rêves lucides

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 54)

  • JiDeWe

      #232303

      en fait c’est l’homme qui a créé dieu et pas le contraire, et si dieu se devait d’exister un jour j’aimerai tellement que ce soit une femme

      sinon vous fumez quoi? ça à l’air bon;)

       

      1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
      maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

      anonyme

        #232306

        [Contenu supprime a la demande de son auteur]

        krabob

          #232307

          Suite à l’ingestion d’un Comté à la croute un peu bien faite vers 2006, j’ai fais des séquences de rêve avec une très grande impression de réalité. Une boucle de 5 minutes ou je me promenais dans mon appartement avec des détails changeant à chaque fois et des créatures qui apparaissaient. Je mange régulièrement ce genre de fromage mais ça ne m’est arrivé qu’une fois.

          J’espère que ces informations vous ont parus intéressantes.

          Par ailleurs… NOUS IRONS TOUS EN ENFER !!!!! VOS ÂMES APPARTIENNENT DÉJÀ À SATAN !!!

           

          mikedafunk

            #232329

            Merci pour nous avoir fait partager ton expérience Krabob 😉

            Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

            Anonyme

              #232330

              Il faudrait qu’on se voie l’ami sombre, depuis le temps qu’on l’évoque…

              Pour yoz, c’est pour ça qu’il y a des rituels et c’est pour ça qu’il y a des moyens de se protéger mais c’est une autre histoire et pas à laisser entre toutes les mains.

              pour krabob, il était aux champignons ton fromage non ?

              re pour l’ami sombre, les rêves lucides ne l’ont été pour moi que dans un seul et unique type de rêve (celui dans lequel, malgré tes efforts, tu reste sur place, ce qui est simplement en rapport avec sa vie à certains moments) c’est pour ça que je me bat (ou débat) pour bouger et donc que ça me réveille. Mais j’ai aussi fait le test inverse, je ne fais rien… et puis je me fais chier alors ça réveille.

              Pour ce qui est des rêves ‘prémonitoires’ ma mère à la chance ou la malchance de rêver de la mort des gens ( 2 jours avant) chose qu’elle déteste et qu’elle enfouie au fond d’elle même. Dommage lui ai-je dis un jour car ça permet de prévenir la personne qui pourrait prendre sa journée au lieu d’aller bosser (^^).

              Pour les monstres dans le noir la multitude d’histoires traditionnelles n’est pas née de rien…

              Bonne nuit les gars et rêvez bien. Et même si vous laissez la lumière allumée, il fait noir sous vos paupières….

              AmiDARK

                #232337

                Yoz Montana : Il est très difficilement évitable, pour un néophyte, d’attirer des énergies du bas astral…  C’est lié à la vibration propre des atomes/énergies de l’étudiant …
                Le contrôle est une illusion … chaque niveau de conscience et d’évolution possède ses propres illusions …


                @Mikedafunk
                : Oui .. Les expériences genre “ouija” sont à proscrire, banir .. Ce sont les expériences qui apportent le plus de risques …
                Pour ce que tu voyais c’est normal, c’est le formatage de notre société matérialiste qui force notre vue à proscrire certaines fréquences/ondes … Et faire disparaitre cet Univers là de notre existence….
                (j’explique cela dans le livre, et comment cela se démontre scientifiquement …)
                Toute chose a deux côtés … Mon hypersensibilité polluante d’un côté … Tout ce qui est lié à l’intangible de l’autre .. Je passerai les détails (trop long)…

                Yoz : Oula .. encore un fanatique religieux qui veut faire “peur” … L’enfer n’est qu’un niveau de conscience .. rien de plus … On n’ouvre les portes vers ce niveau de conscience que lorsque l’on est polarisé vers ce type de conscience … Pour les autres, ce n’est que parce que nos recherches font briller (dans l’astral), une petite lumière dans le noir … petite lumière qui attire des présences… Bien souvent ce ne sont que des “défunts” qui n’ont pas encore rejoint la lumière et qui auraient besoin d’aide pour (nécessiterait, pour gagner du temps, un “passage d’âme” (que je pratique parfois))… Le reste, c’est de la connerie pour faire peur aux gens …

                JiDeWe: Je te rejoins un peu … L’Homme a formaté Dieu à ses besoins religieux pour diriger l’Humanité … Dieu (ou la conscience de l’Univers comme je préfère dire), n’est pas la propriété des religions … C’est bien au delà …

                @Yoz : “Malheureux celui qui croit savoir lorsqu’il est ignorant.” Et pourtant les personnes comme toi font les “je sais tout” basant votre compréhension de l’Univers sur un écrit dont la fiabilité est improuvable … Vous êtes tout autant ignorants en parlant de portes de l’Enfer alors que vous n’avez aucune connaissance de la structure énergétique de l’Univers ni des règles de fonctionnement de la matrice de ce dernier…


