voir 128 gigas sur le port pmcia de l amiga 1200

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

  • 1
  • 2
  • garou

      #359231

      j ai vu dans un article qu on pouvait installer une Carte Mémoire SDXC 128 Go SanDisk Ultra jusqu’à 80 Mo/s, Classe
      et adaptateur Brand New SD Pour CF Type I SDHC Compact Flash Adaptateur pour Amiga A600 A1200

      j ai reçu j ai formaté la sdxc 128 giga en fat 32 avec beraucoup mal car evidement windaube 10 ne reconnaissant pas en fat32.
      mais j ai trouve un logiciel qui a reussi a formater en 128 gigas en fat32
      et ensuite j ai installer le tout sur le port pcmcia en croyant la voir apparaitre mais rien. ni avec
      os 3.1 ou os 3.14 pareil
      le CF0: est installe car j utilise des cf de 1 giga 256 mo 4giga sans probleme.
      que me manque t il pour la faire apparaitre la sdxc 128 giga.

      voici ce que j ai acheté
      https://www.ebay.fr/itm/163177498478?hash=item25fe23076e:g:mzsAAOSwg6xbQoZo

      https://www.amazon.fr/M%C3%A9moire-128-Go-SanDisk-jusqu%C3%A0-Classe/dp/B0143IISD0/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=sd+sandisk+ultra+128gb&qid=1619453902&sr=8-3

      merci d avance

      CrashMidnick

        #359234

        Incompatibilité de la SD ?
        Peut-être voir pour une mise à jour du pilote : https://www.dropbox.com/s/m22hbwr7r475avb/CFD133.lha?dl=0

        "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

        GothDevil (カスリン)

          #359235

          @garou,
          Tu es sur ? 128Gb reconnu via la port PCMCIA, enfin surtout par l’Amiga ? Est-ce que tu as encore l’article qui parle et décrit comment faire ? Ce serait intéressant. Sinon j’avais exactement la même carte CF/SD sauf que d’AliExpress et ça fonctionnait très bien

          Et pour Windows, logique FAT32 c’est max 32Gb même si tu utilises Diskpart via le terminal, au delà c’est de l’exFAT.
          Par contre il est tout à fait possible avec Windows de formater en FAT32 une carte de 128Gb avec le PowerShell : Format /FS:FAT32 LettreDeMaSD: mais ça prend du temps…. Tu as bien fait d’utiliser un outil dédié.

          CrashMidnick

            #359237

            @GothDevil

            Pourquoi ne pourrait-il pas si le file system le supporte ?
            Pour formater en fat32 il existe aussi guiformat (gratos) qui à l’avantage de choisir sa taille de cluster rapidement et qui est plus convivial que diskpart.

            "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

            GothDevil (カスリン)

              #359238

              @CrashMidnick,

              Ah ne sais pas c’est pour ça que je demande en fait. Je pensais que le File Système était limité. Bon à savoir, je me suis toujours limitée à de plus petites capacités pour être franche.

              Oui et surtout plus rapide je pense.

              Thor1230

                #359269

                J’y suis arrivé, je vous fais un topo dans la soirée. (j’ai eu ma carte micro SD 128go qui a cramé par contre au bout d’une heure a peine (brulante)).
                Aucun soucis avec une SD sandisk de 16go.

                Ca marche en wb 3.1.4.1 et en rom 3.1.4. Et j’ai effectivement eu acces a 128go sur le 1200 et sur mon a600 🙂

                Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                garou

                  #359277

                  merci, pour le fichier, CrashMidnick
                  je vais tenté en attendant le topo thor1230,
                  c est en regardant la semaine derniere l un des messages sur le sites de l amiga impact mais je me rappelle plus sur quelle sujet donc pas retrouver,
                  il existe 3 logiciels pour formater en fat 32 sur pc, (HP FORMAT ) (fat32 formater)
                  juste une question peut on formater en fat32 la sd directement sur leport pcmia de l amiga 1200 et 600,
                  mais je ne voyais pas vraiment.

                  Thor1230

                    #359278

                    Alors, pour repondre a une de tes questions : NON on ne peux pas formater depuis l’amiga (si la carte n’est pas reconnue avant : par ex si elle est en NTFS). Si ta carte est en FAT32.. je ne penses pas (je n’ai jamais essayé en fait). Je vais check ca.

                    Pour l’adaptateur qui marche a 100% SD to CF :
                    https://fr.aliexpress.com/item/4000090539629.html

                    L’interface PCMCIA CF qui marche a 100% :
                    https://fr.aliexpress.com/item/32848903010.html

                    La carte SD 16 go est a prendre en SD et non en micro SD :
                    https://www.amazon.fr/dp/B0143RTB1E

                    J’ai commande 3 cartes SD Sandisk de 128 go et je fais un retour des que je les recois (mercredi) :
                    https://www.amazon.fr/gp/product/B0143IISD0

                    Je précise bien, qu’il faut prendre une carte SD, et fuir les adaptateurs SD/ micro SD, ca m’a tué en moins de 2h une micro sd de 128go :/ Mais ca a marché :p
                    Je pense que le soucis n’était pas la taille, mais plutôt une surchauffe, ou une mauvaise carte SD.
                    Ma carte SD de 16go fonctionne depuis 2 mois sans soucis, et elle en a vue des transferts.

                    Pour l’os, je suis en 3.1.4.1 avec le pack BestWB, sur 1200, et ca a fonctionne aussi sur le 600 en 3.1.
                    Au pire, si ca ne marche pas, on peut toujours change les fichiers a la main ^^

                    Laissez moi le temps de récuperer mes cartes de 128go, et j’uploaderais les fichiers qu’il faut (un .adf qui installe les drivers).

