Syllable OS (AtheOS)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)

  • 1
  • 2
  • SoundSquare

      #2019

      salut

      est ce que certains d’entre vous utilisent ou ont testé Syllable ? J’ai lu dans plusieurs forums que Syllable (ex AtheOS) aurait un lien de parenté avec AmigaOS…

      petit résumé tiré du site de Syllable :

      Syllable was born in July 2002 as a fork of the AtheOS operating system. Several AtheOS developers, concerned about the long-term development of AtheOS, created Syllable to ensure that development would continue.

      The goal of Syllable is to create a reliable and easy-to-use open source operating system for the home and small office user. We also want to encourage developers to create an operating system that is intuitive, easy to use, and powerful.

      Syllable is still being developed, but it is already stable and relatively mature, including the following features:

      Booting usually takes less than ten seconds

      A full GUI is built into the OS

      Support for a wide range of common hardware devices, including video, network, and sound cards from manufacturers such as Intel, AMD, 3Com, nVidia, and Creative (see Azaka for a complete list)

      Internet access through an Ethernet network (though PPP and PPPoE are not yet supported)

      A graphical web browser (ABrowse) and e-mail client (Whisper), and hundreds of other native applications (see Kamidake for a complete list)

      A journalled file system, modelled on the BeOS file system

      An application launcher (like the Windows Start button)

      99% POSIX compliance

      GUI-based preferences tools for networking, display preferences, user administration, etc.

      The entire source is available via the GPL

      An object-oriented programming API

      je viens de telecharger l’iso, je vais tester ça

      /me cherche de nouveaux moyens de passer le temps au taff…

      frost

        #41430

        Réponse dans la FAQ: http://www.syllable.org/faq.php?cat_id=1&cat_name=General#4

        The GUI looks like an Amiga. Is Syllable an AmigaOS clone?

        No. In the beginning, AtheOS was actualy meant to be one, but these days there is nothing resembling the AmigaOS in Syllable other than the default window borders.

        anonyme

          #41431

          ça explique bien les choses je trouve.

          M_o_Illusion

            #41432

            ?

            Anonyme

              #41433

              Encore un linux like ….

              M_o_Illusion

                #41434

                Tiens, encore un gars qui parle de ce qu’il ne connait pas …

                thefab

                  #41435

                  hum, mais y’a des applis? :)

                  Anonyme

                    #41436

                    Re: Syllable OS (AtheOS)

                    par M_o_Illusion le 25/7/2005 23:42:57

                    Tiens, encore un gars qui parle de ce qu’il ne connait pas …

                    si ca ca ne ressemble pas a linux alors la…

                    Grab de Syllabe OS

                    Modération de BatteMan : Image mise dans des balises URL.

                    M_o_Illusion

                      #41437

                      Et si je fais ressembler l’interface graphique de MOS à celle de Windows, ca y’est, MOS est un Windows like ? C’est pas parce qeu le set d’icone ressemble furieusement à celui de Gnome que ca fait d’un OS un linux like !

                      Demonstration :

                      Alors …. je reconnais MSN (on pourrait croire Windows), l’icone du fichier Word …. rooooh les salauds ! et la barre de menu en bas …. ayé c’est sûr, c’est une Linux like, ca ressemble à Fluxbox !

                      Bah nan. C’est RISC OS.

                      faut peut être essayer de regarder un petit peu plus loin que la GUI … va lire les specs de l’OS et tu comprendras.

                      edit : ce message est bien evidemment ironique … mais bon, je pense que vous avez saisi l’idée.

                      thefab

                        #41438

                        dans le grab de craf, on voit un terminal avec un arborescence some toute nuxienne, on peut difficilement faire pire pour montrer son apparenté :p

                        iFrodo

                          #41439

                          Bonjour,

                          dans le grab de craf, on voit un terminal avec un arborescence some toute nuxienne, on peut difficilement faire pire pour montrer son apparenté :p

                          Avec Unix et encore c’est loin d’être suffisant, d’ailleurs un AmigaOS avec les geekgadgets lui donne des repertoires à la Unix aussi et même un shell sh ou bash, ca n’en fait pas un Unix like pour autant. Faut arreter de voir des Linux like dès qu’on voit un “host:~ username$” (ou Unix like, mais je sais pas pourquoi les gens vois toujours des Linux like). BeOS a aussi un terminal de ce type, et pourtant ca n’est en aucun cas un Linux like (et il ne me semble pas non plus qu’il soit un Unix like).

                          Par contre de là à en conclure que ca a un lien avec Linux, faut vraiment oser, car c’est pas Linux qui a inventé cette arborescence, elle existait bien avant lui et existe toujours sur des tas d’autres Unix like et BSD like qui n’ont aucun lien de parenté avec Linux et même des OS qu ont des terminaux avec un shell “sh like” qui n’ont rien d’Unix, de BSD ou de Linux like.

                          Donc non l’arborescence et/ou le shell n’est pas du tout une condition suffisante pour conclure de la parenté d’un système avec un autre.

                          A+

                          Le fameux Hobbit

                          undx

                            #41440

                            Sans télécharger l’iso, pour tester:

                            Syllable avec QEmu

                            Qemu, c’est pas mal pour éviter de griller un cd :-D

                            Je viens de tester très rapidement, je trouve ça assez sympathique.

                            Ce n’est pas un linux-like mais le côté 99% POSIX se ressent.

                            Il y a déjà pas mal de trucs: shell bash, filemanager, browser, client mail, client Jabber, mediaplayer…

                            Jeune mais à suivre …

                            Gofromiel

                              #41441

                              Pfff, c’est tout en C++ ! Je trouve ça pénible les OS bloqués sur un langage !

                              M_o_Illusion

                                #41442

                                Merci iFrodo, je commencait vraiment à me sentir seul là :-p

                                gindrou

                                  #41443

                                  Vous êtes deux, sûrement guère plus.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Syllable OS (AtheOS)

                                Amiga Impact