                @Krabob
                : loool … Vrai ou pas…. lol :p

                @Hivernaal : Ce serait avec grand plaisir .. Mais moi pas pouvoir vraiment me déplacer loin de chez moi … Si un de ces 4 tu passes dans le sud, je te recevrai avec plaisir à la maison 🙂
                Pour tes rêves lucides, il te faut, dans le rêve, demander à voir ce qui te bloque et t’empêche de bouger … Amener à ta vue un blocage inconscient que tu ne reconnais pas et ne vois pas …
                Pour le cas de ta mère, je connais une personne, que j’ai aidé, qui vit le même genre de phénomènes… J’explique cela “quantiquement parlant” dans mon livre 😉

                anonyme

                  #232349

                  [Contenu supprime a la demande de son auteur]

                  AmiDARK

                    #232351

                    Yoz : Le Fanatique, est celui qui ramène toujours l’histoire à son Dieu, et tente toujours de dire aux autres que seuls les préceptes qu’il prèche sont capables de “sauver l’âme” du pauvre p(r)êcheur…
                    C’est ce que tu ou vous faites … Pour preuve, la fin de votre dernier message : “Si vous voulez connaitre et vivre la paix dans votre cœur, demandez à Jésus-Christ, avec sincérité, et vous recevrez la paix du seigneur dans votre vie.”Qui viens se rajouter aux précédents toujours dans la même optique…. La vérité la plus haute n’est peut-être pas celle que vous prêchez …
                    (cela s’appelle aussi le “complexe du Sauveur” … Lié à l’énergie de l’égregore Christique auquel vous êtes peut-être inconsciemment rattaché)

                    Donc, au risque de vous décevoir, me concernant, je considère que :

                    L’enseignement du Christ est un enseignement philosophique donné à un moment donné de l’histoire par rapport à une certaine capacité d’appréhender l’Univers qui nous entoure…
                    En 2000 Ans, la capacité de compréhension de l’Univers, de l’être Humain, a grandement évolué. Nous sommes capables d’aller bien plus loin que cet écrit dont la véracité reste à prouver, même si certaines parties sont très “belles” …  D’autres sont probablement “rajoutées” pour instaurer un système de hiérarchie … D’ailleurs, qui a ordonné la mise en “canon” des divers écrits relatants l’histoire du Christ ? Et donc, le retrait de certaines parties trop “ésotériques” pour l’époque ?
                    De plus, au vu des faits précédents, cet enseignement est devenu “en grande partie” obsolète car l’Humanité pourrait comprendre “plus profondément l’Univers”.

                    Donc, tout cela pour dire que, la “paix dans mon coeur”, je l’ai reçu le jour où “J’ai reçu l’Univers en mon sein” … Là, il m’a été donné de voir comment l’Univers fonctionne… D’un point de vue énergie et conscience … Me permettant ainsi de comprendre comment tout fonctionne… et démystifiant beaucoup de choses … Beaucoup croient vouer leurs énergies à leur Dieu alors qu’elles sont récupérées par des égrégores …

                    Hors, pour ma part, je cherche au delà des “énergies pré existantes” que sont celle que l’on nomme “le Christ” ou “les énergies Christiques”, celle des égrégores religieux ou autre. Je recherche “la source”. Je n’ai donc “pas besoin” de ces écrits pour me montrer le chemin .. car ce dernier est déjà inscrit à l’intérieur de moi … Nul besoin de chercher Dieu à l’Extérieur … Nous sommes tous Dieu (enfin, l’Univers)…

                    Jesuis

                      #232364

                      Ok, on va revenir un peu sur le sujet initial ? Car quoique les reves puissent vite être associés a des pratiques alternatives ou hésotériques, pour ma part, je les considère d’un point de vue pratique et terre-à-terre.

                      AmiDARK, tes propos sont vraiment interessants, surtout dans ton premier long post. Aurais-tu des références, de la documentation dont tu t’inspires et qu’on pourrait consulter ?

                      Pour ma part, je ne saurais que trop recommander Le Livre des Rêves, réalisé par Roger Ripert, excellent ouvrage couvrant l’ensemble des études faites sur les rêves de tout temps, n’entrant pas dans les détails mais offrant une vaste bibliographie pour qui veut creuser tel ou tel sujet. Il est commandable auprès d’Oniros (oniros.fr, datant clairement des années 90, ouaip!), association francaise sur les reves.
                      Ensuite, pour les rêves lucides, je pense qu’un document de référence est Reve Lucide (Lucid Dreaming) de Stephen Laberge, qui est l’un des grands noms sur le sujet.

