Projet Kickstarter – Nouveaux boitiers A1200 !

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 443)

  • LordDrake

      #239706

      135000 ou 145000€ sont certes une somme mais rien d’excessif comparé à beaucoup d’autres projets crowfunding. A titre d’exemple Star Citizen de Chris Roberts vient d’atteindre 85 millions de dollars avec environ 900000 contributeurs, et le jeu est loin d’être fini.

      Je salut l’initiative, qui plus est française, et j’espère que ce sera un succès.

      Amenophis

        #239753

        Merci beaucoup Florian,

        Je me permet également de préciser que notre campagne continue d’avancer tranquillement 😉

        Pour ceux qui ne connaissent pas le fonctionnement de Kickstarter, une précision s’impose:

        – Lorsque vous soutenez notre projet (79 EUR par exemple), vous ne payez RIEN dans l’immédiat !

        En effet, vous ne serez débités QUE SI (et seulement SI), nous atteignons notre Goal de 125K€ !

        Si nous n’atteignons pas notre Goal, rien ne se passe et vous ne payez rien.

        C’est totalement sécurisé, des millions de gens le font a travers le monde 😉

        Alors n’hésitez plus, nous aimerions vraiment avoir quelques Français en plus qui soutiennent notre projet.
        Pour le moment que 2 🙁

        Merci encore,
        #AmigaRulez

        huggyone76

          #239763

          On se tâte… (non, ce n’est pas sale !)… Le “problème” c’est que 79 euros pour une coque A1200, faut VRAIMENT en avoir besoin… 🙁 Mes coques jaunissent un peu (et encore…), mais de là à mettre quelque chose qui ressemble à plus de 500 de nos anciens francs dans une coque… je me tâte… Vous soutenir, oui, acheter une coque à 79 euros, je ne crois pas…

          Attention hein, je ne dis pas que ça ne les “vaut” pas. Je ne dis pas que ça ne nécessite pas du boulot, ni que vous deviendrez riches à millions en vendant des coques d’A1200 ! Je lisais plus avant qu’il y avait les imprimantes 3D pour ça, mais ça n’a rien à voir en qualité…

          Non, mon souci et probablement pour d’autres c’est le prix et ça Aménophis, tu n’y peux rien (on se tutoie, c’est comme ça sur le forum, ce n’est pas un manque de respect 🙂 ). Tu n’y peux rien parce que je suis persuadé que c’est la limite pour en faire quelque chose sans y perdre de l’argent. Peut-être en gagner… Mon autre souci c’est que mon seul A1200 qui aurait besoin d’une nouvelle coque, c’est mon 1260 BPPC parce que l’alimentation de PC qui le suit est énorme et ne rentre pas dedans (sic !) et parce que le radiateur/ventilateur du dessous ne rentre pas non plus dedans (re-sic !) et ce n’est malheureusement pas tes coques qui me rendront ce service.

          Bref, je ne suis pas la cible et je pense malheureusement que c’est le cas pour pas mal de personnes ici. Soit pour le prix, soit pour l’usage.

          Et franchement, ça me désole parce que des projets comme ça, j’ai envie de les encourager, j’ai envie que ça aille au bout pour que ça puisse éventuellement en amener d’autres (comme le clavier dont j’aurai besoin par contre, ou pourquoi pas les touches couleurs).

          Alors je vais probablement (tu vois, j’ai déjà changé d’avis entre le début de mon message et cette phrase) craquer rien que pour soutenir le principe, parce que je suis comme ça (certains ici le savent, je ne sais pas ne pas mettre la main à la poche pour les communautés que je supporte), mais bon sang, ce que c’est cher pour de l’esthétisme ! Aïe ! Et quand j’en vois ici (ou ailleurs hein, c’est pas sectaire…) qui ne veulent pas payer pour faire réparer leurs machines pour telle ou telle bonne raison, je crois vraiment que les 79 euros vont avoir du mal à sortir de leur porte-monnaie…

