[Vampire V4] Quelque chose de grand va être annoncé

15 sujets de 271 à 285 (sur un total de 330)

  • __sam__

      #291147

      A présent on peut sur vampire utiliser les ports de logiciels à jour sans souffrir d’un manque de puissance rédhibitoire. Donc si on veut une ergonomie plus à jour, avec ces portages ce sera moins un soucis que de travailler sur les “ancien” amiga fussent-ils équipés de 060.

      La vraie question est alors: pourquoi vouloir faire tourner ces softs modernes sur un 060 qui n’a plus la puissance requise ? héhé 😀

      Samuel.

      Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
      A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
      A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
      (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

      seg

        #291148

        @serge

        Sous réserve de savoir aussi comment ils vont gérer les 2 mémoires chips:
        – celle pour le floppy
        – celle pour le SAGA

        Aladin

          #291150

          C’est quoi une disquette?
          Je ne connais en 2017 que les ADF DMS IPF

          cyb0rg

            #291151

            Pourquoi s’accrocher au floppy ? Ou au imprimantes matricielle s sur le port //  ?

            Only amiga makes it possible
            XTR Games
            Magic Productions
            tilde

            sinisrus

              #291155

              @hivernaal

              C’est ce que je fais depuis environs 8 ans je me suis mis à l’arexx/Rxmui puis depuis 2, 3 ans Hollywood c’est pas facile car je ne suis pas développeur mais je m’y suis mis pour pouvoir justement combler mes manques mais c’est pas évident et ça prend du temps, beaucoups…

               

              Anonyme

                #291163

                @sinisrus

                pareil pour moi même si je me limite à l’Amos ^^ qui fera rire les grands et rêver les petits mais je dois avouer que bon nombre de gens (ici, ailleurs, dans la vraie vie,…) disent ‘il faudrait faire ceci ou cela’ et généralement ce sont des gens qui ne font rien (aucune offense) et qui ne se rendent pas compte que pour faire… il faut faire et qu’ils peuvent être acteurs eux aussi au lieu de râler car c’est grâce à des mecs qui ‘font’ qu’on a justement droit à des Vampyre et toutes ces cartes de ces dernières années (je viens de découvrir un mec sur youtube qui fait des carte 030 pour a500, une carte mémoire pour cd32…) et ça je trouve ça extraordinaire !
                </span>

                Amygale

                  #291166

                  Tout a fais d’accord avec hivernaal.

                  Des gens râles et ils ne font rien d’autre! Bien-sûr ceux qui râlent en général sont ceux qui ne font que profiter des prduits des autres en émettant des critiques car il n’y a pas ce que EUX veulent.

                  Aller les raleurs au travail pour nous sortir ce que vius désirée et que personne d’autre que vous ne savez faite…

                  / mode ironique / end;

                  seg

                    #291168

                    @cyb0rg
                    L’intérêt est relatif aux possesseurs d’amiga. Tout comme l’intérêt d’un port parallèle ou d’un port série (en fait toutes les I/O).

                    Moi par exemple, j’ai développé un émulateur thomson qui lit directement les disquettes thomson sur l’amiga. C’est fun et je m’en sers. Sans cette possibilité, je me sens comme sur un PC. Alors autant prendre le PC pour émuler un thomson.

                    Idem, si je veux adf-iser une disquette amiga, il me faut le lecteur de disquette qui va avec. Pareil pour une disquette thomson. Or je déteste utiliser un matériel étranger pour le faire alors que l’amiga est la reine des biscottes.

                    Et puis il faut avouer que les lecteurs de disquette de nos miga, ainsi que les cartes mères elles-mêmes, sont vieillottes. Alors que les lecteurs de disquette PC, il en existe des récents jusque dans les années 2010 et après qu’on peut réutiliser.

                    Je ne demande pas un ordinateur complet comprenant un lecteur disquette. Je souhaite un port floppy capable d’accueillir un lecteur de disquette PC classique, et de pouvoir lire/écrire des disquettes d’antan.

                    Donc je comprends ceux qui veulent utiliser un floppy de nos jours. C’est pourquoi je parlais un peu avant de passerelle vintage/moderne pour un amiga next gen.

                    Mais avant tout ça, il y a une question de principe: On ne peut pas revendiquer une nouvelle machine qui aurait des I/O totalement incompatibles avec l’ancienne. Il faut forcément un point commun pour ne pas créer un chaînon manquant. Et le plus commun (et utilisé), c’est le floppy.

                    Pour la v4 autonome c’est déjà acté. Donc tant pis.

                    cyb0rg

                      #291170

                      Je pensais que les gotek/hxc pouvait servir à faire une transition…

                      Je trouve le floppy archaïque, je l’ai viré de mon 1200, remplacé par un gotek qui sert a peine.

                      C’est mécanique, donc durée de vie limitée, et la capacité est a chier, et le support se demagnetise… Après pour les puristes, je comprends… mais c’est pas la philosophie de la vampire qui cherche a évoluer.

