Suspension d'acces si insultes

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 91)

  • Anonyme

      #193603

      Bonjour je voudrais le string svp.

      AmiDARK

        #193610

        @Serge : Tout à fait, la politique “officielle” est en théorie “neutre” mais comme tu dis, l’implantation de MorphOS et donc, de certains users depuis plus longtemps que AmigaOS4 fait que, comme ce sont “des personnes qu’on aime bien”, ben on leur laisse faire certaines choses … et c’est cela qui est inacceptable. le Laxisme car, au final, “on trouve ça normal” bien entendu…
        Donc au final, même si la politique officielle est “neutre” … la réalité existentielle est bien différente …

        D’ailleurs, aucun des deux n’est réellement “Officiel” :p

        Anonyme

          #193619

          @Henes: PTDR…. tu m’a eu 😉

          Mais n’empêche que nous, on te laisse des traces 😀 😀

          henes

            #193626

            @amidark

            L’annonce de l’AmigaDE en janvier 2000 précède celle de MorphOS en avril de la même année. Et l’AmigaDE, tu retrouves parmis ses partenaires/fans/soutiens/etc tout le groupe poussant HyperOS4 aujourd’hui. Il devait même y avoir Warp3D (ou Ami3D, quelque chose comme ça)  dessus…

            A l’époque, la majorité des amigaïstes avaient fait de cet “OS” leur messie et crachaient alors sur MorphOS ridicule/inutile/etc… (hein mon One ?;)

            Bref , encore une fois, la réalité historique est très différente de ce que tu décris. Et le groupe ayant l’implantation la plus ancienne n’est justement pas celui que tu dis. A part peut-être chez les programmeurs.

            Je crois pouvoir dire sans trop me tromper que, à part Fab et moi, personne postant sur Amigaimpact en 2013 n’était intéressé par MorphOS à l’époque. Pour des raisons divers : pas compris MorphOS et cru que c’était un émulateur, pas compris AmigaDE et cru que c’était le prochain Amiga, raté les annonces MorphOS, cru aux divers partenariat/annonces hardwares d’Amino/Amiga/NomDeLaBoiteAlors etc…

            ACE

              #193634

              Beaucoup de gens ne croyaient pas en AmigaDE car c’etait du Vapor 😉
              Comme tout ce qu’a toujours fait Bill c’est du vent rien de plus.

              Mais c’est vrai qu’a l’époque des blizzard morphos était pas très connu à tort…

              Chez moi il bootait pas car ma blizzard etait plantogene avec un quartz farfelu.

              Je pense cela dit qu’Os4 à sa légitimité maintenant non pas du fait des frieden que pas mal n’aiment pas…..mais du fait des developpeurs tiers qui s’archarnent à le faire avancer et ce malgré les barrières que les frieden ont posés.

              Maintenant je pense qu’on à tous le droit de critiquer, et je me souvient meme qu’Henes à souvent également critiqués des applis et des libs morphos qu’il qualifiait de portages de merde… mais résultat avec le temps et ses critiques les softs cités se sont amélioré.

              Car une critique n’est pas toujours faite pour rabaisser, elle est aussi la pour progresser, si je dis que un soft est anormalement lent ou plantogène c’est pas pour dire du mal mais pour que cela change.

              Regardez Huno, il ne se satisfait pas de portages foireux, il affine debug optimise, la démarche est la bonne c’est la Culture amiga, c’est la meme que Fab,Corto et j’en passe. Ces gens la se comprennent car il se sont connus avant tout ça.

              Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
              Amiga Morphos Rules.

              AmiDARK

                #193640

                @Henes : Où ai-je parlé d’AmigaDE ou d’autre chose ?
                On parle de comparer l’anciènneté de présence de AmigaOS4 et MorphOS sur le forum uniquement !
                D’ailleurs, tu as encore lu de travers, je n’ai fait partir du postulat initié par Serge dans son post : https://www.amigaimpact.org/forums/topic/suspension-de-compte-suite-a-insultes/page/4/#post-193586
                ou c’est lui qui a sous-entendu que MorphOS s’est implanté bien avant AmigaOS4 dans la communauté Amiga Francophone .. Je n’ai donc rien inventé, ni déformé de la réalité …
                Mais tu préfères taper sur moi que sur celui qui a émis les propos originaux … en détournant le sujet vers autre chose que ce dont on parle depuis le début … les conflits “MorphOS” Vs “AmigaOS4” … Histoire de noyer le poisson … pas très habile ! Bouh! Tu as été vu et démasqué! MDR

                Et donc, au vu de ta réponse, j’en conclut que, si à l’époque personne ne croyait en MorphOS (ce que tu viens de dire là), et lui crachaient dessus, tu dois rétablir l’équilibre en étant tout aussi agressif envers AmigaOS4 que ceux qui l’ont été envers MorphOS ? ( ça veut dire “si les autres sont cons, ben tu vas être aussi cons qu’eux” .. je trouverai cela vraiment dommage de la part d’un gars qui me semble “aussi intelligent” que toi! et j’avoue que je n’y crois pas … je sais que c’est autre chose et, cet autre chose, tu ne t’en es jamais caché)

                Catmil

                  #193643

                  Allez, les 2 OS sont bien, les amigaistes sont sympas, tout ça n’est qu’un loisir.

