Vampire 500

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 145)

  • Discor

      #262398

      @Guibrush

      Si si, j avais suivit l’affaire. C’est un peu triste, même si ca dénote une volonté de sa part de “travailler” (faire de l’argent) avec les autres. Le gars n’est clairement pas la pour la beauté du geste, contrairement à l’appolo team. mais il a un reel savoir faire et de bon contacts. Il suffit de voir la galère pour trouver les ports des cartes 1200 pour s’en rendre compte. Ca ne semble pas le poser de problèmes…

      Je trouve dommage que ce qui reste de force viable dans la communauté amiga se tire dans les jambes plutôt que de s’entraider en bonne intelligence (et meme en vivre, pourquoi pas, c est pas interdit)

      leo

        #262400

        Je trouve dommage que ce qui reste de force viable dans la communauté amiga se tire dans les jambes plutôt que de s’entraider en bonne intelligence (et meme en vivre, pourquoi pas, c est pas interdit)

        Ca a toujours été comme ça. Moi j’appelle pas ça une communauté..

        Anonyme

          #262403

          sinon on propose notre aide ou des vampyres en kit

          Jeeg

            #262404

            Pourquoi ne pas passer par un financement de type Kickstarter comme cela a été évoqué, cela permettrais très certainement de lever une somme conséquente vu l’engouement autour de ces cartes Vampire et peut-être d’en industrialiser la production. Est-ce que cela a été tenté, y a t-il eu des freins ?

            Je suis un vrai béotien niveau électronique 🙂

             

            A500+ avec vampire
            A1200 et A4000D

            Mod

            Amigars

              #262418

              sinon on propose notre aide ou des vampyres en kit

              Tu te sens de partir sur cette activité ? Est-il possible de fabriquer sa Vampire ou certaines parties sont “copyright” ?

              Only AMIGA makes it possible !

              Anonyme

                #262427

                Je pensais juste au 4000T en kit que les allemands proposaient fût un temps, donc il envoie les pièces et l’acheteur se démerde…

                 

                leo

                  #262429

                  Pourquoi ne pas passer par un financement de type Kickstarter comme cela a été évoqué, cela permettrais très certainement de lever une somme conséquente vu l’engouement autour de ces cartes Vampire et peut-être d’en industrialiser la production. Est-ce que cela a été tenté, y a t-il eu des freins ?

                  Kickstarter c’est assez facile de lever de l’argent (quoique pour certains genre Amiga Inc. c’est plus compliqué ;)), mais après il faut suivre: et là c’est beaucoup plus compliqué.

                  Au moins là ils bossent à leur allure et ne doivent rien à personne.

                  Counia

                    #262431

                    Vous pouvez préciser ou se situ le problème d’approvisionnement de ces cartes: Tirage du cuivre ? ; Assemblage soudure ? ; Contrôle et test ? ; Programmation ?

                    Tophe

                      #262443

                      Le soucis : La charge de travail 🙂

                      Pour fabriquer une carte, il faut faire les PCB (ce n’est pas le plus compliqué, meme si il faut vérifier la qualité du PCB ,s’assurer qu’il n’a pas de cours circuit ou de defauts), et ensuite, il faut faire le “câblage”, c.a.d. souder les composants.

                      Mais avant, il faut gérer les stocks et les appros. Sachant qu’il y a pas mal de composants différents, avec des prix différents, des quantités mini de commandes différentes, des sources d’appro différentes (donc, vérifier les réceptions…), et que c’est un casse tête à souder (genre puzzle, mais en plus facile).

                      Et ensuite, il faut tester les cartes, et gérer les commandes des acheteurs.

                      Mine de rien, c’est un sacrée boulot.

