Stop le n’importe quoi.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 95)

  • Tuxy

      #4483

      Bonjour à tous !

      Pour faire simple, j’ai parcouru les forums de ce site et j’ai souvent vu des personnes qui débattaient sur l’avenir de l’Amiga, par rapport au nombre de programmes, aux configs actuelles et à venir. Que faut il faire laisser tomber ? continuer à espérer etc… etc… etc… ça en devient limite et franchement relou.

      Je dispose actuellement (et sans vouloir faire le Jacky tunning) d’un athlon64 2Go de ram et une CG gforce 6800 gt ultra le tout tournant sur une distrib 64 bit de linux.

      Et là vous allez me dire: “Tant mieux pour toi !”

      Bref là ou je veux en venir c’est que je suis tombé sur une vidéo de l’os4 tournant sur un aone, j’ai vu une boite italienne qui avait pondu une CM en 2 temps 3 mouvements avec un portage à la clef de ce fameux os.

      Laissez moi vous dire une chose, c’est que certe ma config est nettement mieux techniquement que la config à venir sur cette carte samantha mais que certe J’AI ALLUCINE !!!! Rien que cette AOne avec son OS4(version beta à l’epoque de la video) J’ai tourné de l’oeil tellement c’était rapide !! Tellement impressionnant que j’ai cru que cette video était accelerée.

      MORALITE: Comme tout passionné de l’info qui se respecte il est facile de voir ce qu’on appelle l’OPTIMISATION, c’est ce qui compte ! A dire vrai j’ai jamais vu un truc aussi rapide.

      -demarrage en quelques secs.. execution des applis instantannées(ou presque)…. etc… etc… etc… en plus l’os et ses skins est magnifique.

      Rien à ciré de l’avenir c’est le present qui est impressionnant. l’Amiga est là et encore une fois plus rapide que la plus light des distrib linux sur la plus grosse des becannes. mdr

      C’est sur pour les gros calcules on voit une difference.. mais vous en faites souvent ? lol

      Sans compter tout les portages logiciels qui se font actuellement.

      Apres le couple Samantha+Os4, vous pourrez porter un jugement. même les navigateurs complets commence à venir. et puis il reste des stocks de G4 G5 pour faire des machines de tueur et puis peut être meme le cell par la suite.. Je ne vous demande ni d’esperer ni de vous prendre la tête, simplement voyez la chance que vous avez de ne pas être assez stupide pour tombé de le “Un ordinateur = PC = Windows” -_-‘.

      Si vous croyez que ca va finir comme ca ? vous revez. Ca fait plus de 10 ans que ca doit finir et c’est toujours là.

      On en parle même sur clubic de ce Nouvel OS.


      Pensée d’une personne qui n’utilise qu’un PQ.

      “Soyons realiste, Exigeons l’impossible..” Che Guevara.

      number-one

        #78725

        Bonjour Tuxy et bienvenue. C’est toujours intéressant d’avoir un avis extérieur a la communauté d’utilisateur d’Amiga.

        Peut tu nous donner le lien de de la vidéo OS4 que tu cite STP ?

        pulp

          #78726

          OK c’est rapide c’est beau, mais est-ce disponible ? Non… On fait tourner quoi dessus ? Quasiement rien pour l’instant… C’est stable ? Même pas… Combien ça coute au final ? Cher pour ce que ça fait. Avenir du ppc pour le desktop ? Aucun…

          Tu comprends mieux pourquoi on se prend la tête ?

          sinisrus

            #78727

            Soyon réaliste l’os 4.0 n’as que 3, 4 ans il doit encore murrir

            Jeckel

              #78728

              Je suis d’accord avec Tuxy, vous ne vous rendez pas compte de ce que vous avez et de tout ce qui a été accompli. C’est grandiose pour une communauté qui n’a plus de locomotive “financière” depuis plus de 10 ans.

              Il a toujours manqué le petit coup de pousse pour arriver à sortir de l’ornière mais ça n’a jamais cessé d’avancer et de fort belle manière.

              Anonyme

                #78729

                Ca peut paraître hallucinant pour qlq qui vient de rédecouvrir l’Amiga après un long moment sans connaître toutes ses lacunes et retards, mais pour ceux qui suivent le truc au quotidien depuis ses débuts, bof…

                Là où je suis d’accord, c’est un miracle qu’il existe encore un AmigaOS4 et un MorphOS en 2007, ça, c’est clair.

                number-one

                  #78730

                  ça y’est vous avez sali ce beau thread, vous fête ch***

                  a pulp et Yoda : vous posséder un amiga ng ? si la réponse est non, pourquoi vous parlez de ce que vous ne connaissez pas ?

                  Anonyme

                    #78731

                    Bof… si le gars avait toujours été là depuis 10 ans, il n’aurait certainement pas tenu ce beau discours.

                    leo

                      #78732

                      Ce que t’as vu c’est surtout un système dont la conception/création date de 20 ans, tourner sur un système sorti 15 ans après. Forcément, ca va vite: mais c’est complètement “vide”… Ensuite c’est “beau” ? Bein des GUI incohérents, une interface pas totalement skinnable (et souvent encore pleine de ces limites imposées il y a 15-20 ans). Sans parler du fait que la décoration des écrans/fenêtre n’est généralement pas la même que celle des “widgets” de l’écran (d’où encore une fois, une incohérence et un aspect “moche”…)

                      @+,

                      Léo.

                      Anonyme

                        #78733

                        number-one a écrit :

                        a pulp et Yoda : vous posséder un amiga ng ? si la réponse est non, pourquoi vous parlez de ce que vous ne connaissez pas ?

