rêves lucides

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 54)

  • AmiDARK

      #232382

      @JeSuis :
      Je n’ai pas de “livres” en référence car je fais des recherches sur le net. Ca permet de ne pas se “bloquer” avec 1 vision spécifique (de l’auteur) sur le phénomène. Il y a un forum sur lequel j’avais fait pas mal de choses mais la personne qui interprète les rêves n’y est plus et sa section a été supprimée (heureusement j’avais sauvegardé tous les sujets liés à mes rêves et les commentaires et questionnements…)
      Tu peux trouver pas mal de sites internet et de forums qui parlent “d’induction” aux rêves lucides (car le mot le plus utilisé c’est bien “induction” pour dire provoquer un rêve lucide)…

      Pour le reste, c’est lié à la fois à des rêves et les propos que j’ai reçu inside them, et à une expérience *mystique* dans laquelle j’ai reçu beaucoup d’informations sur le sujet (et d’autres)

      Je ne connais pas le livre dont tu parles. L’important c’est qu’il “te parle” (symboliquement parlant :p)

      Pour la technique du test de réalité “Suis-je en train de rêver”, c’est une des techniques effectivement 🙂 Pour ma part, elle n’a jamais donné réellement de résultats …

      Merci pour les informations très pertinentes concernant les “masques à rêver” 🙂

      Concernant les “rêves prémonitoires”, la théorie que tu as lu est très intéressante. Cependant, elle trouve ses limites.
      Exemples vécus :

      1. Une nuit j’ai rêvé qu’on recevait un couple d’amis chez nous. La fille s’était blessée au poignet droit. Je lui propose un soin en magnétisme. Sa main bouge sans arrêt et je n’arrive pas à faire le focus pour la soigner. Je lui dis “ta main bouge trop je n’arrive pas à la soigner”. Fin du souvenir du rêve.
      Résultat dans la vie réelle : , une semaine après, elle se fait mal au poignet et les médecins, malgré tous les examens n’ont pas trouvé ce qui n’allait pas. Cela a durée 2 mois avant qu’ils n’arrivent à trouver ce qui avait été endommagé … Il est clair qu’il y a des éléments que mon cerveau ne pouvait pas avoir …

      2. Quand j’étais au lycée, un été, ils sont entièrement détruit la cour et refait tout le rez de chaussée du bâtiment principal… En plein été, j’ai rêvé que j’étais au milieu de la cour, je me voyais de l’extérieur (comme une caméra qui volait autour de moi qui regardait vers moi mais me permettait en tournant autour de moi, de voir tout le décor autour). J’ai vu dans mon rêve, toute la cour du lycée telle qu’elle fut à la rentrée scolaire suivante …
      Il est clair que même si il y a certains éléments que mon cerveau pouvait connaître, il ne pouvait pas connaitre la position des machines à café/nourriture et certaines autres choses… Ni en déduire la position sans avoir d’éléments précis d’information…

      J’en ai encore 1 ou 2 d’exemples comme ceux là de mon vécu :p


      @GuiBrush
      : Si tu savais 😉
      Une passion partagée par beaucoup de monde crée un égregore d’énergie … Cet égrégore est scindé en plusieurs branches cependant, les énergies, de par leur polarisation internes (visions très différentes de l’Amiga et tension entre les divers acteurs majeurs (concepteurs) ) font qu’irrémédiablement, inconsciemment une “petite partie de conscience” des passionnnés Amiga ont leur jugement altéré par ce(t/s) égregore(s)….

