Steve Jobs à la télé

8 sujets de 76 à 83 (sur un total de 83)

  • leo

      #45158

      En parlant d’Atari, simple curiosité: il s’est vendu combien d’Atari dans la même période ?

      Anonyme

        #45159

        @Screetch: bizarre, on n’a pas dû fréquenter les mêmes boutiques ;-) Je me souviens comme si c’était hier, que l’Atari 520 ST était toujours vendu qlq 100aines de francs moins cher que l’Amiga 500, et certain même d’avoir vu 2990 FF le 520 ST à côté de 3990 FF l’Amiga 500… Mais à l’époque, ça ne me choquait pas de voir plus cher une machine 10 fois meilleure ;-)

        The 520 was then followed by the 1040ST. It came with 1024KB of memory as well as a built-in 800KB floppy disk drive. The 1040 retailed for $999 (with a monochrome monitor) comapred to other 16-bit systems of the time like the Apple Macintosh Plus at $2195, Commodore Amiga at $1795 and the IBM at $4675.

        et aussi :

        http://www.jeuxvideo.fr/forum/oldies/atari-st520-amiga-500-id375324-page1.html

        @Leo: j’ai trouvé 2 – 3 références Google qui annoncent 6 millions d’Atari ST vendus, donc kif kif ;-)

        Anonyme

          #45160

          je dirais 7 millions je crois mais bon de toute facon comme dit la haut la 1ere erreur des machines soit disant pro c’etait le prix et puis bon affaicher un ordinateur pro sur une tele ca fesait juste a part le 3000

          leo

            #45161

            Pour info, d’après les chiffres trouvés ici, entre 1985 et 1994 il s’est vendu 16 millions de Mac: http://fr.wikipedia.org/wiki/Apple,_Inc.

            Je noterai aussi que le nombre de ventes a été en constante augmentation durant cette période. Et qu’à partir de 1989, le Mac n’est jamais descendu en dessous du million d’unités vendues.

            Donc clairement rien à voir…

            Anonyme

              #45162

              Clair.

              Même si dans ces chiffres il ne doit pas y avoir que du Mac, mais toute la gamme Apple plus diversifiée à l’époque ;)

              De toute façon, la véritable gloire de Commodore, c’est le C64, et oui, 22 millions :)

              leo

                #45163

                C’est clair, oui, mais je pensais pas que la différence était si énorme, et que l’Amiga s’était si peu vendu en dehors de ses années d’or (89-91). Pas étonnant qu’il ait laissé si peu de traces.

                Daff

                  #45164

                  -> je pensais pas que la différence était si énorme

                  Fallait donc te renseigner/chercher ces chiffres au début au lieu de tomber des nues au bout de 15 ans.

                  -> Pas étonnant qu’il ait laissé si peu de traces.

                  D’autres ordinateurs (C128/Amstrad 6128/Atari ST/…) de la même époque sont dans le même cas. Tous vendus à des millions d’exemplaires mais aucun n’a survécu médiatiquement et/ou économiquement.

                  -> Pour info, d’après les chiffres trouvés ici, entre 1985 et 1994 il s’est vendu 16 millions de Mac: http://fr.wikipedia.org/wiki/Apple,_Inc.

                  N’importe quoi. Tu déformes des chiffres à ta convenance. Ce sont des ordinateurs Apple, pas seulement des Mac. Tu es conscient de ton erreur ?

                  -> Et qu’à partir de 1989, le Mac n’est jamais descendu en dessous du million d’unités vendues.

                  Ce n’est pas Mac mais “machines Apple”. Commodore faisait pareil depuis 1982 (ou peut-être 1978, mais faut que je vérifie les chiffres des PET et autres).

                8 sujets de 76 à 83 (sur un total de 83)

                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums Communauté Le Bar Steve Jobs à la télé

                Amiga Impact