Radeon sur Mediator LT4
-
Réveil ssq réveil. Ils n’ont jamais parlé de 3D.
Ah bon, ça sert à quoi alors de coller une radeon sur un mediator ?
Admin SoundSquare : Une Radeon sur Mediator, ça sert à avoir une carte graphique « trouvable » dans le commerce, et c’est à peu près tout. Après, tu vas faire quoi en 3D sur un Amiga classic, mis à part jouer à WipeOut et Heretic 2 ?
Pour moi, la question à se poser est la suivante : « Est-ce qu’il y a des pilotes 3D Radeon pour Mediator ? »
Et comme je crois qu’il n’y en a pas, on n’a plus à se prendre la tête

—
/me a une Voodoo sur sa Mediator.
Only Amiga makes it possible !
Une Radeon sur Mediator, ça sert à avoir une carte graphique « trouvable » dans le commerce
mouais. Je cherchais une voodoo il y a quelques semaines pour mon mediator. Une recherche sur ebay et hop 4 jours après j’en recevais une pour 7euros, frais de port inclus.
Il reste suffisamment de voodoos d’occaze pour le minuscule parc de mediators dans le monde.
En plus ça m’a coûté bien moins cher qu’une radeon.
Après, tu vas faire quoi en 3D sur un Amiga classic, mis à part jouer à WipeOut et Heretic 2 ?
Demoscene.
Admin SoundSquare : Ok pour la demoscene (/me s’est tiré une balle dans le pied tout seul sur ce coup
), mais pour la disponibilité, tu en trouves encore dans le commerce en neuf et c’est tout ce que je disais (après, on trouve encore des SiS sur eBay).Après, rien ne dit pas que des pilotes 3D sortiront un jour… mais rien ne dit le contraire non plus.
—
/me ne sait toujours pas, ceci dit, s’il y a des pilotes 3D Radeon pour Mediator.
Only Amiga makes it possible !
Qui a dit que l’on cherchais une RADEON pour la 3D? Perso je voudrais une RADEON pour ses 128Megs au lien de 8/16 utilisable sur voodoo.
En plus ELBOX a fais des drivers pour RADEON au niveau de la 2D, pour la 3D je sais pas, et je m’en fou un peu.
Et puis sous OS4 la BVision est le meilleur choix puisque la, les pilotes BVision sont natif PPC et pas les pilotes Voodoo / Radeon, puisqu’il faut utiliser les pilotes ELBOX 68K pour profiter du mediator, sinon le system ce fige.
Pour conclure la RADEON sur MEDIATOR 1200(LT) c’est juste un truc de GEEK. 😮
Lorsque que l’on aura trouvé comment utilisé la RADEON 9250 sur un simple MEDIATOR 1200, il faudra trouver un autre défi
P.S: Si vous avez des idées?
Admin
Admin
@Amygale :
Euh … ouais … mais la c pas cool …
Vieillesse = Sagesse
mais
Vieillesse = Sénilité…
Peut-on en déduire que :
Sagesse = Sénilité ???
mdr
Il serait cool qu’un jour des pilotes 3D pour Radeion apparaissent pour le médiator
Ca permettrait d’utiliser pleinement le matériel … et pas partiellement …
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Radeon sur Mediator LT4