      JejeFromParis : Très intéressant. Si tu n’as pas de “blocages” dans ta vie, tu devrais tenter des expériences… Demander à voir un guide ou quelqu’un qui pourrait t’enseigner quelque chose de précis que tu ne connais pas et aimerait connaître … Ton retour serait d’ailleurs très enrichissant d’informations 🙂

      @Yoz Montana : C’est une métaphore (quoique)…
      La religion de laquelle vous tirez tous vos propos (Catholicisme, le Christ), prône que Dieu nous a fait à son Image. Nous sommes donc “créateurs” (à moindre mesure, à échelle différente). Si nous ne pouvons créer une abeille(, quoique l’avenir vous prouvera à vous ou vos descendants que nous pourrons créer certaines formes de vie comme le clonage le permet), nous créons d’autre choses… tout est une question de référentiel et d’échelle … mais les lois de l’Univers sont les mêmes et ce, quelque soit l’échelle.

      De plus, nous sommes “encore plus” à l’Image de Dieu, similaire à lui (dans le fait que nous sommes une conscience qui expérimente la complexité de l’information énergie)…

      Cependant, j’aimerais aussi ajouter un fait … La religion, la société nous ont formattés pour oublier nos vrais “pouvoirs” (je n’Aime pas ce terme mais bon, c’est celui le plus adéquat humainement parlant) … Nos capacités électromagnétiques sont bien au delà de ce que l’on nous dit … Mais le formatage et donc la polarisation induite de notre conscience empêchent tout cela d’être utilisé … De plus, ces capacités dans les mains de personnes de “peu de conscience”, seraient désastreuses pour l’Humanité entière… N’oublions jamais ce qu’il se serait passé en Atlantide (je dis “se serait” car, tout comme l’enseignement du Christ, on ne peut pas réellement prouver la véracité de ce que l’on trouve sur le sujet)…

      anonyme

        #232455

        [Contenu supprime a la demande de son auteur]

        AmiDARK

          #232491

          Eh eh ! Très intéressant .. On passe des “rêves lucides” aux EMI/NDE … Cependant, s’il existe foule de témoignages de NDE/EMI non religieuses… Pourquoi en avoir choisi une religieuse ? Ce choix de vidéo est très révélateur de vous même je pense 😉 (les actes et choix vont au delà des mots)

          Bon le gars mélange un peu des notions scientifiques qu’il ne maîtrise pas (espace-temps, etc…) mais j’avoue que, ce témoignage est très intéressant (quoi qu’incomplet car on voit clairement qu’il y a une coupure dans la vidéo) car il va en plein dans l’idée que j’exprime concernant les plans de conscience (plans énergétiques) ainsi que les imprégnations mémoires, dans le livre que j’écris.

          Cependant il y a une chose importante à retenir (d’après moi) de chaque NDE (et de chaque EMiste), c’est que, je pense que ce que le EMiste considère comme “vérité” est en réalité une “vérité ponctuelle” qui correspond exactement à l’évolution de sa conscience (ainsi donc que le plan de conscience lié à sa conscience est celui où le EMistese retrouve dans la NDE) et non pas “La vérité absolue, la plus haute qui puisse être”

          Que l’on soit religieux ou pas dans la vie au moment de la NDE, on voyage entre la terre et le plan de conscience lié à l’évolution de notre conscience (via le fil de l’âme). Si on possède encore une mémoire “ancestrale” très (re)liée à une religion, il y a de grandes chances que cette imprégnation altère le rendu de la NDE. Mais cela n’est pas négatif car cette mémoire correspond toujours à l’état actuel de la conscience de la personne…
          J’explique tout cela de manière quantique dans le livre que j’écris…

          Merci à toi d’avoir ouvert le sujet des NDE/EMI 😉

          anonyme

            #232494

            [Contenu supprime a la demande de son auteur]

            mikedafunk

              #232532

              Hé hé, j’aime bien quand les fils de discussion partent dans tous les sens, cf : https://www.amigaimpact.org/forums/topic/ubuntu-mate-ppc/  😉

              C’est clair qu’il se passe des trucs louches que l’on aurait du mal à admettre  / comprendre / avoir conscience pendant nos nuits ou coma.  Hier soir j’ai regardé ça : http://www.youtube.com/watch?v=m7sNvB3vs50

              Merci à tous ceux qui ont participé à ce fil et qui y participeront encore !

              Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

              AmiDARK

                #232534

                @MikeDaFunk : Si l’on écoute notre intuition, avec le temps, le secret se dévoile 😉
                Oui, j’avais vu cette émission … Tu sais, il n’y a, en réalité rien d’exceptionnel… Il n’y a d’ailleurs pas plus de mystère que de secret…
                Nous sommes tous des êtres composés d’atomes et donc d’électromagnétisme. Un guerisseur c’est juste une personne qui a appris (ou réveillé d’une ancienne vie), des capacités (latentes) à ressentir et analyser les modifications électromagnétiques de ses atomes…
                L’atome ayant sa conscience propre et étant un processeur/mémoire, il peut être programmé pour tout type de travail… Il en est de même pour les “photons virtuels”, particules médiatrices de la force d’interaction électromagnétique…

                Anonyme

                  #232538

                  Ah la NDE, quelle expérience particulière. Surtout lorsque, à ce moment, ‘on’ te fait comprendre que ce n’est pas le moment et que tu n’es pour l’instant pas le bienvenu mais qu’il ne faut pas chercher des noises à ce ‘on’ car il y a toujours de la place pour les imbéciles qui fouinent d’un peu trop près.

                   

                  mikedafunk

                    #232548

                    Et si maintenant on allait faire un tour… sur la lune 😉

                    http://vol370.blogspot.fr/2015/03/1303-detranges-choses-propos-de-la-lune.html

                    Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                    AmiDARK

                      #232562

                      @Hivernaal : Ou que “tout dépendra de ce que l’on aura fait dans cette vie” …


                      @MikeDaFunk
                      : eh eh ! Lol :p
                      Tu devrais lire, si ce n’est pas déjà fait, le secret des étoiles sombres de Anton Parks.
                      Les seules fois ou j’ai été confronté à une forme humanoïde extraterrestre, c’est dans un rêve où il m’a été fait mention que malgré que je veuille évoluer, ma transformation n’en sera pas moins difficile et douloureuse… Et dans une méditation où j’ai vu un “reptilien” m’observer… Sinon malgré toutes mes recherches et travaux, pour l’instant je n’ai jamais eu de ressenti, d’information ou d’expérience qui me permette de dire qu’ils existent réellement ….
                      J’ai bien vécu des expériences pour lesquelles je suis convaincu qu’une forme de vie “invisible” m’aurait espionné tout en voulant me faire savoir qu’elle était là… Mais rien de plus …

                      Pour la lune .. Effectivement la question se pose … Mais je me demande s’il est si aisé de “voir à distance” sur une distance si grande … quoique …

                      Cosmos (compte supprimé)

                        #232571

                        Compte AI de l’utilisateur Cosmos et messages supprimés à la demande de ce dernier !

                        Anonyme

                          #232573

                          Fichtre, au moins on sait qui fume de la moquette avant d’aller se coucher

                          AmiDARK

                            #232574

                            CBM64 : Pas besoin de fumette … 100% état naturel :p

                            Sreg

                              #232603

                              Bon allez, je me lance.

                              Il m’arrive plusieurs fois par an de vivre des rêves “lucides”, mais à la lecture des reportages sur le sujet et des différentes interventions dans ce forum, j’ai un peu l’impression de ne pas vivre la même chose.

                              J’ai même l’impression que certains pratiquent la fumette.

                               

                              Rêves hyper réalistes:

                              La première fois que cela m’est arrivé, je me souviens avoir mis beaucoup d’énergie (entendez par là de la concentration) à prendre le contrôle de mon autre moi dans le rêve.

                              Je me suis concentré sur la vision et j’ai constaté un extrême réaliste de l’image. Il n’y avait absolument aucune différence entre la réalité et cette réalité alternative.

                              Cette réalité semblait par ailleurs extrêmement stable. Toute information que je pouvais acquérir pendant cette expérience demeurait vraie et ne pouvait changer.

