The mono-project sur MOS/OS4?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 75)

  • cityangel

      #428

      Quant à moi je trouve que cela serait une bonne idée d’implémenter ça sur nos machines, cela lui ouvrivrait certaines portes…

      Est-ce que quelqu’un à un avis là dessus?

      http://www.mono-project.com

      anonyme

        #17001

        pas demain la veille…

        anonyme

          #17002

          Tsss, encore un qui veux un IDE/C#/.NET truc….

          Bah, ca tourne sous Nunux, donc ca marche deja sur nos machines.

          Bye

          hybrid

            #17003

            ouais, et franchement, je pense pas que ça nous change la vie à ce point … les développeurs qui codent pour .Net codent pour Windows, avec “l’esprit Windows” en tête et pour 99.9% d’entre eux, n’ont que faire des autres systèmes.

            Je préfère 10000x voir débarquer une bon IDE maison par chez nous qui soit nickel pour pondre des applis MUI ou ReAction en 2 temps 3 mouvements avec un bon éditeur (à la fois de source mais aussi graphique pour réaliser les GUI), de bon soutils de debugs clairs et concis et une gestion de projet carrée et bien foutue (pour pas avoir à tremper les mains dans les makefile tordus, surtout quand il s’agit d’avoir un code qui compile aussi bien pour MOS qu’OS4, que Classic ou autre)

            Voilà, ça, ça m’intéresse déjà plus, le portage de .Net Framework sur Miga, bof, bof et re-bof, aucun intérêt, JAmiga est nettement plus intéressant et a nettement plus de chances de réussir à mes yeux

            Mod

            Tcheko

              #17004

              Hello,

              Personellement, j’attends plus d’avoir un IDE en C/C++ qui me permet de debugger graphiquement à la maniere de visual C++ de MS que tout autre type d’outil. C’est vraiment un outil de ce type là qu’il nous faudrait (MOS ou AOS4) pour faciliter le développement d’application.

              .Net c’est chouette comme idée, mais tellement lourd! (en temps d’apprentissage et en ressource matériel…)

              Un vrai IDE C/C++ avec debugger integré!

              Rafo

                #17005

                Les neuneux du code (ceux qui veulent coder sans se prendre la tête,

                dont je fais partie) demandent des IDE modernes, apparemment “c’est

                pas demain la veille”.

                Les pros du code (ceux qui estiment qu’on DOIT se prendre la tête,

                sinon on code pas, dont Hybrid, parmi plein d’autres, fait partie),

                demandent des outils qui n’ont jamais existé nulle part, histoire de

                continuer d’être “à part”, ça non plus “c’est pas demain la veille”.

                Conclusion : côté outils de dev, c’est la misère absolue, et c’est pas

                près de changer.

                anonyme

                  #17006

                  Rafo a écrit :

                  Conclusion : côté outils de dev, c’est la misère absolue, et c’est pas près de changer.

                  Rafo, Président ! :-D

                  (et Hybrid 1er Ministre ! ;))

                  anonyme

                    #17007

                    Nico a écrit :

                    Bah, ca tourne sous Nunux, donc ca marche deja sur nos machines.

                    Le môssieur, il parle de MOS/OS4 ;)

                    (pour Nunux t’as les PCul à 2 balles chez carrouf ;).

                    (mais bon, c’est vrai qu’on en revient au sujet de l’autre jour : il faut savoir ce que voulez/avez besoin pour faire du dev sur MOS/OS4, histoire d’avoir davantage de softs que la léthargie actuelle…).

                    Tex

                      #17008

                      Ne soyons pas si fermés, c’est un trés bon projet, d’autre par rien n’empeche de faire un portage qui prend en compte MUI.

                      sans parler de l’interet de recuperer des application qui tournent en runtime directemment sur Amiga sans aucune recompilation.

