Qui a déjà vu un ovni ?

15 sujets de 316 à 330 (sur un total de 516)

  • AmiDARK

      #244944

      ACE :
      Je vais partir encore plus loin et être dans l’ésotérisme complet.
      Lorsque je fais des “soins en magnétisme à distance” pour des personnes qui disent avoir vécu une rencontre avec des entités *extra-terrestres* ou .. quoi qu’il en soit, des entités “non humaines”, il y a une chose qui ressort toujours de mes ressentis :
      Un problème de champ électromagnétique dans le corps. Ce dernier a été fortement altéré. Il en résulte un fonctionnement dégradé de la cohérence atomique et de l’intégrité de la structure du corps physique dense.
      (et donc des maladies bizarres, des symptômes irréguliers et que la médecine n’arrive pas à résoudre).

      De plus, je vois parfois des sortes *d’implants électromagnétiques*. C’est à dire une forme d’énergie électromagnétique close un peu comme une cellule et qui altère *électromagnétiquement parlant* la partie du corps à proximité de là où il se trouve. Supprimer ces implants électromagnétiques ou les *annuler* fait bien souvent que la personne, point de vue conscience, acquière un réel apaisement concernant son relationnel émotionnel avec l’expérience passée.

      Je rajouterai aussi que parfois, et cela fonctionne aussi pour d’autres personnes (allez, certains vont dire que je suis un vrai taré 😉 ou que je suis barré :p que je me dope aux substances illicites ou autre …), je vois des images, ou des mots … Et cela touche toujours juste.
      Si tu es sur Facebook lis mon article (qui est public) sur un soin que j’ai fait à distance pour une personne que je ne connaissais pas tu comprendras de quoi je parle :

      Alors je pense qu’il existe réellement des formes de vies intelligentes qui nous côtoient sans qu’on le sache réellement.

      Une autre personne a qui j’ai fais un soin à distance me parlait d’un lieu qu’il voyait régulièrement en rêve … Avec des enfants, mais il sent que quelquechose est bizarre… Instantanément j’ai une vision, je vois un parc d’enfant au milieu de nulle part (pas de décors autour, c’est isolé de tout)… Des enfants qui jouent mais autour, 4 entités humanoïdes de taille adulte, fine et grande et un astronef un peu comme celui dans Star Wars
      (celui la : http://galaxiestarwars.wifeo.com/images/v/vai/vaisseau-naboo.png ) qui est posé au sol pas loin .. Mais les enfants ne le voient pas car il reflète l’environnement ..
      Quelques temps plus tard cette personne fait appel à un médium officiel (moi je ne pratique pas officiellement) qui lui sort, sans avoir eu vent de l’histoire,qui était restée privée entre nous deux, exactement les mêmes choses … Ce qui est troublant …

      Une autre personne dit avoir vécu une expérience bizarre de voir une boule voler pas loin de son appartement qui la fixait de loin .. Perte de mémoire de quelques minutes .. Puis au retour plus rien … Vision lors de la séance, la boule est venue contre la fenêtre,il y a eu une sorte de scan électromagnétique du corps de la personne… Je fais un soin, enlève un implant électromagnétique… très peu de temps après, la personne me recontacte pour me dire que sa vie a changé, qu’elle se sent soulagé de tout ça, que c’est derrière elle…

      Comme quoi …

      zzd10h

        #244946

        Le mien c’est Nounoursin. Par contre, il ne prend pas Paypal et toi ?

        🙂

        ACE

          #244947

          C’est vrai que c’est étrange tout ça. Meme si j’ai du mal avec l’ésotérisme je trouve que tu fais preuve de beaucoup de franchise et de courage en révélant ces événements. Je te crois sincère, mais j’avoue que tout cela me dépasse et que je préfere penser petit et vivre ma petite vie tranquille. Ce qui ne m’empeche pas d’etre curieux de tout.

          zzd10h: ton truc ca me fait penser aux pubs pour les marabous 🙂
          tu sais il y a bien pire que ça….regarde les pubs le soir à la tv…
          Envoi ex au 10-11-12 pour savoir si ton ex pense à toi ….mwaaaaahhhh.

          Personnelement je ne classerais pas AmiDark dans les marabous, il à sa vision du monde différente mais il ne cherche pas à arnaquer les gens.

