette vidéo ne dessert absolument pas ce produit  bien au contraire je trouve . Elle met en exergue un produit d’assez bonne facture avec certes un bémol lié à méthodologie mais ce problème cosmétique n’est pas rédhibitoire quand on compare à l’état général des boitiers après plus de 20 ans (jaunis, plastic cassé…).

                  Cela m’a permis de constater effectivement que sur certains appareils, le plastique usiné, suivant sa qualité, présente le même défaut.

                  Regardez bien vos Supernintendo ou  Gamecube…

                  Enfin, merci aussi à l’instigateur du projet.

                   

                   

                   

                   

                  sagitarius

                    #285497

                    Bonjour,

                    J’ai regardé de près mes boitiers originaux (Commodore ou AT) et ils présentent tous des artefacts similaires à ceux décrits par jbam sur son nouveau boitier. Ils sont plus ou moins importants suivant les boitiers mais sont bien présents sur les originaux donc ça ne me choque pas plus que ça du moins par rapport à la vidéo de jbam.

                    Pour protéger mes boitiers et autres auxquels je tiens, j’applique une ou deux fois par an une protection que j’utilise aussi pour ma voiture, si si, qui protège de l’humidité et des UV (type WellPro Power Polish). Ca atténue un peu ces artefacts et les boitiers sont plus lisses au touché, mais ça n’engage que moi 🙂

                    seg

                      #285498

                      Alors moi j’ai envie de remercier jbam pour sa vidéo et ses impressions. Sa vidéo est honnête et objective. Elle permet d’acheter le boitier en connaissance de cause.

                      J’ai envie également de re remercier Phil pour le projet parce qu’il y a mis beaucoup de temps et de volonté. Il faut saluer encore une fois l’initiative car elle est française.

                      Je plussois sagitarius car j’ai le même genre de défaut sur mes boitiers d’origine.

                      sinisrus

                        #285501

                        Je trouve que c’est une bonne chose de mettre en avant les bons et les mauvais côté ça évite les mauvaises surprises (ce que jbam à eu)

                        ça s’appelle la transparence!

                        Je ne pense pas que cela remette en cause la qualité du produit surtout si c’est normale, moi ça me donne envie même si j’ai pas de 1200 mais avec une vampire stand alone (quand elle sera dispo…)

                        Tes boitiers sont extra Amenophis n’en doute pas  1 seconde

                        jbam à juste était surpris par un point (détail selon moi) esthétique qu’il aurait aimé connaitre avant  🙂

                        un détail qui ne  choque pas tous le monde en plus

                        Moi c’est plutôt le choix de la couleur du boitier de jbam qui me choque 😉 (Humour!!!!!)

                         

                         

                         

                        DenisPaul

                          #285503

                          Je ne condamne ni le fait de faire des vidéos, ni la critique de tel ou tel produit Amiga, bien au contraire. Un forum, ça sert bien à ça.

                          Ce que je condamne, c’est la conclusion de cette vidéo. JBam conclu qu’il est globalement déçu du boitier et c’est bien ça qui me dérange. Il y a plein de commentaires de gens qui hésitent désormais à l’acheter. C’est très injuste, car au contraire, quand je vois cette vidéo, je vois à quel point le produit est quasiment parfait.

                          Allez, les artefacts c’est quoi.. 5% de défaut sur l’ensemble du projet ?

                          Je ne préfère pas discuter ni du prix, ni des délais, il s’agit d’un projet Kickstarter très bien mené qui a nécessité un investissement énorme de son créateur. La conclusion est très injuste.

                          Il y a bien peu de gens sur la scène Amiga qui font encore des choses, et il faut les encourager.

                          seg

                            #285504

                            @DenisPaul

                            Il n’y a pas à être dérangé par l’avis personnel de jbam. Il conclu, pour sa part, qu’il est déçu par les “défauts” de fabrication ainsi que par les quelques rayures.

                            Il conseille, toujours à son humble avis, de prendre un boitier translucide ou blanc. C’est son avis et il est respectable.

                            Pour ma part, les défauts qu’il lui trouve sont superficiels. Je retrouve le même genre de défaut sur mes boîtiers d’origine, ainsi que sur d’autres produits hors Amiga. Ils sont quasi inévitables pour ce genre de plastique à priori.

                            Ça n’empêche que jbam trouve beaucoup d’autres qualités aux boîtiers de Phil.

                            Hebusletroll

                              #285505

                              Ce projet reste pour moi fantastique !
                              Les petits défauts révélés ne sont pas du tout rédhibitoires et effectivement quand on regarde la tronche de nos boitiers originaux, je pense que c’est une bénédiction d’avoir l’opportunité de les changer.
                              Pour ma part j’ai pris le modèle CD32, qui clairement m’a séduit, et je pense qu’il va sérieusement en jeter avec les touches neuves.
                              Ce premier Amiga sera destiné à recevoir une Vampire 1200 :o) Il reprendra la carte mère de mon A1200 ESCOM.

                              J’ai également pris un set de touches standards A1200 et j’attends d’avoir l’opportunité d’acheter un boitier blanc ce coup ci. Je lui destine une carte accélératrice style 1260 voire retrouver un PPC comme j’eu possédé jadis : et oui j’ai quelques rares jeux sortis sur ce proc tels quel WipeOut 2097 et Earth 2140.

                              Par contre le coté dissuasif du CD32 à 299€ est plutôt surprenant et peut être même contre-productif ? (point de vue personnel, hein).

                              En tout cas  : Bravo les gars !

                              Voily voilou.

                              DenisPaul

                                #285506

                                @seg
                                C’est bien pour ça que j’émets un avis personnel sur un avis personnel 🙂

                                seg

                                  #285507

                                  @DenisPaul

                                  Tu m’as eu. 😉

                                15 sujets de 376 à 390 (sur un total de 443)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Projet Kickstarter – Nouveaux boitiers A1200 !

                                Amiga Impact