Stop le n’importe quoi.

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 95)

  • henes

      #78799

      Normal pour un gobelet en papier.

      Mod

      Tcheko

        #78800

        logo a écrit :

        J’ai installé une ubuntu hier sur un althon 2400+/512/Radeon1950Pro. Et bien ca rame du cul.

        aqh ?? pourtant ça carbure ici sur un vieux P3 800Mhz

        Je confirme.

        Très rapide sur Barton 2500+ 512 RAM Radeon 9800.

        Une config proche de la tienne.

        Regarder peut-être du côté de la partoche de swap.

        Sur une install propre? Héhé, les gars, on doit pas venir de la meme planete! Quand je dis que ca rame du cul, c’est que tu percois le refresh des fenetres… Et perso, sur une telle config, ca me semble hors du temps. J’ai l’impression d’etre sous une emul VMware de 98… bloated software. Tout ca pour ca? Capuduku! Mui c’est de la balle a coté de gnome question performance. Ou meme feeling qui est bien plus recent… Bref plein de mega de ram pour du vent! Un ordi ca reste fait pour faire un plus un. Les eyecandy, c’est pour la masse. Vivement le retour au terminaux tiens!

        ++

        JiDeWe

          #78801

          Cooollll!! les mecs, aller fait tourner ……..

          bon j’ai eu un vieux pcul en main pendant 15 jours, p3 1 gh, 512 de ram, carte cgx de 64 mo nvdia, hd naz :(

          ben le live cd de mandriva était trés honnête dessus.

          bon le pcul tourne encore, puisque je l’ai refilé à ma trés chére ex-épouse.

          1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
          maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

          Anonyme

            #78802

            Pour continuer sur le hors sujet nux (qui n’est clairement pas exempt de défauts :)

            > Quand je dis que ca rame du cul, c’est que tu percois le refresh des fenetres…

            C’est le reproche principal depuis des plombes, la lourdeur de X :)

            Ceci dit, avec beryl (http://www.beryl-project.org/) ou compiz (http://www.go-compiz.org), ça le fait tout de suite plus. (triple buffering, effets 3D, tonnes de plugins) Et ça devient standard (Mandriva, prochaine Ubuntu…)

            Sinon, je conseille des distribs nux plus légères/simples, mais où faut un tout petit peu toucher à la main, comme la Arch. (basée sur slack, scripts plus simples, toujours à jour, compilée i586 ou 64 bits, minimaliste de base). Ou la Zenwalk qui m’a permis de ressusciter un portable qui ramait sous win2000.

            [/hors sujet]

            elwood

              #78803

              @Fab1

              ce qui est risible, c’est qu’hyperion fait d’un concept assez bateau son fer de lance,

              Non non. C’est un argument comme les autres. Il n’est pas plus mis en avant que ExecSG (de façon plus générale) ou le nouveau intuition, ou une doslib entièrement PPC et améliorée.

              Ce système de gestion mémoire sert à réduire la fragmentation et à donner un temps constant d’allocation (dans la théorie du moins), ce qui n’a rien de révolutionnaire, surtout que les applications normales ne passent pas leur temps à faire des milliers d’allocations dynamiques à la seconde.

              Petit rappel : je n’ai pas dit que c’était génial, juste que c’était nouveau alors qu’on me disait (très maladroitement) qu’il n’y avait rien de nouveau dans OS4.

              Sinon pour info, l’idée de changer le système d’allocation mémoire archaïque par un système au gout du jour (notamment utilisé dans de multiples versions de Linux) est parti d’un constat simple. Thomas Frieden a regardé combien il y avait d’allocations mémoires une fois le Workbench atteint et a trouvé énormément d’allocations de petites quantités. La fragmentation était certaine, d’où la décision de changer.

              je suis étonné que les gens se pâment pour un tel détail d’implémentation

              Si tu parles de moi, tu brodes complet. J’ai juste indiqué un truc de nouveau. Rien de plus.

              Tuxy

                #78804

                @ corto: D’accord sur tout ce que tu viens de dire sauf une chose:

                Je trip ce que j’ai, mais vraiment ! beryl emulation de wow sous linux de facon totalement transparente puissance de calcul durant les rendus fait avec blender, le nombre de prog etc…

                @ tous: Mais honnetement, malgres tout, J’aimerai vraiment acquerir un de ces AmigaNG, car sur certains points: bidouille, rapiditée, stabilité (parce que le system est stable, je parle du 4.0) et même ergonomie, tout le coté fun de l’os) je le trouve supérieur..