          Bonne nuit le gens 😉

          Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
          Amiga Morphos Rules.

          mikedafunk

            #244951

            @zzd10h et à tous les septiques : les gamins qui se souviennent de vies antérieures, c’est bidon ?

            http://fr.sott.net/article/21483-Un-enfant-de-3-ans-se-rappelle-de-sa-vie-anterieure-identifie-son-assassin-et-trouve-son-corps

            Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

            zzd10h

              #244956

              AmiDARK

                #244958

                @Zzd10h : Je fais cela “gratuitement”.

                Et je te réponds pour la question à Mike …
                Ce qui est bidon … C’est ton comportement, ta provoation à trois balles six sous… Même mon neveu/filleul de 15 ans … Il est meilleur que toi à ce jeu là … Comme quoi, il serait temps de “mûrir” un peu mon grand 😉


                @ACE
                :
                Courage :p lol .. Pendant longtemps j’ai eu peur des jugements subjectifs et illusoires des autres … Comme ceux de Zzd10h par exmple … Mais lui c’est particulier, il a une dent contre moi … Attends Zzd10h, je vais te marabouter ta dent ! Ça ira mieux après :p Mais je te rassure la séance est gratuite ! On fera ça à l’Alchimie 😉
                Mais maintenant ce n’est plus le cas…

                Non sérieusement… Chacun fait ses choix de vie… Je sais que nous ne sommes pas tous là pour vivre des événements que certains qualifieraient de *surnaturels* ou *métaphysique*… mais je sais aussi que chacun de nous est essentiel au bon déroulement des choses…
                Il serait tellement plus simple que chacun accepte que le chemin de vie de l’autre est différent et lui est légitime … Que même si ce que vit l’autre ne nous parle pas, il le vit réellement … Ça ce serait “être dans l’Amour”…

                Allez tiens j’en rajoute une couche ACE.
                Une femme qui m’a demandé de l’aider par rapport à des soucis de santé inexpliqués… Je discute avec elle puis fait le soin … Là je vois un enfant qui part en lâchant la main de sa mère mais c’est lui qui a voulu partir brusquement… Je lui en parle et elle m’avoue qu’avec ses problèmes de santé, en étant mère isolée, la DAS lui a enlevé son fils et l’a placé dans une famille … étrange ?
                J’en vois me dire “oui mais on lui a enlevé, ce n’est pas lui qui est parti de son plein gré” .. A la différence que si ce que je vois c’est “ce qui était écrit”, c’était peut-être l’âme/esprit de l’enfant qui avait choisi ce chemin de vie ? Et cet événément était alors probablement prévu avant même sa naissance… Mais comment est-ce possible ? Aahhh! ça 😉

                zzd10h

                  #244961

                  @ACE

                  En quoi ces marabouts seraient moins “sincères” qu’Amidark ?


                  @Amidark

                  “Ce qui est bidon … C’est ton comportement” Parce que tu crois à tous les articles, vidéos qui se sont répandus dans ce thread ?

                  Pour faire court, ce n’est PAS QUE de la provoc.

                  Ce qui m’énerve et me fais réagir sur vos (tes) propos est ce retour aux croyances du moyen-âge…en 2015. Et leurs expositions en public en leur donnant une apparence scientifique. 

                  Quelle évolution…

                   “il a une dent contre moi ”

                  Pas spécialement contre toi, en tant que personne, je ne te connais pas, mais contre ton personnage de druide new-age qui se pose en être supérieur, moralisateur, qui a tout compris à l’univers (“Initié” ou un terme similaire), là, oui, clairement.

                  “Attends Zzd10h, je vais te marabouter ta dent ! Ça ira mieux après :p Mais je te rassure la séance est gratuite ! On fera ça à l’Alchimie ”

                  Oh, tu perdrais ton calme ? Allez, je pars chercher un fer à cheval, ça pourra servir contre ton maraboutage.

                  Mais ça sera pour une prochaine fois, je ne vais pas à l’Alchimie.

