Sam or not Sam?

15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 165)

  • davebraco

      #124486

      @Crisot

      Je comprends parfaitement ton point de vue et perso, j’attends le X1000 avec impatience.

      (On va enfin pouvoir casser la tirelire nouvel Amiga! Il était temps!)

      critonsgate

        #124487

        J’espère que l’on ne paiera pas les pots cassés sur les premières cartes, en tout cas, je vais attendre au moins juin 2011 avant de me décider à me procurer une nouvelle machine NG, histoire de voir si les cartes mères sont si terrible qu’on le dit.

        crisot

          #124488

          Raaah je me tate quand même sévèrement pour la 440ep flex.

          C’est la carte mère la moins démunie des 3… Manque juste un vrai port graphique et un peu de puissance, mais d’un autre coté, si j’ai besoin d’une machine de guerre, j’ai un PC tout beau tout neuf qui remplie mieu ce role qu’aucun cluster d’Amiga ne le fera jamais…

          C’est juste pour me taper mon delire Warp3D…

          Bon faut que je calcul entre les travaux de la barraque, le rachat complet d’une chambre et d’une salle de bain ainsi que le changement de moto de madame, et voir ce qu’il reste pour un X1000… ou une Sam :-D

          AmiDARK

            #124489

            @Crisot : Je suis assez d’accord avec toi sur les conceptions des cartes de ACube … Pour l’instant j’ai une 440flex 800Mhz et j’en suis assez content :)

            C’est pas la foudre de guerre mais pour développer, 1Go de mémoire c’est déjà mieux que 512Mo … :p

            @ +

            AmiDARK.

            serge

              #124490

              crisot a écrit :

              …..

              C’est juste pour me taper mon delire Warp3D…

              Bon faut que je calcul entre les travaux de la barraque, le rachat complet d’une chambre et d’une salle de bain ainsi que le changement de moto de madame, et voir ce qu’il reste pour un X1000… ou une Sam :-D

              Tu sais, j’ai fais comme toi: entre les vacances, les traveaux, les crédits “maison, voiture etc” en cours, finalement les chiffres m’ont dit : X1000 c’est NIETTE Queunini, Queudalle, y a pas moyen.

              Déjà qu’à 1500 euros estimés au départ, ca ressemblait à un projet de fou, mais avec les 300 de plus ajoutés au dernier salon … 1800 euros c’est une fortune pour un machine avec si peu de rentabilité.

              Comme je n’ai pas envie d’une SAM, je me réserve donc pour le Natami ;-)

              Pour les reste j’ai mon peg II OS4/MOS et le macmini ;-)

              RyZen Rulez 😉

              crisot

                #124491

                Je suis dac avec toi Serge, de ce point de vue là le calcul est très vite fait… Mais y’a l’autre part moins raisonnable en moi, celle qui me dit que la scene Amiga attend une machine comme le X1000 depuis 17 ans, si elle vaux vraiment ce qu’on en prétend.

                On verra… là j’ai de l’enduit qui m’attend :-D

                EDIT 2 heures plus tard: J’ai ruiné mes fringues, raaah…

                mrodfr

                  #124492

                  Bon faut que je calcul entre les travaux de la barraque, le rachat complet d’une chambre et d’une salle de bain ainsi que le changement de moto de madame, et voir ce qu’il reste pour un X1000… ou une Sam

                  Tu changes pas la moto en disant que la maison, la chambre et la salle de bain, c’est surtout pour elle….et voila ;-) (et tout cela en mem temps).

                  Au vu de l’avatar, la moto est deja pas mal, IMHO…

                  crisot

                    #124493

                    Non ça c’est la mienne, c’est la sienne qu’il faut changer :-)

                    crisot

                      #124494

                      J’étais en train de taper un long post sur les abhérations de la 440flex et de la 460ex car elles en sont pleines, mais je pense que ce n’est pas la peine de vous prendre autant le choux que je ne me le prend…

                      En revanche, est ce que quelqu’un à des benchmarks / une URL avec des benchmarks de sa Sam?

                      Genre un truc très con, le simple faire de savoir combien #Zero vous repporte de FPS à la fin pourrait lourdement m’orienter. Sincèrement! Merci :-)

                      number-one

                        #124495

                        Salut, j’aurais bien aimé lire ces abhérations :-D

                        Fab1

                          #124496

                          En tous cas, pour tout ce qui est émulation (où le cache L2 est plutôt important), la SAM est 3 à 4 fois plus lente qu’un Peg2 à 1GHz.

                          AmiDARK

                            #124497

                            ben fait moi une liste des progs à tester et comment obtenir le FPS Average et je posterai ici les résultats de ma Sam440Flex 800Mhz ;)

                            @ +

                            crisot

                              #124498

                              Bah si je me souviens bien ma demo #Zero (Os4depot) donne le framerate à la fin. J’avais une 60e de fps avec un G4, une 40e avec un G3. Si ça te dérange pas de tester (et surtout si ça plante pas…)

                              Si les couleurs sont pas bonnes, t’inquiète pas, j’m’a juste gourré avec le Rouge et le Bleu :-D

                              Le moteur de rendu à une partie CPU ultra optimisée et ultra dépendante de la mémoire… ce serait interressant de savoir à combien ça tourne sur un CPU asmatique sans L2 mais avec une ram de ouf.

                              elwood

                                #124499

                                @crisot

                                La 440 flex? Version pseudo extensible de la 440ep, deux slot ram, mais pourquoi pas d’AGP ou PCI+E ?

                                parce que le CPU le gère pas. Il suffit pas de vouloir le port machin pour le mettre sur la carte. C’est plus compliqué que ça.

                                Et pour ceux qui diraient “il y a qu’à prendre un autre CPU”, et ben il faut penser que ça augmenterait la carte d’une centaine d’euros et vu que certains râlent déjà sur le prix.

                                Bref, faire une carte c’est mission impossible pour que tout le monde soit content.

                                La 460 flex! On commence à avoir du jus (à défaut de vrai CPU), du PCI-E, mais on perd les SATA, on retombe à un slot ram SO-DIMM.

                                Par rapport à la 440Flex on gagne aussi :

                                – 2 Go de Ram au lieu de 1

                                – de la DDR2 au lieu de DDR 1

                                – 6 ports USB au lieu de 5

                                je suis d’accord que ça fait pas tout mais il faut pas non plus l’oublier :-)

                                crisot

                                  #124500

                                  Benf, une carte mère “efficace”, je ne pense pas qu’on lui demande grand chose.

                                  Si on prend la 440 Flex il ne lui manque qu’un vrai port graphique (au moins AGP).

                                  C’est vrai que les Sam sont dépourvue de NB/SB j’avais oublié ce détail, c’est donc à l’embedded de gerer tout ce petit monde. Mea Culpa.

                                  En revanche, ce que je comprend moins, c’est cette volontée de vouloir intégrer 2 ports ethernet (quel interet?), de garder un serie (pareil? Debug?), d’intégrer un GPU inutile à la 460ex (2D limitée à 1280*1024, pas de 3D, une CVisionPPC fait mieu). Toutes ces bricoles qui feraient gagner des euros à droite à gauche sans castrer les fonctionnalités.

                                  Je reste quand même extremement impatient de voir la 460ex en vente et d’avoir des retours dessus. :-)

                                15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 165)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Sam or not Sam?

                                Amiga Impact