Sam or not Sam?

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 165)

  • serge

      #124366

      ElWiNoL a écrit :

      Bah oui, j’ai eu ! J’ai était séduit par morphos quand j’ai acheté le peg2 pour tester. Y a rien à comprendre !

      relis bien ce que je cite de tes paroles dans mon poste précédent et tu comprendras que dabord tu dis que tu as actuellement un PEG avec licence OS4 et quelques heures plus tard ton peg n’est plus que sous morphos.

      Comprend qu’avec de telles incohérences, soit tu ne t’exprime pas bien et il y a malentendu, soit tu t’exprime bien et là c’est encore pire par ce que tu te contre dit pour des raisons que seul toi connais.

      berf, moi j’en ai assez.

      PS: Henes, tu as bien entendu raison au sujet du plug flash.

      J’avais moi mentionné que le plug Flash porté par Fab était une première et j’aurai du être plus précis en disant que c’est une première pour un plug avec une version de flash réellement à jour avec un browser qui lui aussi est à jour et cela depuis une éternité. Pour moi, Voyager ou Ibrowse c’est du passé. Mais dans l’absolu, je te l’accorde. tu as UNE FOIS DE PLUS RAISON. :-D

      RyZen Rulez 😉

      lhomme

        #124367

        houla, je vois que c’est un sujet qui dechaine les passions et helas divise

        merci a pour tout vos commentaires, qui mon parfois mis dans le brouillard et d’autre m’apporter la lumiere

        un exelent resume de mrodfr, qui ma aider a voir plus clair

        je pense donc a me diriger vers une sam avec os4.1

        bien que j’aimerais le voir en test ou meme un pegasos

        car il n’y a que comme sa que l’on se rend bien compte du systeme, mais helas il sont sur toulouse et j’y vais rarement

        si y a des candidats??

        entre NGI et relec, il y d’autre revendeur de sam en france?

        ElWiNoL

          #124368

          serge a écrit :

          berf, moi j’en ai assez.

          Je vois pas ou tu veux m’emmener comme ca serge a part me faire passer pour un con ! Ton dernier post est assez dur pour moi.

          Lion

            #124369

            lhomme a écrit :

            houla, je vois que c’est un sujet qui dechaine les passions et helas divise

            merci a pour tout vos commentaires, qui mon parfois mis dans le brouillard et d’autre m’apporter la lumiere

            un exelent resume de mrodfr, qui ma aider a voir plus clair

            je pense donc a me diriger vers une sam avec os4.1

            bien que j’aimerais le voir en test ou meme un pegasos

            car il n’y a que comme sa que l’on se rend bien compte du systeme, mais helas il sont sur toulouse et j’y vais rarement

            si y a des candidats??

            entre NGI et relec, il y d’autre revendeur de sam en france?

            et si tu assistais à une amiga party ? y en a de temps à autre avec aussi bien des Amiga classiques que des Amiga NG, comme ça tu pourras voir par toi même.

            regardes bien l agenda en bas à droite sur la page d accueil ! ;-)

            K-L

              #124370

              Je ne suis pas rentré dans le débat, vous vous en êtes bien sortis ;-)

              Pour ce qui est de te faire une idée, le mieux serait vraiment de venir à une Amigaparty.

              Je sais que ça ne fait pas à côté mais demain nous aurons notre AmigaBouffe de Noël et il y aura entre autres :

              Un Mac Mini sour MorphOS 2.4 (grâce à BigDan)

              Une Sam440 sous AmigaOS 4.1 Update 1 (grâce à Elwood)

              En plus de toutes les autrs machines présentes.

              Si tu as la possibilité de faire le voyage, n’héiste pas. Sinon, tu pourrais essayer les Amigâteries d’HinoPPC (voir la news).

              lhomme

                #124371

                je me doute

                j’avi deja regarde, mais il me faut 7 heures en voiture, et autant en train

                fo que j’en discute avec ma femme

                car sa fait un moment que je ne suis pas allé a une manifestation amiga et j’aimerais bien en refaire une

                mrodfr

                  #124372

                  salut lhomme,

                  C’est pas evident de decrire les plus et moins des systemes amiga actuels.

                  En arrivant sur le SAM, tu es tres contend du modernisme par rapport a un A1200 ;-) mais plutot décu par la compatibilité des anciens programmes. J’ai toujours entendu qu’elle est meilleure sur MorphOS. Si tu compte copier tes anciens utils 68k sur SAM, tu te retrouve a en effacer une bonne partie car incompatible et ensuite a retrouver des equivalents (c’est le bon moment de changer on peut se dire).