                   

                  Anonyme

                    #244962

                    @Mikedafunk
                    Ce reportage sensationnaliste avec son doublage vulgarisé est sensé être une preuve scientifique ?
                    Un sceptique doute parce qu’il lui faut des preuves tangibles. C’est ce qui l’empêchera de suivre le raisonnement abracadabrant d’un Gilbert Bourdin, par exemple, ou de tout autre (vrai) illuminé, par un besoin de croire plus fort que le raisonnement.

                     

                    @Tous en général
                    Personne ne demande l’avis des nouveaux, je vais donner quand même le mien. Quand on ne connaît pas un groupe de gens (ce forum par exemple), et que l’on y vient avec la facilité que permet internet, pour avoir des conseils de gens sur Amiga (au hasard), on ne s’attend pas à lire des passages sur la croyance religieuse et/ou ésotérique. Une petite couche de conspirationnisme échevelée en plus, et là ça fait sacrément se poser des questions : mais où est-ce que j’ai foutu les pieds ?

                    Je ne parle pas d’interdire ou pas ces sujets. Je donne le ressenti spontané que cela suscite.

                    Un peu d’histoire perso. A une époque, j’ai été approché par un certain nombre de sectes. Etant sceptique, je me sens blindé par rapport aux chants des sirènes de ces mouvements. Je m’étais même amusé à jouer avec des membres de certaines d’entre elles, en acceptant leurs petites sauteries auto-lavage de cerveau en groupe. Par secte, je n’entends pas “sectaire”, j’entends regroupement de gens (souvent braves) qui se bourrent la tête de phrases toutes faites plutôt que de privilégier la distance du doute, qui permet de voir plus de choses globalement. Un regroupement qui se réunit pour se convaincre de leurs croyances, et qui, comme par hasard, essaient d’attirer des gens de l’extérieur pour les convertir (moyennant finance si tu signes, toujours un hasard). Certains étaient des doux-dingues, d’autres étaient plus malsains.

                    Je ne dis pas que toutes les personnes qui font de l’ésotérisme (AmiDark que je ne connais pas, ou d’autres) appartiennent à des mouvements sectaires (ou des communautés de courants de pensée atypique avec un but déclaré de manipulation). Par contre, j’affirme que toutes les sectes usent d’ésotérisme pour parvenir à des fins autres que spirituelles.

                    Amiga, esprit insouciant, nostalgie d’un monde avec des rêves,  liberté totale d’expression (définition résumée de Mikedafunk dans un autre post), ça, je peux l’entendre, j’adhère dans le principe. Mais à 44 piges, il ne faut pas non plus perdre le sens des réalités, ni des responsabilités. Mon expérience de vie m’a fait quand même voir des choses pas terribles liées à des raisonnements irrationnels, dans la vraie vie (je repense à une femme qui était persuadée qu’elle guérirait son cancer en se répétant en boucle ses mantras). Quand je vois une partie des échanges ici de personnes que je ne connais pas, je ne peux qu’être réservé, voire méfiant : où est-ce que je suis tombé ? La religion et l’ésotérisme, ne sont pas anodins. L’histoire de la première est purement politique sur fond de spiritualité. Le second peut être un moyen de manipulation selon l’usage qu’on en fait. En tant que sceptique, il me faudra vraiment des raisonnements étayés de sources fiables, extérieures à ce site. Mais comme je ne suis pas là pour ça, je n’ai pas envie de me diluer dans ces discussions.

                    Si, pour apporter des preuves de l’existence d’un monde paranormal, on se base sur des documentaires-fiction, ou que l’on doit croire sur parole des théories auxquelles on n’est pas “initié” (ou auxquelles on n’adhère pas), j’avoue que le résultat créé est consternant.

                    Je comprends la réaction épidermique de zzd10h et d’autres. Je peux admettre le sentiment de rejet de qui voudrait parler en toute liberté de ses croyances/convictions religieuses/ésotériques. C’est une question de dosage, je pense. Moi, je viens chercher de l’info sur Amiga, et éventuellement me détendre sans me prendre la tête sur des hors-sujets pris un peu trop au sérieux.

                    Je vais aller sur un forum de religion, et je vais parler de l’amiga avec un raisonnement perpétuellement cartésien. Je vais voir combien de temps on va me tolérer.

