Question KaratéScript :)

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 71)

  • Mdwf

      #160379

      ça serait vraiment bien ça ;-)

      demether

        #160380

        C’est super, je connaissai pas du tout ! Je viens de me tapper toute la littérature sur obligement, du coup.

        Ca marche sous morphos ? Je suppose, mais sait on jamais.

        Pour les graphs, je pense qu’on peut se servir de n’importe soft orienté pixel art (indexé 256couleurs) ou réglé pour (photoshop ou gimp). Mais pour le son, je capte pas grand chose. J’ai une licence renoise 2.x, mais je suppose que ça sera pas compatible…Et à te lire (Krabob) le son c’est uniquement natif paula, donc pas sur morphos de toute maniere ?

        Quid des autres softs que digibooster (au hasard, mily tracker, hively, etc…)

        Une autre soluce serait alors d’avoir un pc sous amiga forever (ça tombe bien j’ai une licence 2008 aussi) ? Histoire de travailler sur un “faux” amiga puissant (j’ai qu’un vrai classique 1200 8mo en écran rgb 15khz…Roots et surtout super pour les jeux, mais pour produire la dessus…)

        Merci !

        demether

          #160381

          Salut,

          Bon j’ai testé sur morphos, ça fonctionne avec le son et tout ! C’est top, énorme potentiel ! J’aurai jamais cru que ce genre d’outils existait.

          Reste la question du son. Hively tracker (utile pour le chiptune, car c’est le descendant de AHX) peut sauver au format .mod, et Renoise (pour du module orienté samples) peut convertir au meme format .mod.

          Si j’ai bien compris, ensuite faut convertir ces .mod dans un format .p61 ou .dbm pour que ça fonctionne sous Karaté ?

          et +1 pour la version AROS :-D Ca serait de la bombasse à plus d’un titre :

          – puissance brute des machines aros

          – bon moyen de promouvoir ce systeme via la scene

          Merci encore Krabob !

          Mdwf

            #160382

            Maintenant que je suis equipé Aros, c’est avec plaisir que je donnerais un coup de main dessus d’ailleur ;-)

            demether

              #160383

              t’es programmeur ? Cool ! Faut vraiment que tu t’inscrives sur aros exec !

              Mdwf

                #160384

                Oui, par passion, de formation et de métier . Par contre j’ai pas reçu le mail de confirmation de mon inscription sur aros exec :-?

                pops

                  #160385

                  globalement et pour faire simpleLe P61 marche quand tu as paula, le DBM marche quand tu as AHI. sur MOS sur un pegasos ou un mac, tu as donc juste droit à du DBM.

                  demether

                    #160386

                    merci,

                    Donc, si je comprends bien, il faut digibooster pour faire le son de ses démos “non amiga classic”, sinon point de salut ?

                    Anonyme

                      #160387

                      Toutafé. ;) Par contre, Digibooster est payant. (36euros). Je lutte, en ce moment avec les p61, j’ai bien le convertisseur installé sur l’Amiga, mais je ne parviens pas à lancer mon mod converti en p61 sur le Kscript.

                      “Bad type or error, awaiting for p61”; me dit il. La convertion n’est peut-être pas 100 pour 100 fiable, je supposes. Je creuse, je vais bien trouver. :)

                      Jay

                      demether

                        #160388

                        Le p61 c’est pour les amiga classic apparement, je sais pas si c’est ça ton soucis ? EDIT : non apparement car tu est sur amiga classique.

                        Ce qui serait cool, ça serait (moi c’est pour utiliser sur morphos et donc AHI) de pouvoir avoir le son dans un format “rendu” (wav, mp3, ce genre de choses). Apparement, ça se fait beaucoup dans les demos aujourdhui.

                        Comme ça on pourrait utiliser ce qu’on veut comme outil pour créer la musique.

                        pulp

                          #160389

                          Karate ne coupe pas le multitache, donc tu peut faire un script iconx qui lance un player externe en ligne de commande (wav ou mp3 sur peg ça devrait aller) et qui lance la démo…

                          demether

                            #160390

                            Oui, mais en externe, ça va etre trés dur de synchroniser parfaitement, entre l’execution du script pour le lanceur de mp3, le lancement de la démo, et le lancement du mp3 par le lanceur, ça fait beaucoup d’impondérables… nan ?

