raspberry pi ami amiga os 4

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 40)

  • Anonyme

      #337934

      Bonjour à tous,

      Impossible de trouver et d’acheter à un prix raisonnable un Amiga en “bonne santé”. Anciens possesseurs des A500, A600, A1200, A4000. Complètement perdu dans les nouveaux systèmes Amiga. Quoi que, j’ai bien réussi à me servir de winuae pour installer un AmigaOS4.1 Classic.

      Je me demandais si on pouvait “utiliser” un amiga de dernière génération avec un Raspberry Pi, mais savoir lequel, j’ai bien lu dans le forum quelques infos :

      https://www.amigaimpact.org/?s=RASPBERRY+PI

      et aussi vu ce lien  :

      https://www.youtube.com/watch?v=FW5XryGYx90

      On arrive vite à être perdu. Si vous pouvez m’aiguiller.

      Je ne sais pas non plus ou on peut acheter un amiga de dernière génération et sur quel site.

      Merci à vous de m’éclairer.

      Olivier.

      Mod

      amigaouf

        #337936

        2 questions
        Que veux tu faire avec ton amiga
        Quel est ton budjet.
        Tu veux bidouiller ou avoir un truc tout fait ?
        Avec ca tu aura des réponse un peu ciblé sinon tu vas 8000 proposition differente

        ACE

          #337960

          avec le Pi tu emuleras les a500 a1200 etc… mais pas les ppc. Apres il faut que tu sache qu’une machine Os4 ou Morphos ne peut pas lancer les jeux amiga sans passer par uae comme le fait Windows.

          Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
          Amiga Morphos Rules.

          Anonyme

            #337984

            Bonsoir, @Ace oui je viens de m’en rendre compte en installant sur le pc amiga for ever avec amigaos4.1. Le pi je connais pas du tout. je viens de voir une annonce sur Amiga France : un 1200

            https://www.amigafrance.com/forums/topic/vends-amiga-1200-300e/

            Mon souhait serait de retrouver un A1200 avec disque dur et carte acceleratrice, l’ecran  comme j’avais à l’époque, je faisais de l’image de synthèse avec Imagine. j’avais acheter la carte à turtle bay direct dans le veurdre, une 68030 avec 8 Mo de mémoire il me semble. après je peux rever j’ai bien l’impression, pour retrouver une config comme à l’époque.  J’ai bien penser à contacter Voxel qui est par chez Moi, mais je pense plus qu’il existe. a moins que l’on puisse refaire la meme config avec un Pi

            Je teste bien amigaforever, sur le pc mais çà fait pas pareil.


            @amigaouf
            bidouiller pas trop mon truc, tout fait plutot, le budget, j’ai pas du tout reflechis. Un Amiga çà a pas de prix, sans trop exagerer non plus.

            Merci pour vos réponses, très gentil de votre part.

             

            Vincent-21

              #337987

              Si tu as déjà un Pi essaye l’excellent Happiga de Jbam:

              https://www.bpj-studio.fr/_happi/fr-happiga.html

              cela ne coute rien et tu auras le temps de trouver un A1200 .

              Région : Yvelines

              Anonyme

                #337988

                @vincent-21, ah oui sympa ton lien. Merci.

                Quel RPI 4B vous me conseillez ? avec un budget de 200, 300 € ? J’avais vu que certain chauffé et qu’il était plus préférable d’avoir un ventilo. Encore Merci. Bonne Soirée.

                Vincent-21

                  #337989

                   

                  Le prix d’un Rpi4 complet avoisine les 125€( A_mazone) avec d’excellentes performances et compatibilité, le tout restant flexible aux choix des versions de kickstart souhaité 1.3/3.0/3.9/3.1.4.