                    J’estime ne pas avoir voix en matière d’orientation de ce site. C’était juste l’avis d’un regard extérieur : il y a quelque chose qui met mal à l’aise. Bien sûr, il suffit de ne pas lire. Je ne suis pas là pour trier l’info ; pas le temps, pas l’envie : ce n’est pas ma démarche. Je lis des trucs un peu trop orientés revenir trop fréquemment à mon goût, comme une sorte de vérité en laquelle il faudrait croire. Je déteste croire, je préfère essayer de penser. Au pire, accorder le bénéfice du doute sur des sujets qui ne me touchent pas, en lesquels je ne crois pas, parce que je ne détiens aucune vérité autre que celle qui me concerne.

                    Je vais gentiment passer mon chemin, et je vous dis au revoir. A regrets, croyez-le bien, parce qu’il y a de réelles compétences indispensables pour les gens comme moi.

                    Merci pour toute l’aide que j’ai reçue. J’aurais aimé avoir le temps de pouvoir rendre la pareille.

                    Et bon courage pour la suite, à tous, sans discernement d’aucune sorte.

                    sinisrus

                      #244968

                      Et ben ça castagne ici!!

                      Au faite c’est quoi le rapport de tout ça avec le sujet de départ “Qui a déjà vu un ovni ?”

                      Enfin voila juste pour dire que c’est pas top de pollué avec des sujets qui non complétements rien à voir.

                      Sinon quand j’étais jeune j’ai mangé du thon pendant 1 semaine et j’ai fini par faire caca vert…. mais c’etait pas un extraterrestre alors non j’ai jamais vu d’ofni (objet flottant…)

                       

                       

                       

                      AmiDARK

                        #244971

                        @Zzd10h :

                        “En quoi ces marabouts seraient moins « sincères » qu’Amidark ?” Contacte les, tu verras bien la différence (entre autre dans ton porte monnaie)

                        “Parce que tu crois à tous les articles, vidéos qui se sont répandus dans ce thread ?” Où aurais-je dit croire en tout ce qui est dans les articles et vidéos répandues sur le net ? Là tu “subodores” en me considérant comme incapable de discernement.. cela est dû au fait que tu crois détenir la vérité en ne “croyant pas” certaines choses possibles et cela rassure ton égo et ton mental de croire cela .. Car du coup, ça te permet aussi de “rejeter” ma théorie quantique”… C’est plus facile .. dénigrer ne demande que très peu d’énergie alors que tenter d’écouter d’une oreille “aimante” nécessite du temps, de la patience, et une dose d’Amour pour “la différence”… Ce dont tu es incapable…

                        “Ce qui m’énerve et me fais réagir sur vos (tes) propos est ce retour aux croyances du moyen-âge…en 2015. Et leurs expositions en public en leur donnant une apparence scientifique. ”
                        “une apparence scientifique”, j’aime bien tes propos. As-tu lu le contenu de mon livre ? Que sais-tu des sources que je cite ? Que sais-tu de son contenu ? Uniquement ce que je décris ici, mais tout ce qui est bien “démontrable scientifiquement”, je le gars pour le livre, sinon ce dernier n’aurait plus aucun intêret. De plus il permet de centraliser tout au lieu d’avoir des informations disséminées un peu n’impote où et qui ne permettrait pas de “tout mettre en corrélation”… Ce qu’il y a, c’est que tout ceci TE DERANGE. Résultat, malgré les conseils de Batteman de ne pas aller là où ça te déplait (Batteman qui je rappelle est “admin” du forum ) tu as un besoin maladif de venir déranger ceux qui pensent différemment de toi … En définitive, c’est réellement “toi” qui a un problème et pas moi… D’ailleurs tu le dis “ce qui m’énerve”… Si cela t’énerve, c’est ton problème pas le mien… Maintenant, tu t’es déjà exprimé sur tout cela, venir régulièrement polluer les sujets de ceux qui pensent différemment, cela s’appelle du “harcèlement” … Alors après les abus que tu as perpétré sur le forum … abus sanctionné par l’admin via la suppression des sujets incriminés, mécontent, maintenant tu vas faire du harcèlement ?

