[Vampire V4] Quelque chose de grand va être annoncé

15 sujets de 256 à 270 (sur un total de 330)

  • __sam__

      #291104

      La version amiga utilise le port série ou parallèle, les ports joystick, le lecteur de D7 du migouse. Bref: la partie amiga sert pas mal finalement. Sur la standalone il n’y a presque rien de tout ca. Pas de port série ou parallèle, pas de lecteur de D7. Seuls restent les ports joystick.

      Samuel.

      Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
      A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
      A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
      (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

      number-one

        #291109

        Réutiliser une carcasse d’A600 pourquoi pas, mais le hic est de pouvoir y ajouter un clavier USB qui rendre « pil poil » à la place du clavier d’origine.

        Pour cela tu a la Keyrah V2 de Indvidual Computers pour utiliser le clavier d’orgine en USB

        http://wiki.icomp.de/wiki/Keyrah_V2

        fenrix

          #291112

          Que faire avec un Amiga à 500 MHz?

          Tout ce que je fais avec mon Pegasos/MacMini mais que je ne peux pas faire avec mon Amiga 060 : lire des DVD, encoder des CD, surfer correctement sur le web, utiliser plus confortablement les logiciels de retouche d’image, etc.

          Et tout en faisant ce que je fais actuellement avec mon Amiga à savoir les jeux sur WHDLoad et certains vieux logiciels qui ne passent pas sur MorphOS ou qui n’ont pas d’équivalent.

          Le meilleur des deux mondes!

          seg

            #291124

            @__sam__

            Le boitier n’est pour l’instant pas à mon goût mais j’attends d’en voir plus. Je ne vois pas très bien ou se fixe le disque dur, etc.

            J’aurai aimé un boitier dans le pur style amiga mais j’apprécie l’initiative quand même. Je suis sûr qu’il plaira à d’autres.

            Pour ce qui est de cette carte mère v4, elle ne m’intéresse pas non plus. J’attends plutôt un truc dans le style Natami avec les ports classiques et le port floppy. Pour moi, l’amiga next gen doit être une passerelle vintage/moderne: Le chaînon manquant avant de s’embarquer vers quelque chose de plus moderne en somme.

            BatteMan

              #291126

              J’ai vu passé un message sur Facebook (sur le fil présentant la V4 justement) de Philip Lang, l’homme derrière les nouveaux boîtiers A1200 et les nouvelles touches de clavier, et il disait, je cite :

              Excellent!
              On vous prepare un truc egalement 😉

              À suivre donc ! ^^


              /me verrait bien un boîtier “Mini Amiga” pour cette V4 standalone (même s’il prendrait plus une version A1000 ou A1200).

              Only Amiga makes it possible !

              serge

                #291127

                Pour le boîtier

                https://www.thingiverse.com/thing:2466654

                RyZen Rulez 😉

                __sam__

                  #291130


                  Il faudrait voir ce que ca donne avec la carte dedans. C’est important avec les boîtiers transparents.

                  Samuel.

                  Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                  A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                  A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                  (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                  serge

                    #291133

                    Questions techniques :

                    1- Que se passera il le jour où j’ai ma vampire 1200 et que j’allume l’ordi avec la disquette de mon jeu préféré dans le lecteur?

                    a- L’ordi va booter sur la disquette?

                    b- L’ordi ne va pas booter sur la disquette mais aller directement sur AppoloOS.
                    ————

                    2- Si L’ordi boote sur la disquette pour lancer le jeu,

                    a- va il s’exécuter sur la vampire via SAGA et s’afficher via le HDMI?

                    b- va il s’exécuter sur la carte mère originale et s’afficher sur le HDMI?

                    c- va il s’exécuter sur la carte mère originale et s’afficher sur la sortie 15khz du 1200?

                    Du comportement des jeux originaux, dependra mon choix de prendre une vampire Standalone ou une vampire1200.
                    Merci pour vos reponses.

                    RyZen Rulez 😉

                    Faranheit

                      #291137

                      @Serge:
                      La réponse est simple pour les futures Vampire 1200 :
                      Pour les futures versions du Core, tous les appels vers les chipsets AGA et Audio seront redirigés vers le SAGA et Pamela et donc le port HDMi.

