Site tutoriels GFX

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 87)

  • fenrix

      #15644

      Corrigé merci :)

      Et une surprise de taille vous attend sur le site grâce à Aïto… Merci beaucoup!

      Sinon, j’ai un problème “technique” : je comptais mettre le site sur une adresse propre http://www.madeinpixel.net avec une redirection vers madeinpixel.free.fr

      Sauf que… l’accès aux pages perso de free n’est plus possible qu’à ceux qui se connectent par free. Or je suis chez Wanadoo :(

      Alors une question, avec la redirection, quelle adresse apparait dans la barre d’URL? l’adresse de l’hebergeur ou l’adresse redirigée?

      Connaissez vous un FAI gratuit et sans pub autre que free?

      Sinon patienterz vous jusqu’en septembre (date à laquelle je pense passer chez free comme FAI)? :p

      Ciao et un gand merci à tous ceux qui s’investissent dans ce projet.

      –> La communauté bouge, bougez avec elle! :D >–

      FenriX

      anonyme

        #15645

        quelques suggestion:

        *Un compteur sur le site et surtout un compteur par tutorial serait interessant pour voir deja si le site interesse et surtout pour voir quel genre de tutoriaux les utilisateurs recherchent le plus.

        *rendre la page homogéne niveau couleur, tout en teinte de bleue par exemple (pas ce vilain rose)

        *ne pas séparer dessin 2D et retouche photo, beaucoup dessine sur des arteffect ou photogenics

        (en fait un seul grand groupe Ateliers serait trés bien, le petit grigri en à côté des noms d’applis suffit à connaitre leur catégorie respective).

        *un lien vers gurumed :)

        anonyme

          #15646

          J’ai pas compris ton problème..

          même en étant chez 9tel j’ai toujours accés aux pages persos (ainsi qu’à mes ftp) de free..

          pour info ce sont des comptes que j’ai depuis un an ca vient peut être de là?

          /me exploite à fond la modification sans la ligne éditer :)

          anonyme

            #15647

            @jamiga: pas chez wana, mais je croyais qu’ils avaient de nouveau laissé l’accés…

            BatteMan

              #15648

              Non, c’est pas ça du tout.

              Désormais (à partir du 1er juin), on ne peut plus créer de site web chez free si on n’est pas connecté chez eux, et on ne peut pas non plus se connecter sur le ftp du site qu’on a créé (depuis le 1er juin) pour le mettre à jour. Mais on a accès aux sites hébergés chez free pour les consulter.

              /me se tient au courant.

              Only Amiga makes it possible !

              bLa

                #15649

                ouaip, on dit merci la LEN !

                (en fait, on a toujours acces aux ftp crée _avant_ le 1er juin)

                Tom

                  #15650

                  Et meeeeerde, je venais juste de recevoir les infos pour me connecter au ftp de free :-O

                  Mais c’est pô vrai, j’arriverais jamais à mettre mes trucs en ligne !!

                  fenrix

                    #15651

                    Voila c’est ca : on peut gerer ses comptes créeéAVANT et on peut toujours en créer AUJOURD’HUI. Mais on ne peut plus accèder aux nouveaux si on ne se connecte pas chez free :/

                    Pour le menu de gauche, je pense a terme faire un menu déroulant (histoire d’éviter d’avoir 30 noms de logiciels a gauche). Donc il faudra repasser par des catégories (style ne sont visibles que les boutons 2d/3d/photo et quand tu cliques sur 3d apparaissent en dessous et avec une tabulation les softs 3d). Et même si dans certains cas les limites sont floues, ce qui me rassure, c’est que sur http://www.amigau.com, ils classent les logiciels de la même façon que je l’aurais fait :)

                    Pour la couleur rose pour les news, c’est si génant? :p

                    En fait j’ai fait exprès de choisir une couleur différente et qui tranche par rapport au reste du site. Je pensais que ca mettait cette partie en valeur (même si ce rose n’est pas la couleur exacte que j’avais en tête :p ) Alors quoi un parme? ;)

                    Pour les compteurs, ce serait déjà fait si j’avais pu porter le site sur son adresse définitive. Mais là, je ne vois pas l’intéret :(

                    Pour le lien avec GuruMed, on pourrait peut etre le mettre à droite du titre, non? style :”Site partenaire de”

                    Une page d’accueil ‘alternative’ (qui tient compte de certaines des remarques de sas) est visible a l’adresse:

                    http://fenrix.free.fr/index3.html

                    A+

                    anonyme

                      #15652

                      @fenrix:

                      regarde ai c’est tout dans le même ton, j’aime bien, la page alternative c’est mieux mais faudrait aussi virer les bandes rouge :)

                      pour le compteur oui evidement dans le site final :)

                      Pour le partenaria Amigaimpact et gurumed bah il faudrait demander à leur dirigeants :) (stan ?)

                      DaddyDav

                        #15653

                        j’aime bien les bandes rouges désolé Sas :)

                        :-D

                        anonyme

                          #15654

                          les coups et les douleurs :)

                          stan

                            #15655

                            J’aime bien le look actuel (sauf les bandes rouges bien sûr).

                            Pour le partenariat, ouais, faudrait demander aux dirigeants d’AmigaImpact et de GuruMed avant :-).

                            Hm, pour que ce soit un partenariat… Tiens, ya pas partenariat dans mon dictionnaire pourri de 33000 mots. Bref, je ne suis pas sûr qu’on puisse parler de partenariat, mais c’est un détail. Je suis tout à fait partant pour qu’il y ait un lien vers madeinpaintpixelboingonet sur GuruMed et vice-versa, car j’ai remarqué que les communautés de programmeurs ne savent souvent pas où trouver des graphistes, et je suppose que c’est réciproque… Ça serait donc un super moyen de mettre les deux en contact.

                            stan, e-responsable d’AI et GM.

                            fenrix

                              #15656

                              quand tu dis le look actuel, tu penses a la page index (fond rose) ou a la page index3 (fond bleu)?

                              Pour cette idée de partenariat, l’idéal ce serait d’avoir 4 sites:

                              – un site d’info, d’actualités (AI)

                              – un site de dév (guru-med)

                              – un site de gfx (madeinpixel)

                              – un site de zik (???)

                              Après on rajoute un portail qui centralise les 4 et on l’a notre IDE ;)

                              stan

                                #15657

                                C’était index3 dont je parlais, mais index est mieux :-). Je préfère que toute la navigation soit dans la colonne de gauche, c’est plus clair. Quand à la couleur de fond, je m’en fous un peu vu que je browse sans les couleurs, mais j’ai une légère préférence pour le rose (surtout si tu gardes les barres rouges pour les news, ça va mieux avec que le bleu. Mais faut changer ces barres rouges ;-) ).

                                anonyme

                                  #15658

                                  fenrix: il faudrait que les trucs et astuces soit classe par applis aussi, parceque pour le moment ca va mais avec le temps ca risque d’etre mechament bordelique…

                                  l’ideal serait que chaque liens d’applications pointent vers un choix tutorial ou truc&astuces

                                  a+

                                15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 87)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Création Site tutoriels GFX

                                Amiga Impact