Site tutoriels GFX

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 87)

  • fenrix

      #375

      Salut a tous

      suite au sujet abordé dans le thread TVPaint, je vais essayer de mettre en ligne un site de tutoriels pour les logiciels de dessin existant sur Amiga.

      Je suis en train de réfléchir sur le contenu et une question se pose déjà: faut il se limiter aux soft 2D (du moins dans premier temps) ou aussi aux soft 3D et aux softs de retouche d’images?

      Deuxième point, sur le nom. J’ai pensé à gfx-guide

      Qu’en pensez vous?

      Tout commentaire ou suggestion est bienvenue :)

      Pour les auteurs de tutoriels intéressés (grapheux à vos plumes!) contactez moi

      anonyme

        #15585

        bonjour fenrix, heureux que tu te lances.

        je suis partant pour quelques articles sur tvpaint :)

        sinon le nom heu…

        GFXimpact ? ou une reference à un vieu logicielle 2D pour Amiga…Dpaintworld peut étre ? je sais pas trop.

        je profite de ta question pour annoncer une bonne nouvelle, nous avons reussi avec batt (enfin batteman à été trop fort sur ce coup la) à faire fonctionner lightwave 5.20a sur pegasos, ça marche semble t’il tres bien, finallement le pegasos avec cinema4D, imagine 5.x et maintenant lightwave 5.20 est plustôt bien lotti en soft 3D donc oui, je serais plustôt pour des tutoriels 3D.

        pourrais tu venir en irc sur le channel AI qu’on discutte avec d’autres des articles (je crois que Ephase etait partant aussi).

        je verais bien à l’instar de gurumed un forum aussi :)

        ps: j’ai 2 idées d’articles tutoriels en tête pour Tvpaint + procédure d’install de lightwave 5.20 sur MOS+pegasos (made in Batteman)

        a+ et bon courage :)

        fenrix

          #15586

          Merci Sas

          j’ai pensé au forum aussi

          Comme rubriques, j’ai pensé mettre (en plus des articles) : une page de lien

          une page de téléchargement des softs et/ou des tutoriels en version imprimable (PDF?) ou HTML

          Un dessin du mois

          un Labo pour certains soft un peu plus exotiques (Candy Factory, Fantastic Dreams…)

          Un forum donc

          une FAQ

          + une page de news en page d’accueil.

          Je vais essayer de venir sur IRC dès que possible

          Merci

          anonyme

            #15587

            ok ok :)

            passe le soir si possible :)

            hybrid

              #15588

              fenrix a écrit :

              j’ai pensé au forum aussi

              Comme rubriques, j’ai pensé mettre (en plus des articles) : une page de lien

              une page de téléchargement des softs et/ou des tutoriels en version imprimable (PDF?) ou HTML

              Un dessin du mois

              un Labo pour certains soft un peu plus exotiques (Candy Factory, Fantastic Dreams…)

              Un forum donc

              une FAQ

              + une page de news en page d’accueil.

              Je vais essayer de venir sur IRC dès que possible

              Merci

              Je pense que des articles sur comment installer et configurer correctement tel ou tel soft sur telle ou telle config (Amiga Classic, UAE, MOS, AOS 4, Amithlon) serait pas mal non plus … genre les astuces pour faire tourner correctement Lightwave sur MOS par exemple …

              Pour ce qui est des softs, perso, je dirais 2D, 3D, retouche et tout ce qui touche de près où de loin à l’image tels que les softs de traitements spéciaux ou par lots genre ArtPro, ADPro, etc etc … éventuellement aussi, les softs qui touchent à l’animation genre MainActor, Wildfire, MovieShop, etc etc …

              Pis des downloads aussi, des scripts arexx, des mises à jours, les softs en eux même s’ils sont gratos genre TVPaint etc etc …

              DaddyDav

                #15589

                Je sens que je vais suivre cette iniative de près moi…

                Donc vous avez réussi à faire tourner lightwave ? On peut l’avoir en libre téléchargement ?

                Par contre je n’arrive pas à faire tourner ma version d’imagine sous PEG alors que Sas y arrive. Faudra aussi qu’on tire au clair cette affaire Sas et expliquer le pourquoi et le comment au cas où ça arrvie aussi à quelqu’un d’autre.

                Vivement que l’on revoye des graphistes sous nos latitudes.

                corto

                  #15590

                  Excellent tout ça ! Si ce genre d’initiatives aboutit je pourrais peut-être savoir quel genre d’appli de dessin est la plus adaptée pour une bricole donnée :-)

                  J’avais mis de côté la démarche pour réupérer et installer TvPaint sur le Pegasos, si ça intéresse qqn …

                  Et puis ça peut être génial aussi pour voir quelles applis fonctionnent sur quelles machines, comment les obtenir, etc.

                  C’est en tout cas le genre de coup de pouce qui fera que certains mettront la main à la pâte !!!

                  anonyme

                    #15591

                    fenrix a écrit :

                    suite au sujet abordé dans le thread TVPaint, je vais essayer de mettre en ligne un site de tutoriels pour les logiciels de dessin existant sur Amiga.