                  Ensuite, tu te retrouves avec d’autres possibilitées qui n’existaient pas sur AOS3 ou alors les memes mais en bien plus rapide.

                  Cela dit, comme sur chaque systeme, les manques se comblent et le niveau actuel des AOS PPC est bien meilleures qu’il y a des années et il a fallut bien plus de courage a nos prédécesseurs ici pour passer sur AOS 4.0 beta ou MorphOS 1.5 (je l’imagine bien).

                  MorphOS, c’est MUI et AOS4, c’est reaction (moins moderne) et si t’aime MUI (comme moi), tu es un peu décu (MUI 3.9 sur AOS4 et MUI 4.0 beta sur morphOS (mais il est pas dit que MUI 4.0 ne serait pas compilé pour AOS4 lorsque version finale, je ne sais pas).

                  Je ne t’incite pas a passer sur tel ou tel systeme mais juste de voir que l’on peut etre tres contend a se passer d’un PC avec un AOS ou MorphOS et il est sur que ce n’est pas facile de choisir :-) bye.

                  Anonyme

                    #124373

                    Bonjour,

                    Tu sais, bon je parle pour moi, j’ai un microA1, j’ai connu l’amiga en… euh, je crois après l’atari 1040, un Amiga 500 pui un 1200 en 1992 si je me souvient bien. J’ai eu un amiga d’abord pour le jeux, puis j’ai gonflé le 1200 pour jouer à alienbreed3d, gloom, breathless etc… ensuite, j’ai utilisé le miga 1200 pour la musique avec digibooster et un peux de programmation AmosPro (jeux), aujourd’hui le microA1 je l’utilise pour développer des routines et plus tard des jeux (la puissance sans maitrise c’est rien… hollywood… lol… je sors)

                    Je garde le PC pour jouer aux dernier jeux, mais mon miga je m’en sert pour écouter du Mp3 (franchement sous os4.1 c’est trop rapide comparer à mon PC) développé sous hollywood(franchement même un débutant qui comprend rien en programmation y arrive, je suis prêt à aider n’importe qui en developpement hollywood). Pi aussi, j’ai un amiga à la maison, ahh! nostalgie qu’en tu nous tien, sa parait con, mais j’ai l’impression de faire parti d’un clan, c’est génial. Promis je viendrai avec elwinol (le frangin) aux prochaine bouffe, quand on aura du temp libre :'(

                    Si tu veux un amiga par passion, choisi celui que tu veux mais garde l’OS4.1, car c’est l’amiga OS, il est peut être moins puissant que morphos mais le nom est la.

                    Si tu veu de la bureautique (a mon avis pour le boulot) prend un PC, transferé des fichiers aux clients, prestataire,partenaire ou collègue est plus simple sous MSoffice. Je sors de la patrie linux, franchement, c’est la même mentalité que celle des pcistes des années 90, ta bécane c’est de la merde, t’es trop nul car ton système est pas à jour ou que la distribution est mal compilé, etc.. et j’en oublie encore, entre eux, pas de cadeau.

                    Sur amiga un gars qui avait un 500 était autant apprécié que celui qui avait un 1200 (je parle pour notre groupe). A toi de voir, mais la Sam me parait sympa même si le natami parait plus proche de l’idée de l’amiga, mais il est pas encore sorti.

                    Le PEG2 sous OS4.1 ou morphos, c’est top, mais on n’es encore largement en dessous du PC pour se qui est de travailler avec d’autre professionnel. Par contre le MAc c’est pas ma tasse de thé. Choisi une Samflex OS4.1 si tu veux être proche du miga, sinon le PEG2 Morphos parait plus costaud en puissance, et puis on dirait qu’il y a plus de mouvement sous morphos, encore une fois, on dirait que malgrès l’os4.1, le sort s’acharne sur cette machine.

                    J’aurais du être PCiste, je serai pas embetté avec tous ces chamboulement, une bécane, un OS et hop.

                    Respect

                    Anonyme

                      #124374

                      serge a écrit :

                      ElWiNoL a écrit :

                      Bah oui, j’ai eu ! J’ai était séduit par morphos quand j’ai acheté le peg2 pour tester. Y a rien à comprendre !

                      relis bien ce que je cite de tes paroles dans mon poste précédent et tu comprendras que dabord tu dis que tu as actuellement un PEG avec licence OS4 et quelques heures plus tard ton peg n’est plus que sous morphos.