                              Cela me rappelle un peu quelques expériences en physique quantique pour lesquelles l’information, une fois connue, reste stable dans le temps.

                              On peut donc lire un livre, et rouvrir plus tard ce livre à la même page, et relire exactement les mêmes informations.

                              Par la suite, j’ai réalisé d’autres rêves de ce style mais depuis je distingue différents niveaux de rêves hyper réalistes qui se distinguent par leur stabilité.

                              En effet, par moment ma prise de contrôle semble moins énergivore, et le monde dans lequel j’évolue peut aussi se modifier pendant une brève perte de contrôle. J’évolue ensuite dans cette version modifiée du rêve.

                              Dans tous les cas, lorsque j’ai le contrôle, les lois physiques semblent parfaitement respectées, des reflets de la lumière, à la pesanteur, etc…

                               

                              Respire-t-on pendant ce type de rêve ?

                              Il m’est arrivé de courir pour visiter le monde dans lequel j’étais, et sans m’en rendre compte, je finissais par respirer plus fort et me sentir essoufflé pour au final m’arrêter et reprendre un peu mon souffle.

                              L’effort peut donc être ressentie même si l’idée de le tester n’était pas prévue dans le rêve.

                               

                              Peut-on devenir autre chose qu’un humain dans ce genre de rêve ?

                              D’après mon expérience, on semble rester ce que l’on est dans la vie réelle.

                              En revanche, on peut croire que l’on est autre chose. Comme si l’on altérait notre vision de nous même. Dans ce cas là, je considère la prise de conscience du rêve n’est pas stable et que l’on en a pas pleinement contrôle. On croit que l’on fait un rêve “lucide” sans réellement en faire un.

                               

                              A-t-on la sensation de la chaleur et du froid, du toucher ?

                              Il m’est arrivé une fois d’avoir à toucher un mur granuleux laqué et j’avoue avoir ressenti la granularité et la sensation de fraîcheur du mur comme dans la vraie vie.

                               

                              Peut-on rêver dans un rêve ?

                              Difficile de répondre catégoriquement à cette question.

                              J’ai toutefois rêvé que je m’endormais assis à table dans ma cuisine (il s’agissait d’un simple rêve comme un autre). Dans le rêve résultant, j’ai alors pris conscience de cette réalité alternative d’une très forte stabilité.

                              J’ai pu évoluer dans cette réalité sans pour autant que cela me demande beaucoup de concentration. J’avais conscience que je rêvais et j’ai pu maintenir ma conscience jusqu’à mon réveil dans ma cuisine puis perdre le contrôle.

                              Rien n’interdit de penser que j’ai tout simplement switcher de rêve au moment où je me suis endormi pour me retrouver dehors, et enfin revenir à un rêve similaire au premier.

                              Je laisse les passionnés du film “Inception” imaginer ce que bon leur semble sur les rêves imbriqués.

                              Il m’est arrivé une autre fois la même chose lors d’un autre rêve. Là encore, peu de concentration à fournir pour garder la réalité de ce rêve stable dans le temps. A ce poser des questions, quand même, sur les rèves imbriqués… 🙂

                               

                              Contrôle-t-on notre environnement dans un rêve “lucide” ?

                              Définitivement non, si le rêve est stable. Il reste l’équivalent d’une réalité alternative avec les lois physiques de notre monde. Un soleil, de l’air, etc…

                              Les tentatives de contrôle de l’environnement aboutissent systématiquement à un switch de réalité. En gros on perd le contrôle pour se retrouver dans une réalité modifiée. Même notre mémoire est altérée pour le croire ainsi. On pense qu’on a modifié la réalité, mais quand on y réfléchi bien, on a juste switché.

                               

                              Se souviens-t-on de qui l’on est ? Quand est-il de notre mémoire ?

                              Selon le degré de concentration et de stabilité, il semble que l’on ait accès à notre mémoire de la vie réelle.

