Suspension d'acces si insultes

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 91)

  • AmiDARK

      #193458

      C’est moi ou quelqu’un vient d’être bani ?
      (cf. https://www.amigaimpact.org/forums/topic/suspension-de-compte-suite-a-insultes/page/2/#post-193437 )
      Ou il a supprimé son compte lui même ?

      JaY

        #193464

        @Get27 : Guibrush en tant qu’utilisateur OS4 doit très certainement avoir mal pris ce dénigrement de “Sa” : “ si les ré-inventeurs de la roue en moins bien n’avait pas parasité cette belle aventure”

        Ces propos étaient tout a fait déplacés et hors sujet et ne pouvaient conduire a rien d’autre qu’a embraser le cœur des fervents défenseurs d’Os4 .. Dont je ne fais pas parti mais je peu comprend l’agacement, même si je n’approuve pas les réactions.

        CBM A1200:
        Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

        Get27 (Sébastien LIGEZ)

          #193467

          @AmiDARK : c’est bien parce qu’avec toi, nous ne sommes jamais d’accord et donc il y a débat 🙂  La repression, c’est la seule solution. Si tu donnes des jockers, il y a aura obligatoirement franchissement.


          @Jay
          : je ne vois pas d’insultes pour les utilisateurs OS4. La façon de dire est peut être trop directe mais il y a quand même des faits derrière ça (parasiter = campagne de dénigrement avec menace de procès) et c’est bien dans le sujet (moins de ventes à cause de la roue réinventée et du dénigrement fait à l’époque). Cela ne plait pas mais cela fait partie de l’histoire d’OS4.

          Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
          PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
          PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

          Anonyme

            #193472

            Et c’est bien dommage de s’insulter pour si peu bordel c’est qu’un ordi rien d’autre.

            Passion oui mais pas pousser la betise humaine.

            JaY

              #193473

              @Get27 : Non pas d’insulte, juste un pique idiot qui n’a rien apporté de constructif .. La preuve vu le résultat. :/

              CBM A1200:
              Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

              Get27 (Sébastien LIGEZ)

                #193483

                Et vous ?

                Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                AmiDARK

                  #193486

                  @Get27 : Le problème est de savoir quelles sont les limites “acceptables” et “justifiable” sans parti prix…
                  Parce que dans ce cas là, pour moi, le comportement de Sa (provocateur) est tout aussi “inexcusable” que la réaction de Guibrush.
                  Bon je jèterai pas trop la pierre car moi aussi je me suis emporté de part le passé …

                  Get27, ce que tu dis : “(parasiter = campagne de dénigrement avec menace de procès)”. Ce n’est qu’une partie de l’Histoire. Chacun a eu sa part d'<<égocentrisme>> et de responsabilités dans l’histoire. Et Hyperion n’est PAS le seul responsable. Dans l’Histoire, les 3 protagonistes sont responsables (à la fois Amiga Inc., Hyperion et la MorphOS Team).

                  Au final, la guéguerre part toujours à cause du même “fond de pensée” *inconscient* que chacun garde en lui et ne s’admet pas :
                  – les utilisateurs de MorphOS (et certains membres de la MOSTEam) remettent *inconsciemment* en doute la “légitimité” de l’AmigaOS4 car ils estiment qu’ils auraient dû être les seuls ayant droits et que Hyperion leur a *volé* leur produit ( alors que la marque Amiga n’a jamais été la propriété Intellectuelle de la MOS Team )
                  – les utilisateurs d’AmigaOS4 considèrement *inconsciemment* l’AmigaOS4 comme légitime plus que MorphOS (et Hyperion aussi) parce que la marque *officielle* a pris contrat avec eux.
                  (j’ai bien dit inconsciemment, car l’être Humain est fort pour se voiler la vérité)
                  Je ne dit pas que l’un ou l’autre a raison, je reste neutre là, je parle simplement “d’inconscients collectifs”.

