Topic Atari

15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 182)

  • Strider

      #37935

      Zut j’ai posté en double tout à l’heure :-?

      balis a écrit :

      D’ailleurs, y’a t-il un site de news Atari francophone (je suis pas trop englishophone :-( ) qui permet d’être à jour sur ce qui passe dans la communuaté Atari pliz??

      Oui, il y a Yaronet :

      http://www.yaronet.com/forum.php?s=9

      Amiga 1200 + carte CF 4 Go, Amiga 500, écran RGB et multisync.
      Mais avant tout atariste (Falcon+060, STF, STE, Mega STE).

      Strider

        #37936

        Ah j’allais oublier… merci Zorro de t’être pris la tête pour rédiger toutes ces infos sur l’Atari :-)

        … surtout en plein territoire ennemi ! Non je plaisante 8-)

        Amiga 1200 + carte CF 4 Go, Amiga 500, écran RGB et multisync.
        Mais avant tout atariste (Falcon+060, STF, STE, Mega STE).

        SoundSquare

          #37937

          Pour la XBOX 360, on peut trouver le kit de développement où??? Parce que une machine virtuelle pour lancer MOS là je dis jackpot

          le kit de developpement xbox 360 le voici :

          comme porter MOS sur mac ne devrait pas être qq chose d’impossible, le porter sur xbox 360 c’est faisable aussi.

          Niffo

            #37938

            @bob1969

            Le 1200 est à 14Mhz (et des poussières) et non pas 7Mhz (Amiga 500, 600, 1000, 2000)

            CLS2086

              #37939

              RE !

              Bon il était tard et j’étais fatigué.

              Cependant là, il y a un truc qui va pas pour le 1200

              Le bus du 68EC020 tourne à 28 Mhz en externe (voir le quartz pas loin du CPU), et l’on retrouve bien ces 28 Mhz sur le connecteur CPU/ZORRO.

              Mais en interne, c’est à 14 Mhz.

              Pour l’Aga, il y a bien une partie à 7 Mhz qui maintient une compatibilité avec l’OCS/ECS.

              Bon méaculpa pour la Jag, je me suis enmellé les pinceaux.

              Par contre il faut que tu es lù tout ça :

              http://www.silicium.org/forum/viewtopic.php?t=6343&highlight=jaguar+interview

              http://mleguludec.free.fr/dossiers/interview/jc_interview_Andrew_Wittaker_FR.htm

              http://perso.wanadoo.fr/atarijaguar/FrenchTouch/frtouch/AMWAinterviewhtml.htm

              J’ai encore reçu des jeux Jag neufs, mais bon ça manque de vie, sauf theme park.

              number-one

                #37940

                à Zorro : ou acheter un Atari Falcon ? a quel prix neuf et occasion, ou acheter des extension ?

                Tu as des liens vers un forum Atari similaire a Amiga Impact ?

                noway

                  #37941

                  @number-one: Sur Ebay, mais les falcons sont hors de prix, souvent 150/200€ pour un falcon avec un peu de ram. 😮

                  balis

                    #37942

                    number-one a écrit :

                    à Zorro : ou acheter un Atari Falcon ? a quel prix neuf et occasion, ou acheter des extension ?

                    Tu as des liens vers un forum Atari similaire a Amiga Impact ?

                    J’ai essayé d’en trouver un d’okkaz récemment. Je te souhaite bonne chance parce que c’est super rare. Le seul que j’avais trouvé sur le net valait une fortune :-(

                    Faut croire que c’est comme le bon vin, plus c’est vieux plus c’est cher :-P

                    Pour le lien, tu peux regarder le post un peu plus haut, il y a Yaronet. Il n’y pas d’autre site/forum francophone, en tous pas du genre AI :-(

                    CLS2086

                      #37943

                      ça c’est un bon prix, ça tourne plutot au dessus de 300e si y’a cubase !

                      Par contre lui changer le disque dur c’est la chianlie à cause de la NVRam… j’ai voulu changer le mien, et j’ai invalidé je ne sais quoi, du coup il est plus autoboot :-(

                      number-one

                        #37944

                        Est que l’on peut brancher d’origine l’Atari Falcon sur le moniteur 1438S ayant une prise DB23 RGB ?

                        CLS2086

                          #37945

                          si tu fais l’adapteur oui.

                          Car le falcon peut tout sortir en VGA aussi bien qu’en RVB 15 Khz, ça dépend dans brochage de la connectique.

                          number-one

                            #37946

                            je pense que le 1438S DB23 peux se brancher directement sur la prise moniteur du falcon. A moins que les pins ne soit pas cablés de la même façon car apparemment ce sont les même prises.

                            http://www.atarimuseum.com/computers/16bits/falcon030.html

                            Quelqu’un peut confirmer ?

                            CLS2086

                              #37947

                              /Mode Michel LEBB : ON

                              ” Tu te fou de ma gueule petit blanc :-D

                              /Mode Michel LEBB : OFF

                              Recompte bien c’est visible y’en a que 15 ! :-)

                              Tu as juste à faire le cable 15 -> 23 et c’est bon

                              CLS2086

                                #37948

                                M’enfin je vois pas l’intéret de faire ça.

                                Perso, chez moi tout marche sur mon 15″CRT VGA à 60 Hz du 320x200x65k à 640x480x256 (manque de ram pour le reste, j’ai que les 4mo de base).

                                number-one

                                  #37949

                                  merci de ton aide

                                  Est ce que toutes les applis et les jeux passent sur un

                                  écran vga ? Tu dois avoir un adaptateur vga.

                                  /me est borné des fois !

                                15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 182)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Topic Atari

                                Amiga Impact