                        “Pas spécialement contre toi, en tant que personne, je ne te connais pas, mais contre ton personnage de druide new-age qui se pose en être supérieur, moralisateur, qui a tout compris à l’univers (« Initié » ou un terme similaire), là, oui, clairement.”
                        1. Tu ne me connais pas mais tu te permet de poser une “image” sur moi “druide new-age” … Et je ne me considère pas “supérieur” mais chacun comme différent … Je l’ai déjà exprimé à plusieurs reprises … cependant, c’est encore une fois “ton égo” qui à travers mes propos, croit percevoir quelque chose qui en réalité est en toi .. et que tu démontres par la violence de tes actions (mentionnés ci-dessus et sanctionnées pour certaines par l’admin du forum). Tu ne supportes pas l’idée que quelqu’un puisse être “supérieur à toi” donc dès qu’on donne une forme d’enseignement ou d’idée qui te déplait et qui semble décrire des choses qui te dépasse, inconsciemment pouf tu aggresses.
                        2. Pour le moralisateur, encore une fois, c’est une perception qui t’es personnelle. Si c’était une vérité immuable, tout le monde réagirait comme toi ou montrerait ce problème … Pour ma part, je partage mes pensées. Elles sont tout autant légitimes que les tiennes. C’est la “liberté d’expression” et si tu n’est pas content avec cela, comme disait Batteman resorti à ma sauce “t’as qu’à aller voir ailleurs si j’y suis” :p loool
                        Par contre, là oui je te fais la morale .. à toi précisément .. car tu agis envers moi comme un gamin mal éduqué qui parce que je ne lui ai pas donné son jouet (et dans ce cas précis, le jouet c’est le fait que je me taise), fait un caprice … Et ce n’est PAS le 1er caprice que tu fais ici sur le forum (le 1er a déjà été puni par l’admin)

                        “Oh, tu perdrais ton calme ? Allez, je pars chercher un fer à cheval, ça pourra servir contre ton maraboutage.” eh eh … le fer à cheval ? si tu y crois :p MDR Y perdre mon calme ? Je pense que c’est toi qui y perdrait quelque chose …

                        “Mais ça sera pour une prochaine fois, je ne vais pas à l’Alchimie.”
                        C’est dommage. On aurait pu discuter en face à face, c’est toujours plus sympa de parler de vive voix … Car là, on se permet pas les mêmes choses sur un forum … Et puis je préfère “voir les personnes en face” .. ça me permet de percevoir .. bien plus de choses 😉

                        @Pwt : “on ne s’attend pas à lire des passages sur la croyance religieuse et/ou ésotérique. Une petite couche de conspirationnisme échevelée en plus, et là ça fait sacrément se poser des questions : mais où est-ce que j’ai foutu les pieds ?”
                        Et c’est la raison pour laquelle il avait été proposé que le BAR soit masqué de la page d’accueil. Mais le “zèle de zzd10h et AstroFra” (oui AstroFra m’a reproché le fait de ne pas dire à qui je pensais donc là je le dis) à vouloir imposer leur visions des choses a fait qu’un admin du forum a décidé de ne pas masquer le bar parce qu’il en avait marre des “gamineries”.
                        Maintenant, je suis le 1er à être “pour” le fait de masquer le BAR de la page d’accueil étant donné qu’il est prévu pour parler de tout sauf de l’Amiga….

                        “Un peu d’histoire perso. A une époque, j’ai été approché par un certain nombre de sectes. Etant sceptique, je me sens blindé par rapport aux chants des sirènes de ces mouvements. Je m’étais même amusé à jouer avec des membres de certaines d’entre elles, en acceptant leurs petites sauteries auto-lavage de cerveau en groupe.”
                        J’ai connu cela … J’ai été approché par plusieurs couranges religieux, sectaires, philosophiques tels que les Franc Maçon, les Rosicruxiens, les mormons, les témoins de Jéhovah, etc…