                        J’ai essuyé les platres avec un Pegasos1 de Janvier 2003 à Février 2004, de MOS 1.1 à MOS 1.3… que j’ai offert à un autre amigaïste quand j’en ai eu marre et qu’il a lui-même ré-offert à un autre amigaïste quand il en a eu marre à son tour.

                        pulp

                          #78734

                          J’ai essayé plusieurs fois des pegasos la première fois en 2002. C’était tout nouveau et ça arrétait pas de planter, bref inutilisable. Ensuite j’en ai vu des plus récents qui marchaient plutôt bien. J’ai essayé deux amiga one. Mais dans les deux cas l’offre de programmes est super limitée. Si tu as le malheur de lancer un programme mal configuré/pas optimisé pour ça plante.

                          J’ai discuté avec plusieurs possesseurs de ces machines. Je suis le forum tout les jours; je vois ce qui sort sur aminet tous les jours. A une époque j’avais envie d’en acheter un et puis j’ai compris que vu ce que ça m’apporterais par rapport à l’argent et au temps dépensé ça ne vallait pas le coup. J’aurrais fait comme les autres je me serais amusé un moment par curiosité puis quand j’en aurais eu marre je l’aurrais revendu en perdant de l’argent.

                          Maintenant je comprends que y’en ai qui peuvent y trouver leur compte. Qui s’amusent dessus en tant que passionés et je trouve ça super que ce soit encore possible aujourd’hui.

                          Mais faut quand même avouer que c’est de plus en plus difficile, de trouver de l’interêt sur ces machines, surtout quand on voit se qui se fait à côté.

                          JiDeWe

                            #78735

                            quel ensthousiasme, ça fait plaisir!! je t’embauche

                            sans rire, que dirais tu si tu voyais tourner morphos sur un peg g4 alors?

                            1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                            maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                            Tuxy

                              #78736

                              Je n’ai pas le lien par contre j’ai gardé la video.

                              Je peux l’envoyer si necessaire.

                              Bon pour repondre, os 4 final bugué ? mmmh difficile à croire et de toute facon ca ne peut pas être pire que windows.

                              Ensuite, au bout de 10 ans une nouvelle plateforme, un autre groupe qui enchaine sur une nouvelle config et un os tout beau tout neuf (et vous m’excuserez mais je le trouve beau, les skins que j’ai vu n’ont absolument rien à envier à ce qui se fait aujourd’hui si ce n’est XGL mais bon ca c’est une autre histoire. niveau logiciel j’ai vu du blender, gimp et plein d’autre truc genre sputnik(pas sur de l’orthographe) qui avance à grand pas.

                              En fait je ne vois pas ce que vous ne pourrez pas faire une fois sam sorti si ce n’est les jeux et certain programme. et puis le prix pour ce que c’est ? pff rien à ciré d’avoir une bete de course, puisque c’est pas plus reactif que ce que j’ai vu. Alors oui je vais payer cher du matos mais ya l’optimisation qui suit derriere. Pour finalement un resultat meilleur… et d’ici le temps qu’il n’y ai plus de PPC, Ils auront certainement sorti un autre os qui pourront tourner sur des plateformes style x86 (j’ai pas dit PC, mais une plateforme basé sur des procs x86, faut pas confondre). Et de facon tout ce qu’il y a à voir c’est que le G5 pour longtemps et un bon momment suffira pour tout ce qui peut se faire sur un ordi familiale surtout avec un os pareil. Et comme dit d’ci là, ils pourront très bien se tourner vers un autre type de proc.

                              Parce que oui objectivement ca à l’air d’avoir stagné pendant longtemps, mais c’est vraiment plus le cas ces derniers temps.

                              Alors voilà comment je vois les choses en ce qui m concerne, pour imprimer j’utilise windows (pas reussi à faire tourner l’imprimante sous linux) pour les gros rendu 3d et World of warcraft il y a linux, et pour tout le reste Il y aura SAM !

                              Du fait d’un nouvel os et d’une nouvelle plateforme pour la 1ere fois depuis tres longtemps, de plus financé par un groupe d’investisseur qui ont franchement l’air d’avoir du pognon pour sortir du matos aussi rapidement.

                              Je pense que oui c’est le nouveau debut.

                              En fait je crois que du fait d’avoir toujours le nez dedant, c’est vous qui avez pas vu l’evolution.

                              Anonyme

                                #78737

                                Tuxy a écrit :

                                Bon pour repondre, os 4 final bugué ? mmmh difficile à croire et de toute facon ca ne peut pas être pire que windows.

                                et d’ici le temps qu’il n’y ai plus de PPC, Ils auront certainement sorti un autre os qui pourront tourner sur des plateformes style x86

                                de plus financé par un groupe d’investisseur qui ont franchement l’air d’avoir du pognon pour sortir du matos aussi rapidement.

                                Franchement, renseigne-toi un peu avant de sortir de tels trucs… ;-)

                                En fait je crois que du fait d’avoir toujours le nez dedant, c’est vous qui avez pas vu l’evolution.

                                N’empêche, on en sait peut-être un peu plus…

                                Jeckel

                                  #78738

                                  Y’en a qui sont vraiment aigris de la vie… ça doit sans doute être dû à une sur exposition à Windows. :-D Faut pas croire, ça finit pas attaquer le cerveau ces bêtes là ! :-P

                                  Si vous trouvez que ce qui a été accompli est nul et sans intérêt, c’est à se demander pourquoi vous êtes toujours demandeurs. Si ce que vous pensez est vraiment ce que vous dites, eh bien je vois qu’une seule chose à faire : restez sur votre beau Windows et laissez ces pauvres illuminés d’Amigaïstes vivre leurs illusions dans la paix et l’harmonie.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 95)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Stop le n’importe quoi.

                                Amiga Impact