                      Je fais quelques remarques par rapport aux points évoqués :

                      • – quoique les rêves lucides puissent avoir lieu spontanément (en fonction des personnes et des périodes de la vie… je n’en sais pas plus là dessus!), il existe une méthode pour s’entrainer à les faire: cela passe par un conditionnement journalier. Se répéter “Suis-je en train de rêver?” autant de fois que possible par jour entrainera ce réflexe à avoir lieu en rêve. Cependant, cela n’est pas suffisant, car le rêve est indiscernable de la réalité lorsqu’on est dedans; et afin de pouvoir proprement répondre à la question “rêve ou non?”, plusieurs “tests de réalités” ont été trouvés et doivent être effectués <span style=”text-decoration: underline;”>à chaque fois</span> qu’on se pose la question; cela doit faire partie du conditionnement. Pour ma part, j’ai fait un rêve lucide après 7-10 jours d’entrainement. Et fait notable, lors de mon premier rêve, malgré les tests de réalité qui me disaient “ok, c’est un rêve!”, je n’ai pas pu me résoudre à y croire, tant le monde autour de moi semblait réel. J’ai pris le coup les fois d’après. Pour plus de détails sur la méthode ou les tests de réalité existants, Google peut largement aider.
                      • – les masques à rever envoient des signaux (visuels et éventuellement sonores) au reveur quand le masque détecte – en scrutant les paupières – une activité REM (Rapid-Eye Movements, caractéristique d’une activité onirique de la part du dormeur). Le cerveau, comme mentionné, a la grande capacité d’interpréter les stimuli extérieurs et les traduire dans le rêve de facon plus ou moins transformée. <span style=”text-decoration: underline;”>Les masques à rêve ne peuvent marcher juste comme cela</span>. Pour une réelle efficacité, il est préférable de les utiliser en même temps qu’un entrainement dont j’ai parlé au point précédent. Notamment: faire un test de réalité à chaque fois qu’on est ébloui, que le soleil se reflète dans une flaque ou un immeuble vitré, qu’une lumière forte (phare, police) apparait; car ce sont là des exemples de transcription du cerveau face à des stimuli lumineux extérieurs, comme ceux du masque. Par contre, faut pouvoir s’endormir avec un gros masque sur le museau. Personnellement, je n’ai jamais pu mettre à profit le masque que j’avais acheté (même si ce masque indiquait plusieurs périodes REM dans la nuit passée).
                      • – concernant les rêves prémonitoires, une hypothèse que j’ai lue: lorsque l’on dort, les muscles sont au repos, mais les organes internes entrent dans une phase d’activité aigue (montée de température des organes internes), afin de faire le boulot interne sans être parasités par l’activité éveillée du corps (c’est d’ailleurs pour ca qu’on guérit plus vite quand on dort, eh oui!). Le cerveau a un changement de rythme équivalent: non parasité par le traitement des stimuli de la vie de veille, il effectue un classement des informations de la journée et tout un tas de bazar (je ne peux pas personnellement m’étendre sur le sujet). Notamment, il a un recul et une capacité d’analyse bien plus aigüe qu’en phase de veille, peut relier les évènements plus facilement et obtenir des conclusions ou des résultats plus difficiles à obtenir que quand réveillé. De là, l’adage “la nuit porte conseil”, ce qui est assez vrai. Mais de là également, une super-capacité à relier les points et à faire des déductions audacieuses, parfois très pertinentes, et qui se traduisent en rêves de probabilités maximales. Rêves de choses qui vont probablement arriver, et qui arrivent, mais qui n’appartiennent pas à la divination: c’est une simple déduction logique. Bien sûr, je ne vois pas comment cela pourrait s’appliquer dans le cas d’accidents ou d’agressions purement aléatoires.

                      Sur ce, bien à vous !

                      Anonyme

                        #232368

                        Il est bien ce post, on se tappe pas encore sur la gueule tout en étant intéressant.

                        Bon résumé de jesuis (je suis pas à pour le moment laissez un message), j’ai une façon de voir proche du pote sombre, bref ça change du “ma souris amiga ne rentre pas dans le port usb de ma tablette et en plus ma tablette n’a pas de port db23”.

                         

                        Anonyme

                          #232370

                          Sur ce forum, le seul dieu c’est l’Amiga. On peut éventuellement se radicaliser en rouge, bleu ou classic, mais c’est tout. Toute autre religion, comme l’Atari, le Mac ou le PC, son bannies sous peine de séjour en enfer

                          🙂

                          mikedafunk

                            #232371

                            @hivernaal : je te l’avais bien dit qu’il est pas frais ton poisson !!


                            @guibrush
                            : qui a osé t’enlever ta muselière ?

                            [des baffes volent de partout et dans tous les sens dans le petit village Amiga]

                            Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                            Anonyme

                              #232373

                              C’est le genre de truc qui m’arrive assez souvent. J’ai longtemps cru en fait que tout le monde pouvait influer sur ses rêves ou cauchemars de la sorte.

                              Parfois il m’arrive même de chercher a me réveiller pendant le rêve. Et alors là je me vois me réveiller, me lever et tout de manière très réaliste…avant de me rendre compte que c’est un rêve et que je suis encore endormi. Et cela parfois plusieurs fois de suite.

                              anonyme

                                #232375

                                [Contenu supprime a la demande de son auteur]

                                mikedafunk

                                  #232379

                                  @JejeFromParis : ah oui, je l’ai fait plusieurs fois celui là, ou rêver que l’on rêve…

                                  Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 54)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar rêves lucides

                                Amiga Impact