Question KaratéScript :)

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 71)

  • pops

      #160394

      Pour la 3d, karaté utilise les objets et les scènes au format 5.0 si je me souvient bien. dans l’absolut, tu peu utilisé n’importe quel soft du moment qu’il sait exporter au bon format ou a défaut, d’avoir une moulinette externe qui fasse la conversion.

      le format ces objets et scenes lightwave a changé vers la version 6. si tu utilise lightwave, il te faut donc une vielle version 5 ou 5.5 sur pc ou amiga, ou alors exporter à se format avec n’importe quel soft (même avec lightwave 6.0 ou plus)

      sinisrus

        #160395

        tu peu toujours utilisé play16 avec un son wav au lieu du mp3 ça devrai mieu passé sur amiga classic et biensur sur amiga-ng

        demether

          #160396

          @sinistrus : karate gere le son en interne. Je peux pas (ou plutot ne sais pas) comment rajouter un lecteur externe (et puis cf. soucis de synchro évoqués plus haut).


          @pops
          : faut que je vois si il existe une telle moulinette, car il ne me semble pas que blender (ou un script) permette l’export en LWS (d’aprés mes recherches du moment).

          merci

          pulp

            #160397

            Autre solution la version 1.7 est disponible en version complète sur aminet. Voir si elle marche sous morphos ?

            http://aminet.net/mus/edit/DigiBooster1_7.lha

            [edit:]

            Sur le site de karate on trouve le sdk pour fabriquer des plugins mais faut savoir bien programmer.

            http://www.k-fighter.net/

            Pour les objets je pense que le mieux c’est d’utiliser lightwave directement.

            Sinon en convertisseurs sur aminet j’ai trouvé que ça, a voir si blender supporte un de ces format en export probablement cinema4d (mais quelle version ?)…

            Allround 3D-Tool (Imagine, Lightwave, MaxonCinema4D)

            http://aminet.net/gfx/3d/Dust_final.lha

            et

            http://aminet.net/gfx/3d/I2LW.lha

            I2LW Imagine to Lightwave object converter

            sayasupacrew

              #160398

              CaptainBlood: je suis dessus aussi, c’est géniale ce nouveau demomaker, en plus il est compatible Morphos.

              https://www.youtube.com/@sayasupa

              demether

                #160399

                @saya : captainblood ?


                @pulp
                : digibooster 1 sort du .DIGI, et pas du DBM (si je ne me trompe pas), donc meme soucis.

                Concernant lightwave, c’est pas grave j’en suis pas là, mais ça serait (comme pour digibooster) de pouvoir avoir une alternative (si possible gratuite et/ou open source) ;)

                Anonyme

                  #160400

                  demether a écrit :

                  @saya : captainblood ?

                  Oui, c’est moi…. ;)

                  Le DigiBooster 1.7, ne fait en effet que du DIGI et du mod. Je l’ai sur ma machine, c’est pour cela que je ne pouvait ouvrir les .DBM avec.

                  2.21 est au top, mais il me faut la licence pour enregistrer ce que je crée avec. (Seule et unique restriction de la version demo, d’ailleurs.)

                  @Saya= Karaté existe quand même depuis un bail. :)

                  Jay

                  demether

                    #160401

                    Bah du coup, la soluce c’est de transformer les .mod en .p61, non ? En me documentant sur Karate, à ce que j’ai compris, c’est la technique à faire sur amiga classic. Si j’ai bien compris (aussi), par contre du coup ça marche que sur amiga classique :

                    le plugin pour utiliser le player61 (p61.fx dans Fx/ ), lui, ne dépend de rien, mais nécessite de convertir un .mod au format p61 (le format de player préféré des demomakers depuis des lustres, le convertisseur doit être sur aminet, des packages correctifs p61 sont encore sorti recemment). Ca marchera que sur paula donc les amigas de base.

                    C’est le contournement “le moins pire” que j’ai trouvé, pour commencer. Comme ça, les modules je peux les faire avec pratiquement n’importe quoi, vu que le .mod est beaucoup plus répandut que le .dbm.

                    thellier

                      #160402

                      >Sur le site de karate on trouve le sdk pour fabriquer des plugins

                      Trop Cool y a même dedans le source C du loader lightwawe :-)

                      “It reads a .lwo LWOB or LWO2 3D object binary file”

                      Je viens de tester dans Blender os4 et cela sauve du lwo2 avec export/lightwawe

                      Tu n’a plus qu’ a tester dans Karaté

                      Alain

                      demether

                        #160403

                        😮 😮 😮 😮

                        Donc pour la 3d, pas besoin de lightwave???? Trop bon !

                        Tu peux pas regarder du coté du son, pendant que t’y es… :-D

                        Si ça se trouve, j’ai pas capté ce qu’a écrit Krabob, au sujet des formats son. J’avoue que j’ai pas regardé sous morphos avec ces fichiers son .p61…Si ça se trouve, ça fonctionne aussi et je suis entrain de me galérer pour rien

                        edit : non le .p61 ne marche pas sous morphos, je viens de tester.

                        krabob

                          #160404

                          (de mémoire)

                          karate connait des constructeurs d’objets pour:

                          – créer des scenes 3D vides, ou automatiquement des scenes 3D LW.

