Radeon sur Mediator LT4

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 51)

• Amygale

Re à tous.

Je viens vous annoncer que je suis parvenu à faire fonctionner la RADEON 9250 sur le MEDIATOR 1200 V1.0 ! Et oui, que ca ! lol

La procédure est assez simple à comprendre, mais il faut vérifier certains points.

En gros ; Vérifier que les PINS A10 – A16 – A59 – B19 – B59 ne soit pas connecté au niveau de la RADEON (compter et voir si il n’y a pas de connexions).

En suite, si vous avez une alim ATX avec adaptateur AT il vaut faudra prendre le 3.3V de l’alim ATX, et faire un pont, je vous conseil de le mettre sur le connecteur 1 du MEDIATOR, et de faire un pont vers la borne A53( les autres ponts sont fait par le biais de la RADEON).

Une fois ceci fait, normalement vous verrez les infos de la radeon.

ATTENTION !!! Si vous essayez ce HACK je ne peux être tenu pour responsable des dégâts qui pourrait être occasionné.

RE ATTENTION : Le system est en cours de tests pour le moment (en gros je ne suis pas encore parvenu a afficher un écran sous RADEON…

leo

Je viens vous annoncer que je suis parvenu à faire fonctionner la RADEON 9250 sur le MEDIATOR 1200 V1.0 ! Et oui, que ca ! lol

RE ATTENTION : Le system est en cours de tests pour le moment (en gros je ne suis pas encore parvenu a afficher un écran sous RADEON…

Heu… Tu l’as faite fonctionner ou non ? :p

Tu te contredis légèrement là :)

Amygale

Je me suis pas bien exprimé.

La RADEON est vue par PCIINFO, C-A-D: HARDWARE OK. mais je ne parvien pas a la configurer.

slingshot

Amygale : Ce serait possible d’avoir un schema ou une photo de ta modif stp ?

Merci

Amygale

Je mettrais de meilleurs explication sur le forum ce W-end avec des images etc…

Si tu lis un peu plus haut j’ai mis quelques descriptions et points a voir. donc, si tu es ami avec l’electronique tu pourrais y parvenir sans trop de peine. 8-)

Sinon sois patient jusqu’au week end.

slingshot

Je comprends ce que tu veux dire pour toutes les PIN du port PCI, qui concerne toutes les alim 5V. Mais que veux tu dire par verifier qu’elles ne soit pas connectées ? Sur le Mediator ?

Ensuite, je comprend que tu recupere le 3.3V et tu l’envoie sur le Mediator sur la PIN 1 et ensuite toutes les autres PIN sont raccordées directement sur sur le PCB de la Radeon ?

Vais tout de meme attendre ton tuto ce WE :)

Par contre, je ne comprends pas pkoi ca ne fonctionne pas maintenant. Tu as quel driver ?

Merci

Amygale

Je comprends ce que tu veux dire pour toutes les PIN du port PCI, qui concerne toutes les alim 5V. Mais que veux tu dire par verifier qu’elles ne soit pas connectées ? Sur le Mediator ?

Il faut vérifier au niveau de la RADEON.

Fait attention a la position des PINS

Port PCI:

A1… A6

|—- Connecteur de face

B1… B62

RADEON pins de FACE

A1… A62

|—-

B1… |___| B62 Coté GPU!!!

Ensuite, je comprend que tu recupere le 3.3V et tu l’envoie sur le Mediator sur la PIN 1 et ensuite toutes les autres PIN sont raccordées directement sur sur le PCB de la Radeon ?

la PIN1 est inutilisée sur le MEDIATOR (aucun raccordement physique), donc mettre le 3.3v dessus.

Ensuite aller coté soudure du MEDIATOR et mette un fil pour amener le 3.3v de la pin 1 vers la pin A53 du MEDIATOR.

Coté RADEON toutes les pin reprenant le 3.3V AUX sont raccordé ensemble, ce qui evite de, devoir le faire pour le MEDIATOR (devoirs faire des ponts sur tout les 3.3V (AUX)

Par contre, je ne comprends pas pkoi ca ne fonctionne pas maintenant. Tu as quel driver ?

J’utilise le pilote RADEON.card 1.0, alors qu’il existe une version 1.4 (MM CD 1.19 ou 29 je saisplus) que j’ai éffacé lors d’un gros formatage de mon MIGA.

Jai demandé a ELBOX de refiler l’update mais pour le moment je n’ai encore rien recus de chez eux. (si quelqu’un a cet update il peut me le filer ca évitera d’attendre le bon

vouloir de HELLBOX)

Pour ce qui est de ne pas fonctionner, quand je lance RADEON dans devs:monitors le system ce fige.

Ma carte son s’ignitialise bien, donc c’est coté DRIVER que ca merde.

J’espère t’avoir aidé un peu plus. :-D

P.S: Le hack n’est fais que sur un seul port du MEDIATOR.

slingshot

Je regarde dans le dernier pack de driver que j’ai recu de Elbox et je te l’envoie si je l’ai.

Amygale

Si c’est possible, alors génial, ca permet de gagner du temp.

J’attend encore ELBOX pour les avoirs :-?

slingshot

Désolé, pas recu de pilote pour la radeon dans le pack du mois d’aout. :(

SoundSquare

j’ai demandé les mises à jour de drivers à Elbox suite à l’acquisition récente d’un mediator 4000di mais pas de réponse depuis 3 semaines

quelqu’un aurait la gentillesse de m’envoyer le dernier pack ?

Amygale

Bienvenue au club lol

Je peu juste filer le mmcd 1.28 et le mediator up 3.12

Amygale

Je t’ai envoyé les 2 update, a savoir: mmcdUP 1.28 et mediator up 3.12

Amygale

Voila, j’ai fais un tuto qui explique la modif a faire pour utiliser une RADEON 9200 – 9250 sur sa vielle MEDIATOR 1200 (LT).

La doc est en PDF et fais 3megs.

Par contre je ne parvien pas a la mettre sur mon espace web pour le moment :-//

Pour le moment les personnes interessées peuvent me le demander MP et j’envoi par mail.

P.S: Le dernier soucis est le drivers radeon.card V1.0 qui ne focntionne pas. Donc il faut la derniere en date qui est 1.4 ou 1.5

P.S:comment on fait pour mettre des images directement sur le forum ?

Daff

Amygale : mets ton tuto sur Obligement ;-)

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 51)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Radeon sur Mediator LT4

Amiga Impact