          On me reproche parfois d’être un peu trop direct, mais tant pis. Et comme je suis sûr que tu es quelqu’un de bien et d’intelligent, je sais que ce que j’écris au-dessus tu le sais. Comme tu as pu dire que ça ne pouvait pas satisfaire tout-le-monde (forcément). Et c’est le problème, je crois que ce type de coque finalement trop standard (le HxC, à part moi, qui en a sur Amiga ? Non, je blague, mais beaucoup ont préféré le Gotek, sans compter que même sur mes A1200, je n’utilise pas le HxC, je le réserve aux machines qui n’ont pas de disque dur ou qui n’ont pas de PCMCIA). Le truc qui me plait c’est pour la sortie DVI mais… mon 1260 a une bvision, et je sors en VGA, du coup, c’est encore perdu ! Et mon seul 1200 qui a une indivision a une belle coque toute blanche… alors 79 euros pour avoir une belle sortie DVI… Encore “aïe” !

          Désolé (à tous !) pour mon long propos (chiant… faut pas le lire deux fois !), mais je pense que j’exprime plus ou moins, en vrac, les pensées de ceux qui se disaient “super !” au début mais qui ne mettent rien dans le kickstarter… Parce que pour le moment j’en suis là moi-même.

          Je vais de mon côté y réfléchir encore… et je souhaite VRAIMENT que ça marche… Alors bonne chance si ça marche et bon courage une fois que ce sera lancé !!!

          A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
          C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

          Alexandre JALON

            #239814

            Je vais faire suite aux propos de huggyone76.
            Je vais moi aussi participer au projet KS (en plus d’essayer d’en faire la promo où je peux) plus pour le soutenir que par un besoin réel. En effet, je n’ai besoin d’aucun de petits plus apportés par ce nouveau boîtier et celui de mon 1200 est dans un état impeccable.
            Il en va d’ailleurs de même pour mon clavier.

            D’où ma suggestion, en début de thread, pour la réalisation de boîtier Desktop/Tour pour 1200 acceptant les carte Mediator etc…
            JE pense qu’il y aurait là une demande bien supérieure, d’autant plus que ces boîtiers sont pour l’instant vendus à un prix prohibitif que je ne trouve franchement pas vraiment justifié à tel point que j’envisage de me faire un mod à partir d’un boîtier de Mac Pro/G5, ça me coûtera considérablement moins cher tout en ayant un look d’enfer. Car oui, en plus d’être hors de prix, les boîtier desktop/tour pour 1200 sont franchement LAIDS :p (on dirait de vieux boîtier de Pc des années 90, parmi les plus laids disponibles, qui plus est).
            Cependant, dès que j’ai mon prochain salaire (au début du mois prochain donc :p) je participerai à hauteur du 2eme palier car malgré tout cette initiative mérite d’être soutenue. Et puis, ça me fera toujours un boîtier de 1200 en spare ^^.

            Amenophis

              #239816

              Merci huggyone76 😉

              Nous savons pertinemment que le prix est élevé.. et comme tu l’as bien compris, et bien on a pas le choix.
              C’est çà.. ou rien.
              Et bien on essaye avec çà hein .. !

              Concernant l’emplacement afficheur LCD pour le HxC, nous sommes en train de régler le problème.
              En effet, et c’est en attente de validation technique, nous n’allons plus “percer” le trou de l’afficheur LCD.
              Nous allons garder les fixations internes pour le supporter, mais concernant la découpe nous laissons cela au soin de l’utilisateur.
              Pour l’aider, une ligne de découpe profonde est intégrée lors du moulage sous pression.
              De ce fait, il suffira a l’utilisateur voulant installer un LCD, de suivre et d’insister avec un outil, sur les lignes “creuses” de découpe.
              Il aura un joli trou aux bonnes dimension. 😉

              Pour l’utilisateur qui ne veut PAS d’afficheur… Le haut de son châssis restera tout propre.. lisse.. aucune découpe 😉

              VGA ?
              Mais nous avons prévu d’ajouter le support VGA cher ami 😉
              Que ce soit du cote RF-Modulator, en adaptant la découpe du châssis, et également en ajoutant un adaptateur VGA pour le cache arrière.. Histoire de combler le plus d’utilisateurs 😉

              Merci encore pour ton message constructif et tes remarques utiles.
              Ainsi que pour ton support a notre campagne 😉

              Nous avons vraiment besoin de tout le monde !

              Amenophis

                #239818

                Merci beaucoup Alexandre !

