Quels jeux AGA utilisent 256 couleurs?

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 138)

  • fhtagn

      #182005

      Je pensais à des jeux comme Ishar 2 & 3 AgA, mais ils ne semblent pas en 256 couleurs.

      Sinon c’est une bonne idée une démo technique orienté jeux (avec les sources). Peut être à proposer sur des forums internationaux ?

      Ce pourrais être le début d’un Wiki sur les différentes routines utilisables (si sa n’existe pas déjà quelque part).

       

      Je me demande ce que donnerait Capital punishment s’il pouvait exploiter plus de mémoire, des anims plus détaillées ?

      Anonyme

        #182008

        Le problème du manque de chip était courant lorsqu’on avait un “worbench chargé” pour lancer les demos AGA, perso , et j’imagine que beaucoup faisait de même, j’avais une disquette de “boot minimaliste”.

        serge

          #182009

          Fhtagn a écrit:

          Je me demande ce que donnerait Capital punishment s’il pouvait exploiter plus de mémoire, des anims plus détaillées ?

          Ce qui est sûr c’est que la bande son est limitée par le manque de chipram, c’est clairement dit sur le site de clickboom.

          RyZen Rulez 😉

          k1200rs21

            #182011

            le truc bidon des le début s était de faire croire que amiga avait que 2 mo chip et rien autre pour joué et le support de disquette

            beaucoup amiga avait soit 16 ou 32 mo mini en fast et voir des 030 donc resté sur air 500 toasteur sa la tué!

            j ai que la gba comme exemple sur ce jeu car la snes avait pas

            Caractéristiques techniques (Wikipédia)
            http://fr.wikipedia.org/wiki/Game_Boy_Advance

            la gba avait même pas 500ko de chip!!!!

            la gameboy color

            https://fr.wikipedia.org/wiki/Game_Boy_Color

            pour du 8bits!! sa va

            sa aurai pue être une version ecs

            et je supose que on va me dire aussi que aga surpasse ma picasso4!!!!

            a savoir les jeux exploitaient mal les cartes rtg!!

            notre amiga cd32 !!! sur le papier éclate tout  !!!

            https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

            fhtagn

              #182014

              Ce qui est sûr c’est que la bande son est limitée par le manque de chipram, c’est clairement dit sur le site de clickboom.

               

              J’avais oublié que le chipset n’accédait qu’a la Chip, damned. Dommage qu’il n’y est pas un moyen de l’augmenter ou de le faire croire.

              Anonyme

                #182015

                En même temps si il avait utilisé la fast ram …..2Mo pour du 320*256 en 8bits et un peu de son ça me semble bien ….en 1996 les cartes vidéo PC “moyenne” devait pas avoir beaucoup plus que 2Mo, c’est vrai qu’ici il y a le son en plus mais la résolution est pas bien élevé ….ça doit faire du 80 ko de mémoire vidéo ….bref …….c’est sur que la config de base du 1200 a pas parmi l’exploitation au max de l’AGA ….

                Anonyme

                  #182017

                  Mon 1200, je l’ai eu 2 ans sans y faire de modif, et je me suis bien éclaté…

                   

                  Je suis 100% d’accord avec Elgringo, 2 Mo pour les jeux de l’époque, c’était largement suffisant, le fait que peux de jeux soient sorti sur le 1200 est surtout du fait que les éditeurs sont partis sur PC et que se qui y sont resté ont fait (au début du 1200 car à part Nigel Mansel il y avait rien) des jeux compatible 500/600… Faut bien vendre comme dirait l’autre et le 1200 malgrès un prit bas couter pépette, fallait quand même les sortir les 3000 Fr… A l’époque, beaucoup ont gardé leurs 500/600 par manque de moyen. J’ai pas refait la rétro des jeux Aga, mais je parierai pas ma chemise que dès l’arrivé du 1200, le marché est était innondé de jeux Aga

                   

                  Après, si on voulais un p’tit OS 16 ou 32 couleurs sympa, rapide, avec un dur et un CDRom, perso, une simple carte fast de 8Mo suffisait, j’arrivai à lancé wordworth je crois (je me rappel plus bien, c’est loin vos histoires)

                   

                  Pour les jeux a exécuter du Disque dur (sans fast), un boot, 2 boutons de souris, mode sans startup, exécuter un script (avec setpatch et un milliards de patch, puis, un assign et hop je lancé n’importe quel jeux…

                   

                  Je pense que l’Aga a bien tourné avec Alienbreed3D, Alienbreed3D2, et sûrement d’autres jeux, c’est peut être parce que l’on s’en rappel plus forcément.