                              D’autre fois, a stabilité n’est pas parfaite, et il y a comme fusion de mémoire avec notre autre soi dans le rêve. Dans ce cas la sensation de connaitre ou de se rappeler de quelque chose est là bien que cela n’ait aucun rapport avec notre vraie vie.

                              D’ailleurs on ne s’en rend compte qu’après le réveil dans la vie réelle.

                               

                              A-t-on une vision de nous, vue de l’extérieur ?

                              Pour ma part, jamais. Tout est vu depuis les yeux de la personne que j’incarne.

                              En revanche, lors de rêves classiques, sans contrôle, il m’arrive de me voir de l’extérieur.

                              Mais depuis mes expériences de rêves hyper réalistes, je m’aperçois que c’est plutôt moi qui me convainc que la personne que je regarde est moi.

                               

                              Peut-on voler ?

                              Difficile à dire. J’ai fait une fois un rêve semi “lucide”. En gros je ne me sentais pas totalement moi, mais après coup plutôt un mixte de moi et quelqu’un d’autre, et effectivement je semblais pouvoir voler un peu.

                              Mais j’ai oublié de regarder si je portais un appareil spécial ou non. Ensuite j’ai dû switcher de rêve sans m’en rendre compte, et voulu passer par la fenêtre d’un château à 30m du sol. Je suis tombé en chute libre et j’ai déconnecté avant l’impact.

                              J’avoue avoir pensé que si j’avais pris contrôle d’un autre moi dans une réalité alternative, je l’ai précipité tout droit dans la tombe avec tout le monde le regardant autour de lui en se disant “mais pourquoi a-t-il fait cela ? C’était un jeune homme qui paraissait sans problèmes…” 🙂

                               

                              Des événements imprévus peuvent-il arriver, sans que l’on en ait le contrôle ?

                              A-priori oui, comme dans la vraie vie.

                              Je me souviens d’un rêve “lucide” se passant la nuit, dans une avenue avec des arbres, et peu éclairée. C’est alors qu’une lumière blanche illumine les branches des arbres d’une façon très brève.

                              Juste eu le temps de voir une voiture passer de l’autre coté de la rue.

                              Ce phénomène est resté un mystère jusqu’à ce que je me rende compte qu’il existe un radar fixe dans cette avenue dans la vraie vie.

                              La voiture dans mon rêve avait surement été flashée par un radar. Pourtant je n’ai jamais vu dans la vraie vie ce radar flasher dans la nuit.

                               

                              L’environnement du rêve “lucide” est-il l’exacte copie d’un environnement que l’on connait dans la vraie vie ?

                              Pas forcément. Il est parfois un peu modifié et d’autres fois, totalement inconnu.

                               

                              Peut-on croire que l’on est dans la réalité ?

                              Cela rejoint un peu le point des rêves imbriqués.

                              J’ai une fois vécu un rêve “lucide” où je me suis forcé à me réveiller. Je me suis alors réveillé dans mon salon.

                              Afin d’être sûr de m’être réveillé dans la vraie vie, j’ai alors réalisé le même effort de sortie de rêve, sans réussir. Je me croyais donc bien sorti du rêve.

                              Le lendemain, il s’est bien avéré en me réveillant que j’avais encore vécu un rêve lucide (imbriqué?).

                               

                              Peut-on mourir dans un rêve hyper réaliste ?

                              L’expérience était unique, mais je pense que le rêve n’était pas assez stable pour être considéré comme lucide.

                              En bref, une balle en pleine tête. Aucune douleur, affalement par terre avec vue consciente de l’extérieur sans pouvoir bouger ni ressentir l’envie d’essayer.

                              Puis quelques secondes plus tard, sensation d’extraction du corps d’une façon hyper pénible par la tête comme si j’avais été dans un endroit très étroit puis switch de contexte.

                              Ça rappelle les EMI et comme j’avais déjà vu une émission là dessus il y a longtemps, il y a surement eu repompage.

