Rayman sur Amiga Classic … impossible ???

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 181)

  • LorD

      #158379

      Flink est un jeu très très beau*, mais pas en 256 couleurs comme Rayman et justement 256 couleurs sur AGA dans un JEU, c’est du rarissime de chez rarissime, car ça rame. Obligé de Passer en 64 couleurs la plupart du temps. Ruff and trumble, que j’adore, est, comme le signale Leo, à 25fps…

      *je suis un grand fan de Henk Nieborg (voir son site web), un des meilleurs pixel artists of the world!

      k1200rs21

        #158380

        pour le fun j ai demandé a Ubisoft france a l’ époque de la sortie du jeu

        notre amiga 1200 pouvait ou pas être capable avoir un rayman si il était encore rentable

        la réponse fût rapide

        Bonjour,

        Merci d’avoir contacté le Support Technique d’Ubisoft concernant Rayman

        Pour répondre à ce courriel, utilisez le lien ci-dessus. Ne répondez pas à cet e-mail depuis votre boite de réception,

        et ne créez pas de nouvel incident.

        La question de créer Rayman sur Amiga ne c’est jamais posée?

        Nous ne savons donc pas si cela aurait été possible.

        Ce qui est sur, c’est que cela n’arrivera pas.

        Si vous avez d’autres questions ou si vous rencontrez d’autres problèmes n’hésitez pas à nous contacter à nouveau.

        Cordialement,

        Will

        Le Support Technique d’Ubisoft

        voila

        se qui est sur on va continué de vivre dans le passé coté jeux faudra pas rêvé sur les éditeurs y aura que le domaine publique mettre 1000 a 2500e pour juste un os ^^

        https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

        Amispy

          #158381

          Pfff !!! :( Quel trou d* c** ce mec …. (Je parle du mec d’Ubi Soft) Si on est pas capable de faire Rayman même sur une pixel64 et un 68040 à 40Mhz …. autant mettre nos Amigas à la poubelle et arrêter tout … :( A puissance égale … jeu égal … voir mieux ;)

          Quand je vois la démo de Willie adventure sur Falcon 030 c”st largement faisable ! Doom 1 et 2 puis Descent 1 et 2,Abuse, Bermuda Syndrome … tournent sous 68k … Quel honte !

          Si seulement j’avais le code source … MOI j’en aurai pas pour longtemps pour le modifer + recompiler ! C’est carrément ABSURDE !!!

          leo

            #158382

            @Amispy: ?? Je te rappelle qu’on est en 2012, et qu’on vient de lui demander si un jeu de 1995 aurait pu être porté sur une machine qui était déjà morte en 1995. Moi je trouve ça déjà bien qu’il ait répondu, et en plus plutôt bien.

            Il faudrait vous rendre à l’évidence qu’en dehors de ce petit monde, l’Amiga est mort, enterré pour tout le monde.

            Mais si tu veux nous prouver le contraire: go! :)

            (Et en 1995 personne n’avait de 040@40mhz + une carte gfx (ISA en plus) donc déjà pars plutôt d’un 1200 + fast pour faire un truc réaliste pour l’époque ;)).

            Screetch

              #158383

              k1200rs21 a écrit :

              pour le fun j ai demandé a Ubisoft france a l’ époque de la sortie du jeu

              notre amiga 1200 pouvait ou pas être capable avoir un rayman si il était encore rentable

              la réponse fût rapide

              Bonjour,

              Merci d’avoir contacté le Support Technique d’Ubisoft concernant Rayman

              Pour répondre à ce courriel, utilisez le lien ci-dessus. Ne répondez pas à cet e-mail depuis votre boite de réception,

              et ne créez pas de nouvel incident.

              La question de créer Rayman sur Amiga ne c’est jamais posée?

              Nous ne savons donc pas si cela aurait été possible.

              Ce qui est sur, c’est que cela n’arrivera pas.

              Si vous avez d’autres questions ou si vous rencontrez d’autres problèmes n’hésitez pas à nous contacter à nouveau.

              Cordialement,

              Will

              Le Support Technique d’Ubisoft

              voila

              se qui est sur on va continué de vivre dans le passé coté jeux faudra pas rêvé sur les éditeurs y aura que le domaine publique mettre 1000 a 2500e pour juste un os ^^

              Il est tout à fait possible que ce soit moi qui t’ai répondu ^^. J’étais au support technique Ubi Soft entre 1998 et 2000 ! Mais, me connaissant, si j’avais vu le mot Amiga, j’aurais été plus prolixe ^^’

              A moins que ton message soit récent, dans ce cas là, j’ai quitté le bateau il y a bien longtemps maintenant ;)

              Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

              k1200rs21

                #158384

                oui il est hier s était pour voir comme sa mais dans se service ils sont pas très philosophe sur le passé ^^et ne connaisse plus la machine

                https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                Zalex

                  #158385

                  Mode [double rêve]

                  Rayman ? Oui … Il va bientôt y avoir une version pour le Natami

                  Fin du mode [double rêve]

                  /me moqueur car n’ayant jamais aimé Rayman

                  Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                  pulp

                    #158386

                    pour résumer je dirais :