                N’hésite pas a nous poser questions et autre.

                J’en profite d’ailleurs pour insister :
                – Faites un tour sur notre page KS souvent, car c’est sur celle-ci que je fait les mises a jour concernant le design !
                Sur notre page FB également.

                Je suis aussi joignable sur skype pour chat 😉
                compte: a1200housings

                Merci encore a tous pour votre soutient 😉

                number-one

                  #239832

                  Peut-on utiliser e-carte bleue sur kickstarter ?

                  huggyone76

                    #239836

                    @Amenophis, merci de tes réponses pleine de sagesse. On voit bien que tu ne fais pas ça “sur un coup de tête” et que tu sais où tu mets les pieds, je trouve ça rassurant, ça change de certains projets où certains se lancent à l’aveugle et sans écouter les critiques (qui viennent forcément puisqu’on ne peut pas contenter tout le monde !).

                    Par exemple l’idée de modifier l’approche pour le HxC me parait bonne ! Donner la possibilité sans dénaturer la coque. J’aime bien le principe !

                    Ah oui, et j’ai vu que Kipper2k (que je connais un peu par ailleurs avec le projet Vampire puisqu’il discute pas mal avec l’équipe Apollo) s’occupait de faire une platine pour les boutons déportés du HxC. Excellente idée.

                    Encore une fois, j’espère que ça fonctionnera… (je n’ai pas encore participé, sinon je crois que je ferai cadeau de la coque sur une tombola… 80 participants à 1 euro pièce et je ne perds pas d’argent… :D).

                    A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                    C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                    gueri

                      #239839

                      Bonjour,

                      J’ai découvert ce projet et c’est vrai que je partage le discours d’huggyone76. Et l’idée de prévoir les découpes et de laisser le choix à l’utilisateur est une bonne chose. Le projet est beau et je ne sais pas encore si je vais craquer :o) car je n’ai pas vraiment de besoin.

                      Amenophis, je voulais savoir si vous vous êtes posé la question de teindre des vieilles coques avec une méthode industrielle avant de partir sur un projet de nouveau moule. Je ne parle pas de peinture mais bien de teinture du plastique! Chacun aurait envoyé sa coque en demandant la teinture de son choix et le perçage des trous. Idem pour le clavier, sous condition d’avoir une bonne méthode pour la sérigraphie des touches.

                      huggyone76

                        #239855

                        Aménophis répondra (et sera clairement mieux placé que moi pour répondre !!! Je n’ai AUCUNE expérience dans ce domaine), mais je crains que le “à la demande” provoque toujours une lourdeur supplémentaire dans le processus… ce qui alourdit travail et donc charges. A voir… (désolé, je réponds sans savoir, mais j’avoue que le projet en lui-même m’intéresse !).

                        A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                        C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                        sinisrus

                          #239858

                          L’Amiga 600 a la même base de boitier que le 1200 pourquoi ne pas envisager un moule modulable capable de faire des 1200 et 600 ?

                          Vu le nombre d’utilisateur d’A600 ce n’est pas a négligé.

                          Et ça coutera moins cher d’avoir un moule pour 2 modèle d’amiga plutôt qu’un moule par modèle.

                          LordDrake

                            #239876

                            Je pense que ça entrainerait une grosse complication du moule. La partie droite de l’amiga 600 est très différente avec l’emplacement pour les LED, la trappe inférieure, les prises souris/joystick et les touches de direction. Outre l’aspect technique, le surcout serait énorme et pas forcément rentable par rapport à un moule spécifique.

                            Amenophis

                              #239883

                              Hello,

                              Je vais me permettre d’essayer de répondre du mieux que je peux a tous.
                              Vous m’avez donné du boulot la ^^

                              number-one:
                              Une e-carte bleue je ne suis pas sur, mais s’il est possible de préciser une durée de validité de 30 jours.. pourquoi pas ? Il faudrait essayer.
                              De toute manière il n’y a pas beaucoup de risques sur KS. Des dizaines de millions de personnes participent a des centaines
                              et centaines de campagnes tous les mois 😉
                              De plus il faut savoir que lorsque tu choisis de nous soutenir, ta carte n’est pas débitée !
                              En effet elle ne l’est qu’a la fin de la campagne, et uniquement si celle-ci a atteint son objectif 😉