                              D’autant que je n’estime pas que ce rêve était stable car il y avait comme fusion avec la mémoire de l’autre moi et donc, pour moi, pas le plein contrôle.

                               

                              Voilà pour une brève description d’une longue série de rèves hyper réalistes réalisés sur plus de 15 ans.

                              En bref, ces rêves ont plus tendance à ressembler à d’autres réalités alternatives plutôt qu’à des univers que l’on peut construire de toute pièce.

                              J’ai tendance à croire que tous les gens qui prétendent modifier leur rêve “lucide” sont dans des rêves instables dans lesquels au final ils s’inventent une histoire mais ne vivent pas précisément cette histoire.

                              On peut donc à mon avis switcher d’environnement à notre guise mais pas modifier l’environnement dans lequel on se concentre.

                               

                              Je mets l’accent sur le réalisme du rêve et j’insiste: il n’y a absolument aucune différence apparente avec la réalité. On se trouve dans une réalité. On peut observer jusque dans les détails les objets où personnes qui nous entourent.

                              Et rien ne permet de distinguer une différence entre le rêve et la réalité, à telle point qu’il est parfois difficile de penser que l’on est dans un rêve.

                              Le seul élément qui le laisse penser est la séquence d’appropriation du corps de la personne dont on prend le contrôle (une sorte d’autre version de nous dans le rêve).

                              D’ailleurs il arrive parfois que cette attitude “bizarre” d’observation dans ces rêves, interrogent les gens que je croise et je ne ressens aucun contrôle sur ces personnes.

                              J’insiste aussi sur le fait que la prise de contrôle demande beaucoup d’effort mental. Au bout d’un moment on décroche tellement ça en devient fatiguant, on s’endort et redevient spectateur (mais toujours vu des yeux d’un autre) d’un rêve nébuleux.

                              AmiDARK

                                #232618

                                @Sreg :
                                Merci à toi d’avoir témoigné de ton expérience. J’aimerais aussi partager mes idées sur les sujets “précis” que tu as défini ici.

                                Rêves hyper réalistes :
                                Et tu fais bien de parler de physique quantique car c’est intimement lié 😉
                                Si tu arrives à faire des rêves réalistes, très réalistes, c’est qu’il y a une grande chance que tu sois quelqu’un capable de voir les détails des choses dans la vie IRL.
                                Pour la prise de contrôle qui semble plus ou moins énergivore, cela peut dépendre de plusieurs paramètres. La polarisation originale du rêve, votre état de santé (fatigue), etc…

                                Respire t-on pendant ce type de rêve ?
                                “L’effort peut donc être ressentie même si l’idée de le tester n’était pas prévue dans le rêve.” C’est là que vous faites peut-être erreur. Comment être sûr que votre conscience, dans son objectif de “conscientisation”/”synthèse”, n’avais pas prévu ces éléments là lors de la création de l’espace onirique ?

                                Peut-on devenir autre chose qu’un humain dans ce genre de rêves (lucides ?) ?
                                Point de vue intéressant 🙂

                                A-t-on la sensation de la chaleur et du froid, du toucher ?
                                Il m’arrive aussi de faire des rêves très réalistes concernant les odeurs, le toucher, les émotions, le “parler” … Tous ces éléments sont incluts je pense dans le processus de conscientisation car ils sont des informations utilisées et stockées (synthétisées lors de la conscientisation).

                                Peut-on rêver dans un rêve ?
                                Je répond oui sans hésiter… J’ai vécu un rêve spécial (certains disent NDE/EMI d’autres disent “voyage shamanique”) où j’étais au café avec les amis du lycée (à l’époque). Je tombe au sol (Infarctus) … Je suis dans un autre endroit (couloir noir … lumière au bout … gardien … bla bla … Je vous épargnerai les détails) … Toute l’histoire se passe dans cet autre endroit d’où je suis éjecté (je dois revenir) et là, je me réveille dans une salle d’opération, je sors de l’infarctus du 1er rêve … D’ailleurs, celui qui a crée Inception a très bien compris comment la conscience fonctionne … Tout en romançant un peu tout ça bien sûr pour les besoins du film 😉

