Rom custom avec Boot CF/CD et mini workbench + tools

6 sujets de 31 à 36 (sur un total de 36)

  • Anonyme

      #367264

      Les fichiers prets a graver sur les roms, sont aussi sur le cdrom physique.

      Programmer pas graver 😉

      On grave sur un CD/DVD/BR…
      On programme sur une mémoire, on ne ‘grave’ pas.
      Au pire, on parle de ‘burn’ sur une mémoire ou l’on va griller des ‘fusibles’.

      Thor1230

        #367268

        Oui programmer, ou graver, on s’est bien compris 🙂

        Amiga + CPC + PC = La meme passion !

        nopseudo

          #367301

          Hello,

          C’est vraiment genial, beau boulot David.
          Je suis vraiment interessé à l’essayer sur mon vrai 1200.
          Comment ont fait pour avoir les fichiers HI et LO?

          J’arrive pas à voir le contenu de ta ROM avec la suite Remus (1.81) et ROM split (1.30). Comment as tu fait pour utiliser le fichier 2MB_ROM avec un OS3.2, chez moi ca veux pas?

          Thor1230

            #367311

            Les patchs que je fais, sont EXCLUSIVEMENT fait pour fonctionner a partir des fichiers du CDROM, pas de ta ROM (qui est certainement modifiée par des setpatch de ta startup-sequence).

            Donc sur ton cdrom tu as un fichier kicka1200-lo.rom et un fichier kicka1200-hi.rom pour 1200.
            Ce sont donc EXCLUSIVEMENT ces fichiers qu’ils faudra patcher.

            Un patch, modifie le fichier d’origine, pour obtenir le fichier cible. Si c’est plus petit, ca tronque, si c’est plus gros ca augmente sa taille.

            Je vois avec David pour les patchs.

            Amiga + CPC + PC = La meme passion !

            Anonyme

              #367313

              A noter qu’il est tout à fait possible de créer à partir de n’importe quel rom au format ‘informatique’ (non byteswapper et un seul fichier) 2 fichiers qui seraient prêt à être programmer pour des 27C…

              On a déjà expliquer mainte fois comment faire sur le forum, il y a plusieurs thread sur le sujet.
              Et ça n’a rien de compliqué.

              David

                #367323

                Salut,

                Comment ont fait pour avoir les fichiers HI et LO?

                Je les crée directement avec Remus après ma compilation en utilisant un format 1200 et byte-swap, je t’écris en MP pour les détails.
                Et comme tu as réussi a faire la rom avec IPS, tu as obligatoirement le 3.2,du coup te les envoi direct.

                J’arrive pas à voir le contenu de ta ROM avec la suite Remus (1.81) et ROM split (1.30).

                C’est normal, Remus et SplitRom ne peuvent récupérer que les rom qu’il connaisse (via crc), tu ne pourras pas l’extraire.
                Tu peux voir éventuellement le contenu avec l’outil romtool mais pour les extraire j’ai pas trouvé de moyen.
                T’envoie les RPF dans mon mail si tu veux les travailler.

                Comment as tu fait pour utiliser le fichier 2MB_ROM avec un OS3.2, chez moi ca veux pas?

                Normal aussi, la version 1.81 de Remus a un patch 2mb qui fonctionne maximum jusqu’au rom 3.1.
                J’ai dû négocier avec l’auteur de Remus pour avoir un patch 2mb fonctionnel avec ses versions de rom, t’envoie le fichier car il n’est pas encore released.

                Je vois avec David pour les patchs.

                Vu ton message, te réponds dans la journée.

                Un Mister FPGA et un A1200.

              6 sujets de 31 à 36 (sur un total de 36)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Rom custom avec Boot CF/CD et mini workbench + tools

              Amiga Impact