Qui a déjà vu un ovni ?

15 sujets de 286 à 300 (sur un total de 516)

  • AmiDARK

      #244278

      @ACE : +1 (l’intolérance de “croire inconsciemment détenir la vérité la plus haute et la plus immuable”)

      Elixir

        #244280

        ACE du coup à quoi sert le bar ?

        AmiDark tu peux me MP ton histoire stp ?

        AmiDARK

          #244283

          @Elixir : Envoyé 😉

          Elixir

            #244284

            AmiDark il apparaît pas dans mon profil 🙂

            AmiDARK

              #244288

               

              Je Renvoie de suite.

              EDIT : Dans mes “messages envoyés”, il apparait 2 fois du coup que je l’aie renvoyé …

              Anonyme

                #244295

                Si essayer de vous dire qu’actuellement AI n’est pas présentable comme site de référence sur l’Amiga à une personne extérieur à la communauté qui souhaiterai tenter l’aventure est à tes yeux un manque de tolérance, je crois qu’effectivement il est peut-être aussi temps pour moi de jeter l’éponge. J’ai pourtant été très courtois et extrêmement respectueux dans ma prose, et je n’ai manqué de respect à personne.

                Le fait est que si ça continue sur cette tendance sur AI, il y aura effectivement tout les « nouveaux » ainsi que ceux qui veulent aller de l’avant qui risque de migrer sur d’autres sites, et ne resteront ici que les anciens combattants qui parlent de tout autre chose que de l’Amiga.

                Tu ne me crois pas ? Laisse-moi juste te raconter une histoire que j’ai vécue : Il y avait dans la région ou j’habite un ciné club prestigieux qui comptait plus d’une centaine de membres. Mon père en faisait partie, et quand je suis devenus assez grand j’y suis rentré aussi. A la grande époque, il fallait s’inscrire sur une liste pour pouvoir présenter un film de sa création lors d’une séance. Après une délibération du comité et une attente de plusieurs mois, le film était projeté si toutefois il remplissait les critères sévères imposés.

                Malheureusement, les comités successifs ont négligé le recrutement de nouveaux membres (comprendre des plus jeunes), ce qui fait que nous n’étions en réalité que deux « jeunes », tout les autres ayant il y a 5 ans en arrière plus de 65 ans. Résultat des courses, comme ces gens ne maitrisaient pas les nouvelles technologies (ils filmaient en 16mm), il n’y avait plus de films présentés mis à part ceux que faisait mon père et 2 que j’ai fais moi. Les réunions n’étaient plus que des occasions de boire un verre et de discuter de tout sauf de cinéma. Nous avons donc quitté le club moi mon père et mon ami, plus personne n’a fait le moindre film. Le club a été dissout l’année dernière. Fin de l’histoire. Le comportement qui est adopté actuellement sur AI nous mène à une issue similaire. Si vous le voyez, c’est bien, si vous l’occultez, tant pis, mais il ne faudra pas venir pleurer quand il sera trop tard.

                Sur ce, je vais continuer de trafiquer mon 1200, j’ai un lecteur CD que je veux absolument monter en interne mais qui ne passe pas physiquement, ça m’énerve. C’est très certainement beaucoup moins ésotérique que les extra-terrestre, mais putain qu’est-ce que ça fait du bien pour décompresser après une lonnnngue semaine de travail.

                AmiDARK

                  #244301

                  Guibrush : Qui gagne sa vie de nos jours grâce à l’Amiga ?
                  Même AMedia et autres ont du mal à survivre… Donc faut arrêter de se bercer d’illusions concernant l’Avenir de l’Amiga …
                  Et comme je le dis, solution principale “temporaire” : masquer le bar de la page d’accueil …
                  Mais cela ne cachera pas le vrai problème… Si le forum meurt. C’est par le manque d’activités Amiga et pas à cause d’autres choses …. Il faut être Honnête, on a tous une vie à côté de l’Amiga et peu de temps pour faire vivre une passion…
                  Et c’est d’ailleurs pour cela qu’à chaque fois que le BAR est masqué … il finit toujours par revenir en page d’accueil …
                  Cela démontre bien que ce n’est pas l’ésotérisme qui fait mal … mais le manque d’activité ..
                  D’ailleurs, cela fait déjà quelques années qu’il en est ainsi.. Et avant même que des discussions ésotériques soient présentes.
                  Alors vouloir culpabiliser les autres, … Ça marche peut-être avec les faibles d’esprit … Mais pas avec moi…

                  Elixir

                    #244305

                    Guibrush c’est toujours triste la mort d’une structure souhaiton quand même une vie longue et prospère à AI…

                    AmiDark reçu 🙂

                    Anonyme

                      #244349

                      @ Amidark :

                      Je n’ai jamais parlé de gagner sa vie avec l’Amiga, faut arreter d’interpréter à ta sauce tout ce que les gens disent. Je parle simplement de gens qui, en visitant une exposition ou certains d’entre nous font l’effort de faire des démonstrations d’Amiga (peu importe qu’il s’agisse de classique ou de NG) pourraient avoir envie de se reprendre un Amiga classique ou pourquoi pas, soyons fous, un NG, comme ça, juste pour essayer autre chose ou tout simplement pour s’amuser. Ces gens, si ils tombent actuellement sur AI, ne vons certainement pas avoir une impression positive de la communauté.