                      Comprend qu’avec de telles incohérences, soit tu ne t’exprime pas bien et il y a malentendu, soit tu t’exprime bien et là c’est encore pire par ce que tu te contre dit pour des raisons que seul toi connais.

                      berf, moi j’en ai assez.

                      PS: Henes, tu as bien entendu raison au sujet du plug flash.

                      J’avais moi mentionné que le plug Flash porté par Fab était une première et j’aurai du être plus précis en disant que c’est une première pour un plug avec une version de flash réellement à jour avec un browser qui lui aussi est à jour et cela depuis une éternité. Pour moi, Voyager ou Ibrowse c’est du passé. Mais dans l’absolu, je te l’accorde. tu as UNE FOIS DE PLUS RAISON. :-D

                      Bonjour,

                      Attention, revoie la theorie de jakobson et les attitudes de porter avant de dire que tu en a assez, vous vous êtes tous les 2 mal compris.

                      En relisant les 2 premiers posts, c’est flagrant

                      “mieux vaut être bon en rien que mauvais en tout”

                      Sa veux rien dire, mais c’est rigolo

                      Respect.

                      henes

                        #124375

                        Si tu veux un amiga par passion, choisi celui que tu veux mais garde l’OS4.1, car c’est l’amiga OS, il est peut être moins puissant que morphos mais le nom est la.

                        Au moins, cela a le mérite d’être franc.

                        Un étron sans rapport + un sticker = emballé, c’est vendu ^^

                        Anonyme

                          #124376

                          henes a écrit :

                          Si tu veux un amiga par passion, choisi celui que tu veux mais garde l’OS4.1, car c’est l’amiga OS, il est peut être moins puissant que morphos mais le nom est la.

                          Au moins, cela a le mérite d’être franc.

                          Un étron sans rapport + un sticker = emballé, c’est vendu ^^

                          Bonjour,

                          Que veux tu dire d’autre… c’est pas facile d’orienter quelqu’un sur des systèmes qui n’ont aucun lien avec le monde professionnel que l’on cotoie, a moins que quelqu’un travail dans une société qui ont des PEG2 ou des macmini avec morphos.

                          J’ai eu un miga avec le workbench, et l’OS4.1 ressemble plus à workbench que morphos, après morphos est peux être mieux, mais bon, c’est comme les gens qui ont débuté sur Win3.1 et qui reste sur Win7 par habitude.

                          Les gens qui s’oriente sur amiga ne sont peut être pas tous interressé par l’exploitation du système au quotidien. Mais pourquoi pas de retrouver une authenticité.

                          Personnellement sur l’utilisation quotidenne de mon microAone, l’OS4.1 me convient, comme win 7 sur mon PC, sauf que Aos4.1 me rappel une époque sympa.

                          Par contre je comprend pas ta phrase :

                          Un étron sans rapport + un sticker = emballé, c’est vendu ^^

                          A la place de l’étron, caca aurai été plus approprié afin de donnée un sens plus enfantin à l’équation, désolé, je suis mauvais en math, mais je comprend pas la démarche.

                          Respect

                          lhomme

                            #124377

                            je regarde pour les prix sur le net

                            sam flex 733 + vat

                            a quoi correspons VAT?

                            je trouve rein a ce sujet

                            merci

                            henes

                              #124378

                              lhomme

                                #124379

                                ah oui que cest bete

                                la sam 733 est une sam overcloké?

                                apparament certaine memoire sont aussi overcloke

                                qu’elle est le risque?

                                il n’existe pus de samm 800mhtz?

                                AmiDARK

                                  #124380

                                  Si je ne me trompe pas, le CPU overclockable à 800Mhz utilisé pour les premières sam flex n’est plus dispo … résultat ils ont dû mettre un modèle qui ne peut s’overclocker qu’à 733Mhz …

                                  J’aimerais sur le sujet de base rappeler 2 points que je pense importants sur l’achat, même si ils sont secondaires:

                                  1. Le pbe de chauffe des AOne (si je ne me trompe pas et dont certains sont en panne à cause de ça ), occaz = pas de garantie

                                  2. La garantie sur un achat neuf …

                                  Sinon, à part ça,

                                  Petit opinion perso, je suis très content de ma Sam440EP Flex 800Mhz :p

                                  D’ailleurs grâce à l’AmigaOS4.1, je me suis remis à la prog et j’ai évolué vers le C/C++ :p

                                  Voila tout :p @+

                                  AmiDARK

                                  http://www.amidark-engine.com

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 165)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Sam or not Sam?

                                Amiga Impact