Reconnecter mon A1200 à Internet

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 47)

  • seb132

      #349605

      Un fil intéressant. Je viens d’acheter un répétiteur Wi-Fi qui me servira juste a récupérer le réseau sur son port RJ45. A partir de là je connecte un switch a 8 ports et le tour est joué: tous mes Amigas se connectent en RJ45 au switch dans la pièce dédiée…

      Sinon pour ceux qui cherchent un GUI a Roadshow, il y a ça: https://aminet.net/package/comm/net/Roadie

      Anonyme

        #349608

        Je viens d’acheter un répétiteur Wi-Fi qui me servira juste a récupérer le réseau sur son port RJ45.

        Peux-tu donner les références de ton répétiteur Wi-Fi, c’est aussi le genre de solution que je cherchais à terme (en remplacement du pont Ethernet) 🙂

        C’est le même type d’appareil que le “modem Netgear wifi WGR614 v9” qu’évoquait Tarzin dans son post initial ?

        Grace à lui, tu es donc capable de te connecter à ton réseau Wi-Fi, ça se sélectionne comment sur l’appareil ?

        Et ensuite, tu branches direct son Ethernet sur l’Ethernet de la machine sur laquelle tu veux le réseau ? Et ça lui fournit tout automatiquement : IP + DNS + Passerelle Internet ?

        Sinon pour ceux qui cherchent un GUI a Roadshow, il y a ça: https://aminet.net/package/comm/net/Roadie

        J’étais tombé dessus, mais pas approfondi car à première vue j’avais l’impression qu’il n’avait pas ce qu’il fallait pour configurer (complètement) le réseau, mais qu’il avait juste quelques fonctionnalités pour suivre la connexion, se connecter / déconnecter, sans plus… Il permet de tout configurer ?

        seb132

          #349669

          Salut Jedi.
          Vraiment rien de spécial. J’ai acheté un modèle récent mais ça n’a aucune importance. Une fois relié a ton réseau tu choisis éventuellement de créer un réseau WPA pour tes Amigas (Wi-Fi pour les A600 et A1200 avec carte compatible modifiée, etc), ou bien tu reprends l’internet via le port RJ45 de l’interface et tu le branches en entrée d’un switch réseau tout bête. Ensuite tu connectes tes Amigas compatibles avec des câbles RJ45 et il faut te taper toute la configuration interne des machines de toutes façons car le DHCP (attribution automatique des adresses IP marche moyen avec les Amigas…).
          Un des trucs que j’ai noté sur les articles d’Obligemment c’est de dé-configurer le WPS du routeur (ou de l’extension) afin de ne pas ralentir la connexion au réseau si tu utilises le Wi-Fi…).

          seb132

            #349670

            …Quand a Roadie pour configurer RoadShow c’est très bien supporté et les mises a jour sont régulières en fonction des remarques sur le forum EAB, etc.

            Anonyme

              #349671

              Je viens de “m’amuser” avec un adaptateur USB – Ethernet de chez Apple.

              Branché sur la RapidRoad, reconnu comme “asixeth.class” dans Trident

              Mise en place de “Asix” de Roadshow dans DEVS: NetInterfaces.
              Modification du device=usbasixeth.device
              Modification de la user-startup pour lancer la pile Poseidon avant Roadshow

              (j’utilise une connexion de pont via un Windows 10 pour éviter de tirer un câble dans la pièce)

              et paffff !!

