Stop le n’importe quoi.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 95)

  • Anonyme

      #78739

      Jamais eu de Windows chez moi :-P

      henes

        #78740

        @Tuxy

        Euh… blender et sputnik sont uniquement disponibles pour morphos.

        Jeckel

          #78741

          Yoda a écrit :

          Jamais eu de Windows chez moi :-P

          Tu peux remplacer Windows par Linux ou MacOS si tu veux. ;-)

          Daff

            #78742

            @Tuxy : d’un point de vue objectif, AmigaOS 4 et MorphOS sont aussi réactifs l’un que l’autre. Mais la logithèque est plus poussée pour MorphOS.

            Les deux systèmes ont un point faible en commun : les machines les faisant tourner ne sont plus disponibles. Sam440 n’a pas encore la licence pour faire tourner OS4. Donc inutile de rêver avant une décision officielle.

            Browny

              #78743

              Oh que je vous comprends !

              Je tourne sous un linux sur mon portable Turion 64 (en amd64 donc) et je galère pas mal pour trouver tous les logiciels/drivers pour exploiter correctement la machine (pour faire entre autre du montage video).

              Donc, comme dirait un certain Vincent Vega : “C’est pas pareil, mais c’est du même ordre”.

              Allez courage les gars, ce qu’il faut se dire c’est que la marge de progression est énorme et donc que ça peut aller qu’en s’améliorant.

              Et oui je suis un éternel amigaïste !

              logo

                #78744

                Merci pour ton témoignage tuxy.

                C’est vrai qu’il manque des choses pour les NG, mais ce que l’on a est tellement chouette, et c’était tellement improbable après la déroute de Commodore.

                PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                Tuxy

                  #78745

                  Exactement ! Seulement là les choses bouges.

                  De toute facon ce qui sort sur morphOS à tendance à sortir sur AOS et vis vers ca.

                  Je ne vend pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué mais là faut admettre que c’est un bon début de victoire vu ce qui se passe en 2007. La ville de Rome ne s’est pas construite en un jour, et linux non plus.

                  Si c’était si nul que ça, vous ne seriez pas sur ce site. Vos actions sont en parfaites contradiction avec ce que vous dites.

                  Sans esperer quoi que ce soit, vu toutes les nouvelles du moment, il faut croire que la vie c’est walt disney pour imaginer que tout va se faire du jour au l’en demain. Et arrêtez de comparer du matos Amiga compatible sorti ya 2 ans, ce serait ne pas admettre que celà n’est plus d’actualité.

                  Paradoxalement, l’actualité c’est d’ici quelque mois/semaines.

                  Pas de licence pour SAM de l’OS4 mais l’un des 3 actionnaires de la boite qui à concu SAM fait parti de la team qui a developpé l’OS donc…. :D

                  JiDeWe

                    #78746

                    je ne veux pas être défaitiste, mais est ce que les amigaistes qui ont investi sur un peg ou aone, voudront bien casser à nouveau leur tirelire pour se payer un nouvel amigaNg, et je parle de ceux qui ont vraiment acheté pas de ceux qui ont une fois imaginé ou penser l’acheter.

                    que le projet aboutisse c’est une bonne chose, maintenant il faut voir le facteur coût, malgrés l’enthousiasme qu’il suscite chez certain.

                    et aussi vu le regain d’intérêt pour les machines classiques, ne serait-il pas plus interessant de supporter un projet ppc (style dragon pour 1200/4000), ou bien une nouvelle carte du type cyberppc ou blizzardppc.

                    1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                    maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                    Jeffrey

                      #78747

                      Je pense que le débat se résume à son titre de post: Stop le n’importe quoi. Alors pourquoi en débattre encore. Il y a des optimistes et des pessimistes au sein de notre communauté, comme les tristus et les rigolus à l’époque de Pif Gadget (sans les comparer respectivement, je m’entends). Les pessimistes le sont de part leur expérience des différents déboires sur la chute du Commodore et sur les périples des AmigaNG. Donc, ils voient venir les nouveaux NG (plutot prévu pour de l’embarqué, si j’ai bien compris). Enfin, les nouveaux venus ou les optimistes de toujours sont ceux qui vont peut être des futurs acquéreurs de Sam ou Efika. Mais pour les vieux de la vieille, certains ont déjà acquis des Efika. Ainsi pour conclure, je dirais que notre microcosme est à l’image du macrocosme et s’adapte à son environnement (donc ne créons pas encore des threads, avec des scissions entre pro-X86 et pro-PPC, entre pro-classic et pro-NG. Car en ces ages sombres, quoique moins sombre que vers 1996 où tout était à faire pour les NG, il faut s’unir et faire de l’amiga sur tous les fronts (comme le dit si bien la signature de Jegougou).

                      /me espère ne pas vous avoir saoulé

                      logo

                        #78748

                        est ce que les amigaistes qui ont investi sur un peg ou aone, voudront bien casser à nouveau leur tirelire pour se payer un nouvel amigaNg,

                        Moi, oui. Si ce n’est pas une régression, et si ce n’est pas à base de x86.

                        PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                        Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                        WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                        Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                        A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                        Jeckel

                          #78749

                          logo a écrit :

                          Moi, oui. Si ce n’est pas une régression, et si ce n’est pas à base de x86.

                          Pourquoi tant de haine à l’égard du x86 ? Il t’a mordu ? (et attention, les tortues aussi ça mord ! ;-))

                          logo

                            #78750

                            Vous êtes les mordus du x86 !

                            PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                            Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                            WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                            Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                            A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                            ACE

                              #78751

                              mais non logo ils voient l’evidence, apres que tu aimes la petite puce qu’il y a dans ta becane n’est pas un mal, mais 90% du peg c’est du standard et heureusement, le pegasos à l’aone sont techniquement de super projets, si le marche du ppc avait evolue favorablement le peg3 aurait deja sa place au soleil et personne ne parlerais du X86 tant l’ecart serais imperceptible niveau puissance.

                              non je ne pense pas que les gens qui ont achete des peg ou des aone vont inverstir massivement dans une solution X86 , il est extremement important pour la communaute Mos de termine Mos1.5 avant de le porter car c’est les gens qui ont achete des peg1 et 2 qui ont permis l’avancement du developpement de morphos, idem pour Os4.

                              Deja priorite au matos existant pour qu’il soit supporte à 100% ensuite et seulement ensuite les portages voila pour moi une chose bien logique

                              Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                              Amiga Morphos Rules.

                              tomaso94

                                #78752

                                tu as un très bon résonnement contrairement à d’autre

                                Anonyme

                                  #78753

                                  moi je trouve que si une nouvelle machine sort

                                  cela serait bien qu’elle ne soit pas trop evolutive (genre 1200 en non pc) et que mos et amigaos tournent tous les deux dessus :) :)

                                  comme cela toute la communaute pourront bosser ensemble sur le meme hard , et un hard unique permet d’optimiser son code pour tous les utilisateurs .

                                  vivement que le nouveau hard arrive et ont s’en fou d’avoir une puissance de brute du moment que l’os reste mega leger :)

                                  a+ jbam

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 95)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Stop le n’importe quoi.

                                Amiga Impact