                          – créer des objets 3D avec des primitives simple (cubes, spheres, ou a partir d’une liste de point et de polygones…)

                          -créer des objets 3D à partir de fichier .lwo

                          … pour visualiser un objet 3D, il faut l’attacher à une scene ou se trouve aussi une camera. un effet permet d’afficher la vue de la camera sur un écran ou une texture.

                          … en fait pas besoin de lightwave ou de blender du tout, comme le montre les premiers exemple 3D.

                          Les constructeurs d’objets et scenes lightwave transforme les objets en objets 3D karate, mais par exemple: on peut ajouter un objet 3D “karate” à une scene LW déjà construite, et intervenir dans la scene 3D lighwave avec d’autres effets (morphing, …) comme on peut créer une scene 100% karate avec des cubes et sphères karate, puis y ajouter un objet 3D lightwave.

                          à savoir:

                          Les objets .lwo en LWO2 (depuis lightwave 6) permettent d’avoir des coordonnées texture (UV mapping) pour le texture mapping: l’exporteur de blender ne gère pas ça, il va juste exporter la “forme” et les couleurs de base de la texture, mais ça va pas plus loin (tout les convertisseurs de format 3D sont en général très décevant et font le minimum)

                          ps: le source c de lecture de LWO/LWO2 gère l’UV discontinu pour ceux qui savent ce que c’est, les layers de mapping, il gère les différents mode de morphing de lightwave, mais ne fait pas le skinning (argh! manque un truc ;), il sors des tables de vertex optimisé pour le rendu software ( ou opengl dans les versions plus récentes) -et petite finesse: il intègre un optimiseur de vertex, parce qu’il y a un “piège” au niveau du mapping discontinu.

                          (re-ps: newtek à toujours bien documenté ses formats binaires, ya d’autres lecteurs LWO un peu partout)

                          La grosse louse sur les implémentations LW de karate, c’est que karate ne peut utiliser que des entiers pour tout les calculs. Il en résulte que:

                          – Les matrices perdent de la précision si on fait des arbres trop grand avec les objets

                          – les coords sont en “réels virgule fixe décalé de 16 bits”, (1<<16 = 1.0) donc: – les scenes 3D sont comprises dans un cube de quelques centaines de mètres. (j’ai préféré garder des transformations de vertex avec peu de multiplications) – ça marche mieux quand les objets ont des dimensions autour d’un mètre: des objets d’1 cm ou en centaines de mètres vont foirer la précision (pour me consoler: l’implémentation OpenGLES1 d’android utilise par défaut des calculs comme ça avec des entiers 32bits<<16 !!! (même si ya un tegra dessous, ça foirera comme karate !!!))

                          demether

                            #160405

                            Merci pour ces explications, meme si j’ai pas tout compris :-D

                            Ce que j’ai compris, c’est que de toute maniere, un pas aprés l’autre, j’ai le temps de m’inquieter de LW X-D

                            Par contre le son… :-D

                            demether

                              #160406

                              Je remonte le sujet, en fouillant et fouillant encore (chuis pas doué, mais trés motivé) partout (car cette démo est présente sur le site de karaté, mais en DBM, c’est par google que j’ai trouvé la version MP3) j’ai trouvé ça :

                              http://lightourfire.free.fr/purelamers/PlayOldSchoolMP3.readme

                              Une version MP3 !!!! 😮

                              Evidemment comme un gros nul sur ma fresh install morphos, j’ai pas mpega (“commande inconnue”) donc je peux pas tester… J’ai évidemment essayé, j’ai meme eté sur aminet, ça marche pas (moi l’amiga j’avoue, j’ai jamais été beaucoup plus loin que WHDload, octamedSS, personal paint et DP4 en terme d’utilisation workbench…) mais le lit m’appelle, demain je me leve tot…Hooo cruel destin laborieux.

                              Mais Krabob serait il un farceur de me laisser mariner et chercher quelque chose qui existe déja (= lecteur MP3 permettant de jouer de la musique sans etre limité à digibooster) ?

                              Il me tarde de rentrer du taff demain, et d’etre remplit de joie ou d’amere déception… :sweat: :-D

                              pops

                                #160407

                                il n’y a pas de player mp3 dans karaté, dans cette demo, un script fait appel a mpega pour jouer un mp3 en externe. les machines sous morphos etant tres rapide (par rapport à un 68k) il n’y a que peu de probleme de decalage de son par rapport au debut de la demo.

                                sur 68k, par contre … ca marche beaucoup moins bien.

                                j’ai vu que tu etais de mons de marsan, je suis a bordeaux, on peu si tu veut se rencontrer. mais ça ne serra pas avans mi mai.

                                demether

                                  #160408

                                  Je suis super neuneu, j’arrive pas à lancer la démo version mp3 correctement…

                                  J’ai mis mpega.library dans le repertoire ou se trouve l’executable de la démo, mais ça me met une erreur (mpega commande inconnue).

                                  Je suis nul, help me :-D

                                  Si le mp3 marche correctement en externe, ça me va. Je pensai pas que c’etait possible. Si c’est le cas, c’est bon plus qu’à prendre une licence morphos. Mais j’aimerai tester d’abord.

                                  Pour une rencontre, aucun soucis, de temps en temps je monte sur mérignac, pour des rencontres retrogaming d’ailleurs. On en reparlera ;)

                                  Merci

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 71)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Création Question KaratéScript :)

                                Amiga Impact