Question KaratéScript :)

11 sujets de 61 à 71 (sur un total de 71)

  • Highlander

      #160424

      Je pense que ton executable et en fait un script, essaie de l’ouvrir dans un éditeur de texte pour voir…

      Don't lose it... and don't lose your head

      demether

        #160425

        @highlander :

        J’ai ouvert l’executable dans un éditeur de texte (pourquoi j’y avais pas pensé !), ça donne :

        run CON:0/0/300/100/MPEGA/AUTO

        Karate s=playoldschool/scriptMP3.k b=playoldschool/boot.k

        playoldschool/Breakname mpega

        Donc en fait (si j’ai bien compris), c’est tout bete, ça lance juste le mp3 en se servant de la commande mpega + des arguments propres à mpega, non ? Ce qui rejoindrai l’idée premiere de Pulp, me semble t’il.

        Faut que je regarde du coté des arguments, car ça m’étonnerai qu’il n’y ai pas un “compte à rebours”, ou quelque chose pour synchroniser démo et mp3.

        Le “breakname” je vois pas à quoi ça sert par contre (j’ai essayé de lire l’information de l’icone, ça marque “outil”, et j’ai essayé d’ouvrir avec l’éditeur de texte, c’est vide). Faut que je cherche.


        @Alain
        :

        Quand je fais cette commande, le lecteur mpega se lance bien, reconnait le morceau (type, durée, etc…) mais pas de son qui sort. Peut etre (probablement ? ) faut il des arguments supplémentaires ?

        Merci ! On avance !

        thefab

          #160426

          je suis pas un expert en karate mais à vu de nez comme ça je dirais que le paramètre breakname sert sans doute à interrompre le process mpega si tu interrompes la démo, tout simplement (vu que le mp3 est jouer indépendemment)

          Admin

          bigdan

            #160427

            thefab : tout à fait…

            http://aminet.net/package/util/sys/BreakName372

            Sont malins ces Purelamers ;)

            demether

              #160428

              Sont intelligents ces amigaistes alors :-D

              Enfin presque tous : j’ai fait des recherches, la premiere ligne correspond bien à des options de lecture de mpega (mais qui n’ont rien à voir avec une synchro ou autre).

              La deuxieme ligne :

              >CON:0/0/300/100/MPEGA/AUTO

              Ca j’en ai aucune idée. remarque, je comprends le premier mot. :-D

              Enfin si j’ai bien une idée (c’est de l’amigados, CON, non ?), mais qu’est ce que c’est censé faire…alors lo… :sweat:

              Highlander

                #160429

                ça t’affichera une CONsole de coordonnée x=0 y=0 de 300px de large par 100 de haut ayant comme titre MPEGA.

                Jette un coup d’oeil dans les prefs d’ambient/Console CLI, tu retrouveras la même chose ;)

                Don't lose it... and don't lose your head

                demether

                  #160430

                  Ok, merci pour l’info !

                  Donc au final, vu que de toute maniere la démo version mp3 marche po, je sais pas si quelque chose était prévu pour synchroniser le son avec la démo…En tout cas, en externe, apparement rien n’est prévu.

                  Si ça se trouve, c’est Pulps qui a raison depuis le début. Callage “à la louche” du son wav ou mp3, et c’est marre.

                  En meme temps, je dis ça, mais en mattant les tutos sur obligement, j’ai pas souvenir d’une technique de callage particuliere pour les DBM non plus.

                  Bon, je vais voir. Il sera toujours temps de passer au DBM plus tard.

                  Merci pour votre aide.

                  ACE

                    #160431

                    avec karate on peu synchroniser sur les dbm c’est sur ! par contre les mp3 c’est plus compliqué à cause de la puissance ou non de la machine de diffusion nous en avons fait l’experience chez les purelam3rs

                    Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                    Amiga Morphos Rules.

                    demether

                      #160432

                      Si j’arrive à faire mon amiga classic x86, ça sera plus un probleme, car je pourrai toujours bosser avec digibooster 1.7 en p61, au pire.

                      Pour le mp3, la soluce “la moins pire” ça serait de donner une machine de référence pour la démo…Mais bon, c’est clair que c’est pas top top.

                      Je pense que je commencerai par bosser sur amiga classic, je prendrai ma licence morphos en meme temps.

                      Et quand digibooster 3 sortira, je le prendrai aussi. C’est quand meme dommage que karaté soit si restrictif en terme de format tracker, le DBM c’est pas le plus commun…

                      demether

                        #160433

                        Une petite question :

                        Je viens d’essayer de lancer une démo karatéscript (what you say, MANKIND) sur mon amiga classic x86 (émulation e-uae 68060, plein de ram).

                        En 320×200, c’est parfaitement fluide. En 640×480, pas trop. Normal ou pas ?

                        Les “hautes” résolutions (>640×480) sont elles à réserver au powerpc ?

                        Merci d’avance.

                        EDIT : étonnament, en mode 68040, la démo est bien plus fluide en 640×480. Du coup peut etre ai-je interet à rester dans ce mode pour composer mes démos…

                        demether

                          #160434

                          Je bosse sur des trucs OpenGL ces temps-ci, (mais ya du boulot) donc ça pourrait atterir sur aros.

                          Ca serait super, car AROS ça commence à bien peter 😮

                          Je teste un peu AspirOS (une version Aros trés proche d’un OS3.1 en terme d’utilisation), ça speede, c’est stable, c’est meme (pour ceux qui aiment, donc moi) joli :

                          Karate sur Aros, avec un aspect son ouvert à d’autres formats plus répandus que le DBM…et je serai un homme heureux, voir comblé :-D

                        11 sujets de 61 à 71 (sur un total de 71)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Création Question KaratéScript :)

                        Amiga Impact