                  C’est ce fond de pensée *inconsciente* qui mène les sempiternelles batailles et débats stériles entre MorphOS & AmigaOS4 car au final, on connait tous plus ou moins les différences entre les 2 OS et, on sait tous les raisons pour lesquelles on préfère l’un ou l’autre …
                  Mais au final, on projète nos désirs sur les autres et résultat … guéguerres …

                  Après, je n’exprime là que mon ressenti basé sur toute l’Histoire qu’à la fois Hénès et d’autres membres ont expliqué à plusieurs reprises sur l’historique MorphOS & AmigaOS4 et sur tous les comportements de chaque bords à chaque guéguerre … J’essaye d’être objectif même si certains croient le contraire (car bien entendu, ça rassure toujours de se dire “c’est l’autre qui a tord” (et de se voiler encore un peu plus la réalité)…

                  Allez, même si on est pas toujours d’accord, je vous Aime tous comme des frêres (et soeurs) 🙂
                  Paix & Amour @ tous.

                  Sa

                    #193490

                    Étant a l’origine du dernier fil et des propos qui ont dégénèrés je ne voulais pas intervenir mais…

                    Dite moi ce qu’on peut dire et ne pas dire, par-ce-que si on ne peut pas faire de jugement de valeur même premptoir sur un OS Amiga, un soft Amiga, une entreprise Amiga  sur un forum Amiga, effectivement je n’ai peut-être rien a faire ici (Ça ne serait pas très grave).

                    Je reconnais que mon ton est très directe, regrette le départ de Guibrush (j’aurais préféré que cela soit, l’unique énergumène qui a employer les insultes et la grossierté à sa place) comme le fait remarquer, Get27 je ne l’ai en rien insulté, ni aucun autre utilisateur d’OS4 d’ailleurs, je n’interdit en rien qu’on puisse ne pas être d’accord avec moi et qu’on puisse réagir et contredire mes propos, j’aime les échanges d’opinions et de point de vu, même musclé.

                    Sauf erreur un forum est d’ailleurs plus fait pour cela plus que pour se congraluter les uns les autres tous en cercle en se tenant par la main et regardant les poneys rose volant galloper sur un arc-en-ciel magique.

                    Dire que OS4 est moins bon que MOS est un constat, le mien, dire que la naissance d’un deuxième amigaOS en parallèle du premier a parasité les ventes de licences et diviser le marché me semble juste être du bon sens mais une fois encore on a le droit de pas être d’accord !

                    je m’étonne que cela émeu a ce point, j’ai connu des débats et des confrontations d’idées bien plus vigoureux, ici même et ailleurs, certes il y a quelques  années…

                    Se rentrer dans le lard, se provoquer, se placer devant nos incohérences et confronter nos opinions ne nous empêchait pas de nous apprécier (ou pas d’ailleurs) la seule règle étant d’essayer de faire preuve d’honnêteté dans nos propos.

                    Guibrush  revient s’il te plaît !

                    AmiDARK

                      #193497

                      Le problème Sa, c’est que ça ne sert à rien à part “foutre la merde” que de rabacher les mêmes choses 150.000 fois … Surtout en partant dans une dynamique “je provoque exprès”…

                      On connait déjà tout cela sur le bout des doigts . Quel est ton intêret à dire que cela te fait “plaisir de provoquer”. Tu m’excuseras, mais pour ma part, je pense que c’est un “comportement irresponsable” et, le problème c’est qu’à force, effectivement ça casse les roubignolles de toujours entendre les mêmes histoires par les mêmes personnes …

                      Ce n’est même plus instructif ni à but de débat … c’est à but de provocation et donc de guéguèrres …
                      Après vous vous étonnez des réactions de certains, mais il faut prendre conscience que “nos actes conditionnent les autres à agir”… Cela veut dire que celui qui a provoqué l’insulte est autant responsable que celui qui a émit l’insulte… C’est un fait indéniable car si la provocation n’avait pas eu lieu … l’insulte non plus…

                      Donc, au final, on devrait effectivement apprendre à avoir un comportement *responsable* et effectivement, *etre responsable* c’est aussi un peu *s’auto censurer* parce que l’on sait que les propos qu’on va émettre n’amèneront “rien de positif”.