                    Ahh voila une bonne initiative!! :-D

                    Comme je l’ai annoncé dans le thread TVpaint je vais moi aussi

                    fournir des tutos pour cet excellent soft de la mort qui tue! :-P

                    Grâce au forum d’AI il va pleuvoir des tutoriaux de partout!

                    c’est plutôt positif, car c’est vrai que les graphistes manquent sur Amiga, ou qui oeuvrent pour l’Amiga :-)

                    cool!

                    A++

                    thefab

                      #15592

                      pour ma part je serait assez intéressé par la graph 2d, par contre faudrait précisez si ca serait plutot dédié au graph pur, à la retouche ou au 2?

                      Concernant la 3d, sachant que ce sont des softs assez chers, quasimment introuvables, je ne suis pas sur que ce soit intéressant ;)

                      anonyme

                        #15593

                        @fenrix:

                        il faut qu’on definisse comment te transmetre les articles/tutoriaux.

                        la creation d’une ml serait peut étre pas mal…

                        je vois bien un format txt brute + images/grabs referencés dans le txt, ça sous entend que ça sera à toi de faire les mises en pages (et corriger mes nbrs fautes dont j’ai seul le secret :).

                        ça risque d’étre trés prennant, Si quelqu’un à une meilleur idée ?

                        fenrix

                          #15594

                          JE pense que c’est la meilleure façon aussi : envoie de texte + grabs. C’est sur que ca fera du boulot mais surtout au début je pense (à moins que vous vous mettiez tous à écrire comme des fous ;) ) mais comme ca va etre les vacances, je vais en avoir du temps :)

                          Pour la mailing list, c’est une idée mais je sais pas comment faire. A part créer une liste sur Yahoo? Groups?

                          A+

                          Ps: j’ai pensé à un début de design et à une série de nom (pendant que je surveillais le bac hier hin hin hin)

                          Alors pour les noms:

                          -Paint Impact (proposé par SAS non?)

                          -Pot de peinture

                          -Palette

                          -Paint Workbench

                          -Arc en Ciel

                          -Le monde de Léo (mais ca seulement si j’obtiens l’autorisation et un coup de pouce graphique de M4de que j’adore ;) )

                          -Paint Ball

                          stan

                            #15595

                            Pour le nom je vous laisse choisir, mais j’aime pas Paint Workbench et je suis sûr que quelques autres sont déjà pris.

                            Par contre, si je puis me permettre, j’oserais vous suggérer d’utiliser un gestionnaire de contenu (c’est comme ça qu’on dit ?) en php qui permet à tous les rédacteurs de modifier le site, d’uploader leurs images, d’ajouter des articles, et de modérer le forum. Je n’ai pas d’exemple à donner… AmigaImpact utilise xoops, mais je ne sais pas s’il permet tout ça sans toucher au ftp, et son forum pue, et c’est un peu trop compliqué d’un point de vue admin IMO.

                            Sur GuruMed on n’a accès à rien à part la publication/modification d’articles et de news, et on doit demander à Tex à chaque fois qu’on veut un truc qui sort un poil de l’ordinaire, et ça prend donc de 6 mois à 2 ans avant que ça soit fait.

                            Et tout coder de zéro ça serait beaucoup de boulot.

                            PS: pour les ML, Free permet d’en faire autant qu’on veut et sans pub. (mais je crois qu’ils ont restreint leurs services aux personnes qui se connectent par Free maintenant.) Ça doit aussi être possible d’en créer une sur amigaimpact, mais je ne sais pas comment.

                            LorD

                              #15596

                              Je trouve l’idée génialissime ! Fénéant comme je suis, je ne promet pas de faire bcp d’articles, mais à l’occasion, j’apporterai ma touche même si mon art dépend plus de la débroullardise que de la technicité :-p.

                              Pour le nom :

                              – Le théorie du pixel

                              – Les tribulations d’un Pixel en Chine

                              – Pixomania

                              – Graphorama

                              – Graphopixel

                              – pleins d’autres…

                              fenrix

                                #15597

                                une page d’accueil est visible à l’adresse suivante:

                                http://fenrix.free.fr

                                Il n’y a qu’une page alors ne vous excitez pas sur les liens ;)

                                Vos réactions sont evidemment les bienvenues

                                PS: A oui le titre et le logo sont bien sur provisoire :p

                                Mais moi j’aime bien Paint ball ;)

                                Mais Pixel c’est bien aussi – ah la la ce que c’est d’avoir le choix…

                                anonyme

                                  #15598

                                  moi je n’aime pas particulierement paintBall :(

                                  m’enfin le titre on s’en fout un peu hein.

                                  sinon la page est clair, lisible, et rapide à charger c’est bien, mais pas encore top design (les glows icons c’est bofbof, puis ça serait bien des couleurs dans la même teinte histoire de rendre le tout un peu homogé).

                                  En tout cas ça s’annonce bien ce petit site :)

                                  ça me motive tout ça.

                                  voila voila

                                  a+

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 87)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Création Site tutoriels GFX

                                Amiga Impact