Radeon sur Mediator LT4

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 51)

  • slingshot

      #6264

      Suite a mon mail a Elbox pour savoir s’il y avait une possibilité de connecter une radeon sur le LT4. Voici leur réponses :

      It is possible. We can offer you the factory new Radeon 9250 card

      with 128MB (based on the Radeon 9200 PRO RV280-8X chipset), which

      includes all necessary 5V -> 3.3 converters on-board (necessary for

      work in the Mediator LT4) for 59,95 EUR.

      Ca fait cher pour une Radeon mais au moins c’est possible.

      Reste a voir l’avantage par rapport a la Voodoo3.

      mrodfr

        #102929

        Salut,

        Pourquoi…. cher ???

        ca fait 60 euros pour une carte graphique pour amiga classics avec 128mb. une radeon surement plus dispo qu’une vieille voodoo….. Nous sommes sur…. amiga.

        ca marche sur tous les mediator ????

        Farfadet

          #102930

          Hello,

          J’ai une radéon9250 sur mon médiatorSX, par-contre, 64Mo sur 128Mo sont reconnu.

          slingshot

            #102931

            c annoncé seulement compatble SX et TX mais apparement ils doivent avoir un adaptateur dans leur cartons. c une tres bonne nouvelle.

            Farfadet

              #102932

              Oui, il me semble qu’il y ait un adaptateur mais je ne retrouve pas l’info.

              serge

                #102933

                je trouve personnellement cette nouvelle excélente pour les possesseurs de Mediator dont j’ai fais partie.

                Sur Pegasos, la radeon se montre bien suppérieure aux voodoo tant en 2D qu’en 3D. Je suppose que si les drivers d’ELBOX sont bien consus, il n’y a aucune raison pour que ce ne soit pas la même chose.

                Quand au prix, 60 euros comprenant l’adaption de l’alimentation, je trouve ca franchement honnete.

                RyZen Rulez 😉

                Anonyme

                  #102934

                  Surtout pour une carte pci

                  JaY

                    #102935

                    Clair ca le fait à se tarif 8-)

                    CBM A1200:
                    Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                    Amygale

                      #102936

                      Salut a tous.

                      J’ai eu droit a la même réponse. :-D

                      J’ai commandé la RADEON 9250 sur EBAY.

                      Si je traduit bien ce que ELBOX racconte, l’adaptateur 5v>3.3v est directement embarqué sur la carte elle même. non ? Sinon ben je trouverai une asruce. :-D

                      La carte devrait arriver dans la semaine a venir, Vous aurez droit a un TOPO. (ou fonctionne ou RADEON en mode POPCORN)

                      slingshot

                        #102937

                        Non, ce n’est pas ce que j’ai compris. Il y a un adaptateur qui est fournis avec la Radeon qui permet de justement convertir la tension.

                        Amygale

                          #102938

                          J’ai reçus la carte et effectivement ca marche pas.

                          J’ai pensé que comme dans le message de ELBOX ils disaient ON-BOARD cela voulais dire embarqué sur la carte… Me suis planté :-D

                          J’ai repairé l’alim en 3.3v (sur borne A16 qui correspond a 5V sur PCI 2.1). Il n’y a que celle la qui est utilisée. Pensez-vous que si je sectionne cette piste et que si j’y colle un régulateur 5v<>3.3v ou alors une résistance qui fera chuter la tension ca pourrais fonctionner ?

                          Si quelqu’un a commandé la RADEON 9250 chez ELBOX, pourrait-il nous informer soit de ce fameux module qui convertis ou alors d’un ajout éventuel de composant(s) ?

                          En gros que pensez-vous de mes idées ?

                          8-)

                          slingshot

                            #102939

                            Oui j’avais vu aussi onboard. A mon avis ils ont fait la modif que tu expliques, ils ont du modifié directement la Radeon pour reguler la tension.

                            Je dois la commander, je te redis ca.

                            Amygale

                              #102940

                              Après une meilleur vérification, il se trouve que la radeon 9250 n’utilise pas du tout les bornes avec le +5V, mais les bornes 3.3V (pci 2.1 – 2.2) confondue.

                              http://pinouts.ru/Slots/PCI_pinout.shtml pour les différences entre PCI 2.1-2.2

                              Il doit y avoir une autre astuce quelque part ?

                              }:-@

                              SoundSquare

                                #102941

                                niveau 3D ça donne quoi la radeon sur mediator ? y’a un gain de vitesse ? en 2D aussi ? (workbench).

                                et niveau compatibilité avec ce qui tournait en 3D sur Voodoo ?

                                henes

                                  #102942

                                  Réveil ssq réveil. Ils n’ont jamais parlé de 3D.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 51)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Radeon sur Mediator LT4

                                Amiga Impact