Warp3D Nova abandonné?

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 121)

  • anonyme

      #46777


      @bLa
      : espèce de fossoyeur !

      :-D

      anonyme

        #46778

        tiens ça sent la viande pas fraiche serais-ce le cadavre de Nova ?…ah bah non suis-je bête Nova n’a jamais existé, c’est juste ce thread ordurier qui remonte à la surface.

        Celui qui à vomi partout pourrait nettoyer au moins !

        ces jeunes qui tiennent pas l’alcool pffuu…

        Yomgui

          #46779

          Cette phrase m’a bien fait rire : comment un type aussi doué en programmation, ne savait-il pas qu’il est plus agréable de développer dans un environnement où la mémoire est protégée ?!?

          agréable peut-être… par contre cela n’améliore pas les qualités technique de la personne…

          … au contraire même!

          Tex

            #46780

            @sas : t’a ptet le nez trop prés de la bouche ;)

            ha non c’est pas sympa de dire des trucs comme ça, allez je le met pas, allez je le met , c’est pas comme si ct basé sur des faits reels c’est juste mechant et non fondé, mais bon ça peut etre mal pris, allez je le met pas….hmmm.. a pile ou face ça donne quoi ?….

            anonyme

              #46781

              Lynx

                #46782

                @SaS_

                bref au sujet de la Qbox il a toujours été dit que ça serait dans un avenir eloigné, une sorte de but à atteindre si tout se passe bien.

                Oui, un beau jour…

                Mais je trouve que c’est un peu limite de dire ça. Les pro-MorphOS (bon, certains) se sont assez servi de cet argument contre AOS4:

                “On va avoir enfin de la protection mémoire dans AmigaOS!

                -Bouh, bande de nullards, c’est impossible à ajouter, nous on essaie même pas avec l’ABox, mais la QBox l’aura et quand elle sortira, là on va vous bourriner la tronche!”

                Que ce soit effectivement impossible, pourquoi pas, ça me parait défendable, en tout cas même chez Hyperion ils disent que c’est tendu. Que ce soit mieux de faire quelque chose de totalement neuf pour avoir une protection mémoire totale, ça me parait raisonnable. Mais troller avec la QBox en disant “chez nous ça sera mieux” et finalement dire “hôla, on a jamais dit que ça serait pour bientôt”, c’est limite. Heuuuu, en fait je dirais que c’est du même genre que les déclarations d’Hyperion…prends-le comme tu veux.

                Toujours est-il que les trolls parmi les morphos bleus ont beau critiquer la fameuse liste de fonctionnalités d’AOS4, ils sont bien contents qu’elle existe, sinon comment ils trolleraient? De leur côté c’est plus blindé: comme il n’y a pas de liste de fonctionnalités, de calendrier officiel ni rien (“mais y’a paaaaas d’méthode” :-D ), c’est facile de relativiser la valeur des annonces officieuses, des infos qui “filtrent” et des rumeurs délibérément lancées…

                personne n’a jamais menti à ce sujet, on sait à quoi s’en tenir, ça sera long et il demeure incertain que MorphOS soit un OS moderne un jour.

                Mais il est déjà pas mal du tout (comme AmigaOS4 :-D )! Et je lui souhaite tout le bonheur du monde pour aujourd’hui comme… :-)

                c’est en soi en rien comparable, personne n’a dit qu’il betatestait la Qbox :)

                Personne le croirait! :-D

                Sinon, même si Hyperion a annoncé qu’il laissait Nova de côté, y’a présomption d’innocence X-D et je veux bien croire qu’ils avaient commencé à coder quelque chose…j’ai jamais lu non plus que quelqu’un betatestait Nova…prealphatestait peut-être…

                Sinon, je garde quand même mes doutes quand à la sortie de la QBox. Créer un OS depuis la racine, c’est très courageux (d’autant plus admirable qu’a priori, la QBox ne serait pas un Nième ersatz d’UNIX ta mère…), mais c’est quand même plus dur que coder un pilote Radeon… :-(

                Et un thread noyé qui remonte à la surface, un! :-D

                bLa

                  #46783

                  héhé, vive moi :)

                  Fab1

                    #46784

                    Je sens qu’il y a de la confusion… :)

                    Dans MorphOS, la QBox existe depuis le 1er jour, et la protection mémoire avec. La QBox est le véritable noyau (et j’insiste sur le terme noyau) de MorphOS. Abox (qui gère toute la partie visible de l’OS) n’est qu’une tâche de QBox. La QBox comprend aussi quelques services et drivers qui tournent en dehors de Abox.