                      Petite “métaphore” : si tu avais un bouton devant toi et que tu sais que ce bouton va lancer une bombe nucléaire si tu appuies dessus. Appuieras-tu dessus délibérement ?

                      serge

                        #193498

                        @ Sa: bien que tu aies raison sur le fond, ressacer la même vieille histoire pourrie ne fait qu’engendrer ce genre de situations.

                        Il est temps de déglutir et de tourner la page pour profiter au mieux de ce que nous avons tous.

                        RyZen Rulez 😉

                        Get27 (Sébastien LIGEZ)

                          #193502

                          @ Sa : ça me troue le derrière mais je rejoins AmiDARK, si c’était pour provoquer, il aurait fallu le mettre directement dans gueguerre au lieu de général.

                          @ AmiDARK : Pour la légitimité de l’un ou l’autre, je t’invite à débattre de ça dans un sujet dédié dans le forum “Général” et là on va discuter 🙂 (parce que l’AmigaOS 4 n’est plus légitime depuis des années… d’après le site d’ Amiga.incompétents). Les OS Amiga sont donc tous dissociés de la marque…

                          Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                          PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                          PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                          ACE

                            #193507

                            Je suis triste car Guibrush est un mec bien, mais il avait pour souhait qu’on arrète de rabacher des trucs que tout le monde sait, on sait qu’hyperion à foutu le bordel, mais maintenant c’est le passé et Os4 est un système qui se défend, si on aime l’Amiga, moi j’aime l’Amiga ; j’aime Morphos j’aime Os4 mais les histoires pour des vues subjectives ça me depasse

                            Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                            Amiga Morphos Rules.

                            AmiDARK

                              #193508

                              Get27 : Je ne cherchais pas à débattre sur la légitimité de MorphOS et/ou de AmigaOS4, je l’ai clairement dit (je reste neutre sur tout opinion sur le sujet), je n’exprime que mon ressenti par rapport aux pensées *inconscientes* qui d’après moi polluent beaucoup d’utilisateurs Amiga NG.
                              Je voulais juste inciter à ce que chacun d’entre nous (et je ne suis pas exempt de cela!) à réfléchir sur ce qui nous anime réellement et qu’est ce que l’on cache derrière nos propos.
                              Pour ainsi se nettoyer de nos rancoeurs et de ces mauvaises énergies qui nous polluent tous et polluent ceux que l’on cotoie ici 😉

                              leo

                                #193510

                                Le problème c’est que pas mal de personnes prennent pour elles certaines insultes envers un groupe décideur (ie: Hyperion/MOS).

                                Du coup critiquer (ou insulter) Hyperion/MOS revient à les insulter, et c’est là que ça part en vrille… Avec un peu de recul ça passerait surement mieux, et ça ne monterait surement pas autant dans les tours.

                                Ce n’est que mon avis… Et là je n’ai insulté personne 😉

                                Anonyme

                                  #193511

                                  Je comprends bien la frustration, des uns comme des autres. Mais il faut se rendre compte qu’aujourd’hui l’enjeu est nul. Il y a tout à perdre à remuer la mouise (sauf si on veut réellement aborder les sujets en question dans un fil dédié).

                                  Moi-même, et j’en ai honte, je fais un blocage psychologique pathologique et définitif qui m’empêchera d’être utilisateur d’OS4, car l’historique et mes croyances sont trop profondément enracinées. Pas moyen de pardonner ! Pourtant, je fais partie de la même communauté au sens large, et des tas de gens que j’apprécie ont choisi de manière exclusive ou non cette direction.

                                  Mais, cela est vieux, désormais, il n’y a plus d’enjeu : aucun camp n’a gagné, mais les 2 perdurent. Je me contente de suivre le classic désormais. Mais je me souviens bien de toute l’angoisse que m’a généré la situation des années 2002-2005.

                                  Mais à quoi bon reSAsser à part gâcher le plaisir de ceux qui sont de l’autre côté (entre parenthèse l’intervention n’était pas bien méchante) ? À quoi bon réagir de manière outrancière ? Donner autant de temps, d’énergie et de frustration là dedans indique que la passion n’est pas tellement équilibrante et qu’il vaut mieux faire autre chose.

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 91)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Amiga Impact Contenu Suspension d'acces si insultes

                                Amiga Impact