                              huggyone76:
                              En effet Kipper2K participe au projet a sa manière, et nous sommes très content de cela.
                              Notre nouveau boitier est intéressant pour lui également, et il trouve que les trous des boutons sont parfaits.
                              Il va s’occuper de la fabrication d’un adaptateur qui va permettre de déporter les boutons du HxC de Lotharek.
                              Son adaptateur sera DÉJÀ équipé des boutons en plus.
                              Donc tout sera très simple d’installation pour l’utilisateur.
                              Merci encore de ton (j’espère) futur soutien Huggyone76 😉

                              gueri:
                              Ta proposition de teindre des coques est une bonne idée en sois. Mais l’organisation d’une plateforme de gestion,
                              et le traitement logistique et technique d’une telle prestation est a mon avis un petit challenge en soit…

                              Pour le clavier, on vous réserve une surprise ! RDV l’année prochaine… mais attention, vous allez halluciner 😉

                              sinisrus:
                              Pour faire court et rapide: Impossible.
                              On va se retrouver avec beaucoup de pertes, et des moules difficiles  voire impossible a gérer correctement.

                              Il n’y a pas 1 moule par modèle, mais 3 pour le 1200.
                              Et il en faudrait au moins 2 pour le 600, sinon 3 comme pour le 1200.

                              UPDATE:
                              – PLUS DE TROU percé d’avance pour l’Afficheur LCD du HxC 😉

                              – En effet le fabricant du moule vient de valider notre demande.
                              La partie interne du châssis du haut contiendra une pre-découpe qu’il suffira de terminer, pour que les utilisateurs qui
                              souhaitent installer l’écran LCD du HxC de Lotharek puissent bénéficier d’une super découpe bien propre 😉
                              Ceux qui ne veulent pas de LCD, ils ne touchent a rien.
                              La partie externe du châssis du haut reste super lisse, aucune découpe ni aucune trace 😉

                              Nous allons mettre a jour notre page KS dans les heures qui viennent.

                              N’hésitez pas a commenter, et merci pour tout le soutient que vous pourrez nous apporter.
                              Nous en avons besoin 😉

                              #AmigaRulez

                              flype

                                #239888

                                Amenophis

                                Bravo pour l’initiative. Vous êtes ‘couillus’ de vous lancer là dedans. J’ai une carte mère seule sans coque. Je pense que je vais soutenir ce projet. Plus dans l’idée de soutenir que par véritable besoin car les coques de mes autres 1200 sont très bien déjà (pas jaunies).

                                Concernant le clavier, bien plus intéressant… ! Tu en as trop dis, j’ai envie d’en savoir plus 🙂 Clavier complet, juste les touches, nappe fournie etc ? Je vais suivre ca de près.

                                Est ce que pour réduire les frais l’achat séparé d’une coque inf, sup, trappe est envisageable ?

                                A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
                                A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

                                Amenophis

                                  #239896

                                  Hello,

                                  flype:
                                  Concernant les claviers, sans t’en dire de trop je peux te dire qu’il seront disponibles complets avec nappe, et que les touches seront également disponibles uniquement si besoin est.
                                  Les couleurs seront identiques a celles que nous proposons pour nos boitiers, avec bien entendu les couleurs d’origines, ainsi que le noir “CDTV” 😉
                                  Mais ces informations concernant les claviers et touches, sont des infos “basiques”, par rapport a ce que nous vous annoncerons en temps et en heure.

                                  Note importante: Il nous faut absolument “réussir” cette campagne pour pouvoir faire les clavier. Notre partenaire technique nous regarde. Si nous n’atteignons pas les objectifs, nous ne pourrons faire les clavier!

                                   

                                  Concernant la question sur l’achat séparé, je ne comprends pas très bien.

                                  Par contre si des amis se joignent a toi, tu peux “backer” sur une option a 3 ou 4 boitiers et les frais de port seront partages 😉

                                  Derniere info cachee du jour:
                                  Sur notre page Facebook, nous avons publie le lien du compositeur LUKHASH …

                                  Pourquoi ?

                                  ( 😀 )

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 443)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Projet Kickstarter – Nouveaux boitiers A1200 !

                                Amiga Impact