                       

                      Only amiga makes it possible
                      XTR Games
                      Magic Productions
                      tilde

                      seg

                        #291172

                        @cyb0rg
                        En ce qui me concerne, je ne vois pas l’intérêt de ce genre de lecteur. Si c’est pour jouer aux jeux disquettes, WHDLoad fait bien le taf avec d’autres avantages. Ceci dit, il ne doit pas couvrir tout le parc de softs amiga.

                        Si c’est pour utiliser des images avec des data perso, autant mettre les sources sur disque dur sans passer par une image.

                        En revanche, pour avoir le plaisir de jouer avec de vraies biscottes, ou encore pouvoir convertir les biscottes en image pour les utiliser avec WHDLoad voire avec un Gotek, il vaut mieux un vrai floppy. CQFD 😉

                        Mais je pense que chacun voit midi à sa porte comme il l’entend. C’est juste mon point de vue, rien d’autre.

                        Sinon, pour la longévité, c’est quand même pas mal les disquettes. J’ai des disquettes qui ont plus de 30 ans et qui sont parfaitement lisibles. Au pire, un coup sur le radiateur et ça repart.

                        __sam__

                          #291175

                          (je viens de découvrir un mec sur youtube qui fait des carte 030 pour a500, une carte mémoire pour cd32…) et ça je trouve ça extraordinaire !

                          Ouais mais il a des états d’âme à cause des messages négatifs qu’il a reçu de la part de certains

                          Et quand on voit le temps qu’il passe à souder deux pauvre CPLD CMS,

                          on comprends assez vite que les cartes accélératrices amiga coutent un peu cher, mais que si certains se sentent prêts à y passer du temps ils peuvent faire cette carte eux-même (il donne les plans et tout)
                          https://github.com/terriblefire/tf530

                          Samuel.

                          Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                          A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                          A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                          (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                          Aladin

                            #291177

                            Complément d’information sur la terrible fire

                            Sur Amiga France: 24 Mars 2017
                            http://www.amigafrance.com/terrible-fire-540-68040-amiga-500/

                            Sur Obligement:
                            http://obligement.free.fr/articles/actuenbref03042017.php

                            Sur EAB:
                            http://eab.abime.net/showthread.php?t=85380

                            Mais bon, c’est juste une carte accélératrice avec gestion IDE, mais pas de 68080, d’aga, de rtg, d’ahi, de réseau, d’usb etc… Ce n’est pas vraiment une concurrente pour la carte de ce thread: La vampire v4. Ce serait plutôt une concurrente à l’ACA

                            __sam__

                              #291179

                              Oui “concurrente” de l’ACA, même si lui ne fait pas de business avec.

                              Par contre dans la version TF540 et la TF530 V4 il est en train de virer l’IDE et de le remplacer par un SATA je crois. Et une carte accélératrice pour A500 avec SATA, même la vampire ne le fait pas. Ca devrait vraiment booster les accès disks! (En réalité il n’est pas dit que le SATA fonctionne facilement. Les problèmes de couplages aux fréquences élevées dont le SATA a besoin ne supportent pas trop le bricolage.)

                              Point commun avec la vampire, dans son dernier gerber pour la version 68040, il y a mis un cyclone-5 en vue de faire du soft-core sur ca carte, cad émuler les chipsets ou le CPU dessus je crois. On se dirige dans un vampire-like, mais à souder soit-même (et ca c’est pas à la portée de tout le monde.)

                              Samuel.

                              Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                              A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                              A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                              (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                              EdVirus

                                #291185

                                J’ai peut être raté un épisode…

                                Bon moi j’ai une question qui me taraude, Denise sera désactivé avec le Gold 3, mais qu’en est-il pour Paula? Désactivé aussi? Si non, moyen de faire fonctionner les deux simultanément ?

                                Le signal qui passe par le HDMI, c’est quoi du 44,1khz, du 48khz ou plus? Du 16bit, 24bit ou 32bit? On aura bien 8 voies en 16bit mais juste pour savoir la précision du mix finale puisque le résultat final sera 2 voies pour gauche et droite.

                                -Mist Midi Sd32Go
                                -MiSTer Sd64Go + Sd16Go
                                -Rpi3b+ Sd128Go NesPI Case +
                                -Rpi3b+ Sd128Go MegaPI Case
                                -Rpi3b+ Sd128Go RGBPi
                                -Amiga 500 Rev5 1Mo Chip, Gotek, ACA500+
                                -CM de 1200 pour un projet...
                                -Atari 520 STE 4mo RAM Gotek

                                Mod

                                amigaouf

                                  #291186

                                  Du sata pourquoi il y en as pas sur la vampire.

                                  90% de utilisateur amiga utilise une cf.. donc ai c est pour passez un adapateur sata-cf….

                                  Si tu mets un port sata sur ta carte il faut le drivers qui vas avec… et le codeur avec…

                                   

                                15 sujets de 271 à 285 (sur un total de 330)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général [Vampire V4] Quelque chose de grand va être annoncé

                                Amiga Impact