                      Pour l’OCS / ECS, à faire confirmer par Flype par exemple.

                      L’AppoloOS ne reste qu’un AmigaOS 3.9 customisé pour cartes Vampire, donc, à l’identique d’un Workbench 3.1, sauf si la priorité de boot a été mise au delà de celle du lecteur de disquette, le lecteur reste prioritaire.

                      Pour les 1200 donc, dans les prochaines versions du core, tout passera par la sortie HDMi : AGA, RTG et Audio.

                      Il n’y aura plus besoin de brancher la sortie RGB.

                      Actuellement, pour le core Gold 2 / 2.5, sur Amiga 500, il faut brancher le RGB pour les jeux ECS / OCS et un écran en HDMi pour tout ce qui est en RTG (Picasso96).

                      La Vampire 500 V2+ peut être vue en démonstration à notre magasin en permanence pour infos.

                      Amigalement, Laurent et Franck
                      Amedia Computer

                      Laurent 'Faranheit'
                      Amedia Computer France
                      Site : http://amiga.amedia-computer.com
                      Mail : [email protected]
                      Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                      Souldream

                        #291139

                        On verra quand la carte sera là et quels logiciels seront disponible pour utiliser une telle puissance …
                        Car désolé, mais pourquoi ne le sont-ils pas dispo alors qu’un  monstre de puissance ‘x5000’ est dispo … ?

                        Pour la partie vidéo … je ne dis pas que le SAGA , mais le problème principal pour utiliser toutes cette puissance, ce sont les développeurs derrière … sans programme c’est comme la Wii-u et son manque de jeux dans son catalogue !

                        Quand à dire … les cartes PPC sont là … les mac mini … tout était déjà là avec une puissance toute relative … c’est pas pour autant que les softs sont sortis …

                        ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
                        ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
                        ...::: Vampire V4 SA :::...
                        ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
                        ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

                        Anonyme

                          #291141

                          Utiliser lightwave, imagine, real3D etc… à une puissance démesurée me convient tout à fait.

                          __sam__

                            #291142

                            @Souldream: les logiciels sont tous déjà là. C’est toute la bibliothèque des softs 68k. Elle est énorme, et avec la puissance accrue, on pourra faire des trucs impossible à imaginer à l’époque parce que bien trop lent.

                            Samuel.

                            Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                            A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                            A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                            (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                            seg

                              #291143

                              @serge
                              Question 1: réponse a
                              Question 2: réponse a

                              (Sous réserve que la ré implémentation du chipset fonctionne impeccablement)

                              Une fois la vampire dans ton 1200, il ne te restera en gros que ton floppy, tes manettes/souris et ton clavier. Je pense même que les CIA seront ré implémentés dans le core, vu qu’il faut qu’ils fonctionnent pour la “standalone”.

                              A noter que, en toute logique, le C5 devrait pouvoir accueillir le tant attendu fpu du 060.


                              @Batteman

                              Phil avait déjà fait état de son intérêt pour la carte mère v4 il y a un moment. Je suppute qu’il travaille sur un nouveau boitier moderne vu qu’il cherchait à contacter Yoz Montana, un designer qui avait déjà montré son nez sur AI: http://www.3dvf.com/yoz-montan-a_4161.html

                              L’avenir pourrait réserver des surprises positives au monde Amiga.

                              sinisrus

                                #291144

                                C’est super la logithèque 68k y’a pleins de bon softs mais il faut quand même reconnaitre qu’ils ont pris un sacré coups de vieux et manque cruellement d’ergonomie les outils ont sacrément évolué sur les autres plateforme quand je veux faire du dessin sur Amiga je me sent plus trop a mon aise et encore je ne parle juste du dessin a la souris…

                                Et c’est la même chose pour les autres domaine l’Amiga a besoin d’outil moderne !

                                Anonyme

                                  #291146

                                  Alors je me permet de dire dans ce cas, et bien les gars allez y ! Programmez ! Vous ne savez pas ? Apprenez !

                                   

                                15 sujets de 256 à 270 (sur un total de 330)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général [Vampire V4] Quelque chose de grand va être annoncé

                                Amiga Impact