                   

                  Kid chaos (peut être, je m’en rappel plus, que de nom), All terrain racing, pfff, euh, peut être napalm (lent se jeux par contre), je sais plus.

                   

                  Mais en tous cas, je m’éclatai bien sur le miga 😉

                   

                  Après, les goûts et les couleurs 😀

                   

                  En tous cas sa bouge ici …

                  k1200rs21

                    #182051

                    International Karate

                    ce qui aurai pue être la version aga 256 couleurs

                    https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                    Anonyme

                      #182072

                      Message supprimé à la demande de son auteur

                      Screetch

                        #182074

                        J’ai vraiment adoré Fightin’ Spirit ! De l’intro au jeu !

                        J’avais l’impression de lancer un jeu Neo Geo. Seul les sons et le temps de chargement péchaient un peu par rapport aux jeux SNK…

                        Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                        fenrix

                          #182093

                          Dans les jeux de plates-formes, Marvin Marvelous adventure est très coloré aussi.

                          Anonyme

                            #182095

                            Message supprimé à la demande de son auteur

                            fhtagn

                              #182106

                              Il semble avoir une super réalisation ce “Marvin’s Marvelous adventure”. Plusieurs plans de scrollings, pleins de couleurs et tout.

                              xcomcmdr

                                #182108

                                En même temps si il avait utilisé la fast ram …..2Mo pour du 320*256 en 8bits et un peu de son ça me semble bien ….en 1996 les cartes vidéo PC « moyenne » devait pas avoir beaucoup plus que 2Mo, c’est vrai qu’ici il y a le son en plus mais la résolution est pas bien élevé ….ça doit faire du 80 ko de mémoire vidéo ….bref …….c’est sur que la config de base du 1200 a pas parmi l’exploitation au max de l’AGA ….

                                Fin 1996 sortait la première carte (uniquement) 3D pour PC sur port PCI : la 3DFX Voodoo 1 avec 4 Mo de mémoire EDO. Elle ne fonctionnait pas seule, il fallait toujours avoir avec une carte 2D (comme une S3 Trio – je ne sais plus si elle avait 4 ou 8 Mo de RAM) sur un port PCI.

                                Avant ça la 3D sur PC ça utilisait que le CPU et ça ramait pas mal (tel que Syndicate Wars, Dungeon Keeper version DOS), avec un rendu pas très fin.

                                Peu après sortait les cartes mères avec port AGP2X et la Voodoo Rush qui faisait la 2D _et_ la 3D.

                                La 3DFX Voodoo 1 (ou 2) était reliée à la carte graphique 2D via un câble VGA mâle/femelle. L’écran étant branché sur la 3DFX.

                                Elle avait des concurrentes (notamment par PowerVR), mais bon de cette époque je me souviens surtout de glquake. 🙂

                                A500 (1MB), A600 (HS), A1200 by Hivernaal. 🙂

                                Anonyme

                                  #182112

                                  A xcomcmdr:

                                  Les S3 faisaient de 1 a 4 Mo jamais 8, sauf a partir du savage3d (1998), les voodoo 1 avec de 2 a 4Mo en plus mais “juste” pour la 3D…..en 1998 le max de vidéo sur une carte c’était 16Mo ( TNT et G200, mais rare pour cette derniere et Banshee), sinon la plupart avec 8Mo ….savage3D, G200 de “base”, ATi Ragepro ( avec version a 4MO), i740 etc …..donc en 1996 la carte avec plus de 4Mo et même avec “juste” devaient se compter sur les doigts d’une main …..

                                  Il y avait bien l’Ati Rage 128 en 32Mo fin 98 mais fallait-il la trouver et a quel prix ?

                                15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 138)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Quels jeux AGA utilisent 256 couleurs?

                                Amiga Impact