                                Contrôle t-on notre environnement dans un rêve “lucide” ?
                                Je suis assez d’accord, on risque la décohérence de l’équilibre du rêve… Et donc d’en être éjecté…

                                Se souviens-t-on de qui l’on est ? Qu’en est-il de notre mémoire ?
                                Point de vue très intéressant 🙂

                                A t-on une vision de nous, vue de l’extérieur ?
                                Pour ma part, dans un rêve lucide, jamais … Dans un rêve non lucide : oui … C’était un rêve prémonitoire d’ailleurs :p

                                Peut-on voler ?
                                Oui si cela fait partie de l’objectif du rêve, un travail de libération… Cependant le fait de passer en mode “lucide” fera sauter cette fonctionalité car du coup, nous ne sommes plus dans un programme spécial de conscientisation par la libération, l’allègement (symboliquement parlant) et notre moi reprend les règles et limite mentalement les capacités…

                                Des événements imprévus peuvent-il arriver, sans que l’on en ait le contrôle ?
                                Là, on entre dans un domaine sujet à caution … On pourrait penser que oui, cependant, que connais t-on de l’objectif de notre conscience en provoquant le rêve précis ? Je pense que ce qui se déroule dans le rêve est exactement ce qui est prévu et “pré-programmé”…. J’ai fait un rêve qui m’a clairement fait sous-entendre cette idée là.

                                L’environnement du rêve “lucide” est-il l’exacte copie d’un environnement que l’on connait dans la vraie vie ?
                                Je plussoie, il correspond aux besoins géométriques, géographiques, mathématiques de notre conscience pour réaliser le travail nécessaire dans le rêve.

                                Peut-on croire que l’on est dans la réalité ?
                                Oui… Cf. Voir le test de réalité de Inception. L’idée est très intéressante pour ceux qui veulent expérimenter.

                                Peut-on mourir dans un rêve hyper réaliste ?
                                Pour ma part, j’ai toujours été éjecté du rêve juste avant la mort.
                                Je trouve très intéressant l’idée que tu aies pu expérimenter cela …
                                Ton témoignage est très intéressant et riche d’informations …
                                Je pense que tu as quelque chose à apprendre de ces rêves là, détail que tu n’as pas encore vu … Mais que toi seul peut découvrir pour qu’il s’intègre réellement à ta conception de la vie/mort/au dela….

                                Pour le comportement “bizarre”, voit “inception” si ce n’est déjà fait. Chaque personne que tu rencontres est une partie de toi même représentée en 3D par ce que ta mémoire reconstruit de plus proche mémoriellement/énergétiquement parlant … Tu ne peux pas avoir de contrôles sur eux car ces parties sont un peu comme des programmes en ROM.

                                Pour la prise de contrôles, je n’ai jamais eu ce problème de pénibilité dont tu parles … Je pense qu’il y a quelque chose à comprendre de cela … Peut-être as-tu une sorte de verrou mental inconscient contre lequel tu te bats pour être lucide ?

                                En tout cas, merci à toi pour ton témoignage très intéressant et très riche en informations.

                                mikedafunk

                                  #232623

                                  Hello AmigaWorld !

                                  Pour ma part j’ai enchainé les rêves lucides ce matin pendant un bon moment (difficile à répondre, peut être 1h). Je suis très content !

                                  Je me suis couché vers 22h complètement crevé, je me suis levé vers 4h pour une envie pressante et pour aller boire un coup. Je me suis recouché et c’est en fin de nuit que c’est parti.

                                  L’auto-suggestion doit jouer, j’avais vraiment envie de faire ce genre de rêve. Je me suis souvent posé la question “est-ce que je suis en train de rêver ?”. (pas facile de voir la différence)

                                  Bonne journée les amigars !

                                  Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 54)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar rêves lucides

                                Amiga Impact