Soucis du nouveau vaccin?

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 80)

  • __sam__

      #306667

      C’est quoi la science officielle? C’est celle de Massy-Palaiseau ou de Marseilles? Celle de Paris ou celle de Madrid? Celle de Berlin ou celle de Moscou ? ah celle de Boston… heu non celle de Pékin. Nan sérieux c’est quoi ce truc de science officielle. C’est encore un truc de “c’est bien connu”, “tout le monde sait”. Non! tout le monde croit.

      Qu’entends tu par contredire? Si c’est juste avoir un avis contraire, c’est normal que ce soit ignoré. C’est juste un avis. La science ne se fait pas à partir d’avis, mais de faits, d’études et d’analyse.

      Quand on regarde la video exhibée par Seg ce que racontent les anti-vax sont tout sauf des faits. C’est juste une collection d’avis. Mais un avis c’est un opinion propre à chacun et ca ne pèse pas lourd face aux faits qui eux sont reproductibles et indépendants de qui le fait ou de ce qu’il pense.

      Si les anti-vax avaient des faits réels significatifs, ne t’inquiètes pas que je pense que plusieurs jeunes chercheurs (possiblement de pays hostiles à la capitalisation occidentale) feraient vite fait une publication pour se faire connaitre. Bon ca n’arrive pas. Il faut croire que les faits des anti-machins ne sont pas très significatifs tout compte fait.

      Et surprise, elle commente en disant « ils aimeraient pousser l’étude plus loin, mais on leur refuse le financement » … Que dire ?

      Que dire ? Qu’on en sait rien. Tu as juste capté un avis, pas un fait. Si ca se trouve il y a peut-être déjà des travaux en cours ailleurs sur le sujet. Ou encore il faut d’abord écrire la publication de ce travail, la soumette à des pairs, attendre leur critique avant de partir dans une fuite en avant. La science c’est pas de foutoir où l’on fait ce dont on a envie. C’est organisé, et les containtes financières ne sont qu’un aspect. Les contraintes méthodologiques existent aussi.

      Samuel.

      Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
      A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
      A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
      (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

      ACE

        #306669

        <p style=”text-align: right;”>Tout ce que je sais sur ce sujet c’est que les vaccins comme tout medicament sont potientielement dangereux mais moins que la maladie qu’ils vaccinent j’en ai eu pour preuve un college roumain qui est venu en france une semaine et qui a son retour a ete hospitalise car gravement malade de la rougeole</p>

        Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
        Amiga Morphos Rules.

        AmiDARK

          #306675

          Qu’entends tu par contredire? Si c’est juste avoir un avis contraire, c’est normal que ce soit ignoré. C’est juste un avis. La science ne se fait pas à partir d’avis, mais de faits, d’études et d’analyse.

          C’est fou comme tu déformes en changeant de mots, pour éviter la réalité. Je parle d’études ! Pas de “croyances”. Lorsque j’utilise un mot, il est choisi avec soin !.

          – Une étude en Italie démontre qu’il y a des déchets dans tous les vaccins.
          – Une étude réalisée démontre que l’aluminium des vaccins va dans le cerveau et les divers muscles, etc…
          – Une étude démontre qu’il y a plus de maladies chroniques dans une population de vaccinés que dans une population de non vaccinés …
          Ce sont les 3 exemples que j’ai cité précédemment…
          Mais il est vrai, ce qui confirme ce que je disais plus haut (en fait tu confirmes cela), qu’il est plus facile de pervertir les mots des gens (pour s’attaquer à l’intégrité morale des gens d’avis divergeants, les discréditer, les faire passer pour les méchants ignares ou autre …) que de s’attaquer à la réalité des arguments énoncés ….

          Que dire ? on n’en sait rien

          Que dire ? Simplement que cela va dans le sens du post initial du responsable de recherche de l’INSERM qui s’est vu sucrer les subventions lorsqu’ils ont découvert que l’aluminium allait au cerveau et ailleurs … Que si tu as l’excuse de l’accuser d’anti-vax, la réalité est qu’à chaque fois qu’une étude démontre les dégats causés par une part de notre médecine, ceux qui veulent pousser ces études plus loin n’obtiennent pas les subventions … 1 cas isolé, c’est un hasard … Plusieurs cas deviennent une certitude …

          ACE

            #306692

            Le probleme de toute facon c est les adjuvent mais selon moi si nous etions confronte a la grippe espagnole ou la peste bubonique ou le charbon nous n’y penserions meme pas … Nos memoires sont courte.

            Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
            Amiga Morphos Rules.

            seg

              #306693

              Je partage l’avis de chez pu qui. L’Homéopathie, c’est du pur big pharma. Ou comment faire beaucoup de thune pour pas un rond. Mais c’est bien quand même…

              Les placébos ont un rôle important pour modérer l’usage inutile de médicaments.

              Sinon, concernant les vaccins, je ne suis toujours pas convaincu par les arguments anti vax, même via la vidéo que j’ai postée avant. Pourtant, je fais des efforts pour écouter le “camp” d’en face.

              Moi, je reviens à ce que j’ai écrit avant: le principe de la vaccination n’est pas à remettre en cause. Par contre, le business autour de la santé, c’est un vrai problème. Le coup des 11 vaccins qui vient après le changement de calendrier de la vaccination, on va pas me faire croire que ce n’est pas pour combler le manque à gagner.

              Et je pense que la course au profit des uns, entraîne la mauvaise interprétation des autres, puis la remise en cause d’un principe qui fonctionne. Et le pire dans tout ça, c’est que les gens se tournent vers des solutions big profit comme l’homéopathie, à la place. Un comble!

              Oui, l’homéopathie ça marche! Car on sait que les placébos, ça marche! Ça marche pour une grippe, pour un rhume, pour une petite inflammation. Bref, tout ce qui peut se soigner naturellement par le corps. Ça donne un coup de pouce psychologique supplémentaire pour l’individu.

              C’est un peu plus compliqué quand il s’agit de soigner une épicondylite, un virus mortel, ou un cancer.

              Depuis 100 ans, l’amélioration de l’hygiène sanitaire a eu un grand rôle. Mais cela vient en complémentarité de la vaccination et de la médecine en général.

              Pour finir, moi je comprends très bien qu’on remette en cause le vaccin de la grippe par exemple. C’est à priori prouvé qu’il n’a pas grande efficacité. D’une part, le corps est capable de lutter contre cette maladie (sauf personnes faibles), et il suffit d’un paracétamol ou d’un peu d’aspirine pour passer la fièvre. D’autre part, il arrive trop souvent que le vaccin en question ne corresponde pas à la  souche dominante en circulation. Du coup, l’accent mis sur les campagnes anti grippe, ça fait plutôt penser à des campagnes publicitaires de consommation.

              En revanche, il y a tout un tas de vaccins que l’on ne peut se passer. Rappelons qu’il y a certaines grippes mortelles qui n’ont pas fait de cadeau…

              seg

                #306699

                @ACE

                Le problème des adjuvants c’est que, sans adjuvant, il n’y a pas de vaccin tout court. C’est-à-dire qu’on pourrait en fin de compte mourir de ce vaccin. Donc merci l’adjuvant. T’es un chef. Adjuvant-chef… bon, c’est nul.

                Mais si l’aluminium pose problème chez les uns, ce n’est certainement pas parce que l’industrie pharmaceutique se serait liée entre-elle pour y introduire un poison qui tue a petit feu.

                Tien, ça me fait penser à l’amiante ça. C’était un matériaux super. On en mettait même dans les cartouches de masque à gaz dans l’armée. Puis, on lui a trouvé des vertues moins superbes… Ce cas est surement un peu extrême je pense. En revanche, pour les adjuvants, il n’y a que sur la masse qu’on peut y détecter des effets secondaires.

                Anonyme

                  #306701

                  si ça se trouve, y’a une poignée d’entre nous qui se dandinent toute leur vie sans avoir besoin de vaccin parce que la majorité sont vaccinés.

                  si personne n’était vacciné, on ne serait peut être même pas là pour en parler, un verre de Suze à la main.

