Rayman sur Amiga Classic … impossible ???

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 181)

  • k1200rs21

      #158364

      et pour Lionheart je le trouve bien pour époque

      http://www.youtube.com/watch?v=B52Pco2rrVU

      https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

      Anonyme

        #158365

        A Leo:

        Desole d’insister ne le prend pas mal :-) Mais l’AGA pour un micro familiale comme l’A1200 c’était très bien en 92, c’est vrai que pour A4000 c’était limite, mais en 92 une carte vidéo supportant le 800*600 en 16 bits ( 1Mo mini de vidéo donc) devait couter bien plus chère a elle seule que le 1200 …

        Tout ça pour dire que les 1er jeux AGA sont sortie principalement en 64 et 128 couleurs ….mais sur un A1200 de base , je pense donc qu’avec de la fast et/ou un 030 rapide, anime un écran en 8bits avec des sprites ne doit pas être un problème …

        Je pense que la mauvaise réputation en jeux de l’AGA provient principalement du jeux T-zero , fin des année 90 qui se voulait etre un Project X a la sauce AGA, a l’époque les programmeurs avait dit que le blitter AGA était trop “faible” et qu’il faisait faire toute l’animation via le 030/50 ….quand je vois ce qu’il y a l’écran on a du mal a le croire, si mes souvenirs sont bon il fallait en plus une memoire fast de la folie …..pourtant visuellement ça fait peine a voir ….a peine mieux que Project-X sur un 500 ….si des gars sont pas doué c’est une autre histoire ….le probleme c’est que tout le monde ne s’appelle pas Factor5, Reflections, Team17 etc ….a la fin de l’AGA c’était plutôt Shareware and Co ………

        leo

          #158366

          @Fenrix: les nuages qui arrivent derrière avec une petite distorsion par exemple: http://www.youtube.com/watch?v=WVuk5zd4OhU (vers 15 sec)

          Mais l’AGA pour un micro familiale comme l’A1200 c’était très bien en 92, c’est vrai que pour A4000 c’était limite, mais en 92 une carte vidéo supportant le 800*600 en 16 bits ( 1Mo mini de vidéo donc) devait couter bien plus chère a elle seule que le 1200 …

          A 3490Fr fin 1992, sans disque dur, sans écran, et sans support VGA direct (ie: tous les jeux qui tapaient dans le hardware ne focntionnaient pas) j’appelle pas ça un bon rapport qualité-prix. Il fallait rajouter dans les 1500Fr pour avoir un écran de la qualité d’une TV. Pour 5000Fr on est pas loin d’avoir un 386/25 avec carte VGA… Si on rajoute un petit disque dur, on arrive à un bon petit PC.

          Trop peu, trop tard le 1200…

          k1200rs21

            #158367

            pour sur après A500 j aurai jamais continué sur mon A2000 sans hd s est se qui fait le charme du Workbench le coup de utilisé

            si j avais que des disquettes j aurai vite arrêté comme le 1200 de mon frère avec le pcmcia et extention disque dur

            tout comme les carte extension pour booster la bête et pas resté a si peu de mhz!!!

            https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

            thefab

              #158368

              et Mr Beanbag alors ?

              je suis déjà dehors :)

              Anonyme

                #158369

                A Leo:

                Pas faut ….mais un 386SX alors …une carte VGA de base ( pas de mode 15 ou 16 bits) une carte audio de base (voir sans)…..et quoi comme systeme? Parce que en 92 a la fac on avait se genre de machine ..mais sous DOS …magnifique le Fortran 77 sous DOS ….:-)

                jimneray

                  #158370

                  Au lieu de débattre qui se lance ? :-D

                  Anonyme

                    #158371

                    pas si moche que ca flink quand meme

                    leo

                      #158372

                      @elgringo: DOS/Win 3.11. Une carte SVGA c’était dans les 800 Fr. Une carte son pareil.

                      Catmil

                        #158373

                        Mais qu’est-ce que Rayman a de si bien que ça en fait ?

                        Je me souviens de l’avoir eu sur PS1 et qu’à l’époque c’était très sympa et que le personnage sans membres était original et novateur, mais ce n’était qu’un jeu de plateformes bien réalisé. La PS1 c’était quand même la meilleure console à l’époque, vous me direz si je me trompe, et Rayman n’exploitait qu’une partie de ses possibilités. J’ai toujours une PS1 mais sans Rayman, j’aurais été curieux d’y rejouer un peu pour voir.