                       

                      Pour ma part, je n’utilise absolument pas l’Amiga comme machine principale, je tourne professionnelement parlant sur Mac. Je m’amuse néanmoins comme un petit fou avec un X1000 et un 1200 PPC, parce que j’était Amigaïste à la base et que je continue d’aprécier ce sytème malgrès tout. C’est pour ça que je viens sur AI, par pour dire “c’était mieux avant”, ou “Elvis est vivant”.

                       

                      Je suis désolé que tu prenne ma réaction pour une tentative de culpabilisation, ce n’est évidemment pas le cas. Il ne s’agit que de mon point de vue, qui jusqu’à preuve du contraire a tout autant le droit que le tien d’être exprimé.

                       

                      Par contre, quand tu dis que “ça marche peut-être avec les faibles d’esprit mais pas avec moi”, ça me fait me poser de grandes questions quand même. Est-ce que ça veut dire que tu te considères supérieur aux autres participants, moi y compris ? Dans ce cas, pardonne-moi d’avoir hosé mettre en doute ton excellence, je vais vaquer à mes occupations ne plus vous déranger.

                      AmiDARK

                        #244387

                        Guibrush : “ça me fait me poser de grandes questions quand même. Est-ce que ça veut dire que tu te considères supérieur aux autres participants, moi y compris ?” Non … Juste un effet de style pour te faire réagir … D’un air de dire que la “manipulation ne leurre personne” …

                        Et si ton avis et son expression te sont toute somme légitime, le mien aussi … De toute façon, tout le monde s’emporte et certains démontrent clairement leur désir d’interdire les sujets ésotériques du BAR alors qu’il suffirait juste que le bar soit caché … Seul problème c’était cette dynamique que BatteMan voulait mettre en place .. .Mais le zèle de certaines personnes…

                        Enfin bref … Espérons simplement que les admins “masquent” le bar de l’accueil … Vous en verrez tous le résultat … Et ce ne sera pas forcément positif malgré ce que certains croient …

                        Moi j’attends ce changement avec impatience…
                        [EDIT : modifié pour enlever les balises HTML qui rendaient une partie du texte illisible]

                        Elixir

                          #244391

                          AmiDark masqué le bar serait une décision équilibré en effet, de toute façon l’ésotérisme y serait d’autant plus à sa place réelle… caché.

                          C’est d’autant plus drôle cette histoire, que mon style de vie d’aujourd’hui je le dois en partie par la pratique de l’amiga et sa philosophie du “pensez vraiment différemment” et pas juste un slogan marketing pour vendre plus de produit made in Apple à l’époque.

                          L’amiga pour moi, a toujours été ésotérique dans son âme si l’on en juge par son histoire, d’ailleurs ça a valu à sa communauté d’être traiter de tous les noms d’oiseaux il me semble.

                          Bison bourré

                            #244393

                            alors demandons que le bar soit caché.

                            Les conseils de bison bourré : "Fonceeez !"

                            ACE

                              #244399

                              Guibrush toi que j’aime bien, et qui fait un bon petit vin 😉 ne sent tu pas qu’une certaine forme d’intolérance aux solutions ng est présente sur Amiga impact. J’ai l’impression que nous sommes de plus sectorisé par les gens qui préfèrent le oldschool. Mon mac mini est ma machine principale maintenant en dehors des WC ou j’utilise mon smartphone 😉 après j’ai toujours aimé les classic rien ne vaut l’original pour le jeu. D’ailleurs à un moment tu étais partit de ce forum car tu le trouvais pro morphos non ? Sinon à mon avis la mise en forme devrait changer au niveau des petites annonces et du bar. En fait l’ancienne mise en forme était pas si mal au final. Mais les gens qui s’occupent du site bon aussi une vie de famille et c’est quand même un chantier. Après n’espérez pas non plus que je ne poste plus dans des sujets qui me plaisent parcequ’il faut pas que des utilisateurs de winuae qui utilisent tout des trucs pirate sur pc les voient…. Perso je préfère utiliser une machine morphos ou linux plutôt que de pirater tout ce qui bouge car qui a les moyens de se payer photoshop ou 3dsmax…. Par contre tvpaint GIMP et blender on peut s’en servir en toute légalité et produire avec tout aussi légalement. L’Amiga se meure à petit feu avec ses utilisateurs c’est comme ça. Autour de moi 3 personnes de plus de trente ans sur dix se souvient de l’Amiga comme d’une machine extraordinaire. Mais ce qu’il attendent c’est une machine neuve pas cher 400 euros max et avec les meilleurs jeux actuels mais avec du jeu en ligne gratuit et une possibilité de pirater les jeux comme du temps de xcopy. Bref de la pure utopie. Le modèle économique à changé et les grosses compagnie ne produiraient pas de jeu dans ces conditions.

                              Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                              Amiga Morphos Rules.

                              Anonyme

                                #244897

                                .. .Mais le zèle de certaines personnes…


                                @amidark
                                tu penses à quelqu’un en particulier ?

                              15 sujets de 286 à 300 (sur un total de 516)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums Communauté Le Bar Qui a déjà vu un ovni ?

                              Amiga Impact