Warp3D Nova abandonné?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 121)

  • Lynx

      #2374

      citation de Henes:

      En effet, les Frieden ont enfin annoncé vouloir laisser de côté leur API 3D custom pour privilégier OpenGL, comme MorphOS.

      Bye bye “Nova”, tu aura bien servi ta propagande et cela m’étonne que personne n’ait pensé à troller sur le sujet (voilà un tort réparé :-)

      Si personne n’a trollé, c’est peut-être que personne le savait? En tout cas moi je savais pas (c’est ma faute aussi, c’est pas le genre de trucs qu’on trouve en tête d’affiche sur AW.net…)

      QuandoùquelleURL ça s’est dit svp?

      En tout cas là ça risque de troller (tous aux abris) (c’est pour ça que je l’ai mis en guéguerres de façon préventive :-D )

      C’est pas sg2 qui participait au développement de Nova? Un petit commentaire de sa part serait bienvenu ici (esprit es-tu là? :-) )

      A mon humble avis cet abandon a seulement quelques chances de motiver un peu plus ceux qui veulent porter des jeux en OpenGL, je vois pas vraiment de conséquences négatives…

      serge

        #46688

        personnellement, je n’y vois que des intérets de supporter une API standard telle que l’OpenGL. C’est aussi ce que j’ai apprécié grandement dans l’attitude de l’équipe des bleus.

        Par contre, ca montre aussi que les rouges ont blufé à mort . était ce innocent? Ont ils vraiment changé d’avis en cours de route? En tous cas, c’est une équipe qui change beaucoup d’avis en cours de route et pour choisir le chemain souvent pris déjà avant par les bleus.

        A bon entendeur salut.

        Et puis, y a que les cons qui ne changent pas d’avis. Donc c’est plutot positif ;-)

        RyZen Rulez 😉

        henes

          #46689

          Tout est dit :-)

          anonyme

            #46690

            “on sait ou on va, on sait ce qu’on fait”

            Protection memoire abandonné

            Ressources tracking abandonné

            Nova 3D abandonné

            au suivant…

            Maintenant reste à savoir si ils comptaient réelement faire tout ça ou si c’etait juste pour vendre…je trouve que dans les deux cas c’est inquietant :)

            get the blue pill

            Anonyme

              #46691

              Si ça ce sont pas des trolls récurrents ! :)

              breed

                #46692

                Y’a une API 3D à la norme OpenGL sous MOS? Ah ben mince, je savais pas.

                /me trolle aussi y’a pas de raison hein.

                :-D

                anonyme

                  #46693

                  bah tinyGL c’est un openGL incomplé qui se complete petit à petit entre les mains de kiero au moins personne n’à pretendu autre chose :)

                  crisot

                    #46694

                    Quand moi je balance que MOS 1.5 n’existe pas, c’est un troll, il existe.

                    Quand Henes balance que Nova est abandonné, c’est un scandale, les Friedens se sont encore foutu de notre gueule.

                    Si vous voyez ce que je veux dire.

                    henes

                      #46695

                      Je crois qu’il faudrait même aller un petit peu plus loin et dire que ceux qui ont clamé avoir des betas de Nova bidule tellement mieux et être en train de programmer spécifiquement pour ce truc là… sont des menteurs.

                      Non ?

                      Enfin au moins un grand pas en avant est fait maintenant : tout le monde est finalement d’accord pour dire qu’il faut pousser OpenGL et pas un truc custom.

                      Et ça c’est bien.

                      anonyme

                        #46696

                        Et SNAP, ça en est où ? c’est déjà inclus dans OS4, ou bien ?

                        :)

                        (question sérieuse, si si, même qu’il m’a fallu 1/2h pour retrouver son nom à ce truc :)

                        anonyme

                          #46697

                          muf muf comme tu es mechant jedi :)

                          anonyme

                            #46698

                            Bah quoi ? je me renseigne :)

                            Il y a(vait) plein de trucs intéressants au sujet de SNAP dans cette interview (entre autre) :

                            http://www.amiga.org/modules/sections/index.php?op=viewarticle&artid=16

                            (faire une recherche sur ‘snap’ :)

                            Notamment :

                            ajk — Any new drivers on the way? Most importantly graphics cards

                            Hans-JoergF — Graphics will be done with snap on A1. On the CSPPC, we’re using “normal” P96. Other than that, we’re working full force on drivers for A1.

                            Ami603 — How the LinuxPPC snap drivers are? doesn`t this make the first step to have Snap on OS4?

                            Hans-JoergF — Can’t say for sure without checking the current status. Should be fairly complete for LinuxPPC, conversion to OS 4/new OS will take about two weeks according to my info

                            :)

                            henes

                              #46699

                              “two weeks” MDR !

                              Il faut retrouver le message récent sur aw.net où il insulte et défie quiconque de retrouver un “two weeks” de leur part :-D

                              anonyme

                                #46700

                                henes a écrit :

                                “two weeks” MDR !

                                Ca m’a fait le même effet :-D

                                anonyme

                                  #46701

                                  Quand on voit la qualité des nouveaux drivers 3D et de tinyGL muf muf les pauvres…

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 121)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Warp3D Nova abandonné?

                                Amiga Impact