                  __sam__

                    #306705

                    Seg: les 11 vaccin ne sont pas nouveaux 🙂 Ils étaient vivement conseillés et finalement la plupart des jeunes enfants ont tous eu ces 11 vaccins préscrits par le pédiatre avant qu’ils ne deviennent obligatoire. Quand on voit l’émergence de certaines maladies ré-apparaitre, il n’est pas inopportun de les faire passer de conseillés à obligatoire. Attention, c’est pas 11 piqûres pour le petit enfant! Plusieurs vaccins sont regroupés dans la même injection. Bref, au final ca ne change rien par rapport à ce qui était fait avant. C’est juste en simplifiant une mesure administrative.

                    A propos de la réapparition de maladies, le cas de la rougeole fait vachement flipper du coté des ex-pays de l’Est, parce que eux là bas n’ont pas eu droit au ROR et les adultes souffrent de problèmes assez grave voir mortels.

                    Enfin à propos du placebo, oui ca marche, et même très bien. Ca marche même quand on est au courant que c’est du placebo. C’est fou non? A l’inverse l’effet nocebo existe lui aussi et explique aussi en partie pourquoi on trouve des listes d’effets indésirables de plus en plus longue sur les boites de médicaments (outre l’aspect de protection juridique.) Ce genre de liste n’aide pas ceux qui ont naturellement peur des médicaments.

                    Tiens une petite anectode à propos du levothyrox: pleins de gens se sont pleints du changement de formule, avec des tas de symptomes. Parfois cela s’explique très bien par le fait que la nouvelle formule “marche mieux” et que du coup les patients étaient sur-dosés (un prise de sang mesurant la TSH suffit pour savoir ca). Dans d’autres cas ca ne s’explique pas… sauf que les symptomes décrits était précisément les effets indésirables de la notice. Alors vrais symptomes ou auto-suggession? J’ai ma petite idée.

                    En effet il y a quelques années ce médicament est passé d’un format 28jours à 30jours. Deux comprimés ont étés ajoutés à la tablette que des tas de gens utilisaient chaque matin. La formule n’avait pas changée. Toujours est-il que plein de monde a remonté que le “changement du médicament” leur avait provoqués des tas de soucis… les mêmes soucis que ceux indiqués dans la notice. Tiens, tiens, est-ce que par hasard ca ne serait pas un effet nocebo suite au changement de conditionnement?

                    Comme quoi, le simple fait de changer les habitudes de ces nombreux patients chroniques provoque toujours l’apparition de “nouveaux cas”… mais ce n’est pas significatif car depuis ils s’y sont habitués et je suis sur que si on revenait à la tablette de 28 ils auraient à nouveau des problèmes. Quand on soigne des grosses populations on observe toujours des trucs hors norme, mais qui s’explique assez bien par du nocebo.

                    Samuel.

                    Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                    A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                    A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                    (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                    seg

                      #306708

                      @sam

                      Je ne conteste pas du tout l’efficacité de ces vaccins. Et je sais bien entendu qu’il s’agit de cocktails et pas de 11 piqûres. C’est tout comme les anciens rappels en somme.

                      A propos de rappel, je me rappelle que mon dernier rappel m’a foutu à plat en 2008. Les cocktails, ça secoue un peu. Mais n’empêche, j’ai pas à me plaindre de ma santé aujourd’hui.

                      En revanche, l’enfer du profit est pavé de bonnes intentions. Tout est vivement conseillé pour ceux qui fabriquent des vaccins. Idem pour les médecins qui sont conseillés (pour ne pas dire intéressés) par ceux qui fabriquent les vaccins. Un petit “oui, on peut le prendre mais c’est pas franchement utile” peut vite devenir un “oui, c’est pas plus mal de le prendre parce que je connais des cas où ça a été grave”. Ça ne peut faire que du bien au client, mais surtout, l’argent tombe derrière. Business is business.

                      Même technique que pour les assurances où on te vend un truc invraisemblable sous prétexte que le cas existe.

                      Bref, je pense qu’il y a un curseur à définir, et on ne peut pas le faire définir par ceux qui en font le profit. Or, aujourd’hui, on retrouve des textes de lois, à l’assemblée, qui sont directement écrits par ces organismes de lobbying (synonyme anglais de “corruption” ou “trafic d’influence”). C’est censé être interdit, mais ça défile par 100 aines à tous les niveaux maintenant. C’est même encore pire avec l’UE au dessus. Elle nous impose ce que les lobbys lui ont eux-même soumis.