                  Ex. de pack:

                  Logitech B100 Souris optique Noir   8,95€

                  Logitech Keyboard K120 Clavier AZERTY USB – 13,94€

                  Carte Mémoire microSDXC SanDisk Ultra 64GB + Adaptateur SD. Vitesse de Lecture Allant jusqu’à 100MB/S, Classe 10, U1, homologuée A1 (Nouvelle Version)  13,45€

                  Raspberry Pi 4 Model B Kit 2 Go  76,94€

                  GeeekPi Acrylic Boîtier pour Raspberry Pi 4 Model B, Raspberry Pi 4B Etui avec Ventilateur et 4pcs Radiateurs pour Raspberry Pi 4 Model B (pour Pi 4 Uniquement) (Tout Noir)  10,99€

                  ou plus fun (prix inconnu):

                  Région : Yvelines

                  Anonyme

                    #337991

                    Anonyme

                      #338013

                      Bonjour, c’est quoi ces revolution PI ?

                      https://revolution.kunbus.de/shop/en/

                      Merci pour vos réponses.

                      Anonyme

                        #338014

                        Si tu veux mettre moins de 100€ alors oui tu peux te prendre un pi
                        Pi4 + alim officiel + cordon alimentation + boitier = ~90€
                        Avec bien sur Happiga ^^

                        Si tu veux mettre entre 200€ et 300€ alors prend toi plutôt un MiSTer

                        Avec le PI4 tu auras beaucoup de puissance (un 68040 bien rapide) plein de mémoire et le mode RTG (l’amiga en 1080p)

                        Avec le Mister tu auras l’équivalent en puissance d’un 68030 (mais en 68020 sans FPU ni MMU) , avec aussi pleins de mémoires, mais seulement l’AGA et ECS  .
                        Par contre l’énorme avantage c’est que cela n’est pas de l’émulation software, c’est du FPGA donc tu auras vraiment l’impression d’être sur la vrai machine

                        Mod

                        amigaouf

                          #338018

                          200-300euro c est la tranche de merde
                          Le mister est simpa c est claire mais faut bien regarder tout se que tu veux mettre autour de la carte cart tu peu vite depasser le budjet.
                          Sur rpi ben ca reste un rpi quand tu pensse qu il faut un bon pc avec un dx10 pour avoir un scrolling correct a winuae…
                          Le top c est un vrai 1200 avec 030 pour les jeux mais ta fourchette est un peu basse
                          Le mister a une sortie hdmi mais a le merite de pas etre de l emulation donc tu gagnes en affichage propre ( pas de souchouche emulation )
                          Tu as le mist un poil moin puissant mais en vga qui a l avantage d être un produit fini est quand meme un peu moin cher que le mister

                          Le rpi c est la solution la moin cher mais pas forcement celle qui te donnera le plus l impression d avoir un amiga.

                          Si tu veux un max puissance sur une vrai machine il y a les vampire et bientôt les warp060 mais c est pas dans ton budjet et les warps060 c est pour tout de suite 😉

                          Vincent-21

                            #338019

                            C’est de l’automatisme Industriel pour montage en armoire électrique.

                            En gros un Raspberry Pi Compute Module avec un habillage industriel gérant des cartes additionnelles (entrées/sorties,Analogique, Numérique, réseaux,etc)avec un habillage similaire. En regardant leurs datasheets ce sont des cartes propriétaires avec  afin d’être monté en série.

                            Leur OS est Raspbian modifié.

                            https://revolution.kunbus.com/wp-content/uploads/manuell/datenblatt/revolution_pi_flyer_en.pdf

                            https://www.kubii.fr/les-cartes-raspberry-pi/2527-raspberry-pi-compute-module-3-32gb-kubii-3272496014848.html

                            Le but étant de remplacer les automates et leurs logiciels de programmation de grandes marques (Siemens,Schneider Omron, etc) par un un système open-source.

                            Pour le particulier cela peut être une solution pour de la gestion domotique (Avec des boîtiers respectant les normes IP )

                            Merci pour le lien.

                            Région : Yvelines

                            Mod

                            amigaouf

                              #338021

                              Rien a voir avec le sujet

                              Vincent-21

                                #338022

                                @amigaouf: Lit les posts en entier avant de commenter .

                                “Bonjour, c’est quoi ces revolution PI ?

                                https://revolution.kunbus.de/shop/en/

                                Merci pour vos réponses.”

                                Région : Yvelines

                                Anonyme

                                  #338028

                                  @Vincent-21 Ah d’accord. Compris pour les révolutions PI. Aucun interet pour ce que je recherche. @Mister-Jbam un Mister ? @amigaouf vampire, warps060 ? Merci.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 40)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général raspberry pi ami amiga os 4

                                Amiga Impact