              Réseau fonctionnel 🙂

              En termes de débit, ça reste voisin d’autres solutions PCMCIA (Ethernet ou Wifi) mais je pense que c’est plus ma config (A600 avec une Furia) qui limite

              Anonyme

                #349674

                @seb132 : merci pour tes précisions 🙂

                ‘faudra vraiment qu’un jour je teste ça (pour MorphOS sur MacMini G4)…


                @Michael1260
                : sympa ton truc 🙂

                Tarzin

                  #349818

                  Et bien, j’ai donc fait de l’IRC hier soir avec mon A1200 fraîchement connecté! 🙂

                  Dernières évolutions:
                  – installation Amiga Explorer en mode TCP/IP (pratique pour les transferts/sauvegardes Amiga/PC)
                  – installation AmIRC
                  – installation OpenURL
                  – installation RNOxfer (AmiFTP n’a pas fonctionné sur mon WB)

                  Anonyme

                    #349848

                    @Tarzin :

                    Excellent 🙂

                    Vraiment content de ta présence à la séance IRC de vendredi soir avec ton A1200 😎

                    (faire revenir des gens sur IRC et sur Amiga classique au bout de 20 ans, c’est énorme ^^)

                    Tarzin

                      #349869

                      J’ai été ravi de cette session, je reviendrai (lorsque possible) 🙂

                      En attandant, il faut que je donne une IP fixe à l’Amiga, ça change à chaque connection forcement et c’est pas pratique. (ex: Amiga Explorer doit être reconfiguré à chaque connection)

                      Je dois définir ça dans la box Orange et dans Roadshow?

                      Anonyme

                        #349870

                        Dans Roadshow, tu laisses DHCP
                        Dans ta LB, tu vas dans les paramétrages, Réseau, DHCP, Baux DHCP statiques et tu sélectionnes ton Amiga pour lui mettre une IP fixe (c’est une solution)

                        Tarzin

                          #350088

                          Michael1260
                          Bon, dans ma livebox, l’Amiga n’apparaît pas une fois connecté, seul mon PC apparaît (pourtant Roadshow me donne bien une IP différente pour l’Amiga de celle du PC)

                          Anonyme

                            #350090

                            J’ai relu en diagonal l’ensemble de tes machines … tu es sur une connexion en partage depuis ton PC ? Donc effectivement, il est normal que ta LB ne voit que le PC. Je n’ai pas regardé mais je suppose que depuis l’interface de ton PC qui partage la connexion (celle sur laquelle est connecté ton Amiga), tu dois avoir un paramètre réseau dans les options “avancées” avec la possibilité de mettre une IP statique pour ton Amiga

                            Tarzin

                              #350322

                              Bon, pour le moment côté PC, je ne sais même pas comment identifier l’Amiga connecté au port Ethernet… il y aurait un outil pour cela?
                              J’ai trouvé ça mais je ne suis pas certain que c’est ce que je dois faire:
                              https://www.windows8facile.fr/w10-configurer-adresse-ip-fixe/

                              Vais regarder côté Roadshow si ça n’est pas là que je peux définir une IP fixe à l’Amiga, dès fois que….

                              Anonyme

                                #350330

                                Comme évoqué hier soir sur IRC :

                                L’idéal – et tout l’intérêt – est de rester en DHCP côté Amiga / Roadshow (sinon une config à la main va être pénible ^^).

                                Et de trouver côté pont Ethernet / Windows où préciser que l’IP envoyée par le pont (à l’Amiga) doit être fixe / statique (et non pas changer à chaque connexion comme actuellement).

                                Mais là, peux pas t’aider, j’ai pas Windows 🙂 (soit tu trouves quelqu’un qui maîtrise sur Windows, soit tu trouves des aides / copies d’écrans sur le Web traitant en détail la config de pont en IP fixe / statique sur Windows…).

                                Bref, que derrière ce soit un Amiga ou autre chose, on s’en fout (puisque le client est en DHCP), le truc à régler est donc uniquement côté pont Windows 😉

                                Anonyme

                                  #350331

                                  Je reviens sur ce que je pensais, c’est bien ma Livebox qui donne l’IP de l’Amiga branché au PC par un pont réseau.

                                  Je viens d’enregistrer l’adresse MAC de ma carte réseau sur ma LB en lui attribuant une IP statique et c’est bien cette IP qui est bien prise en compte

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 47)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Reconnecter mon A1200 à Internet

                                Amiga Impact