                      Pour ceux qui pensent le contraire, je les laisse dans leur monde de bisounours.

                      __sam__

                        #306715

                        L’argument des profits des BigPharma ne me convainc pas. Il est assez faible car il peut-être inversé.

                        Quel est l’intêret de BigPharma entre un vaccin X efficace à 100% pendant longtemps après le rappel (exemple: rougeole, oreillons, rubeole, tetanos) pour 100% de la population, ou un traitement à vie pour des séquelles invalidantes necessitant pleins de soins pour une (petite) partie de la population?

                        Bref un vaccin pour tous et c’est marre ou alors pleins de soins pour ceux qui ne passeront pas au travers de la maladie sans séquelles? Le choix économique est vite vu pour BigPharma: c’est pas le vaccin qui rapporte le plus. Heureusement qu’il y a les états pour contraindre le marché et imposer aux BigPharmas de ne pas prendre cyniquement la solution qui leur rapporterait le plus.

                        Samuel.

                        Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                        seg

                          #306718

                          L’intérêt? C’est une logique de profit. On cible toutes les catégories possibles de population. De ceux qui ne veulent pas être soignés par la médecine classique (homéo) à ceux qui sont malades chroniques. De ceux qui peuvent payer cher d’un coup, à ceux qui peuvent le faire que sur le long terme, etc.

                          Les industries pharmaceutiques remplissent toutes les cases de l’échiquier, c’est tout. Pur business. L’Institut Pasteur n’a de Pasteur que le nom.

                          Un traitement à vie, c’est super intéressant par rapport à un médicament plus cher qui guéri. Cela permet d’avoir une rentrée stable d’argent. Mais paradoxalement, les traitements à vie coûtent bien souvent plus cher que ceux qui guérissent. On parle de 100 euros le cachet. Voire 500. Voire 1500… Je t’assure qu’on atteint des prix de ouf.

                          Et le pire, c’est que ces mêmes médicaments coûtent encore 10 fois plus cher dans des pays encore plus libéralisés. Et ils sont 100 fois moins chers (les mêmes hein, pas des contrefaçons) dans des pays plus socialo communistes.

                          Je parle même pas du paracétamol… Une molécule sans brevet qui est un vrai business.

                          Tu as regardé le docu Les médicamenteurs? C’est un vieux docu qui s’appuie sur une enquête du Canard Enchainé (de mémoire).

                          Rappel:

                          Sinon il y a Cash:

                          mikedafunk

                            #306729

                            Y a un vaccin pour se protéger des morsures de vampire ? 🙂

                            Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                            pasteurg

                              #306731

                              beaucoup de chose inquietante arrivent

                              essayer de demander par e mail une reponse de agnes buzyn sur un probleme quelconque (elle ne repondra jamais)

                              Une fois dans notre communauté amiga un copain qui aussi s’interresais

                              a regarder les etoiles (avec un telescope la nuit) s’est vu intervenir les services secrets francais et il savait foirfouiller sur son amiga

                              Screetch

                                #306745

                                Pour le Levothyrox (ma femme est dedans, sa thyroïde est inexistante), c’est surtout qu’il fait se réhabituer au nouveau comme si c’était la première fois que l’on s’y mettais. Ma femme était stable depuis que je la connais et depuis le changement, elle dort 10 heures par jours (sans exagération) et est crevée constamment et l’on arrive pas restabiliser sa TSH… exactement comme cela s’est fait quand elle a commencé étant jeune femme….

                                Je ne pense pas que ce soit psychosomatique (même si une anecdote ne veut rien dire en matière de science). Je pense qu’elle finira par se stabiliser (cela fait quand même 10 mois maintenant) et que dans quelques années, on en parlera plus.

                                Je suppose que le laboratoire était conscient de ce qui pouvait arriver, ils auraient dû accompagner les personnes soumises au médicament plutôt que de laisser faire, sans prévenir personne.

                                Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                              15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 80)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums Communauté Le Bar Soucis du nouveau vaccin?

                              Amiga Impact