Radeon sur Mediator LT4

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 51)

• slingshot

Suite a mon mail a Elbox pour savoir s’il y avait une possibilité de connecter une radeon sur le LT4. Voici leur réponses :

It is possible. We can offer you the factory new Radeon 9250 card

with 128MB (based on the Radeon 9200 PRO RV280-8X chipset), which

includes all necessary 5V -> 3.3 converters on-board (necessary for

work in the Mediator LT4) for 59,95 EUR.

Ca fait cher pour une Radeon mais au moins c’est possible.

Reste a voir l’avantage par rapport a la Voodoo3.

mrodfr

Salut,

Pourquoi…. cher ???

ca fait 60 euros pour une carte graphique pour amiga classics avec 128mb. une radeon surement plus dispo qu’une vieille voodoo….. Nous sommes sur…. amiga.

ca marche sur tous les mediator ????

Farfadet

Hello,

J’ai une radéon9250 sur mon médiatorSX, par-contre, 64Mo sur 128Mo sont reconnu.

slingshot

c annoncé seulement compatble SX et TX mais apparement ils doivent avoir un adaptateur dans leur cartons. c une tres bonne nouvelle.

Farfadet

Oui, il me semble qu’il y ait un adaptateur mais je ne retrouve pas l’info.

serge

je trouve personnellement cette nouvelle excélente pour les possesseurs de Mediator dont j’ai fais partie.

Sur Pegasos, la radeon se montre bien suppérieure aux voodoo tant en 2D qu’en 3D. Je suppose que si les drivers d’ELBOX sont bien consus, il n’y a aucune raison pour que ce ne soit pas la même chose.

Quand au prix, 60 euros comprenant l’adaption de l’alimentation, je trouve ca franchement honnete.

RyZen Rulez 😉

Anonyme

Surtout pour une carte pci

JaY

Clair ca le fait à se tarif 8-)

CBM A1200:
                    Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

Amygale

Salut a tous.

J’ai eu droit a la même réponse. :-D

J’ai commandé la RADEON 9250 sur EBAY.

Si je traduit bien ce que ELBOX racconte, l’adaptateur 5v>3.3v est directement embarqué sur la carte elle même. non ? Sinon ben je trouverai une asruce. :-D

La carte devrait arriver dans la semaine a venir, Vous aurez droit a un TOPO. (ou fonctionne ou RADEON en mode POPCORN)

slingshot

Non, ce n’est pas ce que j’ai compris. Il y a un adaptateur qui est fournis avec la Radeon qui permet de justement convertir la tension.

Amygale

J’ai reçus la carte et effectivement ca marche pas.

J’ai pensé que comme dans le message de ELBOX ils disaient ON-BOARD cela voulais dire embarqué sur la carte… Me suis planté :-D

J’ai repairé l’alim en 3.3v (sur borne A16 qui correspond a 5V sur PCI 2.1). Il n’y a que celle la qui est utilisée. Pensez-vous que si je sectionne cette piste et que si j’y colle un régulateur 5v<>3.3v ou alors une résistance qui fera chuter la tension ca pourrais fonctionner ?

Si quelqu’un a commandé la RADEON 9250 chez ELBOX, pourrait-il nous informer soit de ce fameux module qui convertis ou alors d’un ajout éventuel de composant(s) ?

En gros que pensez-vous de mes idées ?

8-)

slingshot

Oui j’avais vu aussi onboard. A mon avis ils ont fait la modif que tu expliques, ils ont du modifié directement la Radeon pour reguler la tension.

Je dois la commander, je te redis ca.

Amygale

Après une meilleur vérification, il se trouve que la radeon 9250 n’utilise pas du tout les bornes avec le +5V, mais les bornes 3.3V (pci 2.1 – 2.2) confondue.

http://pinouts.ru/Slots/PCI_pinout.shtml pour les différences entre PCI 2.1-2.2

Il doit y avoir une autre astuce quelque part ?

}:-@

SoundSquare

niveau 3D ça donne quoi la radeon sur mediator ? y’a un gain de vitesse ? en 2D aussi ? (workbench).

et niveau compatibilité avec ce qui tournait en 3D sur Voodoo ?

henes

Réveil ssq réveil. Ils n’ont jamais parlé de 3D.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 51)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Radeon sur Mediator LT4

Amiga Impact