                    1200 de base : impossible sauf grosse adaptation (moins de couleurs moins de parallax, anim d’arrière plan, bref rien de mieux que les meilleurs jeux qu’on connait…), peu se comparer à une megadrive améliorée, moins bon qu’une SNES…

                    1200 + fast, peut être mais adaptation avec moins de couleurs

                    1200 + 030 un peu plus de couleur ou détails ou plus fluide ou c2p 1×2

                    1200 + 040+ 256 couleurs probablement en faisant tout au cpu et sortie par la C2P 1×1 de kalms (sortie en 1996)

                    1200 + 040 + Voodoo PCI certain (Cartes plus anciennes ZII ou pixel 64 je doute, car bande passante faible)

                    1200 + ppc tranquile

                    1200 + ppc + bvision finger in ze noze

                    1200 + ppc + PCI à l’aise blaize

                    Intéret commercial pour ubisoft en 1995 : quasi-nul, la majorité des amigaistes ont encore soit des 500 ou des 1200 au mieux avec un peu de fast, et une 030 pour les riches/fous…

                    Ubisoft qui n’a pas fait des tonnes de jeux amiga (une quinzaine), arrête définitivement le dévelopement amiga en 1992 avec BATII et BCKID, des jeux ECS, donc en 1995 on peut être sur qu’ils n’ont aucun codeur compétent pour l’AGA = besoin de développeurs externes, sous-traiter.

                    fhtagn

                      #158387

                      Je pense que ce qui faisait surtout rayman, plus que les couleurs et les plans de scrollings, ce sont les animations “cartoon” qui font plus que les 5 frames d’un bonhomme qui marche. Ça faisant un peu ça aussi pour earthworm jim.

                      Counia

                        #158388

                        La réponse est plutôt binaire :-)

                        OUI, si c’est fait pour Amiga.

                        NON, si on attend une version identique.

                        Pour développer un peut plus, en ne parlant que de l’OCS, on sait transférer 50 fois par seconde six plans en basse résolution.

                        Ensuite la question du µP ne se pose pas si on pré-calcule les “sprites” avant les niveaux, il n’y a plus qu’a afficher ces banques.

                        Et là l’Amiga s’en sortait plutôt bien ;-)

                        Le pb se retrouve reporté en coup mémoire.

                        Zalex

                          #158389

                          D’où la grosse différence entre le métier de développeur et celui de porteur

                          /me pense que porter un programme doit être autrement plus difficile que le développer

                          Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                          mikedafunk

                            #158390

                            fhtagn a écrit :

                            Je pense que ce qui faisait surtout rayman, plus que les couleurs et les plans de scrollings, ce sont les animations “cartoon” qui font plus que les 5 frames d’un bonhomme qui marche. Ça faisant un peu ça aussi pour earthworm jim.

                            C’est le jeu dont le nom m’avait échappé… earthworm jim aurait pu être fait sur 1200 par contre, je ne pense que le 500 aurait eu assez de chipram pour les anims

                            Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                            Anonyme

                              #158391

                              et si on tape dans les news classic :

                              FPGA ARCADE

                              MINIMIG

                              NATAMI

                              le seul sorti donc minimig(pour pas rentrer dans l’utopique) et ,j’ai cru voir qu’on pouvait pousser un minimig a 40 mhz et 4 mo

                              Il y a peut etre moyen de gagner quelques fps avec un 68k a 40 mhz et une reconversion en 32 couleurs ?

                              je pause la question car honnêtement j’en est vraiment aucune idée mais il serait quand même intéressant de développer pour ces petite machines.

                              je pense qu’elle ont un fort potentiel car leurs composants sont plus ressent donc bande passante bien plus élevé.

                              non ?

                              demether

                                #158392

                                1200 de base : impossible sauf grosse adaptation (moins de couleurs moins de parallax, anim d’arrière plan, bref rien de mieux que les meilleurs jeux qu’on connait…), peu se comparer à une megadrive améliorée, moins bon qu’une SNES…

                                Les derniers dévs sur amiga, comme brian le lion, avaient un tas d’effets avancés, comme sur super nes : zooms, rotations, parallax sur un tas de niveaux, moult couleurs, etc…

                                Rien qu’un jim power, quelle claque !

                                Sur amiga ce qu’on avait pas en “jus”, on le rattrapait avec des codeurs de talent !

                                pulp

                                  #158393

                                  En fait l’a1200 a un processeur plus rapide que la SNES. C’est son seul avantage autant l’exploiter.

                                  SNES Processeur : 16 bits 65C816 cadencé à 3,58, 2,68, ou 1,79 MHz (réglable), bref un peu nul face à un 68020 @14Mhz en 32bits…

                                  Mais la SNES a tout ça en câblé : zooms, rotations, parallax sur un tas de niveaux, moult couleurs, etc…

                                  Et cerise sur le gâteau elle a un mode chunky : qui a permis notamment Donkey Kong Country…

                                15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 181)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Rayman sur Amiga Classic … impossible ???

                                Amiga Impact