                      Comme dit plus haut, les PCB, ne sont pas trop le soucis, ni le plus coûteux, mais la vérif peut prendre du temps. C’est la partie câblage qui est le plus longue. Et même à sous-traiter, ce n’est pas simple, car il faut fournir pas mal de dossiers pour que le fabriquant fasse ça correctement. Et s’assurer qu’il a un bon rendement, car le câbleur ne peut pas toujours avoir 100% de réussite dans l’assemblage. Suivant le nombre de carte, le câbleur peut travailler manuellement.

                      Bref, plutôt complexe pour quelque chose qui peut paraître simple. Car produire une carte n’est pas aussi sur que de monter un meuble Ikea (quoi que …). Et on ne parle pas du Cyclone V avec de la DDR3.

                      Voilou

                      Tophe

                      Counia

                        #262465

                        La charge de travail c’est trop imprécis pour trouver une solution !

                        Je connais un peux ce problème pour avoir suivi la conception et l’assemblage de système minimum (petites séries de 50 à 250 cartes par fabrication).
                        (Système industriel avec µP, RAM, ROM, E/S, afficheur LCD , tôlerie inox (on est dans la complexité de la V500))
                        En plus on avait décidé de faire travailler que des entreprises de la région (donc 100% Fr) ; le cout des cartes proto. (que je tirais par trois était un peut élevé) mais rien à voir avec le cout d’une carte de série.
                        Les tests basiques peuvent être fait à l’assemblage, liste de points de touche et en fournissant une ROM de validation on élimine les pb des câblages, de continuité ainsi qu’une grande partie des composants défectueux.
                        Le cout de revient tout fait en France (cuivre + compo + assemblage + [tôlier] + test) était de l’ordre de celui d’une V600.
                        Je suppose que hors de France ces couts seraient différents.

                        Ensuite, peut-être que la politique de l’équipe est de rester sur leur cadence avec leur valeur ajouté.
                        Après tout il s’agit de leur produit et leur décision est respectable.

                        flype

                          #263028

                          pour infos des membres ont testés la V500 sur l’A1000 (en plus du 2000).

                          …. et çà marche.

                          A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
                          A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

                          bidibulle

                            #263029

                            Ah !!! Super !!! le 1000, celui de l’origine (enfin, commerciale…) avec une Vampire !, ça sera une renaissance à mon avis !

                            Bref, j’adore le design de l’Amiga 1000, façon galette ou pizza, enfin pizza épaisse…

                            Sinon, j’aurais une question qui me turlupine 😉
                            Vue que la Vampire recréé le ChipSet en l’améliorant, pourrait on envisagé, de faire redémarrer des carte mère HS que ce soit A1200, A3000 ou A3000… Car j’en connais pas mal qui possède ce genre de carte, parfois en plusieurs exemplaire, et dont la panne est difficile à trouver.
                            De plus, s’il s’agit d’un des composants qui a lachés, certains sont difficile à trouver… Bref, je suppose qu’une fois la Vampire branché, le ChipSet d’origine est mis en sommeil ? Ou alors il y a une vérif au du bon fonctionnement au Boot ?
                            Je suis curieux d’avoir quelques infos la dessus, même si ce n’est que théorique…

                            @+

                            Eric

                            flype

                              #263030

                              La vampire ne recrée pas le chipset.

                              exception sur la V500 pour l’IDE, mais c’est tout.

                              le Super AGA n’est pas pour tout de suite, ni pour demain.

                              A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
                              A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

                              bidibulle

                                #263031

                                Ah oui, autant pour moi…
                                La prochaine fois je relierais les posts avant de dire une connerie…
                                Merci d’avoir corriger ! 😉

                                @+

                                Eric

                                k1200rs21

                                  #263032

                                  utilité avoir aga sur ecs était louable car si s est juste avoir de rtg y a pas eu beaucoup de jeu rtg!!!!!!!!!!!!!!et moi mon 2000 dans le futur on me donne le chois entre avoir un bon aga ou un rtg je penche pour aga

                                  https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                                15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 145)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Vampire 500

                                Amiga Impact