                        “Je ne dis pas que toutes les personnes qui font de l’ésotérisme (AmiDark que je ne connais pas, ou d’autres) appartiennent à des mouvements sectaires (ou des communautés de courants de pensée atypique). Par contre, j’affirme que toutes les sectes usent d’ésotérisme pour parvenir à des fins autres que spirituelles.”
                        Et justement c’est la différence que zzd10h est incapable de voir aveuglé par son rejet/dégout de ce qui est intangible. Je n’appartient à aucun groupe, aucune secte et je ne demande pas d’argent.. Je ne recherche pas de “femmes” comme Rael ou autre … Comment montrer plus que cela que l’on est sincère ? Faire du magnétisme à distance gratuit ..Y passer certaines de mes soirées à aider des gens que je ne connais même pas et sans rien demander en retour (si ce n’est juste d’être tenu au courant de l’évolution de leur conscience face aux problèmes sur lesquels on a travaillé)… Je le fais aussi .. Alors ? Où est l’arnaque ? Dans les idées que je partage … Et bien je propose à quiconque de me démontrer, scientifiquement parlant, en s’appuyant sur des faits réels venant d’organismes officiels (cnrs, cnes, nmi3, in2p3, lhc, g-Zero pour ne citer qu’eux vu que je travaille à partir de leur travaux ainsi que d’autres), que les idées que je prône soient fausses. Allez, prouvez-le…

                        “L’histoire de la première est purement politique sur fond de spiritualité. Le second peut être un moyen de manipulation selon l’usage qu’on en fait. En tant que sceptique, il me faudra vraiment des raisonnements étayés de sources fiables, extérieures à ce site. Mais comme je ne suis pas là pour ça, je n’ai pas envie de me diluer dans ces discussions.”
                        Cela ne signifie pas pour autant que 100% de ces 2 domaines soient “négatifs” … Si tu as l’esprit ouvert, on peut partager “en privé” des informations plus techniques sur mes recherches scientifiques avec les informations que j’utilise en provenance des sites scientifiques officiels concernant tout ce que je décris… Mais apparemment “tu n’as pas envie de te diluer dans ces discussions” … Si tu changes d’avis, contacte moi en privé 😉

                        “Si, pour apporter des preuves de l’existence d’un monde paranormal, on se base sur des documentaires-fiction, ou que l’on doit croire sur parole des théories auxquelles on n’est pas « initié » (ou auxquelles on n’adhère pas), j’avoue que le résultat créé est consternant.” Et je suis d’accord avec toi. Pour ma part, j’ai cité en gros mes sources…. ah oui … j’oubliais aussi universalis.fr dont les articles scientifiques ont été écrit par des pontes du CNRS entre autre 😉

                        “Je comprends la réaction épidermique de zzd10h et d’autres. Je peux admettre le sentiment de rejet de qui voudrait parler en toute liberté de ses croyances/convictions religieuses/ésotériques. C’est une question de dosage, je pense. Moi, je viens chercher de l’info sur Amiga, et éventuellement me détendre sans me prendre la tête sur des hors-sujets pris un peu trop au sérieux.”
                        D’où l’importance encore une fois de masquer le bar …

                        “Je vais aller sur un forum de religion, et je vais parler de l’amiga avec un raisonnement perpétuellement cartésien. Je vais voir combien de temps on va me tolérer.” Là tu fais preuve de “manque de discernement” on est dans “le bar”.. Intitulé de la section : Parler de tout sauf de l’Amiga
                        Si dans un forum de Religion, il n’y a pas de “Bar”, forcément tu te feras gicler … Ici ce serait “anormal” à cause de l’existence même du bar…
                        Après chacun est libre de ses choix.. Par contre, personne d’autre que soi même n’est responsable de ces dits choix …

                        Anonyme

                          #244978

                          @Amidark
                          “Si tu as l’esprit ouvert, on peut partager en privé”
                          Ah bon ? Tu définis l’ouverture d’esprit selon la condition que tu émets juste après ? Ca, c’est un exemple de manipulation. Tu n’as pas à me juger ouvert ou non selon tes principes personnels. Je peux avoir dix raisons justifiées pour avoir envie, ou pas, d’en connaître plus à ton sujet.

                           

                          “Là, tu fais preuve de manque de discernement” [à propos du bar]
                          Tu interprètes beaucoup mes dires dans le sens qui te convient, je trouve. Ce n’est pas la première fois que je te procéder de la sorte, avec d’autres également, au gré des posts.

                           

                          Mon post n’avait pas vocation à te servir de tremplin comme plaidoyer sur ton activité, activité que je n’attaque pas plus que j’approuve (je suis neutre là-dessus). Ca aussi, c’est une méthode que j’ai vu ailleurs pour convaincre. Tu reprends certains de mes passages pour t’en servir d’argumentation contre tes détracteurs. Une façon de retourner les choses.

