Stabilité whdload

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • JaY

      #202126

      J’ai un soucis de stabilité sous whdload avec pas mal de titres. Beneath a steel sky par exemple plante a un moment précis sur une action précise. Plus récemment c’est UFO auquel je me suis attaqué et qui lui aussi marche très bien jusque au moment ou je descend explorer la surface ou il bloque pendant 3 ou 4 minutes avant de se remettre a fonctionner. Colonization également a marché impec pendant une bonne heure puis a quitté inopinément cet après midi.

       

      Bref. Cela gâche tout le plaisir et l’envie de se plonger réellement dans quoi que ce soit. J’en suis a la limite de ressortir les disquettes avec l’installeur d’origine qui faisait tourner les jeux correctement sur le hd.

       

      J’ai bien contrôlé, j’utilise la version la plus récente des installeur whdload et la dernière version de whdload. La machine est celle de ma signature (le 1200).

       

      Si vous avez des idées ou conseils à me donner je prend ! Parce que là honnêtement je suis un poil déçu.

       

      edit: Juste pour préciser, ça n’a rien a voir avec l’overclock du 68060, a fréquence d’origine j’ai très exactement les mêmes soucis.

      CBM A1200:
      Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

      Daff

        #202142

        Le développement de WHDLoad est un peu comme celui de WinUAE : il y a des nouveautés à chaque fois mais aussi de nouveaux bogues.

        Je te conseille donc de jouer avec les installateurs d’origine qui fonctionnaient bien et qui fonctionneront toujours bien.

         

        pulp

          #202150

          Pareil chez moi, j’ai souvent eu des bugs. Whdload est un compromis et une fausse “bonne solution”. Ca donne l’illusion de pouvoir jouer à tous les jeux, simplement, alors qu’en réalité, c’est bien plus compliqué. C’est pour ça que je n’ai jamais voulu m’enregistrer.

          En fait il est préférable d’utiliser la version de whdload qui a servi au moment du développement du slave. Mais il faudrait aussi avoir le même processeur, le même système etc…

          Un début de solution (mais qui ne marche pas toujours) :

          Avoir toutes les versions de whdload dans C et modifier l’icone du jeu pour lancer whdloadxx

          Note que dans ton cas ce sont tous des jeux qui se lancent à l’origine depuis le système, ça confirme aussi les problèmes de bigbernie.

          DenisPaul

            #202157

            @jay

            J’ai une apollo 040 et j’ai résolu quelques problèmes de compatibilté en mettant nocache dans les tooltypes des jeux ou démos Whdload qui plantent. Comme t’as un 060, essaye d’avoir des bonnes libs 060 et mmu. Voir mon post à ce sujet qui a beaucoup amélioré la compatibilité de Whdload.

            https://www.amigaimpact.org/forums/topic/68040-mmu-le-miracle-mmulib/

            Autre truc, suite à mauvais réglage du maxtransfer de ma Compact Flash, j’avais des erreurs sur les gros fichiers, et bien souvent les données Whdload. Donc après le réglage correct du Maxtransfer, je télécharge les archives propres sur Whdow… le truc que tout le monde connait et dont il faut pas parler ici.

            Je trouve que le couple Whdload et Compact Flash a révolutionné l’usage de nos classics. C’est bien plus confortable que ce qu’on pouvait faire à l’époque. Je me souviens d’avoir acheté Croisière pour un cadavre, à l’époque, il fallait faire du grille pain, il y avait plein de disquettes, c’était lent et fragile. Sans compter la protection des jeux qui est souvent désactivée par les install Whdload. Tout est plus agréable et je me suis enregistré pour soutenir le projet.

             

            JaY

              #202176

              Merci à tous pour vos réponses. J’avais peur d’être le seul moyennement satisfait par whdload mais du coup vos interventions me rassure.

               


              @DenisPaul
              : J’ai suivi tes conseils niveu libs et effectivement il y a un net mieux. UFO fonctionne désormais parfaitement par exemple. Mais cela ne solutionne pas tout malheureusement. D’autres comme Beneath plante toujours autant malgré mes essais de changement de tooltypes qui ne change absolument rien ( comme bien souvent d’ailleurs)

              CBM A1200:
              Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

              Anonyme

                #202178

                JaY : as-tu essayé la version d’origine installé via les images disque, pour Beneath ? Je crois qu’il y en a une version sur BTTR ?

                De temps en temps j’ai des soucis aussi avec certains titres (surtout des histoires de boutons qui déconnent)… Tu peux rapporter les bugs sur mantis.whdload.de ! J’en ai rapporté plusieurs, et un des devs. par exemple a corrigé North&South, qui est désormais jouable à 2 via 2 pads + 2 boutons, par exemple. Donc ça vaut le coup 🙂

                JaY

                  #202210

                  Merci pour l’url mahen. je me suis inscrit mais je n’ai pas encore signalé le soucis.

                   

                  J’ai récupéré la version pré-installé whdload. Je l’ai en original sur disquettes il faudrait à la limite que je me l’installe a la main mais ça va être longuet …

                  CBM A1200:
                  Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Stabilité whdload

                Amiga Impact