Steve Jobs à la télé

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 83)

  • Tiki

      #45098

      Forest Gump et Capitaine Dan non plus.

      Tiki ( ok je sors )

      SoundSquare

        #45099

        vou attendiez quoi d’un reportage de M6 ? je connais bien les journalistes et l’équipe de Capital et il n’y a pas grand chose qui les interessent à part l’audience. C’est encore pire depuis le départ d’Emmanuel Chain qui lui avait une certaine exigence editorialiste. Juste une bande de branleurs qui se prennent pour de grands journalistes d’investigation. De toute façon il n’y a aucun vrai journaliste chez M6, à peine quelques pigistes.

        CLS2086

          #45100

          Donc j’ai mieux fais de regarder TF1, et en même temps faire de l’IRC et du Quakee2/DDay online :-D

          Yomgui

            #45101

            Reportage nul, digne d’un débutant en journalisme voulant faire un sujet pour la 6 où TF1! (ah bah ça passe sur la 6 justement…)

            Va s’y que je désinforme, que je simplifie au point de dénaturer et pervertir le sens de l’information. et je passe sur les “cut” dans l’histoire de l’informatique.

            En gros tout ce que cela montre, c’est un steve jobs avec une grande gueule qui s’y connait pas trop en électronique en faite et tout juste en informatique… par contre il conccurence bien billou sur le côté merchantile.

            En tout cas le steve a bien profité de ses ingénieurs et de son “copain” pour arrivé là où il est….

            Alors quand on entend un journalisme dire “Steve est l’inventeur de xxx”… cela me laisse bien rire (jaune)! c’est juste le vendeur.

            Voilà, c’était ma geulante contre ce type de personnage et ce type de reportage baclé.

            PS: même ma copine qui ne comprend rien à l’info/elec/nouvelle techno a compris la bétise de se reportage!

            Lanza

              #45102

              Sas_ a écrit :

              rien sur la fuite inexpliquée des goelans de la region concarnoise (minable ce reportage).

              [Hors sujet]Les goelands sont à Lorient : la preuve ! (photo prise ce matin au port de pêche) :-D[/Hors sujet]

              crisot

                #45103

                oh bah vi…en 85 Microsoft devait être quelque chose comme la plus grosse entreprise des etats-unis…

                marrant comme on embelit le passé :)

                C’est les nostalgiques…

                oh bah vi… en 85 Microsoft avait 10 ans, MS-DOS vivait sur IBM PC, machine utlra dominée, depuis 4 ans à peine. Et il a fallu attendre la fin de l’année pour avoir Windows 1.0, un systeme qui n’a jamais commercialement marché.

                marrant comme les gens cherchent toujours à contredire :)

                C’est les cons…

                iFrodo

                  #45104

                  Bonjour,

                  En tout cas le steve a bien profité de ses ingénieurs et de son “copain” pour arrivé là où il est….

                  c’est juste le vendeur.

                  Bref il a tout compris au business ;) Comme Bill Gates d’ailleurs :)

                  Suffit pas d’inventer pour réussir, faut avant tout savoir vendre. D’ailleurs l’historie semble confirmer, qu’il y a (beaucoup?) plus de chances de réussir si on sait vendre mais pas inventer que le contraire.

                  Et je ne pense pas que Steve Wozniak regrette d’avoir travaillé avec Steve Jobs (en tout cas il ne l’a pas montré lors du reportage), car je pense, et j’ai l’impression que c’est ce qu’il pense aussi (il l’a plus ou moins fait comprendre dans le reportage), que sans Steve Jobs ses inventions ne se serait jamais vendu aussi bien voir il ne les aurait jamais créé car n’y croyant pas lui même.

                  A+

                  Le fameux Hobbit

                  anonyme

                    #45105

                    Ouais, pareil. Je trouve que les 2 Steve étaient la paire idéale pour réussir : le concepteur/inventeur + l’arriviste/opportuniste/vendeur.

