Suspension d'acces si insultes

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 91)

  • Get27 (Sébastien LIGEZ)

      #193372

      Bonjour,

      le forum se dégrade avec des insultes régulières. Au lieu de vérouiller les sujets et/ou les mettre dans gueguerre, il serait peut être plus intéressant pour les “autres” qu’uniquement les personnes incriminées soient censurées du sujet (si c’est possible ?).

      Ou supprimer complètement les messages contenant des insultes ?

      Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
      PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
      PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

      Anonyme

        #193373

        En plus pour des broutilles …

        Anonyme

          #193375

          Oui, c’est ridicule…

           

          Admin

          bigdan

            #193377

            Get27 : facile à suggérer, moins facile à implémenter.

            Le plus simple reste la modération par nos “valeureux modérateurs”… et le passage en “Guéguerres” ou dans “le bar” selon les sujets.

            Comme le disait mahen en 2004 :

            Le problème c’est quand même de savoir où commence le trollisme / la guéguerre. Un thread général comparant telle ou telle fonctionnalité des nos systèmes bien aimés… Ca peut vite partir en guéguerre (sans qu’il y ait forcément d’agressivité). Où est la limite donc ?

            Anonyme

              #193379

              ho ho lala on est au 21ème siècle on a tous 30, 40 ou 50 ans et se tape dessus comme à la récrée ?

              Ils sont où que je m’y mette !

              Bref, un peu de tenue les gars.

               

              JaY

                #193386

                Ce qui est surtout vraiment ridicule c’est que les utilisateurs OS4 et MOS ne représentent pas plus de quelques centaines de personnes soit une infinie minorité de la communauté Amiga. Il serait peut être temps d’arrêter de vouloir défendre une succession idéale qu’elle soit bleu ou rouge alors que 80% de la communauté s’en bas les steaks et veut simplement se  faire plaisir avec un bon whdload et quelques jolies pièces de collection.

                 

                Aucun des deux bords ne gagnera jamais et chaque propos amère ne fera qu’apporter un peu plus d’animosité dans notre communauté qui ferait mieux d’essayer de tirer notre patrimoine vers le haut plutôt que de donner cette image de vieux geeks aigris qui fait fuir les visiteurs d’un jour.

                CBM A1200:
                Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                Anonyme

                  #193388

                  Hell yeah !

                  MarcelPentium

                    #193389

                    Je suis tout a fait d’accord, on peu parfaitement exprimer son point de vu sans insulter personnes, on peu meme troller si on veux sans pour autant se taper dessus, il me semble que justement dans notre jeunesse quand on avait un atari, un amiga ou tout autre machine de jeux meme si il y avait des gueguerre atari vs amiga on pouvait s’envoyer des vannes sans pour autant s’insulter. Apres faut aussi voir que si quelqu’un devient border line soit on lui dit gentiment qu’il peu troller avec un language un peu plus approprié a notre forum bien aimé. Apres il y a des querelles de personnes, la aussi soit on répond pas pire pour mettre de l’huile sur le feux, il y a les messages privé, on peu aussi se taire quand ca fait bouillir et repondre un peu plus tard plus calmement ou ne rien dire du tous.

                    En plus je rappel que certain joue ici a se mettre dessus plus dans nos rencontre sont collé l’un a l’autre.

                    Amiga 2000 en attente de Vampire V4
                    Amiga 1230
                    Atari 520/1040 STF/E et mega STE
                    Amstrad cpc 464/6128/6128+
                    TO8 / C64 / V20 / lazer / Alice 90 / Oric

                    Anonyme

                      #193392

                      Ouaip, on est d’accord visiblement.

                      J’avoue que je n’ai pas compris pourquoi c’est parti en “testicule” comme celà.

                      L’amiga devrait être un esprit, une façon de penser l’informatique et pas une version d’OS.

                      MarcelPentium

                        #193396

                        En plus ici on est pas mal avec nos amiga classique mais souvant aussi avec des amstrad, des atari, des sega etc, enfin les machines concurrente de l’epoque, et personne se tape dessus quand on vient en parler ici alors que c’etait pourtant les vrai ennemie juré et qu’en plus on est sur un forum amiga!

                        Je sent que je vais ouvrir un post par ici parlant des mes atari supérieur a mes amiga pour voir les reactions tien!

                        Amiga 2000 en attente de Vampire V4
                        Amiga 1230
                        Atari 520/1040 STF/E et mega STE
                        Amstrad cpc 464/6128/6128+
                        TO8 / C64 / V20 / lazer / Alice 90 / Oric

                        JaY

                          #193399

                          @MarcelPentium : Alors ça par contre je te le conseille pas … ! lol

                          CBM A1200:
                          Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                          elwood

                            #193403

                            Je suis d’accord pour la suspension pour insultes mais il faut aussi suspendre ceux qui ne cherchent que les problèmes 😉 C’est néfaste et ça fait perdre du temps à tout le monde.

                            MarcelPentium

                              #193405

                              C’est comme partout quand on trouve une reflexion nul et en dessous la ceinture on evite repondre plus bassement mais plutot a voir une reponse qui releve le niveau meme si c’est en trollant 😉


                              @JaY
                              tu vas me donner vraiment envie d’essayer pour voir ca 😉

                              Amiga 2000 en attente de Vampire V4
                              Amiga 1230
                              Atari 520/1040 STF/E et mega STE
                              Amstrad cpc 464/6128/6128+
                              TO8 / C64 / V20 / lazer / Alice 90 / Oric

                              Anonyme

                                #193408

                                M’en fout j’ai une Jaguar et c’est mieux qu’une cd32 !

                                surtout avec son lecteur cd enfichable dans le port cartouche et dont les soudures du moteur sautent avec les vibrassions du lecteur cd !

                                haha on verra jamais ça sur Amiga !

                                MarcelPentium

                                  #193415

                                  Hum que ca soit n’importe quel machine avec support cd, comment dire c’est souvant du merdique a tres merdique dans le temps ps1 ps2 dreamcast, cd32, jaguar, entre les problemes de lentilles, de decalage, de moteur, etc je suis pas sur de trouver une becane 100% au niveau des lecteurs dans l’histoire!

                                   

                                  Amiga 2000 en attente de Vampire V4
                                  Amiga 1230
                                  Atari 520/1040 STF/E et mega STE
                                  Amstrad cpc 464/6128/6128+
                                  TO8 / C64 / V20 / lazer / Alice 90 / Oric

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 91)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Amiga Impact Contenu Suspension d'acces si insultes

                                Amiga Impact