                Vous savez il m’arrive de rentrer chez moi, et de vouloir allumer l’ordi juste pour matter une new, tapper un texte, voir mes mails, faire une chtite retouche, ou imprimer un petit truc, voir une video, ou écouter des mp3 que j’ai que sur l’ordi le temps de regler une connerie, consulter les pagesjaunes .. etc.. enfin toutes ces petites choses que le commun des mortels fait chaque jour avec sa bécanne. Sans prétendre que je peux me passer de ma suse parce que c’est clairement impossible, SAM/OS4 me tente rien que pour toute ces choses. j’allume/j’utilise/j’etteind. et le tout sans trop attendre ou consommer.

                C’est comme je disais, il y a possibilitée d’utiliser plusieurs system pour differentes choses, et j’ai choisi AOS pour une utilisation plus… multimédia. du moin dans un 1er temps. Une utilisation régulière, et l’orsque je bloc sur quelque chose que je ne peux faire dessus, je n’ésite pas à retourner sur le pc, rien que pour le jeu, la 3d, par exemple. et vis vers ça. Conscient de certains inconvénients et des atouts liés à chaque system, pour un certain type d’utilisation, je pense que l’AmigaNG me conviendrai parfaitement. ^^

                Et le tout sans se prendre la tête bien entendu.

                D’ou le titre du post: Stop le n’importe quoi.

                PS: Je suis la preuve incarnée que votre system est attrayant. :p

                C’est bien de relativiser de temps en temps.

                centaurz

                  #78805

                  @ tuxy

                  Ta motivation fait plaisir à entendre :-)

                  Si tu es prêt à investir (comprendre : à payer le prix fort) dans l’une des machines à venir qui supporteront OS4 ou Morphos (ou les 2 à la fois, pquoi pas…), et si elles sortent bien sûr, tu sera le bienvenu sur une plateforme où il y a plein de choses à faire (plutôt que de se plaindre de l’une ou l’autre lacune…).

                  Sans prétendre que je peux me passer de ma suse

                  C’est pas les alcooliques anonymes ici ;-)

                  logo

                    #78806

                    il y a possibilitée d’utiliser plusieurs system pour differentes choses, et j’ai choisi AOS pour une utilisation plus… multimédia.

                    Je comprends très bien ton attente, c’est tout à fait possible (regarder un film, écouter un morceau, aller sur le net), mais en même temps il faudra que tu acceptes de tomber sur un codec non reconnu, sur un site internet incompatible, etc…).

                    C’est juste histoire d’être honnête.

                    Voici mon utilisation perso, si ça peut t’aider.

                    Navigation Internet :

                    100% Mac 0% MorphOs jusqu’à hier.

                    75% Mac 25% MorphOs maintenant (merci Sputnik :-D)

                    Lecture MP3 :

                    25% Mac 75% MorphOs.

                    Lecture films :

                    50% Mac 50% MorphOs.

                    Création graphique/retouche :

                    10% Mac 90% MorphOs.

                    Montage video :

                    100% Mac 0% MorphOs.

                    Jeu :

                    25% Mac 50% MorphOs 25% Nintendo.

                    Satisfaction à l’utilisation :

                    Mac 50% MorphOs 90% ;-)

                    PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                    Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                    WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                    Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                    A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                    corto

                      #78807

                      Tuxy : Tu dis “il y a possibilitée d’utiliser plusieurs system pour differentes choses”. C’est bien vrai ! Je ne me cache pas, pour des besoins particuliers, d’utiliser Linux et même Windows. Et les connaître, leurs avantages et leurs défauts, c’est important.

                      Sur les Amiga PPC, tu peux très bien installer une Suse ou autre distribution. Et comme ça, suivant ce que tu veux faire, tu démarres sur Amiga ou Linux.

                      Comme ceux qui se raccroche au 68k : ils peuvent toujours s’éclater avec tout en investissant dans un PPC. Ca n’est pas incompatible.

                      centaurz: Le prix fort … il ne faut pas exagérer. Les Amiga NG sont comparativement les plus abordables qui aient exister et après, tous les périphériques sont standards (pas chers) et il n’y a pas de bricolage à surajouter : c’est clairement ce qu’on voulait ! C’est pourquoi je trouve que le mot investissement est le bon.

                      Tuxy

                        #78808

                        AH ben mince, le post n’a pas été pris en compte :/

                        Donc je disais, oui pas de soucis pour les video ou pages, j’ai un peu l’habitude avec linux, c’est d’ailleur pour ca qu’une fois dans l’an je boot windows (macromedia, wmv(ils ne passent pas tous) etc..)

                        Alors plutot SAM que’EFIKA car SAM me paraît plus performante.

                        Je prefere suse sur pc plutôt que sur SAM car il faut quand même laisser que le 1er est plus véloce.. donc un gain énorme pour les rendus et puis des jeux beaucoup mais alors beaucoup plus beau et fluide.. par exemple.