                  AGA only : 1200 4000

                  ACE

                    #193657

                    Catmil tu as bien raison, c’est plus une histoire de gout maintenant.

                    AmiDark; tu sais le problème d”Henes est tout autre, il n’a jamais prétendu que les utilisateurs d’Os4 était tous des nuls; il s’est passé des choses à l’époque ou Henes était salarié chez Thendic, une boite française qui travaillait sur le developpement de Morphos.

                    Depuis cette époque et l’attaque en justice ridicule d’Amiga Inc défendu par les frieden il est amère.

                    D’autre choses plus grave dont il n’a jamais voulu parlé publiquement se sont passés à cette époque.

                    L’historique exact je m’en rappele plus mais certains pourraient mieu t’expliquer certaines choses (Dans le monde Amiga il y aussi des requins) Hélas.

                    Meme si de temps en temps il en sort une, il est beaucoup moins agressif qu’il y a 3-4 ans.

                     

                    Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                    Amiga Morphos Rules.

                    henes

                      #193664

                      @amidark

                      AmigaDE ou HyperOS4, c’est en très grande partie la même chose : même personnes (Hyperion), même fans, etc…

                      Ensuite, il y a eu WarpOS4 avec encore en grande partie les même personnes… Il y a eu l’AmigaOne d’Escena avec encore en grande partie les même personnes… Le Teron et l’HyperOS4 actuel avec encore en grande partie les même personnes…

                      Il faut vraiment se fermer les yeux bien bien fort pour ne pas voir cela : les clans et les bastons (publiques, privées…) remontent à au moins cette période.

                      Et même bien avant à mon avis puisque ce sont les même protagonistes que ceux de la guerre des noyaux PPC en 1997. Et cela va même plus loin puisque l’OS4 de H&P soutenu par Hype devait en gros être WarpOS + son émulateur 68k pour faire tourner AmigaOS 68k… Tandis que d’autres affirmaient alors des débilités du type MorphOS est une nouvelle version de PowerUP.

                      Et donc l'”implantation” des fanbases et des divers groupes gravitant autour des 2 projets actuels est beaucoup plus ancienne que ce tu sembles penser…

                      Sans parler d’AROS qui éclate tout le monde côté ancienneté (mais sans véritable fanbase pendant longtemps, par contre)…

                       

                      Anonyme

                        #193674

                        Je vais être franc je m’en tape. Je comprend tout à fait les guerres, insultes, les remontées acides, l’amertume des uns et des autres, les programmeurs de merde (je revendique la place du pire !) etc….

                        Mais ce n’est rien par rapport aux enfants qui crèvent de faim dans le monde… même en France.

                        Alors bien sûr on peut répondre “si tu t’en tapes t’as qu’à pas lire”..

                        ah oui tiens, c’est une bonne idée.

                        AmiDARK

                          #193676

                          @ACE : Je le sais déjà

                          @Hénès : Je veux bien te croire sur les détails, mais dans ce cas, là, pourquoi ne le dis tu pas à Serge non plus ? C’est lui qui a mentionné que MorphOS s’était implanté depuis bien avant AmigaOS4 … Alors ?
                          Je rappelle le lien : https://www.amigaimpact.org/forums/topic/suspension-de-compte-suite-a-insultes/page/4/#post-193586

                          @Hivernaal : C’est pas faux! 🙂

                          mikedafunk

                            #193678

                            Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                            henes

                              #193689

                              @amidark

                              Tu n’as pas à me *croire*… Un site comme amigahistory doit être un bon point de départ pour retrouver les divers faits et les groupes de personnes derrière.

                              Par contre serge n’a pas vraiment tort : MorphOS est plus ancien qu’HyperOS4… Mais tu parlais des “users”… Ces groupes (les fans) sont à mon avis formés depuis bien avant…

                              Et tu as raison : il y a sans doute bien d’autres messages auxquels j’aimerais réagir (ACE: je crois que rien de ce qui a été fait par des français *dans* *les* *bureaux* de Thendic s’est retrouvé dans MorphOS… les gens n’étaient juste pas là pour ça) mais je n’en ai pas forcément la motivation. Donc cela tombe sur celui qui me choque le plus et il s’agit souvent d’un de tes posts…

                              C’est toujours mieux que de t’envoyer lachement des messages privés pour casser quelqu’un d’autre en douce. Ne trouves-tu pas ?

                              ACE

                                #193691

                                Henes désolé je croyais que vous etiez salariés de Thendic.

                                A cette époque….

                                Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                                Amiga Morphos Rules.

                                Get27 (Sébastien LIGEZ)

                                  #193693

                                  Il y a un sujet dédié pour OS4 / Hyperion / MorphOS…

                                  Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                                  PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                                  PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                                15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 91)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Amiga Impact Contenu Suspension d'acces si insultes

                                Amiga Impact