Skale Tracker

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

  • 1
  • 2
  • noway

    • Messages : 130
    #372

    Salut a tous,

    Quelqu’un connait il ce traker?

    Si oui, en existe t il un equivalent (fonctionnalite et look&feel) sur Miga?

    Je sais qu’il existe un multitude de trakers, mais je n’ai pas trouve d’equivalent a celui la :-( .

    Merci par avance.

    Tex

    • Messages : 444
    #15550

    pour le look j’en connais pas vraiment de comparables, mais je ne saurrais que trop te recommander DigiBooster Pro qui est a mon sens, le tracker ultime, toutes machines confondues…

    /me utilisateur de DigiBooster et de Skale tracker

    noway

    • Messages : 130
    #15551

    Merci Tex 8-) .

    L’interface de Skale traker est vraiment bien pensee.

    /me qui vient de decouvrir il y a peu Skale traker…

    bLa

    • Messages : 1666
    #15552

    ouais, sur amiga, le meilleur tracker est encore dbpro :)

    e-phase

    • Messages : 79
    #15553

    j’utilise skale depuis environ 4 mois, ayant utilisé Scream tracker puis impulse, j’ai été derouté par l’interface ( à la FT2 …. son predecesseur ) mais il est vraiment tres tres bien pensé et tres simple… Me manque plus qu’un peu de talent … lol

    /me adore [email protected], en attendant impulse tracker 3 (qui ne viendra surement jamais )

    noway

    • Messages : 130
    #15554

    Avez vous deja essayer de piloter skale a partir d’une surface de controle???

    Genre tascam us428 ou une autre.

    krabob

    • Messages : 1171
    #15555

    pouah ! skale tracker ? mais il est encore tellement beta qu’il est inutilisable :) la moitié des func vraiment utile d’un tracker manquent (au hazard: on peut pas editer ou meme zoomer dans les sample.), oulah je crois qu’y a besoin d’une cure de digibooster par ici.

    e-phase

    • Messages : 79
    #15556

    @krabob Mmm zoom et edition d’un sample… heuu po besoin lol, y’a audigy pour ca … :p moi pour ce que je m’en, sert, je le trouve vraiment pas mal du tout …

    bLa

    • Messages : 1666
    #15557

    e-phase, ouais, c’est sur, mais c quand même bien pratique de pouvoir le faire directement dans le tracker, ne serait-ce que pour eviter les nombreuses manip pour sauver le sample, le charger autre part, le resauver, le recharger, s’appercevoir qu’on en a coupé trop, etc …

    sinon ya renoise qui est excellent dans le genre. et surtout buzz donc un successeur arrive :)

    bLa

    • Messages : 1666
    #15558

    ben en fait, si krabob, on peut editer dans les samples, mais pas zoomer !

    corto

    • Messages : 1129
    #15559

    Je suis nul en tracker ! Mais ce qui me fait bizarre c’est que Digibooster est en développement et en cours d’adaptation sur MorphOS (on a eu une version alpha récemment) et on lorgne vers autre chose (gratuit d’accord mais dont les sources ne sont pas dispo). C’est bien d’avoir le choix mais Digibooster fait partie des logiciels qui nous sont propres. On dit que c’est le meilleur tracker Amiga alors c’est lui qu’il va falloir soutenir et aussi encourager pour que ses défauts soient comblés.

    Allez les gars, poussons dans la même direction, on va avoir à nouveau des logiciels mitonnés aux petits oignons, des outils simples, efficaces et réactifs.

    Rafo

    • Messages : 792
    #15560

    Ca c’est bien dit, Corto !

    bLa

    • Messages : 1666
    #15561

    ouais, c’est sur corto, tu n’as pas tord, mais le problème est autre part :

    aussi bien et convivial soit il, il faut pas se voiler la face et constater que dbpro à pris un retard impressionant sur ces concurent sur pc en terme de possibilitées.

    et quand on a commencé à gouter aux VSTi, aux « automation », voire au post-proccesing, à la possibilité de mettre de la reverb sur la piste 3, un vocoder sur la piste 4, de la compression sur tel ou tel sample, d’utiliser un generateur type tb303 en realtime pour faire une ligne de basse avec une boite à echo en sortie de cette piste, de mettre un equaliseur 10 bande, j’en passe et des meilleurs, etc … ou plus simplement d’utiliser des samples stéréo, c’est pas evident de retourner au tracker pur et dur.

    de plus,on remarque que les modules sont en voie de dispatition dans les démos et les jeux ou ils sont remplacé par des mp3, ogg, voire des pistes sonore sur le cd, et même dans les intros ou les generateur de son et sequenseur internes commence à pointer le bout de leur nez … (oui, même sur amiga 68k, les zik commence à etre en mp3)

    c’est pour ces raison qu’on va voir du coté de la concurence, et sur PC car sur amiga, elle est proche de ZERO coté tracker.

    Tex

    • Messages : 444
    #15562

    il faut monter un groupe de developpement spécialisé dans l’audio pour Amiga!

    le top ça serrais d’arriver a faire des outils tellement puissant et flexibles que ça redonnerais une légitimité a l’achat d’un amiga pour le musiciens en herbe qui n’ont jamais eu d’amiga avant :)

    krabob

    • Messages : 1171
    #15563

    ouai exact. d’ailleurs ya un truc qui fait chier: [d]il parait que[/d]l’équipe actuelle de digibooster sont des pauvres looser incompétents: déjà il leurs a fallu 2 ans pour ‘fixer’ le code assembleur de DB (pas de réécriture) pour qu’il marche en ému sous mos (2 ans sans dec!!! ), et qu’ils n’ont rien a foutre de le réécrire en C (donc ils mettraient 100 ans) ou meme de rajouter des fonctions. pendons-les.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

  • 1
  • 2
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Création Skale Tracker

Amiga Impact