rêves lucides

9 sujets de 46 à 54 (sur un total de 54)

  • AmiDARK

      #232626

      Mikedafunk : Sans le vouloir tu as utilisé une des techniques d’induction 😉
      Qui justement nécessite le réveil (provoqué) en pleine nuit, grosso modo juste un tout petit peu d’activité (boire un verre, WC), puis de se recoucher …

      (Technique 4 ici : http://www.attrape-songes.com/reves-lucides/methode-et-technique-induction-pour-obtenir-reve-lucide )

      Cool 🙂

      Anonyme

        #232628

        Vous avez une grande chance de pouvoir rêver (et de dormir), j’ai une telle descendance insomniaque qu’en digne représentant je ne fais que somnoler la plupart du temps…

        mikedafunk

          #232680

          Tu as raison hivernaal, le sommeil est la base de la santé physique et mentale. Pour en revenir à mes rêves lucides de ce matin, sur la fin je ne voyais que des ombres comme si il y avait eu un voile jaune clair sur mes yeux. Je ne voyais qu’à 2%, du coup j’ai pas insisté longtemps et je me suis réveillé…

          Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

          Tiki

            #232917

            A la question : Peut-on voler ?

            Je ne peux pas dire que je vole pendant mes rêves. Mais je lévite assez facilement. Il suffit d’une bonne dose de concentration et mes pieds ne touche plus le sol. Avec de l’élan, je peux même me déplacer en ligne droite sur une distance assez importante sans ralentissement. Je ne suis pas contraint par la friction de l’air, seul un défaut de concentration me fait atterrir . Par contre, je ne peux pas m’élever, je ne peux pas changer de direction. Le sol doit être obligatoirement solide ou liquide. Je peux donc passer sans problème de la lave, un torrent en furie, bref tout obstacle solide ou liquide infranchissable a pied. Le vide me pose plus de problème. J’en profite donc soit pour tenter de me réveiller et si je n’y arrive pas, pour réorienter mon rêve.

            Les rêves lucides m’ont permis de me débarrasser des parasomnies qui constituaient 90% de mes cauchemars pendant l’enfance. Très utile donc. Maintenant, lorsqu’une de ces saloperies s’invite dans mon rêve, j’arrive à m’en débarrasser. Ça me demande un effort énorme, mais j’y arrive.

             

            Pour revenir a la lévitation, je la maitrise tellement bien, que bien sur j’ai essayé dans la réalité. Ça ne fonctionne pas ! 😀

            Une fois en dehors de la matrice… 😀

             

            Tiki

            mikedafunk

              #233216

              Les rêves lucides sont dans le “dictionnaire sceptique”, marrant ce dico 😉

              http://www.sceptiques.qc.ca/dictionnaire/lucdream.html

              Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

              mikedafunk

                #306777

                Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                serge

                  #306788

                  J’ai appris récemment l’existence des succube.

                  Si de telles créatures existent vraiment, je me demande si le fait d’être lucide durant son rêve suffirait à faire en sorte de s’en libérer.

                  Par-ce que bon, entre nous,  s’échapper d’un rêve stressant ça me semble logique, mais fuir la tentation charnelle,  c’est une autre paire de manches.

                  RyZen Rulez 😉

                  serge

                    #306797

                    Il faut que je vous raconte car c’est trop drôle.

                    J’écrivais ici même, hier en fin de journée le fait que ça ne faisait pas longtemps que j’avais découvert la croyance en les succube.

                    Figurez-vous que je me souviens rarement de mes rêves et que les rêves à caractère de séduction ou érotiques sont chez moi extrêmement rares, à mon grand regret 😉

                    Pourtant, cette nuit j’ai fait un rêve vraiment rigolo.

                    Je faisais du vélo sur une petite route de campagne qui se situe dans le village où j’ai grandi. Alors que je pédalais tranquillement, j’avais fini par arrivé à hauteur d’une jeune femme qui faisait aussi de la bicyclette. Sans que je comprenne vraiment pourquoi, elle se retourna, me fit un sourire énorme écarquillant les yeux comme si j’avais été son idole. Elle ralenti, me laissa passer en gardant son sourire béa.
                    J’eus l’impression qu’elle m’avait laisser passer devant comme dans une sorte de geste de galanterie tout en profitant pour m’avoir dans son champs de vision.
                    Intrigué et gêné par son comportement, j’accélérai pour la distancer.

                    Elle disparu de mon rêve lorsque, plus loin, sur la même route, qui quittait les champs pour traverser la forêt, à pied cette fois je croisai un autre jeune femme tout aussi illuminée par ma présence. Je la senti gênée et maladroite lorsqu’elle me demanda si elle pouvait m’accompagner plus tard pour aller faire les courses. Je fus tellement surpris par l’invitation de cette inconnue et elle avait l’air tellement gentille qu’il me fut impossible de refuser. De toute façon, accepter n’engageait à rien puisqu’elle continua son chemin et que nous ne nous reverrions plus. De plus, je n’aurais pas voulu la décevoir et lui faire de la peine tellement elle avait l’air heureuse de me voir.
                    J’en croiserai deux autres qui auront des attitudes tout aussi étranges et sans conséquences apparentes mais plus floues dans ma mémoire.

                    Je remarque que ces jeunes femmes, toutes différentes n’avaient rien de ce que je considérerais comme séductrices ostentatoires. Leurs tenues étaient d’une sobriété exemplaire, pas d’artifices visibles comme du maquillage ou autres subterfuges pour se rendre plus belles et elles ne correspondaient même pas à ce que je considère être mon type de femmes. Elles étaient juste jeunes (entre 20 et 30 ans) et simples.

                    Loin des succubes sulfureuses, ces jeunes femmes semblaient plus m’idolâtrer que vouloir aspirer ma vitalité.

                    Sinon, pour des succube, c’étaient soit des apprenties débutantes, soit des succubes d’opérette comme les vampires des séries pour midinettes.😁😁😁

                    Comme dans tous les rêves classiques, je suppose qu’elles étaient un simple produit de mon esprit qui a brodé autour d’histoires avec des femmes, des rêves, et dans mon cas, dans en pleine sérénité même si totalement hors de contrôle de ma conscience.

                    Impossible pour moi de ne pas partager ça avec vous puisque ce rêve à été très certainement impulsé par ma fréquentation récente ici même 😀.

                     

                    J’édite et j’édite à nouveau et toujours juste pour corriger des fautes d’orthographe qui me font mal aux yeux quand je me relis 😉

                    RyZen Rulez 😉

                    mikedafunk

                      #306804

                      Serge, tu es trop sage, même dans tes rêves 😉

                      Merci pour ton partage, tu as croisé une belle brochette d’Amiga ! :^)

                      Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                    9 sujets de 46 à 54 (sur un total de 54)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums Communauté Le Bar rêves lucides

                    Amiga Impact