                        Alors bien sûr que l’Amiga 68k ne peut pas faire aussi bien qu’une PS1 ou une Jaguar (puisque Rayman est sorti sur Jaguar avant) ne serait-ce qu’en nombre de couleurs, images/s…

                        Et alors, qu’est-ce que ça peut faire, il y a plein de superbes jeux qui tournent très bien, ne l’oublions pas, sur un simple 68000 à seulement 7MHz et 1Mo de RAM. Les citer tous ne sert à rien, vous les connaissez et chacun a ses préférés, on a eu un aperçu ici.

                        Moi à chaque fois que je vois un jeu sur 500, j’ai toujours à l’esprit les caractéristiques techniques de base du 500, je me dis “Et dire que ça marche sur un ordi de 25 ans qui tourne à 7 Méga Hertz”, seul l’Amiga me fait ça. Je n’ai aucune idée de la vitesse du ou des processeurs de la PS1 ou de la PS3, mais l’Amiga, oui je sais.

                        S’il y a un courageux qui veut se lancer dans le dév d’un pseudo Rayman ou dans une conversion avec les limitations du classic, pourquoi pas, mais qu’on ne s’attende pas à voir la copie conforme du Rayman de nos mémoires, faut pas rêver quand même.

                        AGA only : 1200 4000

                        leo

                          #158374

                          Alors bien sûr que l’Amiga 68k ne peut pas faire aussi bien qu’une PS1 ou une Jaguar (puisque Rayman est sorti sur Jaguar avant) ne serait-ce qu’en nombre de couleurs, images/s…

                          Et alors, qu’est-ce que ça peut faire,

                          Mais ça fait rien du tout! :) Seulement certaines personnes pensent que c’est possible de faire aussi bien. Et ça les dérange qu’on dise le contraire ;)

                          Anonyme

                            #158375

                            A Catmil:

                            Tu as tout a fait raison, ca clos le débat …..moi aussi j’ai le meme regard que toi sur le 500, je me rappel d’une expo sur Paris en 89 ou 90 avec la démo d’Unreal sur grand écran avec une sono de ouf, et la je voyais le dragon zigzaguer entre les rochers tirant sur les dino, avec se super dégrader et ces magnifiques nuages, et la musiques …..bref plus aucune machine ne “fou une claque” de la sorte ….

                            Cerise sur le gâteau, un peu plus loin il y avait des slides show montrant les capacités du mode HAM, avec de superbes images tirés des magnifiques dessins de Boris Vallejo …si vous voyez ce que je veux dire ..:-)

                            serge

                              #158376

                              elgringo a écrit :

                              A Catmil:

                              Tu as tout a fait raison, ca clos le débat …..moi aussi j’ai le meme regard que toi sur le 500, je me rappel d’une expo sur Paris en 89 ou 90 avec la démo d’Unreal sur grand écran avec une sono de ouf, et la je voyais le dragon zigzaguer entre les rochers tirant sur les dino, avec se super dégrader et ces magnifiques nuages, et la musiques …..bref plus aucune machine ne “fou une claque” de la sorte ….

                              Cerise sur le gâteau, un peu plus loin il y avait des slides show montrant les capacités du mode HAM, avec de superbes images tirés des magnifiques dessins de Boris Vallejo …si vous voyez ce que je veux dire ..:-)

                              Ah ça oui, Boris Valejo en a fait des belles images ;-)

                              J’adore cet artiste qui représente le corps de manière assez … ;-)

                              J’aime.

                              RyZen Rulez 😉

                              Anonyme

                                #158377

                                Je n’ai aucune idée de la vitesse du ou des processeurs de la PS1 ou de la PS3, mais l’Amiga, oui je sais.

                                ps1: 33 mhz

                                ps3: 3200 mhz

                                si on peut apprendre des trucs

                                :-)

                                leo

                                  #158378

                                  @zogobille: ouais, mais l’Amiga 7.16 Mhz mec. Et ça ça vaut tous les Ghz du monde :D

                                15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 181)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Rayman sur Amiga Classic … impossible ???

                                Amiga Impact