                        Bah et puis même si je devais payer le prix fort, je n’achete pas une config tout les jours.. hé ben quoi ? Il pousse pas des billets de 500 euro chez moi :p

                        leo

                          #78809

                          @Elwood: tu peux utiliser l’algo que tu veux, si tu prends le même OS, que tu gardes les mêmes bases, mais en utilisant des algos différents, ca reste le même OS.

                          OS4 a beau avoir un système d’allocation mémoire refait, les mêmes limites sont là dans l’OS (je ne ferai pas l’afront de les re-citer), et elles ne peuvent pas être enlevées…

                          Si ca vous va comme ca, tant mieux… :)

                          @+,

                          Léo.

                          elwood

                            #78810

                            corto

                              #78811

                              leo a écrit :


                              @Elwood
                              : tu peux utiliser l’algo que tu veux, si tu prends le même OS, que tu gardes les mêmes bases, mais en utilisant des algos différents, ca reste le même OS.

                              OS4 a beau avoir un système d’allocation mémoire refait, les mêmes limites sont là dans l’OS (je ne ferai pas l’afront de les re-citer), et elles ne peuvent pas être enlevées…

                              Si ca vous va comme ca, tant mieux… :)

                              Mais comment fait-il !?? Je pense qu’il faut une force surnaturelle pour insister à ce point !!! Leo, permets-moi de te le dire : tu es indécrottable ! Ils modernisent le gestionnaire de mémoire, ils facilitent la gestion des écrans, ils apportent d’autres améliorations et tu ne sembles pas vouloir en voir une seule. Au lieu de dire que c’est un premier pas mais qu’il faut aller (beaucoup) plus loin, tu rejettes tout en disant que l’OS est merdique et archaîque. Et dans ce post tu affirmes que ça ne peut pas être autrement. Tu aimes te faire du mal, non ?

                              A propos de la mémoire, tu trouves nos OS archaïques parce qu’ils n’offrent pas de protection mémoire et quand ils offrent des mécanismes plus efficaces qui vont dans le bon sens, tu relègues ça à un changement d’algorithme.

                              On arrive quand même à récupérer des accès mémoire douteux et sous OS4 GrimReaper est une avancée notable bien utile dans le développement. Mais ça non plus, tu n’as sans doute pas envie de t’en rendre compte …

                              centaurz

                                #78812

                                +1 :-)

                                Leo, que propose-tu de concret pour améliorer nos OS (sans parler de l’architecture hard qui à moi m’est complètement égale du moment que ça tourne sur quelque chose)

                                Des 2 OS je ne connais qu’OS4 mais il faut bien reconnaître que c’est bien plus qu’un port PPC de l’OS3.9.

                                Un exemple : depuis l’OS4 final, plus besoin de faire un AVAIL FLUSH au bout d’1 h d’utilisation d’Aweb, qui avait tendance à fragmenter la mémoire et à se ralentir tout seul, je suppose que c’est dû à ce nouveau système mémoire tout bidon en fait…

                                C’est peut être pas grand chose mais il y a plein de petits composants de l’OS qui sont améliorés ou remplacés progressivement, mine de rien. J’ai même entendu parler d’une nouvelle API pour le son par le dév. d’Audioevolution, mais ça tient plus de la rumeur pour l’instant.

                                leo

                                  #78813

                                  Et dans ce post tu affirmes que ça ne peut pas être autrement.

                                  Biensûr et évidemment que ca ne peut en être autrement puisque de par sa conception, et à cause des programmes, il est *impossible* de rajouter toutes ces fonctionnalités.

                                  Ce que je propose: abandonner le système actuel, puisque c’ est la seule solution.

                                  => MorphOS était parti dans ce sens avec la QBox.

                                  On sait que le développement d’un nouveau système (tel que QBox,…) prendra du temps, des resources,… donc je ne comprends pas pourquoi une seule ressource est encore mise sur l’ABox (ou le Exec actuel pour le cas d’OS4). C’est aussi simple. Plus tôt on commencera, plus tôt ca sera fini (si ca l’est un jour). Alors pourquoi attendre ? pourquoi modifier ExecSG,… pour en arriver *toujours aux mêmes limitations* ?!

                                  Maintenant que les deux systèmes (que ce soit l’ABox, ou OS4/ExecSG) sont dans un état utilisable et offre un certain degré de compatibilité (c’était ce qu’on souhaitait pour la transition, non ?), pourquoi on continue de mettre 100% des resources dessus ? Est-ce que Apple a mis à jour OS9 une fois OSX dispo ?!

                                  @+,

                                  Léo.

                                15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 95)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Stop le n’importe quoi.

                                Amiga Impact