                          C’est un simple constat.

                          Elixir

                            #244980

                            AmiDark mp envoyé 🙂

                            AmiDARK

                              #244981

                              Pwt : “si tu as l’esprit ouvert, on peut partager en privé”
                              J’évalue l’ouverture d’esprit par la capacité d’écoute de ce qui est différent des croyances personnelles… C’est un critère juste et justifiable.
                              La manipulation c’est travestir la réalité.
                              Là il n’est pas question de manipulation mais de ne partager un point de vue qu’à des personnes qui seraient capables d’écouter et qui ne seraient pas dans une dynamique de “jugement subjectif”…
                              Je perds déjà beaucoup de temps en partage, si je dois en plus partager à ceux dont le seul objectif “subjectif” est de me discriminer abusivement sans réellement s’intéresser aux idées que je partage…ce n’est pas intéressant pour moi et c’est une perte de temps à la fois pour moi et pour cette personne.
                              Maintenant, si tu préfères croire que je “manipule” … Libre à toi.

                              J’interprète ? Je reprends tes propos exacts, que tu as bien pris soin de ne pas recopier pour sortir ma phrase de son contexte sans réelle justification de ta part. Donc je recite ton propos complet : « Je vais aller sur un forum de religion, et je vais parler de l’amiga avec un raisonnement perpétuellement cartésien. Je vais voir combien de temps on va me tolérer. »
                              Ici il s’agit d’un forum AMIGA je le répète mais la section LE BAR est prévu pour parler de TOUT SAUF DE L’AMIGA. L’admin Batteman l’a d’ailleurs rappelé il y a quelques jours … Seule la politique a été interdite.
                              Donc OUI je confirme “tu manques de discernement” et ce n’est pas une interprétation, c’est un FAIT INDENIABLE car tu compares deux choses fondamentalement différente :
                              1. Un forum religieux où SEULE la religion sera autorisé et où tu parleras de TOUT SAUF DE LA RELIGION.
                              2. Un forum AMIGA où il est autorisé DANS LE BAR de parler de TOUT SAUF DE L’AMIGA et où on parle justement de TOUT SAUF DE L’AMIGA
                              Si tu n’arrives pas à comprendre cela .. .Là je ne peux plus rien pour toi.
                              Je ne peux faire “on ne peut plus clair”.

                              Pwt : Donc je n’ai pas le droit de te répondre sinon je suis un manipulateur ? Et la liberté d’expression ? Tu parles de neutralité mais tu exposes des faits clairement orientés (comme celui dont je viens de faire la confirmation).. Ce n’est pas un “plaidoyer” mais un fait.

                               

                              Anonyme

                                #244984

                                @Sinisrus
                                “C’est quoi le rapport avec le sujet de tout ça avec le sujet de départ ?”

                                La question est légitime. Je constate que les mots-clés associés au thread “qui a déjà vu des ovnis ?”, sont “amen., que le Seigneur Jésus-Christ sauve cet homme”.

                                …….. (un ange passe, c’est de circonstance) ……..

                                AmiDARK

                                  #244987

                                  Pwt : “La question est légitime. Je constate que les mots-clés associés au thread « qui a déjà vu des ovnis ? », sont « amen., que le Seigneur Jésus-Christ sauve cet homme ».”
                                  Purée … Sérieusement, je n’avais jamais fait gaffe aux mots clefs d’un sujet dans le forum… (je n’en ai jamais mis d’ailleurs)

                                  Lool .. Quel paradoxe .. OVNI et RELIGION .. Intéressant :p
                                  MikeDaFunk initiateur du sujet pourra peut-être nous répondre sur ce choix lorsqu’il a crée le sujet de discussion. non ?


                                  @Elgringo
                                  : les 3 premières parties (Histoire de la science, état actuel de la science et des découvertes, théorie de l’Alcahest Quantique) sont quasiment terminées.
                                  Il me reste à bosser la “Biochimie quantique” et toute la 4ème partie “Implications” qui est une partie plus “pratique” sur la vie de tous les jours…

                                15 sujets de 316 à 330 (sur un total de 516)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Qui a déjà vu un ovni ?

                                Amiga Impact