                            pulp

                              #160391

                              Ben tu lances le lecteur mp3 en premier,

                              Tu mesures séparément le temps que met le script à se lancer…

                              Tu rajoutes ce temps au début de ta piste…

                              Par contre faut le faire à la fin car chaque data que tu ajoutes à ton script karaté, allonge le chargement de la démo.

                              Aprés le gros problème c’est que le timing ne sera bon que sur ta machine…

                              Alors que l’intéret d’utiliser karaté c’est que ce soit compatible même en 68k…

                              demether

                                #160392

                                et t’as le soucis aussi de pas vraiment pouvoir faire tes scenes en rapport avec le son, vu que t’es obligé d’attendre la fin pour avoir le timing “le moins pire”…C’est du bricolage :-?

                                Non à part prendre une licence digibooster, je vois pas quoi faire. J’ai posé la question sur le fofo de renoise, au mieux on peut exporter en .mod via un script. Pour exporter en .dbm, faudrai créer un script pour cela…Ché po faire. Et les gars me disent que beaucoup d’effets seraient de toute maniere incompatible.

                                La soluce dans le meilleur des mondes, ça serait de pouvoir intégrer proprement (via une nouvelle feature karaté) du son “finit”. Là plus de soucis, vu que le soft ferait la synchro en interne (enfin je crois).

                                L’interet ça serait de pouvoir utiliser tout type de tracker ou soft de son. Renoise en l’occurence, mais aussi AHX sur classic, hively, et compagnie. On exporte (ou on sample) en un seul fichier son, et hop.

                                edit : arg 50euros la licence digibooster. Bon bah on va attendre la sortie du 3, hein, histoire de pas payer deux fois.

                                :sweat:

                                Fait iech je me motivai pour la licence morphos, et là faut raquer encore. Et encore, j’ai pas regardé les fonctions lightwave (toujours pas opensource aux dernieres nouvelles X-D ) dans karaté, histoire de ne pas me faire encore plus mal :-D

                                demether

                                  #160393

                                  Bon, arretons de nous plaindre et essayons de trouver des solutions. (et squattons le topic, puisqu’aprés tout, moi aussi j’ai des questions karatescript :-D )

                                  Je souhaite donc me lancer dans karate.

                                  A dispo à la maison (sans parler du bon vieux 1200 dédié retrogaming…) j’ai un powermac MDD sous morphos, sans licence (pour le moment.

                                  J’ai aussi un vieux pc (athlon 2400+ 1gb).

                                  I – Sous morphos, se pose le probleme du son. Il faut obligatoirement, à ce que j’ai compris, Digibooster pro. J’ai pas envie de prendre une licence pour le moment. Existe t’il des “workaround”, présents ou à venir ?

                                  II – Sur PC, je vois deux possibilités :

                                  1) bosser sous UAE en émulant les custom chips, et ainsi, m’affranchir du besoin de digibooster, en bossant en .mod convertit en .p61.

                                  2)installer aros.

                                  Dans le premier cas, je suis en train de batailler pour avoir un pc dédié, qui démarre comme un amiga (si possible 68060). @Krabob, en fouillant sur Pouet, il me semble que tu dis que tu utilises amiga forever pour présenter tes démos chez les gens. Penses tu (à supposer que j’arrive à installer ce satané systeme “en dur”) que ce soit une bonne solution pour dévelloper des démos ?

                                  Dans le second cas, est il prévu une version dédiée Aros de Karaté ?

                                  III – le soucis des pré-requis logiciels.

                                  Pour l’image, pas de soucis, quelque soit la plateforme, ya ce qu’il faut, c’est simple à mettre en place.

                                  Pour le son, est il prévu de pouvoir s’affranchir de Digibooster, au moins sur plateforme supportant AHI (morphos, aros) ?

                                  Pour la 3d : si j’ai bien compris, on se sert de lightwave pour “dessiner” objets complexes et scenes. Est il possible d’utiliser Blender (vu que c’est gratuit et multiOS) pour cela ?

                                  Voilà les questions. Je suis sur les starting blocks :-D

                                  Merci d’avance ;-)

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 71)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Création Question KaratéScript :)

                                Amiga Impact