Site tutoriels GFX

12 sujets de 76 à 87 (sur un total de 87)

  • fenrix

      #15659

      Et bien le forum est en ligne. Alors défoulez vous ;)

      Le site n’est sans doute pas encore parfait (et j’attends autant d’articles que vous pourrez m’en envoyer :-D) mais au moins tout est fonctionnel maintenant.

      Il ne me reste plus qu’a trouver un modem pour le passer sur son site propre et à acheter le nom de domaine et on pourra sabler le champagne 8-)

      anonyme

        #15660

        fenrix: je viens de tester mais mon post n’apparait pas…

        Par contre tu comptes pas faire un classement dans le forum, des logins des threads etc ? :)

        fenrix

          #15661

          Je ne comprends pas pkoi ca ne marche pas :(

          Je vbiens d’essayer et je n’ai pas de probleme.

          un classement? par themes?

          des logins des thread? cad?

          anonyme

            #15662

            Des thread oui comme sur ai :)

            Des classement oui, exemples: developpement, aide, bar

            puis un login ça le ferait bien aussi :)

            fenrix

              #15663

              le classement j’y ai pensé mais je ne savais pas quelle catégories utiliser

              le login : tu veux dire un compte utilisateur en fait? Je pense qu’il faut que je couple ca a une base SQL pour ca non? Si c’est le cas, ca sera pour … plus tard.

              les threads : je ne comprends pas. Pour moi thread=sujet. Sur le forum que j’ai mis en place, le fonctionnement de la discussion est grosso modo le même que celui d’AI. Chaque nouveau message est ajouté a la suite des autres du même sujet (pas d’arborescence).

              Tu n’arrives toujours pas a poster? Personne n’arrive a poster?

              stan

                #15664

                Eh bien, apparemment ça marche ;-).

                Par contre si tu as codé ça de zéro, ça va te faire pas mal de boulot quand il faudra que tu rajoutes la possibilité aux modérateurs de modérer les posts, aux utilisateurs d’éditer les leurs, de faire plusieurs forums en fonction des sujets, de déplacer un thread d’un forum à un autre, de filtrer le html tout en supportant des tags pour mettre en gras, des urls, voire des images… :-)

                Mais à première vue, j’aime bien. C’est simple, rapide et fonctionnel.

                Tu devrais rajouter un lien vers le site dans ta signature, qu’on puisse cliquer dessus.

                fenrix

                  #15665

                  Non soyons honnete je n’ai pas codé ca de zéro :)

                  J’ai téléchargé un forum tout fait et je l’ai retouché (beaucoup dans la présentation des messages car il utilisait une arborescence, peu sur le formulaire). Il dispose d’origine d’un script qui permet de supprimer des messages et j’ai rajouté quelques lignes pour que les messages manquants soient transparents dans l’affichage.

                  Pour editer un message, en fait non ce ne doit pas etre tres dur, car chaque message est sauvegardé dans un fichier séparé. Sur la même idée, une option de modération (qui n’est que l’édition d’un message finalement) ne doit pas être trop dure à implémenter. Sauf qu’il faut que ca soit couplé a un système de login (pour que seul l’auteur du message puisse le modifier et pas le voisin) – on revient a l’idée de login de Sas. Et c’est plutot ca qui m’embete.

                  Pour tout ce qui est analyse syntaxique, je pense que ca doit etre fastidieux a implémenter mais pas dur. Par exemple, le système de smiley (reconnaitre les trois caractères et le convertir en image comme sur AI) n’est pas compliqué. Mais ca reste fastidieux car il faut penser à pleins de petits détails :p

                  Reste cette idée d’avoir plusieurs forums et de déplacer un sujet d’un forum à l’autre. La j’avoue que je ne sais pas trop comment je vais faire.

                  Et si, il y a un truc qui m’enerve aussi. Quand on poste une réponse, il rajoute automatiquement une première ligne —- message d’origine — Mais je voudrais qu’il puisse détecter si cette ligne existe déjà pour éviter de l’avoir affichée plusieurs fois de suite. Mais apparement il bloque sur la reconnaisance du caractère de retour à la ligne n

                  Mais je vais bien finir par trouver!

                  anonyme

                    #15666

                    n’empeche que le mec dans ce bar, bouuuu, j’en reste scootché !!!

                    anonyme

                      #15667

                      mea-culpa, n’ayant pas reussi à enregistré un message j’avais pas vu que ça crée un thead et qu’on pouvait par la suite y repondre :)

                      bon ça me semble pas mal deja, reste la possibilité de créer des comptes encore que ça ne soit pas vitale et divers forum

                      bon boulot en tout cas, ça commence à prendre forme :)

                      BatteMan

                        #15668

                        Juste pour dire que ce site est super, et qu’à trois heures trente du matin, sans Sas sur IRC, j’ai quand même réussi à faire un icone PNG avec transparence grâce à Pixel.net !!

                        Merci Pixel.net !!!

                        /me est content tout plein, il va pouvoir aller se coucher maintenant, quoique… ça sent le recalage de force :-D

                        Only Amiga makes it possible !

                        anonyme

                          #15669

                          batte !!! je veux voir :))

                          Sinon si j’ai le courage je ferais peut être un petit article sur alphatools de jah un ensemble d’outils fort pratique pour charger et sauver du png+alpha via tvpaint et Fxpaint (il me semble).

                          Quelqu’un pourrait-il, maintenant que madeinpixel.net a son hebergement définitif, poster une petite news ici même ? :)

                          fenrix

                            #15670

                            salut :)

                            content que ça serve et que ca plaise :)

                            malheureusement il reste encore des bugs dans le forum et je n’ai pas encore tout résolu :(

                            du coup je n’ai pas pu poster les nouveaux tutoriels qui m’ont été envoyé cette semaine. Donc attendez vous à quelques nouveautés dans les jours qui suivent ;)

                            A+

                            Fenrix

                            edité le 13/09: normalement c’est réglé je passe aux articles :D

                          12 sujets de 76 à 87 (sur un total de 87)

                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Création Site tutoriels GFX

                          Amiga Impact