                    Quoiqu’on en dise, Jobs a au moins le génie de choper des idées, tout en les valorisant (et oui, ajouter sa touche personnelle de mégalo), et de les vendre en faisant un max parler d’elles (même si dans l’absolu elles n’ont rien de vraiment révolutionnaire).

                    Et moi son côté dérangeant/fouille merde/grande gueule me plait bien dans ce monde informatique devenu chiant et triste à mourir.

                    :)

                    number-one

                      #45106

                      c’est pas une raison pour faire travailler ses employés 90h par semaines et leur faire porter un t-shirt méprisant !

                      Yomgui

                        #45107

                        Suffit pas d’inventer pour réussir, faut avant tout savoir vendre. D’ailleurs l’historie semble confirmer, qu’il y a (beaucoup?) plus de chances de réussir si on sait vendre mais pas inventer que le contraire.

                        oui, l’un va pas sans l’autre en faite

                        pas d’inventeur… pas de vendeur… et vice-versa

                        donc les vendeurs devraient plutôt se méfier!

                        Un bon inventeur restera toujours un bon inventeur,

                        pour les commericaux c’est plus dur…

                        La preuve en est chez feu Commodore et l’Amiga.

                        Enfin pour en revenir à Steve Wozniak, même si il était deçus par l’autre Steve, je ne le voit pas en train de le descendre ouvertement en public. On lave le linge sale en famille…

                        Surtout si le reportage doit être “dirigé” de façon à montrer un Steve Jobs “maître de l’univers”.

                        @Jedi:

                        Et moi son côté dérangeant/fouille merde/grande gueule me plait bien dans ce monde informatique devenu chiant et triste à mourir.

                        oui enfin ça à des limites… sinon c’est la porte ouverte à toutes les fenêtres.

                        iFrodo

                          #45108

                          Bonjour,

                          Un bon inventeur restera toujours un bon inventeur,

                          pour les commericaux c’est plus dur…

                          La preuve en est chez feu Commodore et l’Amiga.

                          Ah bon ils ont déjà été bon pour vendre???… :) Perso c’est bien ce que je leur reproche, à mon sens ils n’ont jamais su vendre l’Amiga correctement.

                          Enfin pour en revenir à Steve Wozniak, même si il était deçus par l’autre Steve, je ne le voit pas en train de le descendre ouvertement en public. On lave le linge sale en famille…

                          Je pense que si vraiment il pouvait pas le pifrer, il ne se serait pas géner à le dire. Mais franchement j’en doute, de tous ce que j’ai pu lire sur Woz et Jobs, même s’il lui prête effectivement un certain nombre de défauts (s’il en avait pas ca ne serait pas normal ;) ), je n’ai jamais rien lu de Woz qui pourrait amener à penser qu’il a été déçus.

                          Au contraire, j’ai plutôt toujours lu des choses où il montre qu’il a apprecié cette collaboration (après tout c’est grace à cette collaboration qu’il a pu s’acheter une Porsche immatriculé Apple II et qu’il est devenu millionnaire en l’espace d’une journée :) )

                          A+

                          Le fameux Hobbit

                          anonyme

                            #45109

                            @crisot: autant pour moi, j’ai lu IBM au lieu de MS :)

                            (et ecrit aussi)

                            je suis fatigué :p

                            anonyme

                              #45110

                              non rien…

                              crisot

                                #45111

                                J’aime mieu ça :-)

                                Yomgui

                                  #45112

                                  après tout c’est grace à cette collaboration qu’il a pu s’acheter une Porsche immatriculé Apple II et qu’il est devenu millionnaire en l’espace d’une journée :)

                                  ouai ça vaut bien un silence ça! :-D

                                  PS: aller M$ me donne une porche G3 avec remplacement à vie et je veux bien arrêter d’en dire du mal!

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 83)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Steve Jobs à la télé

                                Amiga Impact