                    Comme j’en avais marre de toujours changer de SD avec tout ce que jy mets dessus ( .adf, .dms, .zip, .iso, .lha, MOD, etc…), la j’ai pris 4 adaptateurs PCMCIA, 4 carte cartes SD, 4 SD to CF, je vais etre tranquille.

                    Je pensais me faire une disquette autobootable en 3.1, ou 2.1, avec unzip, les drivers CF, et en cas de soucis, on peut booter l’amiga, unziper un backup de sa partition systeme situé sur la CF, si on s’en fait une régulièrement 🙂 Ou carrément se refaire ses disquettes si celles du wb sont fatiguees.

                    L’outil dont je me suis servit pour formatter ma micro SD 128go sous windows 10 est celui-ci
                    https://www.clubic.com/telecharger-fiche189948-fat32formatter.html

                    Désolé pour la qualité pourrie de photos uploadées… 100kb par photo… j’ia du jouer de la compression… c’est quoi cette limite digne d’un amstrad CPC 464, ou d’un C64 ???

                    Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                    garou

                      #359282

                      c est bien cette adaptateur que j ai acheté, j attends ton topo pour voir ou ça coince.
                      pour la sd 128 gigas aussi c est bien celle ci que j ai choisi.
                      l adaptateur pcmia n est pas le meme que celui que tu propose mais comme ça marche avec mes Compact FLASH, il n y a pas de raison que ça ne fonctionne pas,
                      de mon coté je continue mes essaies.
                      sur le message il parlait de drivers qu il proposait d envoyer, je me demande si il parlait du CFS3.11 DE THOR ???

                      Thor1230

                        #359288

                        Alors pour que le WB reconnaisse une CF il faut downloader 2 fichiers sur aminet.
                        CFD.lha et fat95.lha.
                        Je mets les vrai lien tantôt.

                        Une fois ces fichiers décompressé il faut faire ceci :
                        Mettre un fichier CF0 dans devs/Dosdriver
                        Mettre un fichier compactflash.device dans devs
                        Mettre un fichier fat95 dans l:

                        Voilà la vraie technique.

                        Pour les énormes CF, c’est a dire >2 ou 4 go, je pense qu’il faut un workbench qui supporte les grosses partitions avec un SCSI.device a jour.

                        Je viens de tester sur un 1200 sans carte accélératrice, avec une rom 3.0, sans ram additionelle, ben c’est long, l’affichage de la taille est Biggie mais ça semble fonctionner.

                        Donc les grosses CF, faut un Amiga a jour, avec un minimum de ram 🙂

                        Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                        garou

                          #359341

                          c est bon, j ai trouve d oui venait mon erreur c est le CFD qui n est pas la bonne version j etais au 1.27 alors qu il faut le 1.33 pour qu on soit tranquille.
                          CrashMidnick l a mis sur dropbox
                          https://www.dropbox.com/s/m22hbwr7r475avb/CFD133.lha?dl=0
                          maintenant ça marche sur tout A1200 et A600.
                          j avais pas fait tilt tout suite
                          une petite dizaine de kilo et hop on reconnait les grande capaciter de 128 giga.
                          pas formidable pour une machine de 1992
                          tellement habituer a windaub et ses mise a jours des milliers de mega octets ou pire changer de system

                          Thor1230

                            #359352

                            Je ne suis pas pour la critique H24 de windows.
                            Oui il y a eu de bons, des mauvais windows, des bonnes maj, des mauvaises maj…

                            Mais ce dont les gens ne se plaignent jamais c’est de la qualité des drivers. Ben oui windows plante, forcement.. c’est de la faute de windows…

                            Bref, sans windows, pour télécharger chez aminet, prendre des whdload, se préparer de gros hdd, flasher son gotek, flasher des roms, paie ta galère. Oui on peut faire aussi sous linux, parfois macos.

                            Je suis content de mes ordis sous win 10, je les fait taire, car sinon… la télémétrie … parle beaucoup.
                            A part ca, franchement, windows c’est quand même sympa. Et pis la télémétrie, on la avec facebook, google, microsoft, apple ….

                            Content que ca marche chez toi ceci dit. Remercie aussi ton windows de t’avoir formaté en fat32 ta sd, et de pouvoir la remplir de tout un tas de choses :p

                            Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                            nerumo

                              #359359

                              @garou
                              merci pour les infos, je n’avais pas installé non plus la version 1.33 du CFD.
                              Je peux utiliser maintenant ma CF de 8 Go.

                              Par contre, j’ai des informations incohérentes sur la taille de la carte et la taille libre dans les fenêtres du Workbench, alors qu’elles sont bonnes avec Icone/Informations ou avec DirOpus.

                              Après quelques essais simples, il me semble que les informations de taille erronées ne sont qu’un problème d’affichage, et ne gênent pas l’utilisation de la carte sur la totalité de sa capacité, mais je fais d’autres essais

                              Thor1230

                                #359369

                                Oui. C’est sur ton SCSI.device n’est pas trop a jour. Et que tu n’utilises pas le WB 3.1.4 et peut être même pas le WB 3.9 ou 3.5.

                                Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                                nerumo

                                  #359370

                                  bah j’ai os3.9 (c’est un A1200) que j’hésite à changer car j’ai tout personnalisé, mais il faut que je me décide à mettre os3.1.4.1 à la place, tout simplement.
                                  Surtout que j’ai les ROMs il faut que je me décide à rafraîchir tout ça.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Amiga Impact Annonces de l’équipe d’AmigaImpact voir 128 gigas sur le port pmcia de l amiga 1200

                                Amiga Impact