Stop le n’importe quoi.

5 sujets de 91 à 95 (sur un total de 95)

  • adrenochrome

      #78814

      “Un exemple : depuis l’OS4 final, plus besoin de faire un AVAIL FLUSH au bout d’1 h d’utilisation d’Aweb, qui avait tendance à fragmenter la mémoire et à se ralentir tout seul, je suppose que c’est dû à ce nouveau système mémoire tout bidon en fait…”

      c’est plutot bizarre comme phrase…

      on dirait que ca decrit plutot un bug des versions beta d’os4 meme si je vois pas bien le lien entre des avail flush et la fragmentation de la memoire

      Tiki

        #78815

        Est-ce que Apple a mis à jour OS9 une fois OSX dispo ?!

        Oui ! une fois :-D

        Tiki

        Anonyme

          #78816

          Cette solution mémoire ajoutée dans l’OS4 me fait quand-même penser à une jolie rustine… “on ne s’attaque pas au problème de fond – peut-être parcequ’il faudrait changer trop de choses à la structure même de l’OS – mais on le cache par un subterfuge”. A moins qu’on me prouve le contraire avec un minimum d’explication plus précise que je n’aurais pas capté… ;-)

          centaurz

            #78817

            @ leo

            oui, mais pourquoi repartir à zéro et refaire un autre système à côté ? Dans ce cas ta Q-Box pourrait être un Unix-like avec un gestionnaire de fenêtre et un bureau “Amiga-like” avec une application émulant l’A-Box pour la compatibilité.

            Je voudrais pas avoir l’air d’un extrémiste mais il y a quand même des trucs qui me plaisent encore dans le système AmigaOS…

            en ce sens, mais c’est juste mon avis, la stratégie d’Hypérion de modifier progressivement les composants qui existent déjà, quitte à casser quelques compatibilités au passage (en respectant toujours les programmes qui se servent des fonctions plus récentes) me paraît plus viable, puisque ça permet aux développeurs tiers de suivre tout en faisant évoluer le système sans réinventer la roue.

            Et même avec ça, tu peux te permettre de modifier les bases, si au bout d’un moment, tu dis “telle structure système, je ne veux plus qu’on y accède directement, mais par la fonction x ou y”, une fois le cap passé tu remplaces ce qu’il y a derrière par un truc moderne hyper-protégé et hop ! la protection mémoire ou le ressource tracking et ce sera toujours de l’AmigaOS.

            @ adrenochrome

            oui ça me paraît bizarre aussi mais c’est bien ce qui se produisait avant. Peut-être un effet de bord, une fois la mémoire libérée avec le flush, les pages web ouvertes après n’étaient plus “fragmentée” en mémoire. Ou bien un bug hérité de l’ancien système mémoire…

            leo

              #78818

              Ce que je propose: abandonner le système actuel, puisque c’ est la seule solution.

              Je précise, au cas où: je veux pas forcément dire du jour au lendemain, mais au moins aller dans ce sens… Ca veut dire déporter le développement sur un nouveau système, et ne plus concentrer les resources sur l’ABox/ExecSG (comme c’est le cas actuellement).

              Je voudrais pas avoir l’air d’un extrémiste mais il y a quand même des trucs qui me plaisent encore dans le système AmigaOS…

              Biensûr, moi aussi… Et qu’est-ce qui empêche d’en reprendre la plupart dans la QBox ? Et d’éliminer tout ce qui au contraire pose problème (le manque de protection mémoire, etc..) ?

              C’est trop simple ?

              Refaire un truc à partir de la QBox ca veut pas dire faire un Unix. Si Unix c’était ce que je voulais je serai pas là… Je ferai joujou avec ma Ubuntu, etc..

              @+,

              Léo.

            5 sujets de 91 à 95 (sur un total de 95)

            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Stop le n’importe quoi.

            Amiga Impact