                      Windows n’est pas systematiquement == caca, le .NET framework est quelquechose de trés bien pensé et bien fait.

                      anonyme

                        #17009

                        il faut savoir ce que voulez/avez besoin pour faire du dev sur MOS/OS4,

                        Un compilateur C/C++ (Gcc/VBCC), un éditeur de texte (CygunsEd), make, les headers. et voila :-)

                        Ouais, je sais qu’il parlait de OS4/MOS. Mais, Linux ca permet de comblé un certain manque soft.

                        Bye

                        anonyme

                          #17010

                          Nico a écrit :

                          Un compilateur C/C++ (Gcc/VBCC), un éditeur de texte (CygunsEd), make, les headers. et voila :-)

                          Ca fait 20 ans que ça ne s’appelle plus un environnement de développement digne de ce nom ça…

                          anonyme

                            #17012

                            Peut-être… mais ça fait 20 ans qu’ailleurs ils ont de plus en plus de softs de plus en plus rapidement et facilement (sans parler de l’aspect maintenabilité), et ça fait 10 ans que sur Amiga on s’en limite au minimum (à rien, le néant, la chianlie) et que c’est de plus en plus lent et rare (la sortie de softs de qualité, complet, et à la hauteur).

                            Tout ça parceque le sacré saint des développeurs migouses (issue d’une soi-disant élite codeurs du passé) ne veulent pas ravaler leurs idées préconçues et ancestrales. En attendant, ce comportement/raisonnement vous tue. N’importe qui de censé trouverait ça pourtant logique : “c’est la mort côté softs, il faut obsolument qu’on ait les moyens de produire plus, plus facilement, et plus vite”. Non, il n’y a que sur Amiga où on s’accroche à ce genre d’idées (nazes, pour rester poli) : “je m’en fous, je suis le dieu du code, je maîtrise tout jusqu’à la moelle, même si je produis 10x plus lentement que les autres” (donc 10x moins, tout ça en dépensant plus d’énergie, perdue inutilement).

                            D’autant plus lorsqu’il n’y a quasiment plus de développeurs, et qu’il faudrait justement en attirer/intéresser davantage à s’y mettre (mais avec ce qu’il y a actuellement, c’est sûr que ça aide pas).

                            Eternel débat sans fin ;)

                            corto

                              #17013

                              Jedi : Ce n’est pas demain la veille mais surtout ce n’est pas prioritaire. Concernant la léthargie actuelle, c’est effectivement calme mais il y a pas mal de choses encourageantes. Bien sûr ça n’apparaît pas forcément sur les sites web.

                              Nico : Tu mélanges tout : IDE, C#, … étrange. Et puis, tTa réponse ne le montre pas mais tu as dû comprendre, d’après le sujet du thread, que Linux n’est pas le but : un utilisateur veut un truc, tu lui dis qu’il n’en a pas besoin sous MorphOS car ça existe déjà sous Linux.

                              Hybrid : Pareil.

                              Rafo : C’est la misère, oui. Pas prêt de changer ? Dans l’immédiat non, mais après quelques mois qui sait ?

                              Tex : Bouh … Ca devait faire une éternité que je n’avais pas été d’accord avec toi :-( Que .NET soit bien foutu, c’est possible (je n’en sais rien) mais perso, je crois qu’il y a beaucoup mieux à faire avec des applications qui nous soient propres.

                              Fab : On n’est pas obligé de faire un IDE qui reprend les tares des autres :-)

                              anonyme

                                #17014

                                Héhé :-)

                                Mais, qu’est ce que t’apporte de plus un IDE comme VB, KDevelop ou Eclipse ?

                                Je parle pas de Java/.NET.

                                Bye

                                anonyme

                                  #17015

                                  Nico a écrit :

                                  Mais, qu’est ce que t’apporte de plus un IDE comme VB, KDevelop ou Eclipse ?

                                  La P-R-O-D-U-C-T-I-V-I-T-E !

                                  (voudioucrénond’vindiou! :-D).

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 75)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement The mono-project sur MOS/OS4?

                                Amiga Impact