                    Quand Abox pète, QBox reste en vie. La protection mémoire est au niveau de QBox et non Abox (Abox a une protection mémoire supra limitée, au même titre qu’OS4).

                    QBox est un projet à looooong terme et personne n’a jamais vraiment promis quoique ce soit à son sujet, tant le travail à accomplir est grand. Mais *si* un jour elle est finalement développée, elle sera parfaitement protégée, par construction.

                    Lynx

                      #46785

                      Bon, j’ai re-traîné sur les forums, et c’est vrai que même les morphosiens prennent l’avenir de la QBox avec des pincettes. Je retire un peu ce que j’ai dit à ce sujet, y’a pas vraiment eu de trolls, c’est bien :-)

                      C’est marrant, on dirait que les AOSiens on tendance à défendre leur OS même parfois à la limite de l’aveuglement, tout en restant assez peu agressifs contre MorphOS (bon, pas tout le monde), tandis que les pro-morphos tirent sur AOS4 à boulets rouges tout en admettant la critique (pas tous non plus)…voilà pour l’analyse stratégique :-D


                      @Fab1

                      J’ai bien lu. La protection du noyau, il y a ça dans AmigaOS 4 à ce que je sache. A l’époque, les morphosiens ont répondu “c’est tout?”

                      C’est déjà très bien que ton noyau soit invulnérable, mais qu’une tâche ne puisse pas en buter une autre en écrivant n’importe où en mémoire, c’est mieux et c’est ça la protection mémoire totale. Si seul ton noyau survit après un problème, il reste plus grand’chose…

                      Anonyme

                        #46786

                        Lynx : car il y a moins d’OS4iens ici, et car un certain nombre de MOSiens voient OS4 comme un couteau dans le dos :) Mais bon, à quoi bon ressasser tout ça ;)

                        /me, troll un jour..

                        Fab1

                          #46787

                          Lynx:

                          non… OS4 n’a pas de protection mémoire, ou alors Abox en a une aussi dans ce cas.

                          Verrouiller certains éléments système et protéger le code des applis et faire semblant de détecter les dépassements de pile ne constituent pas une protection mémoire, non.

                          Ca permet tout au plus de limiter la casse dans certains cas favorables.

                          Quand OS4 activera sa séparation des espaces mémoire (il parait que tout est prêt), là oui, il y aura une protection mémoire… Mais on verra alors combien d’anciennes applications tournent encore. :)

                          henes

                            #46788

                            Environ zéro. OS compris.

                            anonyme

                              #46789

                              Même pas le “hello world” alors ? (snif)

                              :-D

                              henes

                                #46790

                                En fait, je me rend compte que j’ai fait une erreur.

                                Certaines “applis” vont continuer de marcher : les scripts shell.

                                :-)

                                gindrou

                                  #46791

                                  Si la Qbox est existante et fonctionnelle, il serait temps que l’équipe de MorphOs nous dévellope un minimum dessus, genre les outils de déboguage. Ca ferait plaisir a Zapek.

                                  L’existence de cette QBox me paraît être affirmé que par des utilisateurs aveuglés ( 😡 ) du Pegasos.

                                  A propos, j’ai consulté la “feature” officiel de l’OS4 janvier 2003 et il n’est pas question d’une réelle protection mémoire. Peut être dans une version 2002 ou 2004.

                                15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 121)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Warp3D Nova abandonné?

                                Amiga Impact